Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Destin ? Patience ? 😊dite moi tout
R
24 décembre 2023 23:39
Salam

Le destin
A chacun ça moitié
J’aimerais savoir si vous vous êtes du genre à le provoqué un temps soit peu ou à l’attendre à la maison

Pour ma part mon destin c’est présenté au travail sans aucun efforts 🥰🙏


-j’attend mon destin à la maison sans changer mes habitudes ,zéro sorties, ça vient hmdllah , ça vient pas hmdllah

-je provoque les causes, je vais au magasin 3 fois par jour , j’utilise les réseaux sociaux en évitant les cassos etc

Alors où vous situez vous ?
C
24 décembre 2023 23:45
Salam

Du coup le jeune homme t a proposé quelque chose de sérieux ?
24 décembre 2023 23:57
Wa aleykoum salem,

Ni l'un ni l'autre à vrai dire 😅
Je suis plutôt de la team qui fais sa vie : travail, sortie, vie associative... sans pour autant chercher à se montrer. Je suis pas vraiment pour déhambuler dans l'unique but de se faire remarquer.

Tout ça en continuant à faire les duaas pour rencontrer la bonne personne au bon moment. Tout vient à point à qui sait attendre !
25 décembre 2023 01:41
Salam,

Ni l’un ni l’autre aussi. En fait, je vis pleinement ma vie entre mon travail, ma vie sociale et moi-même sans me dire que je vais à tel ou tel endroit pour rencontrer quelqu’un.

Si ça vient tant mieux, sinon tant pis.
S
25 décembre 2023 11:19
Moi je provoque les causes mais sans aller au magasin 3 fois par jour c pas là bas que j vais faire des rencontres

Mais je sors, je vais à la mosquée, je prends des cours en dehors du travail et j’utilise les réseaux sociaux

Moi perso à mon travail, y a très peu d’hommes 0 musulman, donc je ne compte pas dessus. Je suis dans une petite entreprise.

Après je patiente car il faut patienter
Et je ne suis pas pressée non plus en réalité, je veux pas me marier par dépit.
Citation
Roseternelle67 a écrit:
Salam

Le destin
A chacun ça moitié
J’aimerais savoir si vous vous êtes du genre à le provoqué un temps soit peu ou à l’attendre à la maison

Pour ma part mon destin c’est présenté au travail sans aucun efforts 🥰🙏


-j’attend mon destin à la maison sans changer mes habitudes ,zéro sorties, ça vient hmdllah , ça vient pas hmdllah

-je provoque les causes, je vais au magasin 3 fois par jour , j’utilise les réseaux sociaux en évitant les cassos etc

Alors où vous situez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/23 11:20 par ameliadion7.
S
25 décembre 2023 11:20
Donc tu ne penses pas au mariage ?
Pas de causes ?
Genre quand tu dis vie sociale tu parle d’association etc ?
Ou juste de tes amies ?
Après j suis d’accord avec toi, si ça vient tant mieux sinon tant pis
Et puis ça se commande pas l’attirance et les sentiments amoureux
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Ni l’un ni l’autre aussi. En fait, je vis pleinement ma vie entre mon travail, ma vie sociale et moi-même sans me dire que je vais à tel ou tel endroit pour rencontrer quelqu’un.

Si ça vient tant mieux, sinon tant pis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/12/23 11:43 par ameliadion7.
S
25 décembre 2023 11:22
Je suis intéressée par la vie associative, tu es dans une association bénévole musulmane ? Ou sportive ?
Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem,

Ni l'un ni l'autre à vrai dire 😅
Je suis plutôt de la team qui fais sa vie : travail, sortie, vie associative... sans pour autant chercher à se montrer. Je suis pas vraiment pour déhambuler dans l'unique but de se faire remarquer.

Tout ça en continuant à faire les duaas pour rencontrer la bonne personne au bon moment. Tout vient à point à qui sait attendre !
25 décembre 2023 11:25
Je me suis inscrite récemment dans une association en tant que bénévole pour pouvoir rendre visites aux malades à l'hôpital, je n'ai pas commencée, j'attends qu'on me rappelle 🤲🏼
Citation
ameliadion7 a écrit:
Je suis intéressée par la vie associative, tu es dans une association bénévole musulmane ? Ou sportive ?
S
25 décembre 2023 11:26
Ah merci c gentil ça. Pas facile mais très bien.
Moi je pensais aux maraudes dans les rues.
Citation
Eror404 a écrit:
Je me suis inscrite récemment dans une association en tant que bénévole pour pouvoir rendre visites aux malades à l'hôpital, je n'ai pas commencée, j'attends qu'on me rappelle 🤲🏼
25 décembre 2023 11:51
Là, maintenant dans le présent je ne pense pas au mariage. J'ai d'autres priorités et émotionnellement je ne suis plus prête. Lorsque je me sentirais prête à aimer, je penserais au mariage.

Quand je dis vie sociale, ce sont mes amis. Je fréquente aucune association.

Oui, faut pas faire une fixette sur le mariage ou même en faire une priorité. winking smiley Ca se commande pas, comme tu dis. Je remet ça entre les mains de Dieu pour ma part.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Donc tu ne penses pas au mariage ?
Pas de causes ?
Genre quand tu dis vie sociale tu parle d’association etc ?
Ou juste de tes amies ?
Après j suis d’accord avec toi, si ça vient tant mieux sinon tant pis
Et puis ça se commande pas l’attirance et les sentiments amoureux
S
25 décembre 2023 12:38
Oui tu as raison ça se commande pas , c’est vrai. Même si on nous dit de faire les causes, c Allah qui est au commande de Tout.
Hamdoullah dans toutes les situations.

J pense que moi aussi je ne suis pas prête à me marier. Pas assez mature et organisée dans ma tête. En plus, j sais pas cuisiner et j’ai bcp de mal à gérer : travail et tâches ménagères.
Même si des fois le mari aide aussi.

Après j ai pas d’autres priorités, tous mes objectifs professionnels, permis, voiture, voyages , je les ai atteint. C est sûrement pour ça que j’ai fait une fixette sur le mariage.
Par contre religieusement j’ai pas atteint mes objectifs donc je pense plutôt me concentrer sur ça cette année 2024. Et aussi sur mon glow up physique car je me suis bcp négligée a force de ruminer .

Et guérir de ma grippe aussi tant que j y suis mdr

Citation
Sh-reen a écrit:
Là, maintenant dans le présent je ne pense pas au mariage. J'ai d'autres priorités et émotionnellement je ne suis plus prête. Lorsque je me sentirais prête à aimer, je penserais au mariage.

Quand je dis vie sociale, ce sont mes amis. Je fréquente aucune association.

Oui, faut pas faire une fixette sur le mariage ou même en faire une priorité. winking smiley Ca se commande pas, comme tu dis. Je remet ça entre les mains de Dieu pour ma part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/23 12:41 par ameliadion7.
R
26 décembre 2023 10:13
Il est sérieux depuis le début

Je suis patiente et j’attend qu’il soit prêt


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Du coup le jeune homme t a proposé quelque chose de sérieux ?
C
27 décembre 2023 13:07
Qu Allah te facilite

Bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook