Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuil difficile
m
23 mai 2009 14:24
salam alikoum a tous

alor si je suis la aujourdui cest que jai perdu quelqun de trés proche et franchement jai du mal a y croire que plus jamais je le véré.
vs avez du surement entendre a la télé ou dans les journaux l' histoir du jeune homme de 19ans décédé a la suite dun accident de moto a AMIENS.
ensuite ya eu des confrontation entre les jeunes du quartier et les forces de l'ordre.
ce jeune homme jai grandi avec on été ds la meme classe toute la primaire au bled cest le voisin de ma grand mere ce qui fait ici on se voyer tous les joursss et en vacance pareil.

mon probleme cest que malgré kse soit mon voisin je ne suis pas encore allé chez sa mere meme si ma mere y est tou les jours du matin au soir vu kel laide kom ya du monde chez eux. ma mere a chaque fois quel rentre chez moi elle mengueul parske jy sui pa allé mais jarive pa jsui trop mal, déja qd je suis chez moi seul jdevien fol jarete pa de pleuré alor la si jvé chez lui et kjvoi ses frere et soeur et en plus sa mere jcroit que je vais tombé par terre et mretrouvé ds un li dhopital.

pensez vs ke sa famille men voudra si jvé pa les voir, vu kon été proche moi et lui?????

PAIX A SON AME

merci de maidez jsuis trop mal mes yeux rempli dlarme et moi coeur souffre au plu profon dmoi meme.
r
23 mai 2009 14:38
Ina li lahi wa ina lihi raji3oune Paix a son ame

Aussi forte soit ta douleur, tu te dois d'y aller, réconforter sa famille et etre auprés d'eux en cas de besoins.

C'est dificile mais c'est une épreuve de la vie que tu dois arriver a surmonter et puis si une fois la bas tu te rends compte que c'est trop difficile tu pourra rentrer chez toi..

ALLAH y rahmo
23 mai 2009 14:42
Salam,

Malgrès toute tes peines je te conseil d'aller les soutenir l'union fait la force comme on dit.
Certes tu es mal mais le fait de rester chez toi ne t'aidera pas à faire le deuil et si tu y vas tu soutiendras ceux qui en ont besoin.

Bref prend sur toi et vas y tu seras "mieux" la bas.

Allah i rahmo o hi haouen kom.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/09 14:44 par marocaine dans le sang.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
23 mai 2009 14:46
en mai 2008 jai perdu une copine, je suis allé de force chez sa famille et jarété pa de pleuré limite mon coeur allé sarété javais du mal a respirer je suis resté a peine 10min ke je me suis éffondré par terre je mété évanoui jme suis retrouvé a lhopital.
jai pa envi ke sa se reproduise.
la honte devant tous lmonde
D
23 mai 2009 14:48
Salam Alikoum,

inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun

Il est impératif que tu ailles les soutenir ... Bizarrement, la mort est un moment important dans une vie. La présence des gens qu'on aime est primordiale. Il faut que tu y ailles, que tu te recueilles, et que tu fasses des douas pour lui, avec sa famille inchaAllah.
f
23 mai 2009 14:48
salam
oui j'ai entendu cette terrible nouvelle au jounal l'autre jour.
tu dois aller voir sa mere et sa famille la question ne se pose mme pas il faut que tu sois forte allah yrahmo
m
23 mai 2009 15:00
Allah y Rahmo.

Courage a toi...
m
23 mai 2009 15:15
je vais faire une petite sieste si jy arrive, g pacé les 2 derniere nuit par la fenetre a admiré les voiture brulé, et les courses entre flic et jeunes.
a tout a lheure
merci a vous ls yabi
A
23 mai 2009 16:24
Citation
marokinafier a écrit:
salam alikoum a tous

alor si je suis la aujourdui cest que jai perdu quelqun de trés proche et franchement jai du mal a y croire que plus jamais je le véré.
vs avez du surement entendre a la télé ou dans les journaux l' histoir du jeune homme de 19ans décédé a la suite dun accident de moto a AMIENS.
ensuite ya eu des confrontation entre les jeunes du quartier et les forces de l'ordre.
ce jeune homme jai grandi avec on été ds la meme classe toute la primaire au bled cest le voisin de ma grand mere ce qui fait ici on se voyer tous les joursss et en vacance pareil.

mon probleme cest que malgré kse soit mon voisin je ne suis pas encore allé chez sa mere meme si ma mere y est tou les jours du matin au soir vu kel laide kom ya du monde chez eux. ma mere a chaque fois quel rentre chez moi elle mengueul parske jy sui pa allé mais jarive pa jsui trop mal, déja qd je suis chez moi seul jdevien fol jarete pa de pleuré alor la si jvé chez lui et kjvoi ses frere et soeur et en plus sa mere jcroit que je vais tombé par terre et mretrouvé ds un li dhopital.

pensez vs ke sa famille men voudra si jvé pa les voir, vu kon été proche moi et lui?????

PAIX A SON AME

merci de maidez jsuis trop mal mes yeux rempli dlarme et moi coeur souffre au plu profon dmoi meme.





Imagine sa mere dans quel etat elle doit etre, elle a perdu son fils..Faut vraiment y allé khti c'est important
s
23 mai 2009 17:47
salam

allah y rahou

tu devrais y aller accompagner de ta mère ou une copine, il faut que tu sois forte, car je pense qu'elle t'en voudras si tu n'y va pas, vs étiez si proche, vas-y, présente-lui tes condaléances, sois présente, demande-lui si elle à besoin de quelquechose ...

bon courage
v
23 mai 2009 17:57
tu dit que tu as etais a l'ecole avec lui alors remet tes souvenir deu bon temp que tu as passé avec lui a l'ecole est comme tu est une fille tres intelligente est tres bien eduquée tu doit y allée avec cette pensée que tu as partagé un petit moment de sa vie garde en toi tjr ce petit souvenir est tu doi l'honnerée sa memoir en pensée que tu as traversé s'en le vouloir sa distinée celui de l'avoir connue je sais tres bien que cela fait tres mal alors un peut de courage est va pour la derniere fois le voir en lui disant enrevoir
r
23 mai 2009 21:45
Rabi yarahmou !

Courage !
et Vas-y !

Dis toi qu'il serait fièr de toi, de te savoir près des siens pour les soutenir !

Et pour la famille, ça leur montrera qu'ils sont pas seul dans cette épreuve difficile et ça leur montre ton attachement à lui, même s'ils le savent déjà.

Même si c'est difficile, prends ton courage à deux mains.

Inchallah Rabi maak et la famille et les ami(e)s aussi !
O
23 mai 2009 22:41
Citation
marokinafier a écrit:
salam alikoum a tous

alor si je suis la aujourdui cest que jai perdu quelqun de trés proche et franchement jai du mal a y croire que plus jamais je le véré.
vs avez du surement entendre a la télé ou dans les journaux l' histoir du jeune homme de 19ans décédé a la suite dun accident de moto a AMIENS.
ensuite ya eu des confrontation entre les jeunes du quartier et les forces de l'ordre.
ce jeune homme jai grandi avec on été ds la meme classe toute la primaire au bled cest le voisin de ma grand mere ce qui fait ici on se voyer tous les joursss et en vacance pareil.

mon probleme cest que malgré kse soit mon voisin je ne suis pas encore allé chez sa mere meme si ma mere y est tou les jours du matin au soir vu kel laide kom ya du monde chez eux. ma mere a chaque fois quel rentre chez moi elle mengueul parske jy sui pa allé mais jarive pa jsui trop mal, déja qd je suis chez moi seul jdevien fol jarete pa de pleuré alor la si jvé chez lui et kjvoi ses frere et soeur et en plus sa mere jcroit que je vais tombé par terre et mretrouvé ds un li dhopital.

pensez vs ke sa famille men voudra si jvé pa les voir, vu kon été proche moi et lui?????

PAIX A SON AME

merci de maidez jsuis trop mal mes yeux rempli dlarme et moi coeur souffre au plu profon dmoi meme.


salam aleikom

Allah y rahmou...

ce que tu peux faire si vraiment tu peux pas te déplacer, même si c'est la meilleure chose à faire, c'est peut etre d'appeler sa famille, et leur exprimer tes condoléances...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/09 22:42 par Oumayma.
m
23 mai 2009 22:41
je compren tout a fait mais ce que les gen veulent pas comprendre c ke jme coné par coeur et je sais comen je vai etre en voyan sa mere, jmé méfondré et com jvou ai di jve pa tombé encore une foi sa marive a chak foi kil ya un décé jai plu de force, jarive pa a suporté.
m
23 mai 2009 22:43
apeler sa famille, il von se dire elle se fou de ns elle habite au batimen da coté elle apel alor ke de ma fenetre je voi leur fenetre.
jvoi les gen rentré et sortir.
r
24 mai 2009 18:40
Ta maman peut leur expliquer pour ton attitude incontrôlable ! que tu aimerais vraiment venir mais qu'à chaque fois tu t'évanouie, que c'est plus fort que toi et que comme tu supporte pas tu passera plus tard ;

ou dis le à ses frères et soeurs (par tel) ils doivent surement savoir que tu es peinée et tu iras les voir un peu plus tard quand tu te sentiras un peu mieux, je pense qu'ils pourront comprendre qu'y a des gens très sensible, comme toi.

Y a 2 ans la mère d'une amie est décédée, je l'ai appelé mais j'ai pas eu la force, le courage d'aller voir mon amie, je lui ai dis expliqué que je supportais pas j'lui ai demandé "si t'as besoin de quoi que ce sois hésite pas ..., elle a compris et heureusement qu'elle avait de la famille pour l'entourer.

Au pire tu pourra toujours y allé plus tard quand les va et viens auront céssés et que tu te sentiras d'y aller (dans pas trop trop longtemps non plus).

De toute façon t'es en quelque sorte obligée d'aller les voir.

Courage ! yawning smiley
24 mai 2009 23:00
Si tu essaye d'affronter la mort, tu es sûre de perdre.

Tu dois admettre ta défaite avant de pouvoir commencer à faire ton deuil.

Tu es encore à la phase du choc, où tu n'arrive pas à croire ce qui vient d'arriver. Laisse faire le temps...

Et te prend pas la tête. Elle peut te crier dessus si elle veut, excuse la, elle ne comprends pas ce qui se passe.

J'ai connu la situation où tu passe maintenant, et je peux te dire qu'on ne s'y habitue pas. J'a perdu plusieurs amis trés proches sur les routes Marocaines.

La vie nous donne parfois des claques comme ca... Et tu n'as pas le droit de t'écrouler.

Je te donne une devise à adopter:
"la vie continue."

Et tu as "des droits". Dieu ne te permet pas de te laisser détruire. Tu as pas le droit de t'écrouler... Tu dois voir les choses comme une épreuve.

Mais bon, prend le temps d'encaisser le choc, je t'en ai déjà balancé trop...
O
25 mai 2009 14:47
Citation
marokinafier a écrit:
apeler sa famille, il von se dire elle se fou de ns elle habite au batimen da coté elle apel alor ke de ma fenetre je voi leur fenetre.
jvoi les gen rentré et sortir.


bein dans ce cas fais l'effort

ok tu es effondrée mais la famille l'est encore plus

alors remues toi et vas y

excuses moi mais je vois pas d'autre solution
e
25 mai 2009 14:52
il faut que tu y aille memetoi tu le regrettera apres si tu ni vas pas.

Allah i rahmou mais si tetai son ami et une veritable ami ta place est la bas!
m
25 mai 2009 23:06
même si la douleur est forte tu te dois d'y aller pour honorer sa mémoire même si tu reste silencieuce tu apportes ton soutien par ta présence. grosse pensée pour toi en esperant qu'elle te donne du courage.

J'ai également perdu un être très proche la douleur est forte même avec le temps mais il faut se battre jour après jour pour leurs mémoires.

[pourt-toibenji.skyblog.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook