Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le devoir conjugal d'un homme.... INTERDIT AUX FEMMES
C
28 mars 2021 20:53
Salam, ben je me poser une question (parmi t'en autre hein...) et celle la m'intrigué bcp plus que toutes les autres...

Je vous entend souvent dire "Le devoir conjugal d'une femme en islam"... et la et ma question...

Roulement de tambour (musique qui fait peur)...

Quel est le devoir conjugal d'un homme dans l'islam ???

Attention je ne parle pas blablabla et vous savez tres bien de quoi je parle hein ? (vous en parlez souvent hein bande de petit coquins ptdr )

j'ai pas trop envie d'être explicitie de peur de vous choqué hein...

Bon si c'est sont devoir de nous offrir sa fleur... mais notre devoir n'est il pas de bien l'arrosez cette fleur ??? (j'ai été cherchez loiiiiiin loiiiin )
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
.
28 mars 2021 20:55
Ta signature, pleine de fautes. eye rolling smiley


Vous aussi vous devez remplir votre part du contrat. smoking smiley
P
28 mars 2021 20:55
Ben c’est déjà de supporter leurs cacas nerveux et changement d’humeur.
C’est énorme déjà je trouve
Alaatin 61-MA
28 mars 2021 20:55
Euh... la sauter minimum tous les 4 mois? smoking smiley
P
28 mars 2021 20:56
J’avais pas lu sa signature ??
Il est exceptionnel ?
Citation
Game over. a écrit:
Ta signature, pleine de fautes. eye rolling smiley


Vous aussi vous devez remplir votre part du contrat. smoking smiley
Alaatin 61-MA
C
28 mars 2021 20:56
il y a que les pommes de terre que je fait sauté ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Euh... la sauter minimum tous les 4 mois? smoking smiley
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
28 mars 2021 20:57
"Cela est un devoir qui incombe à tous les deux et non pas seulement à la femme. Les Hadiths sont dans les deux sens (notamment celui de Ibn Amr, auquel le Prophète, , énumérant les devoirs qu'il avait et lui demandant de ne pas exagérer : "… et ta femme a des droits sur toi…", rapporté par Boukhari).

D'après Ibn Taymiya : " La femme a droit à une sexualité épanouie, autant qu'elle le désire. " (Madjmou' Fatawa Ibn Taymiya, tome 28 pp. 383-384 et tome 32 p. 271).
Cependant, pour l'un et pour l'autre, il ne s'agit pas de vivre l'acte sexuel comme un devoir seulement, mais comme une preuve d'intimité, comme le prolongement naturel de l'amour, de la bonté, de l'embellissement et de l'intimité de chacun envers l'autre."

Et arrêtez avec ces sujets, il suffit de tapper sur Google devoir conjugal homme islam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/21 20:59 par Arna4.
C
28 mars 2021 20:58
les fautes dans ma signature est ce la une vrai faute ???

Citation
Game over. a écrit:
Ta signature, pleine de fautes. eye rolling smiley


Vous aussi vous devez remplir votre part du contrat. smoking smiley
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
.
28 mars 2021 20:58
T'as dit caca. ptdr
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Ben c’est déjà de supporter leurs cacas nerveux et changement d’humeur.
C’est énorme déjà je trouve
T
28 mars 2021 20:58
Et nous déjà supporter les coneries que vous racontez dans une journée ptdr
C
28 mars 2021 20:58
Non non ne fait pas le saint innocent tu a bien compris de ce que je voulez parlé ptdr
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Ben c’est déjà de supporter leurs cacas nerveux et changement d’humeur.
C’est énorme déjà je trouve
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
.
28 mars 2021 20:59
Yen a quand même beaucoup. ptdr
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
les fautes dans ma signature est ce la une vrai faute ???
P
28 mars 2021 20:59
Elles durent si longtemps que ça les règles chez toi ??
Je serais ton mari je prendrais immédiatement une épouse de secours
Citation
nana d'enfer a écrit:
Euh... la sauter minimum tous les 4 mois? smoking smiley
Alaatin 61-MA
C
28 mars 2021 21:00
je me suis tjr demandez si c'est pas les gens qui savent pas quoi dire qui critique ce qui le disent a leur facon Heu
Citation
Game over. a écrit:
Yen a quand même beaucoup. ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
P
28 mars 2021 21:01
Oh zut?
Que faire donc pour arrêter ce cycle ?
Citation
Game over. a écrit:
T'as dit caca. ptdr
Alaatin 61-MA
28 mars 2021 21:01
Salam, akhy

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais donc je te passe tout ^^'

L'homme envers son épouse :
[www.yabiladi.com]

"Les droits de la femme :
*Le droit à une nourriture, des vêtements et un logement convenables[18].
*Satisfaire son besoin sexuel, [dans le pire des cas] l'approcher au moins une fois en quatre mois, si ce n'est plus.
Allah dit [ce qui signifie]: «Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux !» [19]
*Passer chez elle au moins une nuit sur quatre (dans le logement conjugal, ceci dans le cas où on est marié à plus qu'une femme (ce qui est très déconseillé de nos jours et même dans le Coran, s’il y a un risque de ne pas être juste et équitable..).
*La justice entre toutes les épouses. Le prophète (paix et salut sur lui): «Celui qui a deux épouses et qui a un penchant pour l'une plus que (au détriment de) l'autre, viendra le Jour de la Résurrection le corps traînant de côté» [20].
*Passer une semaine entière, à partir du premier jour du mariage avec sa femme s'il s'agit d'une femme qui n'a jamais eu de mari (vierge): (lune de miel); et trois jours (trois nuits) dans le cas d’une femme non vierge (qui avait déjà consommé un mariage): selon le Hadîth authentiquement rapporté par Ibn Hibbân « sept pour la vierge et trois pour la non vierge (thayyib) »…"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Il y a sûrement d'autres choses
C
28 mars 2021 21:02
STOP STOP STOP ont est pas la pour réglé des comptes ... ont répond a MA QUESTION et si ont c'est pas lire ont répond pas ou alors a sa facon et la plus sincére
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
P
28 mars 2021 21:02
Ben non, explique stp, suis innocent ?
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Non non ne fait pas le saint innocent tu a bien compris de ce que je voulez parlé ptdr
Alaatin 61-MA
.
28 mars 2021 21:04
Alors ça. Heu
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Oh zut?
Que faire donc pour arrêter ce cycle ?
C
28 mars 2021 21:04
Salam mon poto non toi tu peu pas encore comprendre c''est choses la ptdr

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam, akhy

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais donc je te passe tout ^^'

L'homme envers son épouse :
[www.yabiladi.com]

"Les droits de la femme :
*Le droit à une nourriture, des vêtements et un logement convenables[18].
*Satisfaire son besoin sexuel, [dans le pire des cas] l'approcher au moins une fois en quatre mois, si ce n'est plus.
Allah dit [ce qui signifie]: «Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux !» [19]
*Passer chez elle au moins une nuit sur quatre (dans le logement conjugal, ceci dans le cas où on est marié à plus qu'une femme (ce qui est très déconseillé de nos jours et même dans le Coran, s’il y a un risque de ne pas être juste et équitable..).
*La justice entre toutes les épouses. Le prophète (paix et salut sur lui): «Celui qui a deux épouses et qui a un penchant pour l'une plus que (au détriment de) l'autre, viendra le Jour de la Résurrection le corps traînant de côté» [20].
*Passer une semaine entière, à partir du premier jour du mariage avec sa femme s'il s'agit d'une femme qui n'a jamais eu de mari (vierge): (lune de miel); et trois jours (trois nuits) dans le cas d’une femme non vierge (qui avait déjà consommé un mariage): selon le Hadîth authentiquement rapporté par Ibn Hibbân « sept pour la vierge et trois pour la non vierge (thayyib) »…"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Il y a sûrement d'autres choses
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook