Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tes desires
h
20 février 2019 21:37
A salam aleikom a tous et a toutes

Je voudrais vous faire partager un récit , peut etre que certains d'entre vous le connaissent

C'est l'imam ahmed ibn hanbal qui le raconte dans son livre , il etait en voyage et il arriva tard dans la nuit dans une ville est c'était l'heure de la icha, il pria puis resta la dedans jusqu'à ce que le gardien de la mosquée lui dise de sortir car il va fermer, a cette epoque tout le monde connaissait l imam ahmed mais a part ceux qui le cotayait personne ne savait a quoi il ressemble car les photos n'existaient pas.

L imam Ahmed sans lui révéler son identité , lui demanda s'il pouvait rester car il a nul part ou dormir , le gardien le jeta et le trainnat dehors.
En face de de la mosquée il y'a une boulangerie et le boulanger a vu la scène et proposa a ce qui l pensais être juste un vieux , de passer la nuit dans sa boulangerie.

Et pendant qu'il préparait son pain, il , le boulanger, ne cessa de faire le dhikrs ( astarfir alla, soubhannallah ,al hamdoulilah, ....)
L imam fut etonné et lui dit : C'est la premiere fois que je rencontre quelqu'un qui fait le dhikrs aussi longtemps.
Le boulanger lui dit qu'il etait habitué car il fesait cela depuis des années.
L imam ,tout en sachant les récompenses immidiates et énormes pour de tels pratiques, lui demanda " et qu'est ce que Allah ta donné en retours? "

Le boulanger: " tout ce que j'ai demandé a dieu, il me la a ccordé"
L imam: "tout ce que tu souhaitais??"
Le boulanger: " tout. Absolument tout ce que je lui demande, sauf une chose que j attends encore"

L imam : "C'est quoi cette chose que tu attends toujours?
Le boulanger : "j'ai fait une dua pour voir l imam Ahmed, et j attends ,je sait que dieu me.combleras "

L imam s ecriat alors, " C'est Moi, Ahmed, tes dhikres m'ont fait marcher a pieds des kms , chassé de cette mosquée,pour que tu puisse me voir, car ton invocation dieu la exaucée"!

Alors ,cher frere,soeur, tout comme moi,en ce moment tu desires quelque choses, une ou des choses qui te tracassent peut etre .
Alors je penses qu ont vient de trouver une solution pour que dieu nous satisfasse ,
Qu estce que tu en penses ?

Que Dieu nous fasse mesericorde
Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook