Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
developpement bébé
D
20 avril 2007 20:10
salam
mon bb a bientot un an et je commence sérieusement a minquieter car il ne marche pas, ne se leve pas, ne rampe pas, pas de 4pattes, ne tiens pas débout
il galope dans le trotteur et reste assis
jtrouve pas ca normal et le docteur me dit que fo sinquieter que vers 15-16mois

quen pensez vous?
Mere au foyer et fiere de letre
j
20 avril 2007 22:46
non tinquiete pas mes neveux et nieces ont marche vers 15 16 mois mon fils a 13 mois passe et ne marche tjrs pas et ma niece qui a le meme age et pareil. il doit etre avance sur autre choses les dents peut etre ou linteliigence faut pas tinquieter estce que cest toi qui le garde quesquil fait la journee quand il est avec toi?
D
21 avril 2007 00:00
Citation
james68 a écrit:
non tinquiete pas mes neveux et nieces ont marche vers 15 16 mois mon fils a 13 mois passe et ne marche tjrs pas et ma niece qui a le meme age et pareil. il doit etre avance sur autre choses les dents peut etre ou linteliigence faut pas tinquieter estce que cest toi qui le garde quesquil fait la journee quand il est avec toi?

salt

oui cest moi qui le garde
la journée ilest dans le trotteur, au sol mais que assis, le transat,le parc,lelit
mais ne se déplace pas et ne se leve pas

pour les dents il en a que 2, mais les 4 superieures sont entrain de sortir
tire la langue, lève la main comme pour faire la fessée quand je lui dis non,me serre la main et la bouge pour dire bonjour...
Mere au foyer et fiere de letre
p
21 avril 2007 00:57
moi le mien il a 10 mois et il swing grinning smiley

plus sérieu : c vrai que moi je me serais inquiété mais surtt par rapport a se que les gens me dise oupar rapport a se que j'ai l'habitude de voir, maintenat si vraiment tu t'inquiéte malgré l'avis de ton docteur, va voir un 2émé pédiatre et demande lui son avis ça t'appaisera plus
D
21 avril 2007 08:39
Citation
pepitas a écrit:
moi le mien il a 10 mois et il swing grinning smiley

plus sérieu : c vrai que moi je me serais inquiété mais surtt par rapport a se que les gens me dise oupar rapport a se que j'ai l'habitude de voir, maintenat si vraiment tu t'inquiéte malgré l'avis de ton docteur, va voir un 2émé pédiatre et demande lui son avis ça t'appaisera plus

C vrai que jai tendance a comparer avec son frere qui se lever a 9mois,fesai du quattre pattes, et marcha a 11mois 1/2
Mere au foyer et fiere de letre
n
21 avril 2007 12:41
salam
moi, je suis plutôt d'accord pour ne pas s'inquiéter et à ta place je lui suprimerais le trotteur...qui ne motive pas à pousser sur les jambes et à se débrouiller seul (pourquoi marcher si j'arrive à voir maman dans la cuisine avec le trotteur ?).
mes enfants n'ont jamais eu ce genre d'engin...il ont marché seuls à 11 mois tout les deux.
j
21 avril 2007 22:36
contrairement a ce quon pense le trotteur a tendance a les retarder moi je te conseille plutot que de laisser dans le transat laisse demabuler dans lappartement les bebes( des quils sont retenu assis ou alonger les muscles ne se renforcent pas ), entraine le a marcher joue avec lui par terre ou sort carrement et mets lui de schaussure ca aide a marcher ca va lui renforcer les jambes mais ne tinquiete pas chaque enfant a son rythme devolution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook