Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le destin : agir ou laisser faire ? Perdue
J
31 décembre 2022 18:57
Salam j’aimerai vos avis,
Voilà j’aimerai me marier Inshallah j’ai 29 ans et je me dit que c’est le destin qu’Allah a écrit le moment où ça arrivera,
Sauf que : j’avais les réseaux sociaux étant plus jeune je discutais pour apprendre à connaître mais en voyant qu’il y avais beaucoup d’hommes pas sérieux ou que ça tombais à l’eau j’ai bani les réseaux sauf que de nos jours c’est le moyen principal de rencontrer quelqu’un,
Mes journées se résume principalement à aller au travail, au sport (salle seulement avec des femmes), faire quelques courses parfois après le travail et le week-end je suis en famille, j’ai des amies que je ne vois plus,
Mes amies françaises m’invite à sortir mais je n’y vais jamais ce n’est pas mon truc j’aime sortir la journée mais jamais la nuit,
Ma famille n’a pas de connaissance non plus, et il faut savoir que j’ai grandi dans un endroit où il n’y avais aucun musulmans, puis à la fac très peu d’arabes,
Dans la rue je suis assez discrète je ne maquille pas beaucoup, et je m’habille bien mais couverte et j’ai remarquais qu’avant quand je me maquillais plus je me faisais certes accoster mais que par des gens bizarres,
J’ai remarqué qu’il y a aussi une pudeur chez les hommes ´biens’ et qu’ils n’osent pas aborder dans la rue et ne like pas des photos de femmes sur Instagram,
A mon travail il y a quelques arabes mais ce sont des hommes qui ont soit le modèle à l’occidental et veulent rester célibataire ce que je ne comprends pas soit très réservé et on n’est pas du tout du même service donc difficile de rentrer en contact,
J’essaye de me montrer souriante et accueillante mais à force de tomber que sur des gens qui me font tourner en ronds pas prêt pour l’engagement etc je commence à me renfermer et à ne plus vouloir parler avec des hommes

Pendant un temps je me suis dit qu’un homme par hasard m’aborderais dans la rue, au travail, ou dans un magasin, ça m’est arrivé mais c’est assez rare, et il faut qu’en plus ça soit avec des bonnes intentions or aujourd’hui le temps passe et je ne sais plus si je doit agir : retourner sur les réseaux sociaux alors que je n’ai plu envie, soit continuer mon rythme de vie discrète et attendre qu’un miracle se fasse..
z
31 décembre 2022 19:02
Salam,

Depuis quand on se marie via les réseaux sociaux?
En gros tu attends que tu inconnus te DM en voyant ta photo? perplexe
Je sais pas comment ça marche mais si c'est ça, pas étonnant qu'ils ne soient pas sérieux.
J
31 décembre 2022 19:05
C’est un moyen de rencontre et c’est le plus répandu de nos jours, évidemment qu’après il faut une rencontre physique et ce qui me dérange rencontrer des inconnus
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Depuis quand on se marie via les réseaux sociaux?
En gros tu attends que tu inconnus te DM en voyant ta photo? perplexe
Je sais pas comment ça marche mais si c'est ça, pas étonnant qu'ils ne soient pas sérieux.
z
31 décembre 2022 19:09
Mais ça marche comment concrètement?
Je veux bien te croire mais je vois pas comment ça marche.
Citation
Jennah02 a écrit:
C’est un moyen de rencontre et c’est le plus répandu de nos jours, évidemment qu’après il faut une rencontre physique et ce qui me dérange rencontrer des inconnus
j
31 décembre 2022 19:09
Ça se voit que tu n'a pas vu le sondage d'hier. 21 personnes de yabi ont trouvé leur mari sur site
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Depuis quand on se marie via les réseaux sociaux?
En gros tu attends que tu inconnus te DM en voyant ta photo? perplexe
Je sais pas comment ça marche mais si c'est ça, pas étonnant qu'ils ne soient pas sérieux.
z
31 décembre 2022 19:10
appli de rencontre/ agence matrimonial c'est différent des réseaux sociaux.

Ou alors elle voulait dire site de rencontre?
Citation
naya2022 a écrit:
Ça se voit que tu n'a pas vu le sondage d'hier. 21 personnes de yabi ont trouvé leur mari sur site
31 décembre 2022 19:10
Salam,

T'es de Paris et tu trouve aucun musulman? J'arrive pas a comprendre, la région parisienne c'est rempli d'association et de réseaux musulmans pour se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/22 19:13 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
j
31 décembre 2022 19:12
,rien compris
Citation
zenith182 a écrit:
appli de rencontre/ agence matrimonial c'est différent des réseaux sociaux.

Ou alors elle voulait dire site de rencontre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/22 19:17 par naya2022.
6
31 décembre 2022 19:13
Soubhanallah,jamais je comprendrais je pense les’gens qui se font un sang d’encre pour se marier.
C’est incroyable de cet état.

Je vais te dire une chose et qui s’applique à toutes autres requêtes,mets toi bien avec Allah,wallah c sérieux,met toi bien avec lui comme lui le demande et tu verras que soubhallah comment tu vas être étonné que tt vien à toi.
Tu veux te marier ? Des propositions serieuses tu vas en avoir a la pelleteuse,tu veux un job,tubvas avoir des propositions dans tt les sens,une voiture,un logement ? Idem..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/22 19:14 par Le Kid..
Vol de nuit
31 décembre 2022 19:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certes, tout est écrit. Mais personne ne peut lire.

Je ne connais personne qui soit devenu médecin sans suivre des études supérieures, ni passer des examens.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
31 décembre 2022 19:17
Calmos, tu mélanges tout la. Il y a:
- les sites de rencontre: inshallah.com, muzmatch, ...
- les agences matrimoniales à 500 balles (abelni, ...)
- les réseaux sociaux, ie Facebook, instagram, ...

Le sondage parlait des 2 premières catégories, en gros les sites de rencontre (vu que comme tu l'as dit personne ne paie 500e).
La posteuse là parle d'instagram etc, ou alors, j'ai mal compris.

Du coup je comprends pas en quoi on se marie via Facebook.

Citation
naya2022 a écrit:
Tu crois vraiment que des femmes de yabi vont aller payer 500 balles une agence matrimonial pour trouver un mari ? Bien sur que c'est site de rencontres et gratuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/22 19:20 par zenith182.
j
31 décembre 2022 19:18
Jsuis calme ta cru que j'allais m'énerver pour toi? Tu texprime mal je pige rien
Citation
zenith182 a écrit:
Calmos, tu mélanges tout la. Il y a:
- les sites de rencontre: inshallah.com, muzmatch, ...
- les agences matrimoniales à 500 balles (abelni, ...)
- les réseaux sociaux, ie Facebook, instagram, ...

Le sondage parlait des 2 premières catégories, en gros les sites de rencontre vu que comme tu l'as dit personne ne paie 500e.
La posteuse là parle d'instagram etc, ou alors j'ai mal compris.

Du coup je comprends pas en quoi on se marie via Facebook.
z
31 décembre 2022 19:23
C'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue là.

Si je fais autant de fautes que toi tu penses que tu comprendras?
Citation
naya2022 a écrit:
Jsuis calme ta cru que j'allais m'énerver pour toi? Tu texprime mal je pige rien
j
31 décembre 2022 19:24
Facebook c'est rare très rare. Insta yen a 2 à qui s'est arrivé qui ont témoigné . Tout est rare de toute façon.
Citation
zenith182 a écrit:
Calmos, tu mélanges tout la. Il y a:
- les sites de rencontre: inshallah.com, muzmatch, ...
- les agences matrimoniales à 500 balles (abelni, ...)
- les réseaux sociaux, ie Facebook, instagram, ...

Le sondage parlait des 2 premières catégories, en gros les sites de rencontre (vu que comme tu l'as dit personne ne paie 500e).
La posteuse là parle d'instagram etc, ou alors, j'ai mal compris.

Du coup je comprends pas en quoi on se marie via Facebook.
j
31 décembre 2022 19:25
Bien sur je comprendrais
Citation
zenith182 a écrit:
C'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue là.

Si je fais autant de fautes que toi tu penses que tu comprendras?
M
31 décembre 2022 19:57
Beau résumé.

Clap
Citation
Le Kid. a écrit:
Soubhanallah,jamais je comprendrais je pense les’gens qui se font un sang d’encre pour se marier.
C’est incroyable de cet état.

Je vais te dire une chose et qui s’applique à toutes autres requêtes,mets toi bien avec Allah,wallah c sérieux,met toi bien avec lui comme lui le demande et tu verras que soubhallah comment tu vas être étonné que tt vien à toi.
Tu veux te marier ? Des propositions serieuses tu vas en avoir a la pelleteuse,tu veux un job,tubvas avoir des propositions dans tt les sens,une voiture,un logement ? Idem..
/
31 décembre 2022 23:31
Ce n est pas parce que l on t a vendu " le Progrès "comme solution "miracle " que ça fonctionnera

Ouvre les yeux, les gens sont ils plus heureux aujourd'hui
avec toutes ces technologies ? whistling smiley

Sourate Al furqan 25/58
"Place ta confiance en l Eternel qui ne meurt pas"
Citation
Jennah02 a écrit:
C’est un moyen de rencontre et c’est le plus répandu de nos jours, évidemment qu’après il faut une rencontre physique et ce qui me dérange rencontrer des inconnus
F
1 janvier 2023 01:31
Où est ce sondage ? J'arrive pas a le trouver
Citation
naya2022 a écrit:
Ça se voit que tu n'a pas vu le sondage d'hier. 21 personnes de yabi ont trouvé leur mari sur site
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook