Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déteste mon frère
N
17 août 2023 17:22
Bonjour je m'appelle Naïma j'ai fait 29 ans en fait voilà je viens de vous parler sur le forum et que j'en peux plus je sens que je vais péter un plomb voilà je m'attends pas avec mon frère depuis que j'ai fait des conneries et j'ai fait des choses qu'il fallait pas faire lui c'est pareil il a volé de l'argent aux gens et les gens se sont vengés sur moi ils m'ont volé violet à 5 à cause de lui maintenant lui il me dit que je me déteste il me parle plus il m'accepte pas il fait que m'insulter tous les jours il surveille mes réseaux sociaux quand je sors aussi quand je vais voir des copines aussi beaucoup de trucs il m'a tapé il m'a cassé ma bouche moi j'en peux plus je sais plus quoi faire j'ai peur un jour je vais péter les plombs si je vais péter un plomb j'ai peur de faire une connerie et j'ai pas de prendre perpète à cause de lui mais j'ai envie de ne plus me parler de plus le voir en fait je le déteste je suis une femme que je garde tout pour moi j'ai jamais tapé quelqu'un mais là je sens que je suis au bout de ma vie merci beaucoup donne-moi des conseils s'il vous plaît je sais pas quoi faire
I
17 août 2023 17:50
Désolé pour ce qui t’est arrivé et c’est vraiment pas évident.

Mais le mieux c’est de couper les ponts pendant un temps avant qu’il y ait un autre drame. Tu dois te reconstruire et, pour ce faire, il faut prendre ses distances.
17 août 2023 17:52
Ils t'ont violé à 5 ?eye popping smileysad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
17 août 2023 18:05
Ta 29 ans on dirait une gamine va vivre ta vie tu fous quoi avec ton frère dans la méme maison et puis tu sais pas porter plainte ou quoi ?
17 août 2023 18:06
Tu t'es fait "violer" et t'as encore la force d'aller voir des copines ? perplexe
Facts doesn't care about your feelings
17 août 2023 18:19
Salam

Je te conseillerais d'aller porter plainte sur les violeurs et ton frère pour violence.

Et en parallèle, d'aller prendre un appart seule et éloigné de ta famille.

N'hésite pas à aller voir les associations musulmanes s'entraide.
m
17 août 2023 18:41
Excuse-moi mais c'est tout ce que tu as trouvé comme réponse ? C'est totalement déplacé et irrespectueux. Si tu n'a pas de compassion pour les personnes qui ont vécu cela, au pire abstient toi.


A la posteuse,

Salam Naima,

Je te conseille de t'éloigner de ton frère le temps qu'il se calme et retrouve ses esprits au maximum.
Par ailleurs, ce qu'il t'es arrivé est grave, il est important maintenant de te préoccuper de toi et de prendre soin de toi.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve ma soeur.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Tu t'es fait "violer" et t'as encore la force d'aller voir des copines ? perplexe
L
17 août 2023 18:45
C'est quoi cette réponse? T'imagines si toutes les femmes qui se faisaient violer ne voyaient plus personne ?? Au lieu de remettre en question ce qu'elle dit essaie d'éprouver un minimum de compassion, c'est gratuit.
L
17 août 2023 18:48
T'as rien dans le crâne ou tu le fais exprès ? Ca se saurait si c'était simple d'aller porter plainte après avoir subi un tel traumatisme. Surtout quand tu sais comment ta parole peut être remise en question, parfois de manière brutale ou moqueuse.
17 août 2023 18:57
J'ai justement de la compassion pour les vrai victime de viol et si son histoire et vrai je lui demande pardon, le post manque de cohérence d'où m'a réponse.
Citation
melindaaa a écrit:
Excuse-moi mais c'est tout ce que tu as trouvé comme réponse ? C'est totalement déplacé et irrespectueux. Si tu n'a pas de compassion pour les personnes qui ont vécu cela, au pire abstient toi.


A la posteuse,

Salam Naima,

Je te conseille de t'éloigner de ton frère le temps qu'il se calme et retrouve ses esprits au maximum.
Par ailleurs, ce qu'il t'es arrivé est grave, il est important maintenant de te préoccuper de toi et de prendre soin de toi.

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve ma soeur.
Facts doesn't care about your feelings
m
17 août 2023 19:04
Je comprends mieux l'intention de ta première réponse, mais je pense personnellement que c'est un sujet tellement délicat qu'il vaut mieux être sure à 100% avant de mettre en doute la parole d'une personne qui se dit être violée. Car en cas d'erreur de jugement, ca doit être très dur pour la victime sad smiley

Aussi, c'est un acte traumatisant, il se peut que des personnes violées ne réagissent pas comme on le penserait, à cause du choc post-traumatique .. Il est difficile d'en juger.
Citation
Mr.Kai a écrit:
J'ai justement de la compassion pour les vrai victime de viol et si son histoire et vrai je lui demande pardon, le post manque de cohérence d'où m'a réponse.
17 août 2023 19:04
beh part sans laisser ton adresse......t pas un enfant t adulte...change de ville



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/23 20:08 par zoohraa.
17 août 2023 23:04
Vraiment...
Qu'elle parte loin de ce climat malsain, pour ne dire que cela.
Allez chez un oncle ou une tante éloigné le plus loin possible.
Sortir de tous réseaux.
Et placer l'Islam au centre de tout.


Citation
zoohraa a écrit:
beh part sans laisser ton adresse......t pas un enfant t adulte...change de ville
K
17 août 2023 23:09
Bien sûr qu'elle peut voir ses amies, tu crois que les victimes des viol restent cloîtrées à vie?
Citation
Mr.Kai a écrit:
J'ai justement de la compassion pour les vrai victime de viol et si son histoire et vrai je lui demande pardon, le post manque de cohérence d'où m'a réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook