Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deux questions sur un homme que j'ai rencontré
d
2 décembre 2015 22:43
salam alikoum,

j'ai besoin de votre avis neutre chers yabiladiens

En fait il y a peu de temps j'ai rencontré un homme. J'ai 26 et il en a 28 ans. on se plait tous les deux, il est gentil et respectueux, il fait la priere et moi aussi. j'aimerai bien avancer avec lui sérieusement.
je me pose deux questions.

La première: il est d'origine marocaine mais il est né et a grandi en France et moi je suis marocaine du Maroc ca ne fait que quelques années que je suis en France, j'ai grandi au Maroc et je suis venue faire mes études et là j'ai fini et je travaille.
J'aimerai savoir si cette différence de culture va pas nous poser problème, est ce qu'au fil des années, ca ne lui manquera pas les délires qu'il pourrait partager avec une fille qui a grandi dans la mm culture... et vice versa..

La 2ème question: il a une licence et j'ai master, de ce fait, je gagne un peu plus que lui, donc je voudrai savoir si ca ne risque pas de le complexer et qu'il me le fasse payer? de mon coté, jaurai préféré que ca soit pas le cas.. mais je prends en compte ses qualités et je trouve qu'il vaut le coup de fermer les yeux sur ca.

Tout ça pour dire que moi j'accepte ces deux élements mais est ce que ca nous poserait pas de problème par la suite?

merci pour vos avis, les mecs n'hésitez pas
2 décembre 2015 22:53
Salam,

Ah enfin une fille qui reflechit!
Bon je pense que tes 1uestions sont prématuré car tu ne parles pas de mariage.

Je pense que cet homme à déjà les cartes en mains et doit avoir déjà pris ça en compte si monsieur est dans une démarche sérieuse.

Si monsieur est inteligent dans sa tête et comportement cela ne lui posera pas de problème.

Attends de voir si monsieur parle de mariage, à ce moment là tu pourras lui en parler franchement.

Inchallah kheyr pour toi ma soeur
M
2 décembre 2015 22:58
Salam,

1- Quels sont les délires avec une fille ayant grandi en France qui pourrait lui manquer ? moody smiley
J'espère que j'ai mal compris la question, parce que là, ce n'est pas juste un problème de culture ...

2- Ca dépend de la personne, j'espère qu'il est assez réfléchi pour que la réponse soit non, au pire, il fera tout pour gagner plus et ça le motivera à évoluer dans son travail. Mais en soit, s'il est un minimum raisonnable, il ne te le fera pas payer surtout qu'il t'épouse en connaissance de cause.
S
2 décembre 2015 23:01
Salam

Concernant le salaire il ya des hommes qui n'accepterai pas que sa femme gagne plus que lui à cause de son ego, donc il faut voir sa moi personnellement sa ne me dérangerait pas plus que sa, ensuite vous êtes tous les 2 marocains donc vous avez quand même la même culture. Moi quand je pars au Maroc je vois pas une grande différence entre eux et moi donc tu n'a pas à te soucier de sa.
s
2 décembre 2015 23:06
SALAM,

qui pourra te repondre mieux que lui??

perso, je vois pas de probleme à ton couple, c'est des futilités tout ça pour moi.
2 décembre 2015 23:18
C'est de toute évidence propre à la sensibilité de chacun. Faut lui demandé directement à lui.
En tout cas, je dirais que question mentalité ben oui y'a des différences mais il faudrait que toi aussi tu te pose la question si les "délires" d'un homme ayant grandit comme toi, au pays, ne te manqueraient pas. Après il est possible qu'il te choisisse pour justement se rapprocher de sa culture d'avantage, il y'a des personnes comme ça.

Pour le coté financier, s'il est à l'aise dans ses bask' ça ne lui posera pas de problème normalement sauf si tu le lui affiche en permanence.
poupi poupi poupi pou
t
2 décembre 2015 23:19
Chaque homme est différent
Tu ne pourras pas trouver de réponse a tes question
Faut lui poser ces kestion
Citation
décision a écrit:
salam alikoum,

j'ai besoin de votre avis neutre chers yabiladiens

En fait il y a peu de temps j'ai rencontré un homme. J'ai 26 et il en a 28 ans. on se plait tous les deux, il est gentil et respectueux, il fait la priere et moi aussi. j'aimerai bien avancer avec lui sérieusement.
je me pose deux questions.

La première: il est d'origine marocaine mais il est né et a grandi en France et moi je suis marocaine du Maroc ca ne fait que quelques années que je suis en France, j'ai grandi au Maroc et je suis venue faire mes études et là j'ai fini et je travaille.
J'aimerai savoir si cette différence de culture va pas nous poser problème, est ce qu'au fil des années, ca ne lui manquera pas les délires qu'il pourrait partager avec une fille qui a grandi dans la mm culture... et vice versa..

La 2ème question: il a une licence et j'ai master, de ce fait, je gagne un peu plus que lui, donc je voudrai savoir si ca ne risque pas de le complexer et qu'il me le fasse payer? de mon coté, jaurai préféré que ca soit pas le cas.. mais je prends en compte ses qualités et je trouve qu'il vaut le coup de fermer les yeux sur ca.

Tout ça pour dire que moi j'accepte ces deux élements mais est ce que ca nous poserait pas de problème par la suite?

merci pour vos avis, les mecs n'hésitez pas
2 décembre 2015 23:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dis d'entrée : en Islam, c'est l'homme qui subvient aux besoins du foyer, même si l'épouse est multimilliardaire. Elle aide que si elle veut. Détails ici.
Ou alors : on fait un deal. 50% du budget à ta charge, 50% du budget à ma charge.
En Islam, c'est le régime de la séparation des biens (le code de la famille marocain est conforme à cette disposition, art 49). Donc, en France, il faudra passer devant le notaire car celui par défaut est la communauté de biens réduites aux acquêts.

Pour la question culturelle, il faut que vous vous racontiez vos histoires personnelles.

Sinon d'autres questions qu'il serait bien d'aborder, exemples ici.
Faites un tableau comparatif.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 décembre 2015 23:35
J'ajouterai que dans la vie rien n'est constant -hormis les paroles du Tout-Puissant. Je veux dire, lui même ne peut être sur donc ne pourra rien garantir. Il peut très bien te dire oui aujourd’hui mais trouvera des inconvénients plus tard. Alors si vous vous plaisez sur les autres aspects ceux qui sont importants, mariez-vous.
poupi poupi poupi pou
2 décembre 2015 23:38
Salam aleykum,

Tu te prends la tête pour des futilités.

Il est certes née en France mais sa culture c'est la même que la tiènne, il est marocain tu as dit non? Vous avez la même religion non? C'est déjà très bien.

Du côté de point de vue financié je ne comprends pas pourquoi vous vous attardez dessus, certes tu gagnes plus mais est-ce une raison pour briser un couple? Non je ne pense pas.

Maintenant c'est mon point de vue, si tes venue sur ce site c'est que ça te travaille quand même et que tu te poses des questions sur votre couple alors qu'il n'y a pas de quoi, parle en sérieusement avec lui.
l
3 décembre 2015 00:03
qui te dit que cet homme ne va pas évoluer professionnellement et gagner plus que toi ? concernant la mentalité, je trouve les blédards plus précoces en matière de débauche ou sorties nocturnes. Ceux de France sont plus sages. Sinon analyse ta vie au fur et à mesure en prenant compte le déroulement des choses pour y remédier au cas où ? De plus ton salaire est plus élevé, tu n'auras pas de mal à t'assumer au cas oùùù ?
s
3 décembre 2015 00:04
Tu mets la charrue avant les bœufs ma belle

Déjà faudrait qu'il te parle d'engagement avant de te triturer le cerveau

Un homme qui sort avec une femme ne se Marie pas forcément avec

Donc clarifie la vision de l'avenir de ton cheri sans forcément lui mettre un coup de pression

Si il te parle d'avenir sans t'inclure dedans....tu te seras posée ces questions pour rien

S'il te dit qu'il voit son avenir avec toi, des enfants, une maison dans telle ville ....là tu peux te poser 20000 questions
3 décembre 2015 00:05
Fais pas un métier à la hauteur de ton master et l'histoire est réglée
s
3 décembre 2015 00:08
Elle peut garder les enfants ptdr
Citation
Diorf a écrit:
Fais pas un métier à la hauteur de ton master et l'histoire est réglée
d
8 décembre 2015 20:54
merci pour vos retours les uns les autres
jespere qu il a de bonnes intentions envers parce que moi en tt cas je lui trouve bcp de qualites
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook