Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuxième femme
A
18 septembre 2018 18:56
Salam aleykoum , que pensez vous d’une deuxième femme ? Et l’avis des femmes m’interesse , surtout celle qui l’envisagerait , et pourquoi et dans quels conditions , et celles qui refusent aussi , pourquoi .
N
18 septembre 2018 19:03
Moi sincèrement je suis contre pour être une deuxième femme même si je suis marier et mon mari veut se remarier je préfère divorce je veut être là seul et unique pour lui
I
18 septembre 2018 19:04
Refus car mariage basé sur un amour donc refus de partager celui qu’on aime
Refus car incapable de supporter une double vie de famille
Refus car motivations de l’homme souvent détestables ( assouvir ses besoins ) donc hypocrite car polygamie était autorisée pour d’autres raisons
Refus car société non adaptée à ce mode de vie
C
18 septembre 2018 19:04
Alaykoum salam,

J'en pense que la 2ème femme a intérêt à être moi en perruque.

C'est moi la seule et l'unique c'est tout okkkkkkkkkkkkkkkk angry smiley
M
18 septembre 2018 19:04
La polygamie de notre époque (pas celle du prophète) c'est une jouissance pour l'homme 2 partenaires et 2 femmes de ménages. D'un point de vue féminim je dirais que faut soit etre flingué psychologiquement pour l'accepter ou très laide.
F
18 septembre 2018 19:12
Salam,

La polygamie est un droit qu'Allah a accordé aux hommes. En soit on peut pas être contre ou pour. Après on peut l'accepter ou non pour soi et son mariage.

Perso ça me dérangerait pas que mon époux ait une 2nd épouse. Je suis pas plus jalouse que ça,et j'aime avoir des moments juste seule et tranquille.
Je pars du principe que mon mari m'appartient pas,tout comme je lui appartient pas. Alors le partager,je m'y opposerais pas. J'ai bien plus peur de divorcer pour ça et avoir le courroux d'Allah que de vivre avec un mari polygame.

Bien sûr je parle dans le cadre d'une polygamie faite dans les règles de l'Islam.
M
18 septembre 2018 19:15
Salam ,

Je n' y arriverai jamais ...

Sentimentalement , soit c'est MON homme soit il ne l'est pas.

Du coup , si j'étais dans une union polygame , je sais très bien que je me détacherai de lui ... et je le considérai au mieux comme un viel ami ou au pire comme un coloc ...

Citation
Abdellllll a écrit:
Salam aleykoum , que pensez vous d’une deuxième femme ? Et l’avis des femmes m’interesse , surtout celle qui l’envisagerait , et pourquoi et dans quels conditions , et celles qui refusent aussi , pourquoi .
18 septembre 2018 19:15
NO WAY!! No no
I
18 septembre 2018 19:17
Salem

Le dire et le vivre sont deux choses différentes.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

La polygamie est un droit qu'Allah a accordé aux hommes. En soit on peut pas être contre ou pour. Après on peut l'accepter ou non pour soi et son mariage.

Perso ça me dérangerait pas que mon époux ait une 2nd épouse. Je suis pas plus jalouse que ça,et j'aime avoir des moments juste seule et tranquille.
Je pars du principe que mon mari m'appartient pas,tout comme je lui appartient pas. Alors le partager,je m'y opposerais pas. J'ai bien plus peur de divorcer pour ça et avoir le courroux d'Allah que de vivre avec un mari polygame.

Bien sûr je parle dans le cadre d'une polygamie faite dans les règles de l'Islam.
G
18 septembre 2018 19:17
Tu n'est pas objective,car tu n'es pas mariée.
Tu as même déjà dit que tu ne souhaitais pas te marier.

Si un jour tu es amoureuse et mariée,on en reparlera de la polygamie.grinning smiley
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

La polygamie est un droit qu'Allah a accordé aux hommes. En soit on peut pas être contre ou pour. Après on peut l'accepter ou non pour soi et son mariage.

Perso ça me dérangerait pas que mon époux ait une 2nd épouse. Je suis pas plus jalouse que ça,et j'aime avoir des moments juste seule et tranquille.
Je pars du principe que mon mari m'appartient pas,tout comme je lui appartient pas. Alors le partager,je m'y opposerais pas. J'ai bien plus peur de divorcer pour ça et avoir le courroux d'Allah que de vivre avec un mari polygame.

Bien sûr je parle dans le cadre d'une polygamie faite dans les règles de l'Islam.
C
18 septembre 2018 19:25
Chaque fois que je te lis je rigole.. tu me fais penser à un personnage dans un dessin animé japonais, je crois que je te l'ai déjà dit, la fille pense qu'aux études, est froide sans sentiments mais ne le fait pas exprès c'est juste qu'elle s'en fout, elle parait un peu non chalante.

Puis elle rencontre un garçon -une brute très fleur bleue et romantique, mais à la fois très naïf/bête et super intelligent- il l'a dépassée en cours sans rien faire, alors qu'elle donnait tout ce qu'elle pouvait pour être 1ère de sa promo, à force de "la coller" elle tombe amoureuse, elle comprend plus rien, elle commence à "ressentir" une émotion pour la première fois de sa vie lool

Tu verras ça t'arrivera inchallah, tu es détachée car tu as connu très peu de choses intenses, car pour en connaître des choses intenses il faut être un minimum passionnée et tu sembles être le contraire de la passion mais plus pour longtemps tu verras inchallah.

Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

La polygamie est un droit qu'Allah a accordé aux hommes. En soit on peut pas être contre ou pour. Après on peut l'accepter ou non pour soi et son mariage.

Perso ça me dérangerait pas que mon époux ait une 2nd épouse. Je suis pas plus jalouse que ça,et j'aime avoir des moments juste seule et tranquille.
Je pars du principe que mon mari m'appartient pas,tout comme je lui appartient pas. Alors le partager,je m'y opposerais pas. J'ai bien plus peur de divorcer pour ça et avoir le courroux d'Allah que de vivre avec un mari polygame.

Bien sûr je parle dans le cadre d'une polygamie faite dans les règles de l'Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 19:28 par ClairDeLune..
S
18 septembre 2018 19:26
Salam

Je suis pour si c'est moi qui le propose à mon mari. Autrement dit, j'aurai déjà réfléchi à la question et aurai abordé toute éventualité concernant cela. Ceci afin d'assumer pleinement mon choix si jamais ça ne tournait pas comme je le voudrais ...

Maintenant, le mec qui me choisit et qui me propose une 2e femme alors que je ne suis pas encore prête à l'accepter et le supporter, là, non, faut pas rêver. Ce sera un divorce direct. Y'a même pas à tergiverser sur la question. OU alors moi aussi j'ai le droit de me prendre une autre roue de secours (après tout ...)

Quoi l'islam ?

Ouais, ben pas sans mon consentement. Voilà ce que dit mon islam à moi ... evil

PS : je l'ai déjà proposé à mon mari, c'est lui qui n'a pas voulu, m'indiquant que je lui suffisais amplement, même si j'étais moins demandeuse qu'avant. On a 25 ans de mariage.
Citation
Abdellllll a écrit:
Salam aleykoum , que pensez vous d’une deuxième femme ? Et l’avis des femmes m’interesse , surtout celle qui l’envisagerait , et pourquoi et dans quels conditions , et celles qui refusent aussi , pourquoi .
18 septembre 2018 19:27
Salam le seul et l'unique c'est Allah
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Alaykoum salam,

J'en pense que la 2ème femme a intérêt à être moi en perruque.

C'est moi la seule et l'unique c'est tout okkkkkkkkkkkkkkkk angry smiley
F
18 septembre 2018 19:32
Salam,

Ca c'est comme pour tout. Mais ce qui est sûr c'est que je lui interdirais pas de jouir d'un droit qu'Allah lui a accordé. Je suis la 1ère a revendiquer mes droits donc ça serait malvenu de ma part de lui refuser les siens.
Je préfère ça qu'un divorce surtout si on a des enfants.

Citation
Inèsmrc a écrit:
Salem

Le dire et le vivre sont deux choses différentes.
C
18 septembre 2018 19:43
Alaykoum salam,

C'est une façon de parler..
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam le seul et l'unique c'est Allah
F
18 septembre 2018 19:46
Oui tu me la déjà dis tongue sticking out smiley
Même si contrairement a ce personnage je m'en fiche des études et je suis froide par choix et ça dépend avec qui lol.

En fait le truc c'est pas une histoire de pas avoir connu la passion ou pas mais le respect qu'un droit qu'Allah a donné aux hommes. On peut en penser ce qu'on veut de ce droit,mais il est là et si on a un époux qui veut absolument l'exercer on a pas 36 solutions. Alors avec moi ça tombe "bien" car je suis une grande je m'en foutiste de la vie,cette vie je m'en fiche pas mal. Donc bon,mon mari peut bien faire ce qu'il veut,tant que ça me cause pas des péchés.

M'assesoir sur mes passions par respect pour la religion ça fait 8 ans que je le fais. Et j'ai fait des choses bien plus difficile que ça.

Mais bon on dirait que la polygamie est tellement affreuse que l'accepter c'est soit être folle soit qu'on y connait rien alors on peut pas émettre un avis.
Je connais pas le mariage,c'est vrai,mais je me connais moi,je connais ce que je suis capable d'accepter pour plaire a Dieu.
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Chaque fois que je te lis je rigole.. tu me fais penser à un personnage dans un dessin animé japonais, je crois que je te l'ai déjà dit, la fille pense qu'aux études, est froide sans sentiments mais ne le fait pas exprès c'est juste qu'elle s'en fout, elle parait un peu non chalante.

Puis elle rencontre un garçon -une brute très fleur bleue et romantique, mais à la fois très naïf/bête et super intelligent- il l'a dépassée en cours sans rien faire, alors qu'elle donnait tout ce qu'elle pouvait pour être 1ère de sa promo, à force de "la coller" elle tombe amoureuse, elle comprend plus rien, elle commence à "ressentir" une émotion pour la première fois de sa vie lool

Tu verras ça t'arrivera inchallah, tu es détachée car tu as connu très peu de choses intenses, car pour en connaître des choses intenses il faut être un minimum passionnée et tu sembles être le contraire de la passion mais plus pour longtemps tu verras inchallah.
C
18 septembre 2018 19:51
Nan mais je dis pas ça par rapport à la polygamie, mais j'avais lu d'autres de tes avis sur d'autres topics et je souriais.

C'est un droit qu'Allah a donné aux hommes mais la première femme a le droit de refuser et de l'expliciter sur son contrat de mariage.

Après on peut très bien accepter qu'Allah donne ce droit mais être très jalouse d'autre part, comme Aicha ra la femme du prophète qui était jalouse de Khadija alors qu'elle était décédée et était jalouse aussi de sa proximité avec d'autres de ses épouses à l'époque jusqu'à même mettre en place des subterfuges, une sourate est descendue à ce sujet pour la rappeler elle et une autre épouse à l'ordre..

Apres j'ai une pote qui est tout à fait comme toi donc je vois quel genre de personnalité tu peux avoir, c'est pas une critique c'est juste que ca me fait sourire.
Citation
ZonderKat a écrit:
Oui tu me la déjà dis tongue sticking out smiley
Même si contrairement a ce personnage je m'en fiche des études et je suis froide par choix et ça dépend avec qui lol.

En fait le truc c'est pas une histoire de pas avoir connu la passion ou pas mais le respect qu'un droit qu'Allah a donné aux hommes. On peut en penser ce qu'on veut de ce droit,mais il est là et si on a un époux qui veut absolument l'exercer on a pas 36 solutions. Alors avec moi ça tombe "bien" car je suis une grande je m'en foutiste de la vie,cette vie je m'en fiche pas mal. Donc bon,mon mari peut bien faire ce qu'il veut,tant que ça me cause pas des péchés.

M'assesoir sur mes passions par respect pour la religion ça fait 8 ans que je le fais. Et j'ai fait des choses bien plus difficile que ça.

Mais bon on dirait que la polygamie est tellement affreuse que l'accepter c'est soit être folle soit qu'on y connait rien alors on peut pas émettre un avis.
Je connais pas le mariage,c'est vrai,mais je me connais moi,je connais ce que je suis capable d'accepter pour plaire a Dieu.
F
18 septembre 2018 19:54
Faut être mariée pour émettre un avis sur la polygamie?

En tant que musulmane,on est censé ne pas avoir d'avis tranché. C'est un droit qu'on les hommes. Certaines l'acceptent d'autres non,mais en soit il est pas nécessaire d'être mariée pour statuer sur ce sujet.

Si un jour je suis mariée,j'empêcherai mon mari de jouir de son droit. Je suis pas Dieu,je suis personne sur cette Terre et dans cette vie. J'ai pas a interdire des choses a mon mari qu'Allah a autorisé pour lui.

Comme je l'ai dis,je suis la 1ère a être très stricte sur le respect de mes droits,ça serait hypocrite de refuser ce droit a mon époux. Au nom de quoi? D'un amour passionnel entre nous?

Et puis entre nous si la polyandrie était autorisé je m'en serai pas privé ptdr
Citation
Gameuse a écrit:
Tu n'est pas objective,car tu n'es pas mariée.
Tu as même déjà dit que tu ne souhaitais pas te marier.

Si un jour tu es amoureuse et mariée,on en reparlera de la polygamie.grinning smiley
H
18 septembre 2018 19:57
Salam

Donc tu ne lui refuseras pas d'avoir 4 femmes s'il en veut 4 ?

Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Ca c'est comme pour tout. Mais ce qui est sûr c'est que je lui interdirais pas de jouir d'un droit qu'Allah lui a accordé. Je suis la 1ère a revendiquer mes droits donc ça serait malvenu de ma part de lui refuser les siens.
Je préfère ça qu'un divorce surtout si on a des enfants.
18 septembre 2018 20:00
Salem

J'aime bien ta vision des choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook