Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mon pays et ses gens
n
27 février 2013 16:23
Citation
Atyka a écrit:
Citation
nawal9910 a écrit:

salamaloustada et autres yabies
je vais te raconter une histoire.... pas dans le but de te faire dormir, mais tu en concluera mon aviseye rolling smiley
il etait une fois un viel homme, il voulais partager ses bein entre ses 3 fils avant de mourir, pour eviter leur dispute apres son decés pour l heritage.
cet homme ressembla ses 3fils et leur annonça sa decison, mais avant d executer il leur demanda de faire un test à chacun d eux, ce test etais d envoyer chacun de ses 3 enfant ds une ville pour qu on lui ramene des information des gens de ces ville (3 villes),il leur donna 10 jours pour revenir avec les info qu il a demandé.
les 10 jours se sont ecoulé, les 3 fils sont rentré chez leur pere.
le pere leur demande: et alors les enfant , racontez moi un peu, chacun ce qu i a trouvé ds sa ville,???
le premier fils lui dit: oh papa , la ville ou tu ma envoyé, le commerce est tres reussi, il n y a que des commerçant !!!tout le monde achete, tout le mondes vend......
le 2 eme lui dis: oh papa, la ville ou tu m a envoyé,il n y a que des pratiquant!!quad il appelle à la priere tu ne trouve pas ta plces dans les mosqué tellement que c est remplis........
et le 3 eme lui dis ,ohhhhh papa , la ville ou tu m a envoyé il n y a que des bar et cabaret, des prostitué par tout, drogue ,vols......
les pere a compri de suite le chemin de chacun de ses 3 fils, et leur annonça qu il les avait envoyé tout les 3 ds la meme ville, mais chacun d eux y a trouvé ce qu il chercheait!!!!!Oups
j espere que tu a compris le sens de l histoire!!!toi et les autre yabies qui se plaignent aussi"de leur famille et entourage pour vols ou autre".
partout il y a du bon et mauvais, donc je ne vois pas pourquoi prendre son pays d origine comme cible, sauf pour se setir un peu superieur des ses gens, et dire :MOI je n en fais pas partie!!!confused smiley
je suppose que si on vient d une bonne famille qui ne sont pas mesirable, et qui ont une bonne education, meme si on leur rend visite pendant les vacances ou on va chez eux pour ne pas depenser les 1000dh ds l hotel car on en a tellement besoin, on va pas se faire voler.
si aussi on ne traine pas au heure tres tardive et dans des rue louche, on ne rencontrera pas les prostitué et autres.....

moi personnelemnt j adore aller au maroc, j ai une famille adorable labas, je leur fais des cadeau bien sur, car nous les marocain on est connu par notre generosité, mais j en reçois aussi plein...donc je n ai pas de quoi me plaindreWelcome
je profite biende nos plages bien propre, je profite de gouter chaque vacances des delicieux plat, nouvelle recettes.....
sans oublier l ambiance familiale qui n a aucun prix....
vivement les grandes vacancesClap


Alayki salaam !

Alors là, que reste-t-il à rajouter ?? RIEN je pense..
Ah si ! El hamdoulillah ! Si on remercie une fois on peut remercier 100 fois après la lecture de ce post, on doit avoir bcp de chance car nos familles nous aiment, nous donnent, ne nous rendent pas malades au contraire on sait plus pù mettre leur kheir parce que les autres mssaken 7althom kate bekki, ils sont pas aimés alors ils en veulent à tous les marocains ! mais sont-ils aimables ?? this is the question! perplexe
.


msakiiiiinecrying(
A
27 février 2013 16:36
Al Oustada,

Si tu veux le respect de ta classe commence par la respecter toi-même !

Tu oses qualifier tes expériences de touriste de vérités dures à entendre sur le peuple marocain?
T'es sérieuse toi ? Quel raccourci ! Quelle aberration ! On sent l'intelligence académique mdr

Tu penses que toute réponse de marocains blessés par tes propos volontairement outrageants et faux sont synonymes de haine venimeuse ? De quelle rage tu parles tu te sens agressée après avoir dis n'importe quoi toi-même ? Quelle étonnante conséquence de ton insolence ! T'es une maligne toi Oups

C'est les touristes maintenant qui te disent ce que vaut le pays et son peuple ! elle est bonne celle-là !
P
27 février 2013 16:41
Je te promets que je n'ai pas lu ton histoire, j'aime pas les textes méga longs et je ne suis pas folle

pour me bouziller les yeux.

Sinon ton dernier message est incormpréhensible, il n'a pas de sens désolée, je ne vois absolument

pas où tu veux en venir. Et ne vous voilez pas la face en me disant "c'est ton entourage blablabla..."

soyez honnêtes et avouez. Quand je pars au bled je reste pas cloitrée chez moi et je ne vais pas que

chez la famille. Je vais pas chez les voisins c'est des jaloux et ils ont la haine des MRE. Et je ne vais pas

que dans une ville. Donc avec ça il y a de quoi constater les vices de beaucoup de MRM. Je ne suis pas

la seule à le penser, mais je vois qu'il y a un sacré paquet de peureux qui balisent d'exprimer la vérité

comme s'ils allaient passer à la guillotine.

Je l'ai déjà dit x fois ici mais à peine arrivés à la douane ça pue déjà la méchanceté, ni chafa9a ni

ra7ma, c'est lamentable. Et quand je regarde la TV marocaine, en particulier les émissions, il y a

certaines phrases qui reviennent souvent de la part des MRM mêmes : "lmoujtama3 lmaghribi ma

kayr7amch" ou encore "lmoujtama3 lmaghribi fi8 bezzaf dial l7ssed, lkor8, tberguig, tma3 o zid o zid" et

c'est THE vérité, c'est exactement ce que j'observe quand j'y vais.

Dieu merci il y a des exceptions, mais elles sont rarissimes.
P
27 février 2013 16:43
Mon message s'adresse à nawal...
P
27 février 2013 16:49
@ Atyka : je constate et je relate, ni plus ni moins. Tout ce je dis est vrai, j'invente rien, pourquoi

devoir mentir et dire que c'est le top au bled alors que c'est loin d'être le cas ? Si les MRM étaient tous

bien, le Maroc serait le paradis sur Terre, mais dommage. Pourquoi faut dire que tout est bien pour être

accepté et ne pas être taxé de tous les noms ? Franchement je ne comprends pas cette façon de

penser.
P
27 février 2013 17:01
J'ai oublié de rajouter que les MRM traitent mieux les touristes "blancs" que leurs propres frères, c'est

honteux et humiliant. Ils seraient prêts à leur lécher les pieds tellement ils se plient en 4 pour leur faire

plaisir. Par contre pour casser les pieds aux MRE et les traiter comme des animaux ce sont les

champions.

Bref, je m'arrête là parce que je sens que je vais m'attirer les foudres.

Allah yhdi makhla9.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 19:06 par AlOustada.
n
27 février 2013 17:33
Citation
AlOustada a écrit:
Je te promets que je n'ai pas lu ton histoire, j'aime pas les textes méga longs et je ne suis pas folle

pour me bouziller les yeux.

Sinon ton dernier message est incormpréhensible, il n'a pas de sens désolée, je ne vois absolument

pas où tu veux en venir. Et ne vous voilez pas la face en me disant "c'est ton entourage blablabla..."

soyez honnêtes et avouez. Quand je pars au bled je reste pas cloitrée chez moi et je ne vais pas que

chez la famille. Je vais pas chez les voisins c'est des jaloux et ils ont la haine des MRE. Et je ne vais pas

que dans une ville. Donc avec ça il y a de quoi constater les vices de beaucoup de MRM. Je ne suis pas

la seule à le penser, mais je vois qu'il y a un sacré paquet de peureux qui balisent d'exprimer la vérité

comme s'ils allaient passer à la guillotine.

Je l'ai déjà dit x fois ici mais à peine arrivés à la douane ça pue déjà la méchanceté, ni chafa9a ni

ra7ma, c'est lamentable. Et quand je regarde la TV marocaine, en particulier les émissions, il y a

certaines phrases qui reviennent souvent de la part des MRM mêmes : "lmoujtama3 lmaghribi ma

kayr7amch" ou encore "lmoujtama3 lmaghribi fi8 bezzaf dial l7ssed, lkor8, tberguig, tma3 o zid o zid" et

c'est THE vérité, c'est exactement ce que j'observe quand j'y vais.

Dieu merci il y a des exceptions, mais elles sont rarissimes.
;



tu ne te bousi pas les yeux en ecrivant 4 texte succecif??eye popping smiley
mon histoire tu l a lu, et tu n a pas de commentaire c est clair et net.
mon autre commentaire si tu n arrive pas à le comprendre, lis le une 2eme fois voir 3 fois, peut etre ça ira mieux, je ne suis pas responsable sur la capacité de ta comrehention, je m en doutais bien que t aura dur à comprendreperplexe
oui, évidement, il y a des émission qui parle du Maroc comme tu dis, mais ce que tu n arrive pas à comprendre, c est que dans chaque pays il y a des émission pareil, par tout dans les monde, il y a des gens bien et des gens mauvais, ça na pas de nationalité, c est dure pour toi comprendre ça????
c est pour ça je te dis qu je ne vois pas d intérêt à montrer mon pays du doigt et dire que c est là le mal.
tu dis que bcp de gens pense comme toi , qu il se manifestent alors, tu es entrain de chercher des secours auprès des autre???mais tu n a trouvé que des bon marocain à etre généreux à te répondre!!!pq ils auront peur???Are you crazyon est que sur le net( heureusement car si on étai sur terre, ykoune ttaye7 ktar men nayed, w nayed deja mort)ptdrptdr.
tes voisin sont jaloux de toi????pq??? t a quoi + qu eux?????quel mentalité de mer"de!!!tu peux dire plutôt qu il t aime pas, car tu te la joue....
est ce que dans la France y a pas de défaut ?? y a pas de misère??? ya pas de sans abris??? ya pas de prostitués?? des drogués??? des voleur???pourquoi tu aime la France et tu es si fier d y être émigré??c est le pays des rêve!!! rêves de clochard!!!
en algeie de meme!!!mais cheb mami dis: bladi bladi w loukane nmout f tri9whistling smiley.
eeeet voilà encore un texte long , pur te bousiller les yeuxeye popping smiley
27 février 2013 18:09
Salam aleykoum,

A moi aussi, il m'est arrivé des mésaventures au Maroc mais de là à en faire des généralités ...
J'aime mon Maroc, les gens surtout les vieux lol, sa terre, sa cuisine, la musique lol coulchi quoi
On ne cessera de le répéter mais des bons et des mauvais y'en a partout...
n
27 février 2013 18:56
SAFI SAFI baraka 3liha ,sem7ouliha,di jahla w mate3rafchigrinning smiley
raha teb9a djiha chi sekta 9albiya w ne77eslou fiha.
sanfirou bi 7Aayatikom, sanfirou ya sanafirptdrptdrptdrBye
allah ye7fed lemgharba le7rar
P
27 février 2013 18:57
Pouki t'es la preuve formelle que ce que je raconte est la stricte vérité, tu fais partie de ces gens-là.

Mais je ne t'en veux pas, Allah ykoun f3awnek.


Bon à part ça je vois que j'ai touché un point sensible eye rolling smiley . Dans tous les cas je suis fière de mes

origines.

Tenez cadeau grinning smiley



Détendez-vous hein, et comme dirait mirabelle, allez boire un jus d'orange.
A
27 février 2013 19:08
Al Oustada,

C'est quand même tout un art que de donner soit même les arguments pour être contredite ..
Tu dis toi-même que quand tu y vas c'est dans UNE ville et que tu parles pas aux voisins, tu ne sors pas trop, en gros tu ne sais pas vraiment qui est le peuple marocain tu as bien une vision de touriste.

Par contre, puisque tu assumes tes propos et ta vérité, pourquoi te sentir seule devant les lâches qui balisent de s'exprimer comme tu dis? Pourtant ils le disent, combien de fois je l'ai lu? Tu n'as pas le monopole du "courage" si on peut le qualifier ainsi !

Ensuite, le nombre de croyants en une théorie ne légitime pas ladite théorie, il n'y a que l'empirisme pour le faire, donc quand tu connaîtras mieux le pays de tes origines (j'ose pas dire ton pays, tu pourrais le prendre mal car tu ne fais pas partie du paysage mais des gens) à ce moment là revient discuter en femme d'expérience et non pas en théorie, tu seras plus crédible.

Pour la fierté écoute chacun ses notions, moi je dirais que l'ensemble des personnes dans le besoin tendent la main à leur façon face à leur misère : les MRM aux touristes et les MRE en France aux allocations familiales, tu y a droit mais faut la mendier, donc chacun son système de débrouille pour gérer son mois .
Je n'en cautionne aucun, si tu veux savoir, il n'y a aucune fierté dans les deux.

Pour la jalousie ou les histoires c'est vrai que les MRE entre eux s'adorent et vivent en paix, ils ne se chamaillent jamais et sont tjrs contents les uns pr les autres, d'ailleurs ils sont le lobby le plus puissant en France MDR mais réveille toi grande fille !?! Vous vous tirez dans les pattes comme vs pouvez cki se passe dans les buros entre vous donne envie de pleurer la fierté de la Oumma tte entière pas que des MRE !
n
27 février 2013 19:12
ça va ,en fournissant ce beau lien on acceptes tes exusesgrinning smiley;ce lien reveille l ame nationaliste,j aime bien
mais ne recomence plusNo no ne touche pas mon maroc
yawning smiley
P
27 février 2013 19:26
@ Atyka : tu as mal lu, tu me ressors le contraire de ce que j'ai dit. Je recommence : je ne reste pas

cloitrée chez moi, je ne vais pas que dans une seule ville, mais en effet je ne vais pas chez les voisins,

ce sont des loups, et je parle en connaissance de cause et des anecdotes j'en ai à la pelle. Pour la

fierté et cie, ben ma foi quoi que je dise du Maroc (du moins des Marocains du Maroc), ça reste mon

pays et j'en suis fière, tout simplement, et je ne supporterais pas que d'autres personnes le critiquent

(c'est comme les parents qui frappent leurs enfants mais qui n'acceptent pas que d'autres les frappent,

c'est une évidence).

Et pour finir, je m'entends mieux avec les MRE qu'avec les MRM. La façon dont on se prend la tête n'est

pas la même. Quand on va au bled on nous considère comme des étrangers et on nous traite comme

de la m...Pourtant on fait tout pour être acceptés za3ma (silat rahim, cadeaux, modestie, oui on est

modestes on va pas frimer au bled, on est pas tous pareils) mais walou.
27 février 2013 19:36
Citation
AlOustada a écrit:
@ Atyka : tu as mal lu, tu me ressors le contraire de ce que j'ai dit. Je recommence : je ne reste pas

cloitrée chez moi, je ne vais pas que dans une seule ville, mais en effet je ne vais pas chez les voisins,

ce sont des loups, et je parle en connaissance de cause et des anecdotes j'en ai à la pelle. Pour la

fierté et cie, ben ma foi quoi que je dise du Maroc (du moins des Marocains du Maroc), ça reste mon

pays et j'en suis fière, tout simplement, et je ne supporterais pas que d'autres personnes le critiquent

(c'est comme les parents qui frappent leurs enfants mais qui n'acceptent pas que d'autres les frappent,

c'est une évidence).

Et pour finir, je m'entends mieux avec les MRE qu'avec les MRM. La façon dont on se prend la tête n'est

pas la même. Quand on va au bled on nous considère comme des étrangers et on nous traite comme

de la m...Pourtant on fait tout pour être acceptés za3ma (silat rahim, cadeaux, modestie, oui on est

modestes on va pas frimer au bled, on est pas tous pareils) mais walou.
Salam , quand je vais au bled , je parle aux gens avec qui je m'entends et qui meritent qu'on leur adresse la parole tout comme en France , ALoustada, continue beaucoup de bledards meritent le mepris
A
27 février 2013 19:54
ah lala, c triste !
ni heureux en France ni heureux au Maroc, mais vous allez faire quoi les gens?
faut quoi pour vous plaire et échapper à votre ingratitude ?
la France nourrit pas mal d'entre vous mais les français vous les détestez
tout en étant incapable d'abandonner leur confortable sein nourricier
le Bled a vu naître vos parents et vos ancêtres, représente ce que vous êtes vous mêmes
mais les marocains vous les détestez aussi
tout en étant incapables de vous passer de ces séjours au "camps" du bled

cherchez l'erreur ... oula ne cherchez pas, continuez comme dirait l'autre invité !
autant de chemins qui ne se croiseront pas, on verra au moment décisif qui prime pour cette nouvelle ethnie
mieux que les blancs et mieux que les bledards ptdr
est ce ke ça sera l'islam de la Oumma ou l'aliénation du colonialisme culturel des beurres de France
mais faites gaffe à force de nous mépriser vs allez finir en chair à canon pour les gwers comme la dernière fois!
n
27 février 2013 19:55
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ Atyka : tu as mal lu, tu me ressors le contraire de ce que j'ai dit. Je recommence : je ne reste pas

cloitrée chez moi, je ne vais pas que dans une seule ville, mais en effet je ne vais pas chez les voisins,

ce sont des loups, et je parle en connaissance de cause et des anecdotes j'en ai à la pelle. Pour la

fierté et cie, ben ma foi quoi que je dise du Maroc (du moins des Marocains du Maroc), ça reste mon

pays et j'en suis fière, tout simplement, et je ne supporterais pas que d'autres personnes le critiquent

(c'est comme les parents qui frappent leurs enfants mais qui n'acceptent pas que d'autres les frappent,

c'est une évidence).;

Et pour finir, je m'entends mieux avec les MRE qu'avec les MRM. La façon dont on se prend la tête n'est

pas la même. Quand on va au bled on nous considère comme des étrangers et on nous traite comme

de la m...Pourtant on fait tout pour être acceptés za3ma (silat rahim, cadeaux, modestie, oui on est

modestes on va pas frimer au bled, on est pas tous pareils) mais walou.
Salam , quand je vais au bled , je parle aux gens avec qui je m'entends et qui meritent qu'on leur adresse la parole tout comme en France , ALoustada, continue beaucoup de bledards meritent le mepris
;


je me permet de te completer, bcp de zmagris merite aussi le mepris
P
27 février 2013 20:24
@ nawal : lol, ben je vois que tu m'as pas assez lue sur le forum...

@ Merouane : moi je ne méprise personne, ce sont EUX qui nous méprisent, là est la différence.

@ Atyka : enlève tes oeillères s'il te plait. Et toi qui parle d'islam, ben tu sais si les gouers ne nous

aiment pas, ça peut se comprendre. Mais le fait que nos propres confrères ne peuvent pas nous blairer,

là c'est grave. Sinon je suis heureuse en France moi, je ne subis pas de racisme ni de discrimination

lhamdoulillah contrairement au bled. Je suis plus respectée que je ne le suis au Maroc, cherchez

l'erreur tiens ! Et à te lire on croirait que vous avez un comportement irréprochable et que vous êtes

medlomine o 7na dalmine. Gros LOL. Allah yhdikom amine.
27 février 2013 20:43
Citation
nawal9910 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ Atyka : tu as mal lu, tu me ressors le contraire de ce que j'ai dit. Je recommence : je ne reste pas

cloitrée chez moi, je ne vais pas que dans une seule ville, mais en effet je ne vais pas chez les voisins,

ce sont des loups, et je parle en connaissance de cause et des anecdotes j'en ai à la pelle. Pour la

fierté et cie, ben ma foi quoi que je dise du Maroc (du moins des Marocains du Maroc), ça reste mon

pays et j'en suis fière, tout simplement, et je ne supporterais pas que d'autres personnes le critiquent

(c'est comme les parents qui frappent leurs enfants mais qui n'acceptent pas que d'autres les frappent,

c'est une évidence).;

Et pour finir, je m'entends mieux avec les MRE qu'avec les MRM. La façon dont on se prend la tête n'est

pas la même. Quand on va au bled on nous considère comme des étrangers et on nous traite comme

de la m...Pourtant on fait tout pour être acceptés za3ma (silat rahim, cadeaux, modestie, oui on est

modestes on va pas frimer au bled, on est pas tous pareils) mais walou.
Salam , quand je vais au bled , je parle aux gens avec qui je m'entends et qui meritent qu'on leur adresse la parole tout comme en France , ALoustada, continue beaucoup de bledards meritent le mepris
;


je me permet de te completer, bcp de zmagris merite aussi le mepris
moi je suis pas un zmagri , je suis algerien , ce sont les algerien qui me considerent comme un zmagri et c pour ça que je les meprisent a cause de cette mentalité , oui je confirme ya des zmagri qui meritent le mepris
27 février 2013 20:55
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ




blédard(e) ce mot que je déteste, évidement la connotation n’est pas innocente, voilà je n'aime ce genre de discussion mais je pense qu'une mise au point, est ce pr vs un bledard, c t un 3ROUBI qui ne c ni lire ni écrire ect ..., pourquoi certains sont ils allergiques à la bledarité, sachant qu'un zmagri est souvent une fille ou un fils de bledard donc en insultant les bledards, ils insultent leurs propres parent,

si on est ds un pays étranger, pr tt le monde, c la recherche du confort de vie augmenté, un job gratifiant, un meilleur salaire ect … LA connerie incommensurable de dire le contraire, si ils sont en France ou ailleurs, c parceque leurs père ou grand père était un blédard pas un gaulois ou danois voilà

bref, revenons à ns moutons, ceux qui aiment le Maroc et détestent les marocains, mais il faut dire certains sans généraliser, c comme si tt le peuple est pourri or ils ne sont pas tous les mm, mes parents sont parmi les meilleurs êtres du ce bas monde Allah yar7Amhoum, et je connais bcp des gens bien et des gens mauvais alhamdoulilah, je c faire le tri, alors pourquoi me tracasser la tête

ceux que je banalise surtout c ceux qui disent: je déteste le Maroc et les marocains, sont des nuls et oublient d’où ils viennent, g pas envie de continuer parce que ça fou les nerfs, ces gens la sont mes cousins, ma famille, mes amis

enfin, arrive a se distinguer entre ns. voila un bledar voilà un zmigri, j’aime le maroc avec ce qu il y a de bon et de mauvais, enfin on est des mgharba mgharba kol wa7id fin maktab lih raz9o, rah 7na tab3in ghir khobza, man tawada3a li laah rafa3ah

PS : j’espère une amélioration ds la discussion sans utiliser des qualificatifs pejoratif, la discussion parfois rapproche les gens et pas le contraire et arrêter d’être raciste entre ns car alqabaliya (القبلية) est haram
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
n
27 février 2013 21:01
tkt merwane que tu sois algerien , marocain,zmargri ou bledard, ça revient au même, si tu mépris quelques uns, il y en a bien aussi qui te méprises, tu en ai conscient j espere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook