Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le destin
L
5 septembre 2018 23:55
Salam

Question du soir bonsoir !

Comment comprenez-vous le fait de "faire les causes" pour le mariage lorsque l'on sait que tout nous est destiné ?


Ça vous arrive de vous dire "hop hop hop il faut que je me bouge" puis vous rendre compte que vous ce n'est pas de votre ressort ?
6 septembre 2018 00:01
C comme qd tu cherche un taf tu envoi des cv et qq tu ty atten plus une rh t appelle tu passe les test et tu est embauchée


Citation
Lalamaghrebiya92 a écrit:
Salam

Question du soir bonsoir !

Comment comprenez-vous le fait de "faire les causes" pour le mariage lorsque l'on sait que tout nous est destiné ?


Ça vous arrive de vous dire "hop hop hop il faut que je me bouge" puis vous rendre compte que vous ce n'est pas de votre ressort ?
F
6 septembre 2018 00:01
Salam,

Faire les causes c'est faire ce qu'on peut pour se marier,en fonction de ce qu'on a.
Ça veut dire le faire savoir à son entourage,faire jouer notre réseau/contacts,être ouverte aux propositions qu'on peut nous faire,faire des du'aa.

Mais faire les causes à ses limites. On peut parfois pas faire plus que ce que j'ai cité. Par exemple,si on a pas où peu de réseau,qu'on ne fréquente pas et que notre famille ne nous aide pas dans le mariage,bah on peut pas faire grand chose. On est limité dans nos actions quand bien même on a la motivation et l'envie de se marier.
s
6 septembre 2018 00:04
Tu as oublié aborder dans la rue.. La méthode la plus rapide pour trouver une femme grinning smiley
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Faire les causes c'est faire ce qu'on peut pour se marier,en fonction de ce qu'on a.
Ça veut dire le faire savoir à son entourage,faire jouer notre réseau/contacts,être ouverte aux propositions qu'on peut nous faire,faire des du'aa.

Mais faire les causes à ses limites. On peut parfois pas faire plus que ce que j'ai cité. Par exemple,si on a pas où peu de réseau,qu'on ne fréquente pas et que notre famille ne nous aide pas dans le mariage,bah on peut pas faire grand chose. On est limité dans nos actions quand bien même on a la motivation et l'envie de se marier.
F
6 septembre 2018 00:06
ptdr

En effet, aborder dans la rue c'est THE méthode pour trouver une épouse!
Comment ai je pu ne pas le dire Oups
Citation
Soult* a écrit:
Tu as oublié aborder dans la rue.. La méthode la plus rapide pour trouver une femme grinning smiley
6 septembre 2018 00:06
Seul les vrai hommes sont capable d aborder propre ds la rue
Citation
Soult* a écrit:
Tu as oublié aborder dans la rue.. La méthode la plus rapide pour trouver une femme grinning smiley
S
6 septembre 2018 00:07
Tout nous est pas destiné notre destin est le fruit de nos choix... si tu ne fais rien et que tu attends ça ne va pas te tomber dessus d’aussi tôt
6 septembre 2018 00:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Albert Einstein a démontré que le destin existait. Détails ici.
Tout est écrit. Est-ce que les physiciens sont restés chez eux en attendant que leur thèse de doctorat arrive tout seul à la maison ? Non.

Est-ce que l’Islam dit qu’il faut rester chez papa-maman les bras croisés en attendant le prince charmant ? Non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
6 septembre 2018 00:09
"Aborder propre" c'est à dire ?

En 2018 avec toutes les polémiques qu'il y a eu sur le harcèlement de rue,faut être fou pour tenter d'aborder une femme dans la rue ptdr

Et puis entre nous,Y'a pas de manière "propre" quand on essaie d'alpaguer une femme dans la rue.
Citation
magic rif a écrit:
Seul les vrai hommes sont capable d aborder propre ds la rue
s
6 septembre 2018 00:10
C'est une méthode efficace !
Citation
ZonderKat a écrit:
ptdr

En effet, aborder dans la rue c'est THE méthode pour trouver une épouse!
Comment ai je pu ne pas le dire Oups
6 septembre 2018 00:12
Je te comprends tu a eu a faire a des hommes ss pudeur ou lourd dc tu es mal a laise a l idee qu un gentlemen saisisse ton ti coeur ds la rue
Citation
ZonderKat a écrit:
"Aborder propre" c'est à dire ?

En 2018 avec toutes les polémiques qu'il y a eu sur le harcèlement de rue,faut être fou pour tenter d'aborder une femme dans la rue ptdr

Et puis entre nous,Y'a pas de manière "propre" quand on essaie d'alpaguer une femme dans la rue.
F
6 septembre 2018 00:12
Bien sûr! Ça et siffler les filles dans la rue Y'a pas mieux pour trouver la perle rare thumbs up
Citation
Soult* a écrit:
C'est une méthode efficace !
s
6 septembre 2018 00:15
Nan j'ai pas dit siffler, il faut le faire de manière respectueuse..

Perso j'ai déjà failli aborder une fille avec son frère au supermarché un jour. Où est le mal ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Bien sûr! Ça et siffler les filles dans la rue Y'a pas mieux pour trouver la perle rare thumbs up
F
6 septembre 2018 00:17
Je suis surtout mal à l'aise d'être aborder,de manière impromptu dans la rue par un homme que je ne connais pas,tout droit sorti de nul part et alors que j'ai rien demandé.

Un gentleman ne prend pas la rue pour un terrain de jeu. Il aborde pas dans un lieu pareil. Il préfère les lieux qui sont plus enclin aux rencontres.

Aborder dans la rue et être un gentleman ça va pas ensemble.
Citation
magic rif a écrit:
Je te comprends tu a eu a faire a des hommes ss pudeur ou lourd dc tu es mal a laise a l idee qu un gentlemen saisisse ton ti coeur ds la rue
F
6 septembre 2018 00:21
En soit il y a pas de mal.

Mais peu de personnes aiment être prise par surprise dans une situation qu'elles ont pas demandé. D'où le fait que peu de femmes donnent suite quand un homme les aborde dans la rue ou un lieu public qui est pas enclin aux rencontres.
Sauf si la femme fait des appels de phares.

Et encore pire si elle est avec une personne de sa famille. T'as 9,99 chances sur 10 de te prendre un vent quand bien même la fille te trouve très charmant.

Et puis Y'a toujours cette idée que si l'homme le fait avec moi c'est qu'il le fait avec d'autres femmes aussi et pas qu'un peu.

Et comment t'as su que c'était son frère? C'était peut être son mari. A moins que tu la connaisse un peu de base.

Citation
Soult* a écrit:
Nan j'ai pas dit siffler, il faut le faire de manière respectueuse..

Perso j'ai déjà failli aborder une fille avec son frère au supermarché un jour. Où est le mal ?
6 septembre 2018 00:25
Honnetement tout homme qui a deja aborder ds la rue le sair


Une femme te metera forcement un vent c sa facon de se donner de l importance
Et de voir si t sérieusement motivet pour lui parler
Citation
ZonderKat a écrit:
En soit il y a pas de mal.

Mais peu de personnes aiment être prise par surprise dans une situation qu'elles ont pas demandé. D'où le fait que peu de femmes donnent suite quand un homme les aborde dans la rue ou un lieu public qui est pas enclin aux rencontres.
Sauf si la femme fait des appels de phares.

Et encore pire si elle est avec une personne de sa famille. T'as 9,99 chances sur 10 de te prendre un vent quand bien même la fille te trouve très charmant.

Et puis Y'a toujours cette idée que si l'homme le fait avec moi c'est qu'il le fait avec d'autres femmes aussi et pas qu'un peu.

Et comment t'as su que c'était son frère? C'était peut être son mari. A moins que tu la connaisse un peu de base.
F
6 septembre 2018 00:30
Se donner de l'importance?
Voir si l'homme est motivé à lui parler?

Euh non non c'est pas du tout ça! Qui aime se faire aborder dans la rue,par surprise par un inconnu? Relativement personne!
Quelque soit la manière dont c'est fait,c'est surtout le fait que ça soit par surprise qui est mal pris et donc que la femme va mettre un vent.

Faut pas chercher des explications aussi poussées.

Citation
magic rif a écrit:
Honnetement tout homme qui a deja aborder ds la rue le sair


Une femme te metera forcement un vent c sa facon de se donner de l importance
Et de voir si t sérieusement motivet pour lui parler
s
6 septembre 2018 00:30
"Et puis Y'a toujours cette idée que si l'homme le fait avec moi c'est qu'il le fait avec d'autres femmes aussi et pas qu'un peu."
=> Je comprends pas cet argument parce en utilisant le réseau il aurait pu rencontrer d'autres femmes que toi également..

"Et comment t'as su que c'était son frère? C'était peut être son mari. A moins que tu la connaisse un peu de base."
Parce qu'une femme mariée m'aurait pas regardée comme ça lol. Et puis je suis passé à côté et je les ai entendus parler donc j'ai compris que c'était son frère + ressemblance physique.


Pour moi si t'as aucun contact c'est la seule solution pour un hommen au risque de subir le célibat des années et des années.


Citation
ZonderKat a écrit:
En soit il y a pas de mal.

Mais peu de personnes aiment être prise par surprise dans une situation qu'elles ont pas demandé. D'où le fait que peu de femmes donnent suite quand un homme les aborde dans la rue ou un lieu public qui est pas enclin aux rencontres.
Sauf si la femme fait des appels de phares.

Et encore pire si elle est avec une personne de sa famille. T'as 9,99 chances sur 10 de te prendre un vent quand bien même la fille te trouve très charmant.

Et puis Y'a toujours cette idée que si l'homme le fait avec moi c'est qu'il le fait avec d'autres femmes aussi et pas qu'un peu.

Et comment t'as su que c'était son frère? C'était peut être son mari. A moins que tu la connaisse un peu de base.
6 septembre 2018 00:32
Mec enfin un vrai homme sur ce site

Continue frere.

Et tu trouvera ta femme


Citation
Soult* a écrit:
"Et puis Y'a toujours cette idée que si l'homme le fait avec moi c'est qu'il le fait avec d'autres femmes aussi et pas qu'un peu."
=> Je comprends pas cet argument parce en utilisant le réseau il aurait pu rencontrer d'autres femmes que toi également..

"Et comment t'as su que c'était son frère? C'était peut être son mari. A moins que tu la connaisse un peu de base."
Parce qu'une femme mariée m'aurait pas regardée comme ça lol. Et puis je suis passé à côté et je les ai entendus parler donc j'ai compris que c'était son frère + ressemblance physique.


Pour moi si t'as aucun contact c'est la seule solution pour un hommen au risque de subir le célibat des années et des années.
F
6 septembre 2018 00:40
- Utiliser son réseau pour faire des rencontres,ça fait plus sérieux qu'aborder une femme dont tu ne connais absolument rien (ce qui est pas forcément le cas quand tu utilise ton réseau) au rayon fruits et légumes. Un homme qui aborde dans la rue sera plus déprécier qu'un homme qui utilise son réseau. C'est un fait qu'aborder dans la rue est pas vu comme un signe de sérieux de la part de l'homme.

- Fait attention car parfois ça veut rien dire lol.


Le problème avec cette méthode c'est qu'elle porte peu ses fruits. Sauf pour quelques rares cas,ça donne pas grande chose. Justement parce qu'on se dit qu'un homme qui t'aborde en pleine rue est pas très sérieux et doit faire ça avec plein de fille. C'est un peu trop d'audace.

Mieux vaut se créer un réseau et l'utiliser. Parfois il suffit de peu.

Citation
Soult* a écrit:
"Et puis Y'a toujours cette idée que si l'homme le fait avec moi c'est qu'il le fait avec d'autres femmes aussi et pas qu'un peu."
=> Je comprends pas cet argument parce en utilisant le réseau il aurait pu rencontrer d'autres femmes que toi également..

"Et comment t'as su que c'était son frère? C'était peut être son mari. A moins que tu la connaisse un peu de base."
Parce qu'une femme mariée m'aurait pas regardée comme ça lol. Et puis je suis passé à côté et je les ai entendus parler donc j'ai compris que c'était son frère + ressemblance physique.


Pour moi si t'as aucun contact c'est la seule solution pour un hommen au risque de subir le célibat des années et des années.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook