Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le destin les réunissent ?
B
18 juin 2023 00:16
Salam aleykoum a votres avis 2 personnes faites l'une pour l'autre

est ce que ,ca peut-être une question de devoir ce construire chacun de son côté pour ce retrouver au moment ou elle seront en mesure de construire quelques chose de solide... ??

le Destin les réunira malgrés le temps , la distance si 2 personnes sont faites pour être ensembles le Destin les réunira ?
18 juin 2023 00:26
Wa 'aleykoum salam

Akhy ça fait combien de fois que tu viens avec les même questions au même endroit...

Il faudrait passer à autre chose, fais ta vie, arrête de te casser la tête autant sur le Destin, ce n'est pas utile.
18 juin 2023 00:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si 2 personnes sont faites l'une pour l'autre, elles devraient se marier tout de suite.
Mais, il est plus probable que lesdites personnes idéalisent l'autre.

Concernant le destin, tout est possible mais c'est le plus probable qui arrive le plus souvent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juin 2023 00:36
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

J'ai parcouru un peu tes interventions
Je pense que tu te prends trop la tête avec cette histoire de destin et que tu fais une fixation sur le mariage...

Met tout ça de côté, ais une vraie vie, une vie remplie
Tu dois être capable d'avoir ton propre bonheur, d'apprécier ta propre compagnie et pas attendre après le mariage pour être heureux tu vois ?

Fais du3a mais après continue ta vie c'est Allah qui qadar les choses

Je constate que beaucoup de personne ont dû mal avec la solitude, le fait de se retrouver seul pourtant c'est une grande ni3ma ça permet de faire un vrai travail d'introspection, de chercher à s'améliorer, corriger ses manquements, devenir meilleur, faire de nouvelles activités, apprendre de nouvelles choses...
Pas de MP d'hommes
18 juin 2023 00:40
Aleykoum salam

Même si la personne sais déjà marier avec quelqu’un d’autre?J’me pose cette question là, est-ce qu’un jour le destin les réunira ensemble
Citation
Berbere91 a écrit:
Salam aleykoum a votres avis 2 personnes faites l'une pour l'autre

est ce que ,ca peut-être une question de devoir ce construire chacun de son côté pour ce retrouver au moment ou elle seront en mesure de construire quelques chose de solide... ??

le Destin les réunira malgrés le temps , la distance si 2 personnes sont faites pour être ensembles le Destin les réunira ?
Toute âme goûtera à la mort
B
18 juin 2023 01:57
C'est pas une question de fixation j'ai 30 ans ya un moment les histoire d'être heureux seul fauta arrêter les conneries me concentrer sur ma vie je fais que ca depuis l'age de 20 ans aujourd'hui Hamdoulah grace a Dieu j'tape plus de 2000 euros par mois et sans diplôme,j'ai un appartements ma voiture

Je suis travailleurs, courageux, déterminer je lache pas le steack,généreux biensur j'ai comme tout le monde des qualités et des défauts mais y a forcément une Femme pour moi sinon a qupi bon amasser de l'argent si c'est pas pour fonder une famille ,élever des enfants, la solitude deja a 20 ans même dans le haram en couple j'avais cette conscience quand je voyais des gens mourrir a 60 ans.sans.avoir eu d'enfants de vie de famille j'avais conscience du gachis
Citation
.Sabr. a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

J'ai parcouru un peu tes interventions
Je pense que tu te prends trop la tête avec cette histoire de destin et que tu fais une fixation sur le mariage...

Met tout ça de côté, ais une vraie vie, une vie remplie
Tu dois être capable d'avoir ton propre bonheur, d'apprécier ta propre compagnie et pas attendre après le mariage pour être heureux tu vois ?

Fais du3a mais après continue ta vie c'est Allah qui qadar les choses

Je constate que beaucoup de personne ont dû mal avec la solitude, le fait de se retrouver seul pourtant c'est une grande ni3ma ça permet de faire un vrai travail d'introspection, de chercher à s'améliorer, corriger ses manquements, devenir meilleur, faire de nouvelles activités, apprendre de nouvelles choses...
18 juin 2023 07:10
Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook