Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le déteste 😔😔😔😔
J
4 avril 2024 23:32
Bonsoir, dans mon lieu de travail un monsieur que tout le monde maltraite insulte.Une fille l'a même déjà trop insulte et l'a traité de salle et qu'il sent mauvais.Mais comme je suis d'habitude gentil quand il vient vers moi je le parle correctement et gentillement.Je me demandais pourquoi les gens sont méchant avec lui et tout et pourtant je le trouvais gentil et tout.Il a commencé un jour à venir me donner des cadeaux sans que je lui en demande.Puis de l'argent quand je refuse il me force.Il demande à venir me rendre visite chez moi, j'accepte à cause de sa gentillesse.Puis après, il me dit qu'il veut me prendre comme 2ème.Je lui ai dit que non je n'aime pas ça puis il dit qu'on peut être en couple quand même.Je lui dit que c'est pas dans mes principes.Il essaie de me prendre dans ses bras, je lui dit que je n'aime pas ça.Il insiste je le trouve très moche, et j'ai déjà refusé des hommes mille fois mieux que lui.

Maintenant je trouve que ça devient de l'harcellement, je ne décrochait même plus ses appels.Il m'appelle aujourd'hui je prends, il m'appelle mon coeur.Il vient au boulot en me disant qu'il est venu regarder mon visage.Meme quand je lui dit qu'il perd son temps il continue.Il m'énerve trop j'ai perd de le gifler au boulot.Je comprends maintenant pourquoi les gens sont méchant avec lui.

Je ne sais plus comment me débarrasser de lui quoi.
4 avril 2024 23:55
Pourquoi tu l'a invité chez toi aussi ?
. Pas de mp d'hommes merci
J
4 avril 2024 23:59
Non il a demandé à venir me rendre visite chez moi une fois je n'ai pas refusé à cause de des cadeaux et tout.Mais après il veut venir chaque week-end. En plus il vient vers 21h ce que je n'aime pas.La semaine passée il m'a appelé pour venir je n'ai pas décrocher. Même quand il voit que je le rejette il vient dans mon bureau pour causer avec moi et qu'il est venu regarder mon Visage.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi tu l'a invité chez toi aussi ?
5 avril 2024 00:06
moody smiley


Mais....


Ok un inconnu t'offre un cadeau il te demande de venir chez toi tu le fais ?


C'est pas toi qui avait aussi son patron qui était amoureux de toi ?
Citation
Jolila a écrit:
Non il a demandé à venir me rendre visite chez moi une fois je n'ai pas refusé à cause de des cadeaux et tout.Mais après il veut venir chaque week-end. En plus il vient vers 21h ce que je n'aime pas.La semaine passée il m'a appelé pour venir je n'ai pas décrocher. Même quand il voit que je le rejette il vient dans mon bureau pour causer avec moi et qu'il est venu regarder mon Visage.
. Pas de mp d'hommes merci
J
5 avril 2024 00:11
Oui c'est un collègue de travail pas un inconnu
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
moody smiley


Mais....


Ok un inconnu t'offre un cadeau il te demande de venir chez toi tu le fais ?


C'est pas toi qui avait aussi son patron qui était amoureux de toi ?
S
5 avril 2024 00:22
Et alors ?

C'est un HOMME.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ?

On n'accepte pas de cadeau d'un homme. Même qu'on connaît. Seul son père ou son mari, son frère ont le droit de t'offrir un cadeau. Les autres, faut pas accepter.

Quant au fait de faire rentrer un homme qui ne serait pas ton mahram chez toi, encore pire.

A quoi sert l'islam qu'on vous inculque bon sang ?

Vous croyez que Dieu instaure des règles pour faire joli sur le papier ou vos écrans ?

D'ailleurs, une femme n'a pas à aider un homme.

Tout comme une femme n'a pas à être aidée par un homme non plus. Une sdf doit toujours refuser l'aide d'un homme. Il y a quasiment toujours une contrepartie. Faut écouter ... je ne sais plus son nom ... celle qui joue Capitaine Marleau ... parler. Elle a été sdf autrefois. Les hommes ne pensent qu'à ça. Tu es gentille avec eux, en détresse, ils ne profitent toujours. C'est dans leur nature.
Citation
Jolila a écrit:
Oui c'est un collègue de travail pas un inconnu
J
5 avril 2024 00:32
Oui je ne savais pas que c'est pas bien de faire venir un homme chez nous.Mon frère était à la maison et toute ma famille aussi.
Citation
Savonnette a écrit:
Et alors ?

C'est un HOMME.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ?

On n'accepte pas de cadeau d'un homme. Même qu'on connaît. Seul son père ou son mari, son frère ont le droit de t'offrir un cadeau. Les autres, faut pas accepter.

Quant au fait de faire rentrer un homme qui ne serait pas ton mahram chez toi, encore pire.

A quoi sert l'islam qu'on vous inculque bon sang ?

Vous croyez que Dieu instaure des règles pour faire joli sur le papier ou vos écrans ?

D'ailleurs, une femme n'a pas à aider un homme.

Tout comme une femme n'a pas à être aidée par un homme non plus. Une sdf doit toujours refuser l'aide d'un homme. Il y a quasiment toujours une contrepartie. Faut écouter ... je ne sais plus son nom ... celle qui joue Capitaine Marleau ... parler. Elle a été sdf autrefois. Les hommes ne pensent qu'à ça. Tu es gentille avec eux, en détresse, ils ne profitent toujours. C'est dans leur nature.
S
5 avril 2024 00:46
Et ta famille l'a fait entrer ? C'est comme s'ils donnaient leur consentement pour qu'il te "harcèle". Comment donner sa fille en pâture à un étranger ...

Sont-ils fous ?

Mes parents n'auraient jamais accepté ça. Et j'aurai passé un sacré savon en retour pour ma naïveté.

Et je ne suis ni maghrébine, ni issue d'une famille musulmane. C'est juste du bon sens.

Que tu te fasses avoir parce que tu es trop jeune pour comprendre/ te rendre compte, que tu pensais bien faire, je comprends. Mais que ta famille, qui est en principe plus âgée, plus expérimentée, ne réagisse pas ... Laisse faire même ...

Ben s'ils n'ont pas les codes pour te les implanter, je te les refile. N'aide plus cet homme. Eloigne-toi de lui. Sans devenir comme ceux qui se comportent mal avec lui.

Maintenant tu as compris. ça te servira de leçon. ON NE PARLE PAS A UN HOMME. ON N'AIDE PAS UN HOMME quand on est une femme. On passe par un intermédiaire masculin, mais on n'agit pas soi-même.
Citation
Jolila a écrit:
Oui je ne savais pas que c'est pas bien de faire venir un homme chez nous.Mon frère était à la maison et toute ma famille aussi.
J
5 avril 2024 00:55
Oui noté dans ma famille ça a toujours été ainsi on amène les amis hommes chez nous pour causer.Mes sœurs et moi l'ont fait avec nos différents camarades de classe et autre.Mais je ne vai plus le refaire.
Citation
Savonnette a écrit:
Et ta famille l'a fait entrer ? C'est comme s'ils donnaient leur consentement pour qu'il te "harcèle". Comment donner sa fille en pâture à un étranger ...

Sont-ils fous ?

Mes parents n'auraient jamais accepté ça. Et j'aurai passé un sacré savon en retour pour ma naïveté.

Et je ne suis ni maghrébine, ni issue d'une famille musulmane. C'est juste du bon sens.

Que tu te fasses avoir parce que tu es trop jeune pour comprendre/ te rendre compte, que tu pensais bien faire, je comprends. Mais que ta famille, qui est en principe plus âgée, plus expérimentée, ne réagisse pas ... Laisse faire même ...

Ben s'ils n'ont pas les codes pour te les implanter, je te les refile. N'aide plus cet homme. Eloigne-toi de lui. Sans devenir comme ceux qui se comportent mal avec lui.

Maintenant tu as compris. ça te servira de leçon. ON NE PARLE PAS A UN HOMME. ON N'AIDE PAS UN HOMME quand on est une femme. On passe par un intermédiaire masculin, mais on n'agit pas soi-même.
S
5 avril 2024 01:08
Tu sais, une fois, j'ai vu un reportage concernant les migrants de Calais.

Y'avait une fille, une habitante du coin qui venait aider. Tu aurais vu le regard des migrants. Genre "ouais, c'est notre soeur !".

Et elle, elle était contente d'elle, elle se sentait utile.

Un camp entier d'hommes. Sérieusement. Si tu avais vu leur regard sur elle dans le reportage ...

Faut écouter les femmes sdf parler. Jamais elles n'acceptent de se faire abriter dans des lieux communs et mixtes comme des salles de sports où on accueille d'autres sdf ou autre. Systématiquement ça tourne en viol collectif.

Un homme reste un homme.

Même si un homme est gentil, convenable. Tu l'aides, tu le sors de sa détresse, il va se prendre un jour ou l'autre d'affection pour toi, ça se transformera en sexe dans sa tête tôt ou tard. Y'a rien à faire. Et beaucoup ne comprenne pas pourquoi les femmes refusent. ça fait partie des "soins" à leur apporter, tu comprends ?
Citation
Jolila a écrit:
Oui noté dans ma famille ça a toujours été ainsi on amène les amis hommes chez nous pour causer.Mes sœurs et moi l'ont fait avec nos différents camarades de classe et autre.Mais je ne vai plus le refaire.
J
5 avril 2024 01:22
Oui je comprends merci beaucoup pour ce conseil!!!!
Citation
Savonnette a écrit:
Tu sais, une fois, j'ai vu un reportage concernant les migrants de Calais.

Y'avait une fille, une habitante du coin qui venait aider. Tu aurais vu le regard des migrants. Genre "ouais, c'est notre soeur !".

Et elle, elle était contente d'elle, elle se sentait utile.

Un camp entier d'hommes. Sérieusement. Si tu avais vu leur regard sur elle dans le reportage ...

Faut écouter les femmes sdf parler. Jamais elles n'acceptent de se faire abriter dans des lieux communs et mixtes comme des salles de sports où on accueille d'autres sdf ou autre. Systématiquement ça tourne en viol collectif.

Un homme reste un homme.

Même si un homme est gentil, convenable. Tu l'aides, tu le sors de sa détresse, il va se prendre un jour ou l'autre d'affection pour toi, ça se transformera en sexe dans sa tête tôt ou tard. Y'a rien à faire. Et beaucoup ne comprenne pas pourquoi les femmes refusent. ça fait partie des "soins" à leur apporter, tu comprends ?
5 avril 2024 01:26
Salam , very very strange this story



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/24 01:27 par L'Algérois*.
l
5 avril 2024 01:41
Selem ma soeur ,

C'est pas grave t'as fais l'erreur par naïveté et gentillesse mais maintenant tu sais qu'il faut jamais accepter les cadeaux de la part de quelqu'un ,encore moins d'un homme et surtout pas le ramener chez toi
Quand tu fais ça c'est comme si tu lui ouvrais une porte comme quoi il a ses chances avec toi
Là tu l'as saucer sans faire exprès il doit être obsédé par toi
Fais gaffes je connais une histoire où le mec était tellement obsédé qu'il a tué la fille quand elle rentrait de son travail ,y'a vraiment des malades mentaux ,y'a des gens ils ont rien à perdre ,cette situation va devenir dangereuse

Je serais toi je lui rendrais tous ses cadeaux ,je lui dirais merci mais mon fiancé est pas d'accord
Tu lui dis j'ai accepté car je voulais pas être irrespectueuse
Dis lui te te souhaite de trouver la femme de ta vie

S'il continue à venir au taff tu lui dis clairement que là ça devient de l'harcèlement qu'il faut le laisser tranquille
Préviens tes collègues et ta responsable si vraiment il continue malgré que tu lui dises d'arrêter
Comme ça ils feront en sorte qu'il rentre plus dans ton bureau
Achète une bombe lacrymo met là dans ton sac à main on sait jamais ce qu'il peut tenter
En plus maintenant il connait ton adresse c'est encore plus flippant
5 avril 2024 02:11
Faut pas aller loin avec les hommes , tu es gentil avec eux ou les aider innocemment et eux se font des films et après vont trop loin , il faut mettre des limites.
S
5 avril 2024 02:22
Il ne faut plus lui parler du tout.

Stop définitif.
Citation
leilasel a écrit:
Selem ma soeur ,

C'est pas grave t'as fais l'erreur par naïveté et gentillesse mais maintenant tu sais qu'il faut jamais accepter les cadeaux de la part de quelqu'un ,encore moins d'un homme et surtout pas le ramener chez toi
Quand tu fais ça c'est comme si tu lui ouvrais une porte comme quoi il a ses chances avec toi
Là tu l'as saucer sans faire exprès il doit être obsédé par toi
Fais gaffes je connais une histoire où le mec était tellement obsédé qu'il a tué la fille quand elle rentrait de son travail ,y'a vraiment des malades mentaux ,y'a des gens ils ont rien à perdre ,cette situation va devenir dangereuse

Je serais toi je lui rendrais tous ses cadeaux ,je lui dirais merci mais mon fiancé est pas d'accord
Tu lui dis j'ai accepté car je voulais pas être irrespectueuse
Dis lui te te souhaite de trouver la femme de ta vie

S'il continue à venir au taff tu lui dis clairement que là ça devient de l'harcèlement qu'il faut le laisser tranquille
Préviens tes collègues et ta responsable si vraiment il continue malgré que tu lui dises d'arrêter
Comme ça ils feront en sorte qu'il rentre plus dans ton bureau
Achète une bombe lacrymo met là dans ton sac à main on sait jamais ce qu'il peut tenter
En plus maintenant il connait ton adresse c'est encore plus flippant
M
5 avril 2024 04:55
Parles en à tes supérieurs
5 avril 2024 06:39
Il n y a vraiment RIEN qui va dans ton histoire.

Tu acceptes les cadeaux d'un homme qui n'est pas de ta famille, puis tu te sens obligée de le ramener chez toi sur sa demande, ta famille ne voit aucun inconvénient à ce que tu ramènes un homme chez toi, tu te laisses harceler sans rien dire...

Fais comme tes collègues, insulte le, gifle le même là dans ce cas ce ne serait pas exagéré. Mais bon ceci dit même toi tu mériterais une paire de baffes pour inviter un étranger chez toi.

Je suppose que tu n'es pas musulmane ? Quand bien même tu ne le serais pas, c'est trop dangereux ce que tu fais. A ton avis, qu'est ce qu'il avait en tête en demandant à être invitée chez toi ? Faire une partie de Scrabble ?
Citation
Jolila a écrit:
Oui noté dans ma famille ça a toujours été ainsi on amène les amis hommes chez nous pour causer.Mes sœurs et moi l'ont fait avec nos différents camarades de classe et autre.Mais je ne vai plus le refaire.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
J
5 avril 2024 11:11
Oui c'est vrai, il peut rien me faire chez car on est nombreux avec mon frère etc
Citation
leilasel a écrit:
Selem ma soeur ,

C'est pas grave t'as fais l'erreur par naïveté et gentillesse mais maintenant tu sais qu'il faut jamais accepter les cadeaux de la part de quelqu'un ,encore moins d'un homme et surtout pas le ramener chez toi
Quand tu fais ça c'est comme si tu lui ouvrais une porte comme quoi il a ses chances avec toi
Là tu l'as saucer sans faire exprès il doit être obsédé par toi
Fais gaffes je connais une histoire où le mec était tellement obsédé qu'il a tué la fille quand elle rentrait de son travail ,y'a vraiment des malades mentaux ,y'a des gens ils ont rien à perdre ,cette situation va devenir dangereuse

Je serais toi je lui rendrais tous ses cadeaux ,je lui dirais merci mais mon fiancé est pas d'accord
Tu lui dis j'ai accepté car je voulais pas être irrespectueuse
Dis lui te te souhaite de trouver la femme de ta vie

S'il continue à venir au taff tu lui dis clairement que là ça devient de l'harcèlement qu'il faut le laisser tranquille
Préviens tes collègues et ta responsable si vraiment il continue malgré que tu lui dises d'arrêter
Comme ça ils feront en sorte qu'il rentre plus dans ton bureau
Achète une bombe lacrymo met là dans ton sac à main on sait jamais ce qu'il peut tenter
En plus maintenant il connait ton adresse c'est encore plus flippant
J
5 avril 2024 11:13
D'accord
Citation
Savonnette a écrit:
Il ne faut plus lui parler du tout.

Stop définitif.
J
5 avril 2024 11:25
Mais on était au salon, il ne pouvait rien me faire.Il 'y avait du monde à la maison.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Il n y a vraiment RIEN qui va dans ton histoire.

Tu acceptes les cadeaux d'un homme qui n'est pas de ta famille, puis tu te sens obligée de le ramener chez toi sur sa demande, ta famille ne voit aucun inconvénient à ce que tu ramènes un homme chez toi, tu te laisses harceler sans rien dire...

Fais comme tes collègues, insulte le, gifle le même là dans ce cas ce ne serait pas exagéré. Mais bon ceci dit même toi tu mériterais une paire de baffes pour inviter un étranger chez toi.

Je suppose que tu n'es pas musulmane ? Quand bien même tu ne le serais pas, c'est trop dangereux ce que tu fais. A ton avis, qu'est ce qu'il avait en tête en demandant à être invitée chez toi ? Faire une partie de Scrabble ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook