Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dévoiler ses péchés
15 avril 2018 20:32
Salam Aleykoum,

J'ai une petite question sur l'interdiction du dévoilement de ses péchés. Je sais pertinemment qu'il est formellement interdit de dévoiler ses péchés mais est-ce que sur un forum, la règle s'applique toujours ?! sachant que personne ne se connait en vrai, on est tous des pseudo, des anonymes.

Je précise qu'il ne s'agit pas de dévoiler ses péchés pour s'en vanter mais plutôt pour communiquer avec les gens ses expériences et essayer d'évoluer.

Barakallahou fikum smiling smiley
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
15 avril 2018 20:34
Dis moi tes péchés et si un jour j'ai tes coordonnées je te ferais chanter grinning smiley

Ne dévoiles jamais tes péchés ils pourraient se retourner contre toi.
15 avril 2018 20:39
Y’a pas longtemps une fille a poster car elle avait raconter sa vie ici, elle s’était marier et n’avait pas parler de certaines choses à son mari, il avait retrouver son pseudo et avait peur qu’il lise ses anciens postes.

Tout fini par se savoir j’en pense. Enfin bref c’était pas la question

Je trouve que c’est une bonne chose de faire part de son vécu si sa peut éviter à certaines personnes de tomber dans les mêmes piège

Comme quand certains prêcheurs racontent des histoires de personne repenti par exemple en citant les pêchers qu’ils faisaient à l’époque et leur vie d’aujourd’hui sans dévoiler l’identité de la personne. , c’est juste à titre d’exemple, pour faire passer un message, redonner de l’espoir.
T
15 avril 2018 20:39
J'ai le droit de participer ou pas ? Promis je fais pas de bêtises ptdr
15 avril 2018 20:44
Je pense surtout qu'elle n'avait pas effacer l'historique de son ordinateur
C'est quasi impossible qu'il la retrouve comme ca sur le net

Citation
inconnue923 a écrit:
Y’a pas longtemps une fille a poster car elle avait raconter sa vie ici, elle s’était marier et n’avait pas parler de certaines choses à son mari, il avait retrouver son pseudo et avait peur qu’il lise ses anciens postes.

Tout fini par se savoir j’en pense. Enfin bref c’était pas la question

Je trouve que c’est une bonne chose de faire part de son vécu si sa peut éviter à certaines personnes de tomber dans les mêmes piège

Comme quand certains prêcheurs racontent des histoires de personne repenti par exemple en citant les pêchers qu’ils faisaient à l’époque et leur vie d’aujourd’hui sans dévoiler l’identité de la personne. , c’est juste à titre d’exemple, pour faire passer un message, redonner de l’espoir.
15 avril 2018 20:46
Elle disait qu’il avait reconnu son pseudo en gros mais qu’on n’avait pas forcément pris la peine de fouiller si c’est mes souvenir sont bons.
Elle avait peur qu’un jour il le fasse
Citation
Imperfection a écrit:
Je pense surtout qu'elle n'avait pas effacer l'historique de son ordinateur
C'est quasi impossible qu'il la retrouve comme ca sur le net
15 avril 2018 20:47
Oui tu as raison mais j'aimerai savoir si en ISLAM, est-ce haram de dévoiler ses péchés sur un forum sachant qu'on est totalement anonyme et que le but n'est pas de s'en vanter?
Citation
inconnue923 a écrit:
Y’a pas longtemps une fille a poster car elle avait raconter sa vie ici, elle s’était marier et n’avait pas parler de certaines choses à son mari, il avait retrouver son pseudo et avait peur qu’il lise ses anciens postes.

Tout fini par se savoir j’en pense. Enfin bref c’était pas la question

Je trouve que c’est une bonne chose de faire part de son vécu si sa peut éviter à certaines personnes de tomber dans les mêmes piège

Comme quand certains prêcheurs racontent des histoires de personne repenti par exemple en citant les pêchers qu’ils faisaient à l’époque et leur vie d’aujourd’hui sans dévoiler l’identité de la personne. , c’est juste à titre d’exemple, pour faire passer un message, redonner de l’espoir.
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
15 avril 2018 20:48
Pourquoi tu dis ça mdr ? Biensur que tu as le droit de participer, je suis personne pour interdir quelqu'un de poster smiling smiley
Citation
NourElHouda. a écrit:
J'ai le droit de participer ou pas ? Promis je fais pas de bêtises ptdr
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
y
15 avril 2018 20:49
Salam

de base oui il est très déconseillé de parler de ses péchés, sans non plus meentir pour les acher ou les nier


ensuite ben y'a la question du but, pq les dévoiler? là c'est l'intention qui compte, il n'y a aucun mal si c'est pour trouver une solution, surtt qd il est question de ne plus le reproduire, voir mm de fr "profiter" à autrui de ses mauvaise expé ( sans tt dévoiler mais le strict nécessaire)

dans un bien peut se cacher un mal ( cf pr ex le post de tt à l'heure sur la zakat par ex), mais ds le mal peut aussi se cacher un bien

ainsi dévoiler ses péchés, peut dans CERTAINS cas, être bénéfique au mm titre que mentir....il y a des cas ou c'est un bienfait
Entre deux posts faites une bonne action
15 avril 2018 20:54
Tôt ou tard sa curiosité le titillera et il le fera
C'est comme lui agiter son journal intime sous son nez ..

Citation
inconnue923 a écrit:
Elle disait qu’il avait reconnu son pseudo en gros mais qu’on n’avait pas forcément pris la peine de fouiller si c’est mes souvenir sont bons.
Elle avait peur qu’un jour il le fasse
T
15 avril 2018 20:55
Parce que tu me chasses toujours de tes posts pardi evil


Citation
Jdis pas a écrit:
Pourquoi tu dis ça mdr ? Biensur que tu as le droit de participer, je suis personne pour interdir quelqu'un de poster smiling smiley
15 avril 2018 20:57
Je suis du même avis. Je trouve même bizarre qu’il ne l’ai pas fait directement.

Mais j’espère pas pour elle wllh elle était en panique
Citation
Imperfection a écrit:
Tôt ou tard sa curiosité le titillera et il le fera
C'est comme lui agiter son journal intime sous son nez ..
15 avril 2018 21:00
Donc tout dépend de l'intention c'est ça ?
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

de base oui il est très déconseillé de parler de ses péchés, sans non plus meentir pour les acher ou les nier


ensuite ben y'a la question du but, pq les dévoiler? là c'est l'intention qui compte, il n'y a aucun mal si c'est pour trouver une solution, surtt qd il est question de ne plus le reproduire, voir mm de fr "profiter" à autrui de ses mauvaise expé ( sans tt dévoiler mais le strict nécessaire)

dans un bien peut se cacher un mal ( cf pr ex le post de tt à l'heure sur la zakat par ex), mais ds le mal peut aussi se cacher un bien

ainsi dévoiler ses péchés, peut dans CERTAINS cas, être bénéfique au mm titre que mentir....il y a des cas ou c'est un bienfait
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
15 avril 2018 21:02
ptdr
Désolé je suis quelqu'un d'un peu sanguin, je remballe vite quand on m’énerve. Mais pas du tout rancunier, je me souviens même plus de toi mdr. Sinon oui, t'as le droit de participer ptdr

C'est quoi ton avis d'ailleurs, dis nous tout mdr.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Parce que tu me chasses toujours de tes posts pardi evil
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
15 avril 2018 21:05
Peut être qu'il l'a fait et qu'il lui as pas dis Allah Ahlam mais maintenant il sait où elle confie tous ses "secrets" et il peut s'y diriger quand il le souhaite

Donc a moins d'expliquer la situation aux modérateurs pour qu'ils suppriment l'intégralité de ses post je ne vois pas comment elle peut faire .


Citation
inconnue923 a écrit:
Je suis du même avis. Je trouve même bizarre qu’il ne l’ai pas fait directement.

Mais j’espère pas pour elle wllh elle était en panique
15 avril 2018 21:06
Elle l’a fait après apperemeng ils n’ont pas voulu ...

C’est pour ça wllh sa sert a rien de cacher quoi que se soit à son mari / sa femme. Tout fini toujours par ressortir
Citation
Imperfection a écrit:
Peut être qu'il l'a fait et qu'il lui as pas dis Allah Ahlam mais maintenant il sait où elle confie tous ses "secrets" et il peut s'y diriger quand il le souhaite

Donc a moins d'expliquer la situation aux modérateurs pour qu'ils suppriment l'intégralité de ses post je ne vois pas comment elle peut faire .
15 avril 2018 21:08
Mais j'imagine si ces des trucs de ouf datant de son enfance ou de sa vie avant d'être marié c'est chaud pour elle

Citation
inconnue923 a écrit:
Elle l’a fait après apperemeng ils n’ont pas voulu ...

C’est pour ça wllh sa sert a rien de cacher quoi que se soit à son mari / sa femme. Tout fini toujours par ressortir
y
15 avril 2018 21:14
en non, soit t'es en face de qqn qui s'en fiche et ne va mm pas te demander ( ptetr le as de son mari, pk présumer q'il va fouiner si ce n'est déjà fait), soit t en face que qqn pour qui ça va être important et influer sur sa décision de continuer ou pas, soit tu vas fr face à qqn qui veut savoir et pour qui , faisant preuve de mansuétude, ne t'en tiendra pas rigueur, mais voudra savoir non pas pour t'en tenir rigueur mais savoir à quoi s'en tenir, non contre la miss, vu que de base il a pardonné, mais contre le reste du monde.... tu sais ce que ça peut fr à l'égo un "ta femme je la connais bien? " d tu sais pas si c'est vrai ou pas?
Citation
Imperfection a écrit:
Mais j'imagine si ces des trucs de ouf datant de son enfance ou de sa vie avant d'être marié c'est chaud pour elle
Entre deux posts faites une bonne action
T
15 avril 2018 21:17
Ca dépend du contexte et dans quel but tu veux dévoiler tes péchés (pas toi hein, je parle en général, ne m'agresse pas).
Citation
Jdis pas a écrit:
ptdr
Désolé je suis quelqu'un d'un peu sanguin, je remballe vite quand on m’énerve. Mais pas du tout rancunier, je me souviens même plus de toi mdr. Sinon oui, t'as le droit de participer ptdr

C'est quoi ton avis d'ailleurs, dis nous tout mdr.
y
15 avril 2018 21:17
ps qdje parle d'égo,c pas la fierté, ni mm l'amour propre c'est ds ta tête, le ^té déstabilisant, le mot n'était pas le meilleur

voir ensuite les répercussions ds le couple
Citation
Imperfection a écrit:
Mais j'imagine si ces des trucs de ouf datant de son enfance ou de sa vie avant d'être marié c'est chaud pour elle
Entre deux posts faites une bonne action
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook