Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
destinés a etre ensemble ?
l
8 juillet 2016 01:52
C'est mon premier post sur ce forum,j'aimerai avoir des avis a propos de ma ''relation'' et certains singnes que j'interprete comme des signes du destins. Alors j'aimerai surtout savoir si vous croyez au destin,qu'on est destinés a etre avec une personne précise ou que ca se fait par hasard ? Alors ce post va etre super long j'en suis désolée :p

Pour me présenter,j'ai 19ans,je viens d'obtenir mon Bac S avec mention et je vais devoir travailler un an dans un restaurant afin de financer l'université ou je veux aller. J'ai toujours placer les études en priorité dans ma vie,mais comme cette année je ne vais rien faire a part etre serveuse dans ce resto je pense un peu plus a ma vie sentimentale.

Donc pour l'histoire,quand j'avais 13ans ce garcon (qu'on va appeler Mathis) sortait avec une fille de mon college,c'était pas mon amie mais je l'ai su par internet. C'est comme ca que j'ai su qui il etait. Mathis a rompu avec cette fille quelques semaines apres (a 13ans les relations ca ne dure pas). Alors moi je regardai son profil sur les resaux sociaux de temps en temps en me disant que j'aimerai bien le rencontrer,au final je n'ai jamais oser lui envoyer de messages. Ca n'a pas durer tres longtemps,je ne le connaissais pas donc je l'ai vite oublier.
Quand j'avais 15/16ans j'ai fais ma seconde dans un internat qui fait college/lycée. J'ai appris qu'il avait fais sa 3eme dans le meme internat. Puis en cours d'année j'ai eu des soucis avec le professeur de sport (on fesait de la natation et je ne voulais pas aller dans l'eau,je sais pas du tout nager et je suis assez peureuse). Donc suite a ca ma mere a eu une dispute avec lui et elle m'a changer de lycée. C'est elle qui a choisit mon nouveau lycée. Et la,je suis tombée dans a classe de Mathis ! Je n'etais pas du tout au courant qu'il etait la. Donc on a appris un peu a se connaitre.

Quelques mois apres on avait decider de passer une soirée chez lui ensemble,on s'etait beaucoup rapprocher (mais on a pas coucher). On a regarder un film,discuter,puis on a dormi. Mais c'etait super,il etait adorable avec moi,il n'a meme pas essayer de me toucher. Mais on s'est embrasser plusieurs fois,et il me serrait dans ses bras quand on dormait c'etait juste parfait cette soirée.
Quelques jours apres cette soirée on s'est disputer,enfin je n'ai pas voulu l'embrasser ou le laisser me faire des calins pendant qu'on etait au resto avec ses amis. Je ne lui ai pas dis,mais je ne voulais pas avoir de copain au moins avant d'avoir mon bac. Du coup il a bouder pendant longtemps. J'ai pas fais grand chose pour essayer de le recuperer. Depuis ca on ne se parle plus.

Aujourd'hui il parait qu'il a une copine depuis 8mois,je ne veux pas briser son couple et si il est heureux je suis contente pour lui. Mais depuis cette dispute,depuis un an je suis amoureuse de lui. Donc je me dis que si on est sensé etre ensemble il reviendra vers moi,mais d'un autre coté j'ai peur qu'il ne revienne pas. J'ai honte de ce que je dis parce que c'est assez egoiste,mais je suis amoureuse j'ai essayer de l'oublier mais j'y arrive pas. J'y arrive encore moins depuis que je travaille dans ce restaurant.
Donc mes questions sont : est-ce que vous pensez que ces ''signes'' pourraient etre le destin ? Et qu'il y a des chances qu'on se retrouve plus tard ? Ou est-ce que je me fais des idées ?
Et est-ce que vous croyez au destin?
8 juillet 2016 01:57
Je me suis arrêté à "j'ai 19 ans"

sleeping

Benti kemli les études Bye
N
8 juillet 2016 02:29
Franchement pense à tes études ton travail et le reste viendra en temps voulu tu es jeune ne perd pas ton temps dans des histoires de gamin surtout que comme tu l'as dis il est avec une fille.
8 juillet 2016 02:38
J 'ai reussi a tenir le coup jusqu'a ptdr crying(

on s'etait beaucoup rapprocher (mais on a pas coucher). On a regarder un film,discuter,puis on a dormi. Mais c'etait super,il etait adorable avec moi,il n'a meme pas essayer de me toucher. Mais on s'est embrasser plusieurs fois,et il me serrait dans ses bras quand on dormait c'etait juste parfait cette soirée

Dis moi la posteuse est tu musulmane ? simple question
Citation
bâBBôsh a écrit:
Je me suis arrêté à "j'ai 19 ans"

sleeping

Benti kemli les études Bye
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
a
8 juillet 2016 02:53
Purée ca commence tôt... , 13 ans, tu me diras, avec Internet de nos jours elles sont précoces les gamines et ça fait peur.
d
8 juillet 2016 03:01
techniquement à 20 ans, on peut avoir fini ses études
Décrocher son BTS et son DUT et entrer dans le monde du travail
8 juillet 2016 03:11
Salam amonmektoub

Ou des parents trop permissifs j'ai pas trop compris deja le passage ou elle parle d'avoir dormi avec un garçon...comme c est possible?????perplexe
Citation
amonmektoub a écrit:
Purée ca commence tôt... , 13 ans, tu me diras, avec Internet de nos jours elles sont précoces les gamines et ça fait peur.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
d
8 juillet 2016 03:29
Bah je sais pas moi mais j'étais collégienne des années 2000 et j'avais des camarades en 6ème et 5ème qui avaient des amourettes
donc c'est pas spécifique à la génération d'aujourd"hui
y
8 juillet 2016 03:39
un conseil de grande soeur?? Traces ta route et ne te retourne pas.concentres toi sur ton avenir pro...et si tu es religieuse...concentres toi sur la voie de Dieu...le reste n'est que perte de temps inutile...mal de tete et de coeur...
N
8 juillet 2016 07:46
Mais en attendant elle n'a eu son bac qu'à 19ans. Et elle doit en plus travailler un an pour financer ses études supérieures du coup à 20ans elle sera pas sortie de l'auberge...
Citation
dora_ a écrit:
techniquement à 20 ans, on peut avoir fini ses études
Décrocher son BTS et son DUT et entrer dans le monde du travail
N
8 juillet 2016 08:00
Le destin amoureux je n'y crois pas vraiment. En fait je ne crois pas au concept de l'homme ou la femme de sa vie, ça n'existe pas. On se met juste avec la personne qu'on a rencontrée au bon moment. Mais ç'aurait pu être quelqu'un d'autre. La preuve est qu'on arrive à tomber amoureux plus d'une fois dans sa vie.
La vie nous donne de petits coups de pouce mais c'est nous qui faisons 80% de nos vies. Effectivement tu as eu de la chance de te retrouver par hasard dans le lycée et qui plus est, dans la classe de ce Mathis que tu convoitais. Mais ensuite tu es restée passive. Tu aurais pu lui expliquer meme verbalement que tu ne souhaitais pas encore avoir de relation. Et là ou il t'aurait attendue ou il t'aurait jetée. Je penche plus pour la seconde option mais tu aurais au moins été fixée sur lui. Alors que là tu restes toujours avec un doute dans la tête sur "est ce qu'on aurait pu finir ensemble?" et un goût amer d'histoire prématurément terminée et ça c'est uniquement de ton fait.

Citation
littleshou a écrit:
C'est mon premier post sur ce forum,j'aimerai avoir des avis a propos de ma ''relation'' et certains singnes que j'interprete comme des signes du destins. Alors j'aimerai surtout savoir si vous croyez au destin,qu'on est destinés a etre avec une personne précise ou que ca se fait par hasard ? Alors ce post va etre super long j'en suis désolée :p

Pour me présenter,j'ai 19ans,je viens d'obtenir mon Bac S avec mention et je vais devoir travailler un an dans un restaurant afin de financer l'université ou je veux aller. J'ai toujours placer les études en priorité dans ma vie,mais comme cette année je ne vais rien faire a part etre serveuse dans ce resto je pense un peu plus a ma vie sentimentale.

Donc pour l'histoire,quand j'avais 13ans ce garcon (qu'on va appeler Mathis) sortait avec une fille de mon college,c'était pas mon amie mais je l'ai su par internet. C'est comme ca que j'ai su qui il etait. Mathis a rompu avec cette fille quelques semaines apres (a 13ans les relations ca ne dure pas). Alors moi je regardai son profil sur les resaux sociaux de temps en temps en me disant que j'aimerai bien le rencontrer,au final je n'ai jamais oser lui envoyer de messages. Ca n'a pas durer tres longtemps,je ne le connaissais pas donc je l'ai vite oublier.
Quand j'avais 15/16ans j'ai fais ma seconde dans un internat qui fait college/lycée. J'ai appris qu'il avait fais sa 3eme dans le meme internat. Puis en cours d'année j'ai eu des soucis avec le professeur de sport (on fesait de la natation et je ne voulais pas aller dans l'eau,je sais pas du tout nager et je suis assez peureuse). Donc suite a ca ma mere a eu une dispute avec lui et elle m'a changer de lycée. C'est elle qui a choisit mon nouveau lycée. Et la,je suis tombée dans a classe de Mathis ! Je n'etais pas du tout au courant qu'il etait la. Donc on a appris un peu a se connaitre.

Quelques mois apres on avait decider de passer une soirée chez lui ensemble,on s'etait beaucoup rapprocher (mais on a pas coucher). On a regarder un film,discuter,puis on a dormi. Mais c'etait super,il etait adorable avec moi,il n'a meme pas essayer de me toucher. Mais on s'est embrasser plusieurs fois,et il me serrait dans ses bras quand on dormait c'etait juste parfait cette soirée.
Quelques jours apres cette soirée on s'est disputer,enfin je n'ai pas voulu l'embrasser ou le laisser me faire des calins pendant qu'on etait au resto avec ses amis. Je ne lui ai pas dis,mais je ne voulais pas avoir de copain au moins avant d'avoir mon bac. Du coup il a bouder pendant longtemps. J'ai pas fais grand chose pour essayer de le recuperer. Depuis ca on ne se parle plus.

Aujourd'hui il parait qu'il a une copine depuis 8mois,je ne veux pas briser son couple et si il est heureux je suis contente pour lui. Mais depuis cette dispute,depuis un an je suis amoureuse de lui. Donc je me dis que si on est sensé etre ensemble il reviendra vers moi,mais d'un autre coté j'ai peur qu'il ne revienne pas. J'ai honte de ce que je dis parce que c'est assez egoiste,mais je suis amoureuse j'ai essayer de l'oublier mais j'y arrive pas. J'y arrive encore moins depuis que je travaille dans ce restaurant.
Donc mes questions sont : est-ce que vous pensez que ces ''signes'' pourraient etre le destin ? Et qu'il y a des chances qu'on se retrouve plus tard ? Ou est-ce que je me fais des idées ?
Et est-ce que vous croyez au destin?
8 juillet 2016 08:32
Bonjour,

Moi à 13 ans je regardais encore les Schtroumpfs, aladdin et .. Captain Majed grinning smiley
a
8 juillet 2016 09:11
Cette histoire est juste une amourette d'ados comme les autres.

Je ne vois rien qui montre que ce garcon veut etre avec toi et qu'il est amoureux de toi, d'autant plus qu'il a une petite copine!!!

Tu te fais des films...
Lui a passe a autre chose et ce qui l'interesse c'est d'avoir juste une copine, d'avoir une relation avec une fille, bisous et peut-etre plus...

Alors que toi, tu reves d'un futur mari...

Vous n'etes pas sur la meme longueur d'ondes.
m
8 juillet 2016 09:54
salam aleykom,

19 ans et passé son bac, c'est possible, si elle à redoublé une fois et quelle est née début d'année.
Je connais quelq'un qui en milieu d'année à 16 ans, la directrice croyait quelle à déja redoubler une fois et quand elle à vu sa date de naissance, elle à rien dit.
on passe pas tous le bac à 17 ans, il y a ils ont déjà redoubler une fois est il le passe à 18 ans et il y a à 19 ans, sa dépends t'est née au début d'année ou fin d'année, donc, à 20 ans un bts, sa dépend.
A
8 juillet 2016 10:02
Salam,

Je sais que c'est dur de voir que tout le monde ici te dit que non, tu ne devrais pas te concentrer sur ce garçon, de penser plutôt à tes études et que tu te fais des films. Mais honnêtement ma belle, ce que tu nous raconte là n'a rien d'extraordinaire, ce n'est pas ça le destin (en tout cas pas encore).

Que deux ados d'à peu près le même âge vivant non loin l'un de l'autre se retrouvent dans le même lycée, et dans la même classe...ça arrive, les chances étaient élevées dès le départ.

Mais le destin j'y crois moi, et si vous devez être ensemble, vous le serez ne t'inquiètes pas. Tu dis que les amourettes à 13 ans ne durent pas, nous on te dit que celles où ni l'un ni l'autre n'ont encore pas trouvé leur voie et sont juste à l'aube de leur jeunesse ne durent pas non plus. Donc travaille bien, étudie et fais en sorte d'être au top pour votre prochaine rencontre (si elle doit avoir lieu).

(p.s. : si tu es musulmane, je te conseilles de demander pardon et de ne plus jamais retomber dans les péchés d la chair, car dormir et embrasser, ce n'est déjà pas anodin)
8 juillet 2016 10:06
Salam

Tout d'abord félicitations pour l'obtention de ton bac S avec mention

Je te conseille vivement d'oublier cet homme et de te concentrer sur ton avenir..

en plus laisse tomber ce mec il est déjà en couple.. c'est un mec irrespectueux et malhonnête.

si tu te mets en couple avec lui; il va continuer à voir d'autres femmes.. ne crois pas que tu seras exclusive à ses yeux... il te fera la même chose; il te trompera

cesse de croire qu'avec toi il le fera pas. tu as l'air d'une fille intelligente alors laisse tomber ce goujat

salam
8 juillet 2016 17:34
et tu croyais quoi? qu'il allait passer sa vie à t'attendre comme un gentil petit toutou? tu lui met des vents devant les gens et tu crois que ça va passer comme ça?
Non il reviendras pas
Oui continues tes études.
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
8 juillet 2016 17:35
irrespectueux et malhonnête.

Ah bon? moody smiley mais pourquoi? Oh
Citation
linda444 a écrit:
Salam

Tout d'abord félicitations pour l'obtention de ton bac S avec mention

Je te conseille vivement d'oublier cet homme et de te concentrer sur ton avenir..

en plus laisse tomber ce mec il est déjà en couple.. c'est un mec irrespectueux et malhonnête.

si tu te mets en couple avec lui; il va continuer à voir d'autres femmes.. ne crois pas que tu seras exclusive à ses yeux... il te fera la même chose; il te trompera

cesse de croire qu'avec toi il le fera pas. tu as l'air d'une fille intelligente alors laisse tomber ce goujat

salam
l
8 juillet 2016 20:45
Merci pour toutes vos réponses, alors je ne suis pas musulmane et je ne connais pas grand chose à la religion donc pour moi embrasser un garçon ca n'est pas quelque chose de mal. Je suis déiste,je crois en Dieu mais je n'ai pas de religion.
Ensuite oui j'ai redoublé le cp parce que je savais pas lire.
Et pour ceux qui disent que je devrai me concentrer sur mon avenir je suis totalement d'accord mais je peux pas vraiment. Je sais deja exactement la fac où je veux aller,les études et le métier que je veux faire mais comme je l'ai dis je dois travailler dans un resto pour payer cette fac,et je préfère ne pas étudier sur internet parce que je n'ai pas confiance et j'ai pas envie d'apprendre des bêtises.
Donc je vais faire comme Amaani à dit, je vais penser à autre chose et si c'est le destin on se reverra plus tard.
En tout cas merci à toutes pour vos réponses smiling smiley
A
8 juillet 2016 22:20
Au moins c'était des simples amourettes
La à 13 ans elles se maquillent, sont en couple...
C'est triste
Citation
dora_ a écrit:
Bah je sais pas moi mais j'étais collégienne des années 2000 et j'avais des camarades en 6ème et 5ème qui avaient des amourettes
donc c'est pas spécifique à la génération d'aujourd"hui
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook