Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est devenu froid
F
5 décembre 2018 22:18
As-Salam Aleykoum !

Je vous raconte un peu ce qui m’arrive en ce moment.

Je suis avec un homme aujourd’hui depuis maintenant 1 ans avec qui tout se passe bien Hamdoulillah je ne m’en plains pas. Je connais sa famille mais bon tout ça ne signifie plus grand chose aujourd’hui ! Par contre ces derniers jours il est un peu froid avec moi, j’ai tenté par tout les moyens de comprendre ce qui lui arrive mais rien y fait il ne sais pas pourquoi il est comme ça, il répète sans cesse quand je lui demande qui il m’aime, qu’il n’y a personne d’autres mais
On s’est vu il y a quelques jours, je pensais que si il était en face de moi il me parlerai plus mais non toujours le même discours, il doute de pouvoir me rendre heureuse à l’avenir mais refuse de stopper notre histoire, il pense que je suis malheureuse. Que tout ce qu’il fait me déplaît. Je me suis dit que peut être j’étais un peu trop sur ces côtes mais non il dit le contraire. Je l’ai vu en larme ce jour là pour le coup mais sans avoir de réponse à mes questions.
Tout ça ne fait que nous éloigner, on se parle moins je veux pas l’etouffer dans sa prise de décision.
Bref j’hésite entre être patiente encore quelques jours voir si ça change, continuer à tenter de discuter avec lui histoire que le relâchement ne soit pas énorme ou mettre un terme à tout ça !
Qu’aurais-vous fait à ma place ?
Un peu bizarre tout ça ! Après je ne vous ai pas tout dit non plus pleins de petites broutilles ces derniers temps.

Par contre s’il vous plaît on va évité les jugements, les rappels, je sais dans quoi je me suis lancé, je viens à vous anonymement parce que c’est plus facile d’en parler de cette manière.

Merci d’avance à tous !
5 décembre 2018 22:26
Ah les excuse à la con du style "Je ne pense pas pouvoir rendre heureuse" je dis ça c'est le genre de truc que je dirais si je me souciais des autres et l'image que je donne mais bon c'est pas le cas.
Donc la on a un cas classique "c'est pas toi mais c'est moi qui suis trop nul crying("
Alors le mieux à faire d'après moi c'est lui balancer un ultimatum.
O
5 décembre 2018 22:36
Il veut que tu le quittes.
_(•_•)_
B
5 décembre 2018 22:42
J'attendrai quelques jours, je lui parlerais de nouveau face a face et carte sur table. Puis je prendrais une décision.
F
5 décembre 2018 22:48
Je pense plus pencher vers ça dans un premier temps, le laisser un peu tranquille et revenir la charge.
N
5 décembre 2018 22:49
Essaye de prendre tes distance et ne decroche plus ou telephone laisse le reflichir a la situation et sil a besoin de parler c lui qui doit te chercher et tu met les chose ou claire de quesquil veut realement de cette relation
F
5 décembre 2018 22:58
Je vais faire ça comme ça
Citation
Nas02 a écrit:
Essaye de prendre tes distance et ne decroche plus ou telephone laisse le reflichir a la situation et sil a besoin de parler c lui qui doit te chercher et tu met les chose ou claire de quesquil veut realement de cette relation
5 décembre 2018 23:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Là, c’est une disquette de largage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2018 00:02
Salam ma sœur , ca m est arrivé aussi après 1an de relation . Il a dit la même phrase .
Lá si tu optes pour silence radio ca marchera pas ....il va s habituer au silence et puis il t oubliera.Tu dois par contre lui proposer une activité pour que vous rétablissez une certaine confiance et surtout de sa part.Dés qu il se rétablit ,demande lui à ce que vos parents se rencontrent .
F
6 décembre 2018 00:09
Merci pour ton conseil ma soeur. Tout est redevenu à la normal après ça ?
Citation
RoseVoile a écrit:
Salam ma sœur , ca m est arrivé aussi après 1an de relation . Il a dit la même phrase .
Lá si tu optes pour silence radio ca marchera pas ....il va s habituer au silence et puis il t oubliera.Tu dois par contre lui proposer une activité pour que vous rétablissez une certaine confiance et surtout de sa part.Dés qu il se rétablit ,demande lui à ce que vos parents se rencontrent .
C
6 décembre 2018 01:08
Salam wa aleykoum,

En tant que musulmane, tu ne peux venir exposer ton problème en exigeant dés le début à ne pas recevoir de rappels. Ce forum est à majorité d’obédience donc nos conseils on les prends du dine.

Pour ce qui est de ta situation, tu as fais les choses à l'envers. Tu connais déjà sa famille que ton prétendant n'est pas sûr dans ce en quoi il s'embarque. On dirait qu'il flippe.

Beaucoup pense que l'amour constitue un gage de sécurité et une garantie pour affronter les épreuves pour pouvoir s'unir et réussir son mariage. FAUX, l'amour dans un cadre bâti sur des fondations peu solide peut devenir par la suite très dangereux.

Le mariage c'est quoi: offre et la demande. Le prétendant explicite clairement son envie de s'engager avec toi et qu'il fasse les choses dans les règles. Il n'y a pas de il n'est pas bien mais il m'aime. Parfois l'humain s'embourbe dans des situations qui ne nécessite pas toutes ces souffrances.

Je te conseille comme si je conseillerai ma petite soeur. Tu as l'intention de te marier avec lui alors pose un ultimatum. S'il veut faire les choses sérieusement qu'il vienne avec sa famille pour discuter du projet. S'il n'est pas prêt alors coupe les ponts avec lui, le temps que monsieur se décide ou pas. Oui, tu vas douiller va falloir serrer les dents et surtout placer ta confiance en Allah. Si après tout cela, tu vois que le bonhomme revient avec des actes concrets alors bismillah dans le cas échéant tu seras fixée.

Si tu veux savoir si un amour est sein c'est lors de la séparation si les 2 personnes arrivent à tenir sans se voir pour pouvoir avoir un laps de temps de faire tawba et se recentrer sur soi-même alors c'est que cet amour est sein. Sinon, la passion a gagné.

Cela peut te paraitre brute et trop terre à terre. Mais dans ce genre de projet il faut que ta raison puisse etre en accord avec ton coeur. Que ton coeur puisse raisonner à ta raison c'est bon nous sommes en phase. Car même le coeur raisonne!

Courage à toi et kheir inch Allah.
Citation
FlowerBint a écrit:
As-Salam Aleykoum !

Je vous raconte un peu ce qui m’arrive en ce moment.

Je suis avec un homme aujourd’hui depuis maintenant 1 ans avec qui tout se passe bien Hamdoulillah je ne m’en plains pas. Je connais sa famille mais bon tout ça ne signifie plus grand chose aujourd’hui ! Par contre ces derniers jours il est un peu froid avec moi, j’ai tenté par tout les moyens de comprendre ce qui lui arrive mais rien y fait il ne sais pas pourquoi il est comme ça, il répète sans cesse quand je lui demande qui il m’aime, qu’il n’y a personne d’autres mais
On s’est vu il y a quelques jours, je pensais que si il était en face de moi il me parlerai plus mais non toujours le même discours, il doute de pouvoir me rendre heureuse à l’avenir mais refuse de stopper notre histoire, il pense que je suis malheureuse. Que tout ce qu’il fait me déplaît. Je me suis dit que peut être j’étais un peu trop sur ces côtes mais non il dit le contraire. Je l’ai vu en larme ce jour là pour le coup mais sans avoir de réponse à mes questions.
Tout ça ne fait que nous éloigner, on se parle moins je veux pas l’etouffer dans sa prise de décision.
Bref j’hésite entre être patiente encore quelques jours voir si ça change, continuer à tenter de discuter avec lui histoire que le relâchement ne soit pas énorme ou mettre un terme à tout ça !
Qu’aurais-vous fait à ma place ?
Un peu bizarre tout ça ! Après je ne vous ai pas tout dit non plus pleins de petites broutilles ces derniers temps.

Par contre s’il vous plaît on va évité les jugements, les rappels, je sais dans quoi je me suis lancé, je viens à vous anonymement parce que c’est plus facile d’en parler de cette manière.

Merci d’avance à tous !
6 décembre 2018 08:44
Salam, Bonjour,

Pour moi, mon bonheur ne dépend pas d'une personne. Alors son excuse assez bidon, je ne l'accepterais pas. S'il n'a rien fais pour se marier avec moi, ma foi je ne perdrais pas plus mon temps à ta place .... Heu
Citation
FlowerBint a écrit:
As-Salam Aleykoum !

Je vous raconte un peu ce qui m’arrive en ce moment.

Je suis avec un homme aujourd’hui depuis maintenant 1 ans avec qui tout se passe bien Hamdoulillah je ne m’en plains pas. Je connais sa famille mais bon tout ça ne signifie plus grand chose aujourd’hui ! Par contre ces derniers jours il est un peu froid avec moi, j’ai tenté par tout les moyens de comprendre ce qui lui arrive mais rien y fait il ne sais pas pourquoi il est comme ça, il répète sans cesse quand je lui demande qui il m’aime, qu’il n’y a personne d’autres mais
On s’est vu il y a quelques jours, je pensais que si il était en face de moi il me parlerai plus mais non toujours le même discours, il doute de pouvoir me rendre heureuse à l’avenir mais refuse de stopper notre histoire, il pense que je suis malheureuse. Que tout ce qu’il fait me déplaît. Je me suis dit que peut être j’étais un peu trop sur ces côtes mais non il dit le contraire. Je l’ai vu en larme ce jour là pour le coup mais sans avoir de réponse à mes questions.
Tout ça ne fait que nous éloigner, on se parle moins je veux pas l’etouffer dans sa prise de décision.
Bref j’hésite entre être patiente encore quelques jours voir si ça change, continuer à tenter de discuter avec lui histoire que le relâchement ne soit pas énorme ou mettre un terme à tout ça !
Qu’aurais-vous fait à ma place ?
Un peu bizarre tout ça ! Après je ne vous ai pas tout dit non plus pleins de petites broutilles ces derniers temps.

Par contre s’il vous plaît on va évité les jugements, les rappels, je sais dans quoi je me suis lancé, je viens à vous anonymement parce que c’est plus facile d’en parler de cette manière.

Merci d’avance à tous !
8 décembre 2018 15:50
Il se sent infériorisé et a l'impression de ne pas te mériter. Tu lui as probablement suggéré, peut être sans t'en rendre compte, que tu mérites mieux. Il est possible aussi qu'une personne de son entourage exerce une influence toxique en suggérant qu'il ne te mérite pas. Dernière option: il te cache quelque chose et redoute que tu le quittes en l'apprenant.

Je ne te conseille pas de prendre tes distances. Je pense qu'au contraire, tu dois lui faire cracher le morceau, en face à face. Ne sois pas patiente et compréhensive. Sois directe et déterminée. Ce n'est qu'à ce prix que tu connaitras la vérité, et une fois celle ci connue, tu pourras surmonter ça avec lui (si tu le souhaites encore, une fois que tu connaitras la vérité).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook