Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le destin tragique de l'abeille ?. Sun is back
'
1 avril 2021 14:50
Quand l'abeille pique et perd son dard,
Sait-elle qu'elle est vouée à périr ?
Et pas même son miel pour la guérir...
Ainsi, est-il préférable de mourir
En ayant essayé d'accomplir
Son devoir et de bâtir
Son avenir ?
Ou revenir,
S'assoir et réfléchir,
Parce que son passé nous fait rougir.
Construire ou Languir ?
Plaisir ou Martyr ?
Se lasser, se laisser vieillir,
Ou choisir, d'en finir, de partir,
Ou laisser la terre nous assombrir,
Vrombir, vomir, croupir,
Écrire, Décrire, Lire
Et s'endormir dans un soupir.
L'abeille sait-elle qu'elle vole vers l'abattoir ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
1 avril 2021 14:57
L’abeille est très intelligente
L’abeille est patiente
L’abeille est pertinente
Car elles sait pourquoi elle travaille
elle sait la valeur du contenu qui sort de ses entrailles

Jusqu’au jour où un enfoiré pour elle
Vient la délester de ce qu’elle pensait être à elle
Et là .. elle sort le dard
Une mission suicide
Mais trop tard
L’honneur l’a emporté

Jai rien pigé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 14:58 par Keskonrix1?.
Alaatin 61-MA
'
1 avril 2021 15:10
Et pourquoi travaille t elle si ce n'est pour survivre ?

Peut on en dire autant de l'homme ..

Alors tu penses que la valeur d'un être réside dans sa capacité au "travail" ?

Ou à survivre ?

Haha je sais : je t'ai perdu.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
L’abeille est très intelligente
L’abeille est patiente
L’abeille est pertinente
Car elles sait pourquoi elle travaille
elle sait la valeur du contenu qui sort de ses entrailles

Jusqu’au jour où un enfoiré pour elle
Vient la délester de ce qu’elle pensait être à elle
Et là .. elle sort le dard
Une mission suicide
Mais trop tard
L’honneur l’a emporté

Jai rien pigé?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
1 avril 2021 15:15
Ah l’abeille ! Quel merveilleuse créature ?

Je les admire dans mon jardin, elle viennent tranquillement sans pression faire leur boulot et après elles repartent.

Tu les laisse tranquilles elles te font rien !?
'
1 avril 2021 16:50
Oh t'as des bee bee dans ton jardin ! Cool

Je t'avoue que moi j'en suis pas fan. Dans le jardin j'aime repérer les oiseaux à la cime des arbres.
Le plus merveilleux ce sont leur gazouillements In love

Ma sha allah


Citation
Dzmen a écrit:
Ah l’abeille ! Quel merveilleuse créature ?

Je les admire dans mon jardin, elle viennent tranquillement sans pression faire leur boulot et après elles repartent.

Tu les laisse tranquilles elles te font rien !?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
1 avril 2021 16:59
???????????️??????????️???????????????????️?????????????️??????????️????????️??????️?? ???????????????????????????️?????️???????️??????????????????????️??️?????
Trop court.
D
1 avril 2021 17:06
Oui elles viennent comme des petites fouines derrière mon dos quand je jardine, elles croient que j’entend pas leur BZZZZzzz ??

Oui les oiseaux aussi j’ai mis une petite barre en bois en hauteur parfois y’a des petits oiseaux qui se mettent dessus il me regarde retourner la terre ???

Ils sont là en mode « eh les mecs y’a un humain ici ! Venez voir ! Ça a l’air d’être un bon gars mdr » ?

Soubhannallah l’intelligence de ces bestioles.
Citation
☀️ a écrit:
Oh t'as des bee bee dans ton jardin ! Cool

Je t'avoue que moi j'en suis pas fan. Dans le jardin j'aime repérer les oiseaux à la cime des arbres.
Le plus merveilleux ce sont leur gazouillements In love

Ma sha allah
'
1 avril 2021 17:29
Ptdrrrrr ehh jsuis morte comment le gars en a profité pour se jeter des fleurs "ça a l'air d'être un bon gars" ??

Non mais sérieux tu arrives à jardiner *sereinement* avec un tas d'abeille qui gravitent autour de toi ? Oh
Je pense que je pourrais pas être 100% sereine personnellement. Parce que je sais qu'elles font mal, potentiellement.

T'as juste mis une barre et ils viennent ? Ou c'est un truc avec de la nourriture pour zoiseau ?
Citation
Dzmen a écrit:
Oui elles viennent comme des petites fouines derrière mon dos quand je jardine, elles croient que j’entend pas leur BZZZZzzz ??

Oui les oiseaux aussi j’ai mis une petite barre en bois en hauteur parfois y’a des petits oiseaux qui se mettent dessus il me regarde retourner la terre ???

Ils sont là en mode « eh les mecs y’a un humain ici ! Venez voir ! Ça a l’air d’être un bon gars mdr » ?

Soubhannallah l’intelligence de ces bestioles.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
1 avril 2021 17:44
???? wallah ils se regardent en mode « alors cuicui t’en pense quoi de cette humain » et ils cuicuitent ensemble ça tape la discute mdr

Bah enfaite elle viennent que d’un côté du jardin là où y’a les fleurs donc ça me dérange pas. Ah oui ça fait mal quand elles piquent je confirme ? mais si tu fais pas de geste brusque elle attaquent pas trop !

Ouai ma mère mettait des reste de pain de mie plutôt que les tej à la poubelle. Mnt ils viennent de temps à autre voir si y’a un pas un buffet à volonté ?
Citation
☀️ a écrit:
Ptdrrrrr ehh jsuis morte comment le gars en a profité pour se jeter des fleurs "ça a l'air d'être un bon gars" ??

Non mais sérieux tu arrives à jardiner *sereinement* avec un tas d'abeille qui gravitent autour de toi ? Oh
Je pense que je pourrais pas être 100% sereine personnellement. Parce que je sais qu'elles font mal, potentiellement.

T'as juste mis une barre et ils viennent ? Ou c'est un truc avec de la nourriture pour zoiseau ?
'
1 avril 2021 17:50
Lol cuicui ça me fait penser à shisui

Si tu confirmes c'est que t'as gouté au daredevil (t'as capté le jeu de mot si ouii tape des mains ??? ze3ma je jeudemote en english hhhh)

Ah mai moi je suis un geste brusque à moi solo lol
Laisse tomber les abeilles, et puis les bz bzz bzz c'est pas très agréable à l'ouïe ?


Des restes de pain de mie ? C'est bon la mie pourtant ?

Mdrrr buffet à volonté vous allez les tuer avec votre khobz dar oui ?
Premiers oiseaux obèses du monde hhhh j deconne
Citation
Dzmen a écrit:
???? wallah ils se regardent en mode « alors cuicui t’en pense quoi de cette humain » et ils cuicuitent ensemble ça tape la discute mdr

Bah enfaite elle viennent que d’un côté du jardin là où y’a les fleurs donc ça me dérange pas. Ah oui ça fait mal quand elles piquent je confirme ? mais si tu fais pas de geste brusque elle attaquent pas trop !

Ouai ma mère mettait des reste de pain de mie plutôt que les tej à la poubelle. Mnt ils viennent de temps à autre voir si y’a un pas un buffet à volonté ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
1 avril 2021 18:14
Shusui j’ai plus de nouvelles de lui j’espère qu il va bien on avait sympathisé.

Bien sûr que j’ai capté tu m’a pris pour hmar ou quoi ???(je tape tiens ??) ohhh zahma madame est bilingue !

? je t’imagine entrain de fouetté le vent pour les faire fuir ?

Je te parle des petites miettes qui restent au fond du sachet (chez moi on jete rien hram ?)

Ptdrrr khobz dar laisse tomber je leur donne pas ça ils vont enflés à vu d’œil, imagine ils commence à nous boxer ???
Citation
☀️ a écrit:
Lol cuicui ça me fait penser à shisui

Si tu confirmes c'est que t'as gouté au daredevil (t'as capté le jeu de mot si ouii tape des mains ??? ze3ma je jeudemote en english hhhh)

Ah mai moi je suis un geste brusque à moi solo lol
Laisse tomber les abeilles, et puis les bz bzz bzz c'est pas très agréable à l'ouïe ?


Des restes de pain de mie ? C'est bon la mie pourtant ?

Mdrrr buffet à volonté vous allez les tuer avec votre khobz dar oui ?
Premiers oiseaux obèses du monde hhhh j deconne
'
1 avril 2021 18:23
Inshallah

Mdrr eh reste tranquille le dziri guelek tiens
Mdr je t'ai dit "tape des mains" genre applaudis, et toi direct tu veux coller tes grosses paluches mdrrr loin de moiiiiin la rechta ??

No i m not fluent but i like to do bel3ani i speak english (you got me) winking smiley

Non t'as pas compris, en fait je suis très maladroite lol t'es ouf jamais je vais fouetter le vent avec mes mains si y'a une abeille je crie en silence et je bigle *moi : SOS partez s'il vous plait rham bebekom me piquez pas wallah jss vaccinée, eh y'en a une de vous qui mtouche je bute toute la colonie*
* Me too : Oh babaaaaaa*
Mdrrrr
Nan faut pas blaguer avec les zabeilles No no dangerous you know

Genre vs jetez rien. Mdr allez à d'autres "akhi"
Hhh il a sorti la carte du "hram" jsuis morte wallah
Les gwers ils ont le carton rouge et nous on a le carton "hram" hhhh incroyable

Mdr koun rajel ! Galek imagine ils nous boxent
Personne me boxe moi Cool

grinning smiley
Citation
Dzmen a écrit:
Shusui j’ai plus de nouvelles de lui j’espère qu il va bien on avait sympathisé.

Bien sûr que j’ai capté tu m’a pris pour hmar ou quoi ???(je tape tiens ??) ohhh zahma madame est bilingue !

? je t’imagine entrain de fouetté le vent pour les faire fuir ?

Je te parle des petites miettes qui restent au fond du sachet (chez moi on jete rien hram ?)

Ptdrrr khobz dar laisse tomber je leur donne pas ça ils vont enflés à vu d’œil, imagine ils commence à nous boxer ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
1 avril 2021 18:53
?? tiens ?? dans tes yeux reeeeeh !

Yes i totally understand what you said, but the word « bel3ani » is not an english word. Did you know that ?

Tu bigle ! ??? c’est clair que ça ça va leur faire peur. Grave erreur de s’attaquer à la colonie tu signe ton arret de mort !! ?
Là ça va pas être babaaa ça va être Ababababaa !! ??

Non sah on essaye de faire attention (bizarrement c’est à ramdan qu’on gaspille le plus) Chez moi t’a plus faim rien à foutre mange par le nez ??

Gueltli personne me boxe smahli Tyson. Fais la maline je t’envoi les oiseaux de chez-moi nourrit au kesra zit zitoun il te mettent un gifle avec leur ailes troh sbitar pendant 8 semaines????

Koun rajel !!?? attention bniti tu touche la ou ça fais mal ????
Citation
☀️ a écrit:
Inshallah

Mdrr eh reste tranquille le dziri guelek tiens
Mdr je t'ai dit "tape des mains" genre applaudis, et toi direct tu veux coller tes grosses paluches mdrrr loin de moiiiiin la rechta ??

No i m not fluent but i like to do bel3ani i speak english (you got me) winking smiley

Non t'as pas compris, en fait je suis très maladroite lol t'es ouf jamais je vais fouetter le vent avec mes mains si y'a une abeille je crie en silence et je bigle *moi : SOS partez s'il vous plait rham bebekom me piquez pas wallah jss vaccinée, eh y'en a une de vous qui mtouche je bute toute la colonie*
* Me too : Oh babaaaaaa*
Mdrrrr
Nan faut pas blaguer avec les zabeilles No no dangerous you know

Genre vs jetez rien. Mdr allez à d'autres "akhi"
Hhh il a sorti la carte du "hram" jsuis morte wallah
Les gwers ils ont le carton rouge et nous on a le carton "hram" hhhh incroyable

Mdr koun rajel ! Galek imagine ils nous boxent
Personne me boxe moi Cool

grinning smiley
'
1 avril 2021 19:16
Mdr laisse mes yeux trql khamssine fi 3inek espèce de jaloux ?

Who tell you the word bel3ani is not english ?
Bel3ani is universal, even on mars they understand it ^^

Mdrrr tu m'as fait rire hhhh abababaa ptdr un fouu

Je vais finir ligoté par des abeilles et mangée en casse-croute ? helpppp

Oui je comprends, c'est bien ! Il faut acheter ce qu'on a besoin et manger ce qu'on a besoin, et ne pas gaspiller, ne pas avoir les yeux trop gros hamdoulilah
Oui ramadan c'est chaud.. perso nous on jette pas trop trop pck on mange ce qui reste au shour et surtout certaines personnes. Mon pere mange svt ce qui reste pr pas jeter

Kesra ? C'est quoi comme plat

Mdrrr envoie tes oiseaux j'tenvoie mon tigre du Bengale chat il te graille et il fait de toi dla patée pour souris ?
Tu crois faire peur à qui là ?
J'ai du felfel dans les veines reste bien trql. Moi celui qui me plante il pleure du harr ??? ? ?️


mdrr ta fausse fierté pas besoin ici ^^
Citation
Dzmen a écrit:
?? tiens ?? dans tes yeux reeeeeh !

Yes i totally understand what you said, but the word « bel3ani » is not an english word. Did you know that ?

Tu bigle ! ??? c’est clair que ça ça va leur faire peur. Grave erreur de s’attaquer à la colonie tu signe ton arret de mort !! ?
Là ça va pas être babaaa ça va être Ababababaa !! ??

Non sah on essaye de faire attention (bizarrement c’est à ramdan qu’on gaspille le plus) Chez moi t’a plus faim rien à foutre mange par le nez ??

Gueltli personne me boxe smahli Tyson. Fais la maline je t’envoi les oiseaux de chez-moi nourrit au kesra zit zitoun il te mettent un gifle avec leur ailes troh sbitar pendant 8 semaines????

Koun rajel !!?? attention bniti tu touche la ou ça fais mal ????
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
1 avril 2021 19:29
« Khemssine fi 3inek » ça faisait longtemps j’avais pas entendu ça ??? gamine. Non allah y berek fik ?

Universal you said ? Incredible ! On Mars too eye popping smiley

Les parents eux ils ont connu la zermi eux la vrai.

Heiiiiiiiiiin ?! Tu ne connais pas les galettes de semoules algériennes Kesra ? Malheureuse ce que tu loupe ! Ptdrrr

Envoi ton tigre minou contre mon oiseau que dis je mon dragon (tkt que lui a mangé tellement de felfel il crache du feu mnt ??)

Je rêve là où t’a écrit « fausse fierté »......... non ça doit être une hallucination je ne peux le croire smoking smiley

Citation
☀️ a écrit:
Mdr laisse mes yeux trql khamssine fi 3inek espèce de jaloux ?

Who tell you the word bel3ani is not english ?
Bel3ani is universal, even on mars they understand it ^^

Mdrrr tu m'as fait rire hhhh abababaa ptdr un fouu

Je vais finir ligoté par des abeilles et mangée en casse-croute ? helpppp

Oui je comprends, c'est bien ! Il faut acheter ce qu'on a besoin et manger ce qu'on a besoin, et ne pas gaspiller, ne pas avoir les yeux trop gros hamdoulilah
Oui ramadan c'est chaud.. perso nous on jette pas trop trop pck on mange ce qui reste au shour et surtout certaines personnes. Mon pere mange svt ce qui reste pr pas jeter

Kesra ? C'est quoi comme plat

Mdrrr envoie tes oiseaux j'tenvoie mon tigre du Bengale chat il te graille et il fait de toi dla patée pour souris ?
Tu crois faire peur à qui là ?
J'ai du felfel dans les veines reste bien trql. Moi celui qui me plante il pleure du harr ??? ? ?️


mdrr ta fausse fierté pas besoin ici ^^
'
1 avril 2021 19:38
Mdrrr bsahtek 3 coms et trois rires

C'est bon t'as gagné mdrr merci bcp
Citation
Dzmen a écrit:
« Khemssine fi 3inek » ça faisait longtemps j’avais pas entendu ça ??? gamine. Non allah y berek fik ?

Universal you said ? Incredible ! On Mars too eye popping smiley

Les parents eux ils ont connu la zermi eux la vrai.

Heiiiiiiiiiin ?! Tu ne connais pas les galettes de semoules algériennes Kesra ? Malheureuse ce que tu loupe ! Ptdrrr

Envoi ton tigre minou contre mon oiseau que dis je mon dragon (tkt que lui a mangé tellement de felfel il crache du feu mnt ??)

Je rêve là où t’a écrit « fausse fierté »......... non ça doit être une hallucination je ne peux le croire smoking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
1 avril 2021 19:40
Y selmek gentedemoiselle soleil Welcome
Citation
☀️ a écrit:
Mdrrr bsahtek 3 coms et trois rires

C'est bon t'as gagné mdrr merci bcp
'
1 avril 2021 19:47
Que jte reprenne plus la clope au bec ou je balance au daron grinning smiley
Mdrr il a fait un mot de 2 mots. Incroyable hhhh ça s'ecrit gente demoiselle hhhh un vrai 3rab DZ.
Pas fichu d'être galant correctement ??

Olala dsl je sais que j'avais dit que t'avais gagné mais chassez le naturel et il revient en dansant ?
Citation
Dzmen a écrit:
Y selmek gentedemoiselle soleil Welcome
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
1 avril 2021 19:53
Pff moi qui essayais d’être classe, voilà pourquoi on est pas galant avec les a3rbia. Tout dans la forme rien dans le fond ??

Jamais connu l’odeur de la clope, pour qui tu m’a pris toi ?

On va dire égalité ?? khlass thumbs up
Citation
☀️ a écrit:
Que jte reprenne plus la clope au bec ou je balance au daron grinning smiley
Mdrr il a fait un mot de 2 mots. Incroyable hhhh ça s'ecrit gente demoiselle hhhh un vrai 3rab DZ.
Pas fichu d'être galant correctement ??

Olala dsl je sais que j'avais dit que t'avais gagné mais chassez le naturel et il revient en dansant ?
'
1 avril 2021 20:01
Mdr c'est cela oui.
Citation
Dzmen a écrit:
Pff moi qui essayais d’être classe, voilà pourquoi on est pas galant avec les a3rbia. Tout dans la forme rien dans le fond ??

Jamais connu l’odeur de la clope, pour qui tu m’a pris toi ?

On va dire égalité ?? khlass thumbs up
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook