Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespérée pour le mariage
D
11 mai 2020 15:07
Salam Aleykoum,

J écris aujourd’hui car j’me sens vraiment pas bien physiquement et cela joue beaucoup sur mon mental.

En effet, depuis ma perte de poids je me sens moche voir laide. J’ai les seins tous mous et qui tombent... J’ai des vergetures sur le ventre qui me pourrissent la vie... Mon ventre est mou et un peu ridé avec de la cellulite ce qui me dégoûte totalement..

Mes cuisses, c’est le pire je les déteste. Trop grosses avec de la cellulite!!! Quand je vois les jeunes filles de mon âge, je suis dégoûtée de moi même, quand je prends une douche j’essaie de faire au plus vite tellement mon corps me dégoûte..

Même quand j’écris ce post, j’en pleure.

De plus, je vais me fiancer bientôt et j’ai juste envie de tout annuler.... que pensera mon futur mari en me voyant sachant qu’auparavant il a eu de très jolies filles avec de belles formes.... j’ai honte qu’il soit avec moi, j’ai songé plusieurs fois à le quitter car il ne me mérite pas...

J’ai déjà songé à la chirurgie mais je sais que c’est haram donc je préfère rester telle que je suis.

Mais cela va faire 1 an, que chaque jour je pleure a cause de ce corps minable... j’ai beaucoup regretté ma perte de poids rapide ( à cause des remarques de mon entourage sur le fait que je sois trop « grosse ») . J’ai beau me changer les idées mais rien n’y fait je suis malheureuse..

Je ne sais même plus quoi faire maintenant
L
11 mai 2020 15:11
Et ton futur qui selon ce que tu dis a eu l'occasion d'"avoir" de belles filles
pourquoi il t'a choisie ?
Citation
Desesperate13 a écrit:
Salam Aleykoum,

J écris aujourd’hui car j’me sens vraiment pas bien physiquement et cela joue beaucoup sur mon mental.

En effet, depuis ma perte de poids je me sens moche voir laide. J’ai les seins tous mous et qui tombent... J’ai des vergetures sur le ventre qui me pourrissent la vie... Mon ventre est mou et un peu ridé avec de la cellulite ce qui me dégoûte totalement..

Mes cuisses, c’est le pire je les déteste. Trop grosses avec de la cellulite!!! Quand je vois les jeunes filles de mon âge, je suis dégoûtée de moi même, quand je prends une douche j’essaie de faire au plus vite tellement mon corps me dégoûte..

Même quand j’écris ce post, j’en pleure.

De plus, je vais me fiancer bientôt et j’ai juste envie de tout annuler.... que pensera mon futur mari en me voyant sachant qu’auparavant il a eu de très jolies filles avec de belles formes.... j’ai honte qu’il soit avec moi, j’ai songé plusieurs fois à le quitter car il ne me mérite pas...

J’ai déjà songé à la chirurgie mais je sais que c’est haram donc je préfère rester telle que je suis.

Mais cela va faire 1 an, que chaque jour je pleure a cause de ce corps minable... j’ai beaucoup regretté ma perte de poids rapide ( à cause des remarques de mon entourage sur le fait que je sois trop « grosse ») . J’ai beau me changer les idées mais rien n’y fait je suis malheureuse..

Je ne sais même plus quoi faire maintenant
N
11 mai 2020 15:24
Ton mari t aime pour ce que tu es donc te fais pas de souci l amour est magique, mais pour que ça dure il faut que tu apprends à t aimer toi mêmes et a t'accepter.
M
MFL
11 mai 2020 15:24
As tu un handicap quelconque???

Alors dis el’hamdoulilah !

Le corps de la femme évolue, alors il reste des traces de ta période ronde, c’est ainsi...

Arrête de regarder les filles sur insta et tu sera déjà moins angoissée...

Pleuré parce que tu te trouve moche?
Quel pb de riche

Je minimise pas ta souffrance mais c’est agaçant de voir tant de femme se sentir mal à cause de faux diktat qu’impose cette société...

Observe juste des tableaux d’époque et regarde comment les femmes avaient des formes Sobhanallah...

Personne n’ai fait pour être maigre
Le gras est nécessaire à la vie
Maintenant c’est comme tout, il faut pas en manger en excès...

Couvre les parties qui te gênent, ton futur mari n’est pas obligé de voir ton ventre ou tes cuisse
Même dans l’intimité, tu peux porter de belle nuisette

Alors arrête de te morfondre et remercie allah d’avoir la santé stp
V
11 mai 2020 15:44
Salam Alaykum,

Faire du sport sera beaucoup plus efficace que te morfondre pour changer ce corps qui ne te plaît pas.

Effectivement, ça demande de la volonté, de la persévérance et de faire des efforts car c'est avec le temps que l'on obtient des résultats.

Tu peux toujours te motiver avec une amie pour faire du sport ensemble, t'inscrire dans une salle ( il en existe des exclusivement féminine), il y a des coachs sportifs qui seront justement là pour te conseiller sur le programme qui te convient et t'encourager.
D
11 mai 2020 16:18
Je me suis toujours demandé pourquoi il m’avait choisi justement... Je lui ai déjà dit qu’il méritait mieux et me dit su il m’aime comme je suis mais bon il sera sûrement déçue quand il me verra réellement...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et ton futur qui selon ce que tu dis a eu l'occasion d'"avoir" de belles filles
pourquoi il t'a choisie ?
11 mai 2020 16:19
Wa alaiki salam,

La chirurgie esthétique réparatrice n'est pas illicite. Il y a un discernement à faire entre ce qui est superflu et ce qui devient quasiment nécessaire. Les liens que je poste ci-dessous sont des exemples. Tu devrais te rapprocher d'un savant et poser la question dans ton cas précis et in cha Allah tu trouveras une issue favorable.

Parle à ton prétendant de ton soucis et ne rompes pas.

[islamqa.info] atrophie-aux-sein-se-fasse-operer-pour-les-developper


[www.maison-islam.com]
J
11 mai 2020 16:21
Salam,
Avant de me marier j'avais exactement le même mode de pensée..
Ça fait quelques mois que je le suis (mariée) j ai des formes et des rondeurs je suis en surpoids, mon mari est svelte et il m encourage énormément à manger plus sain et nature qua avant .. mon alimentation change peu à peu. Mes parents ont une alimentation plus gourmande quand je vivais avec eux je mangeais comme eux..bref.

Je m'étais jamais pesé etc.. je me suis mis au régime et je reprends ma vie en main.. j ai des vergetures et les seins mou dû à la perte de poids mais mon mari s en fout ... et le sport me remettra en forme.

Sache qu un homme si il t aime il te prend comme tu es ..
À poil et avec lumière tamisée tu verras vous allez kiffé et je pense qu il fera même pas attention à ce sur quoi toi tu as des blocages..

Arrete de te morfondre ça va aller.. j ai une youtubeuse que je suis également et qui m inspire je te ma conseille..elle est motivante !! Son pseudo c'est '' Soatoi'' , elle combat son obésité comme une warrior , ça donne de la force les gens comme ça !!
D
11 mai 2020 16:23
Je n’ai jamais dit que je n’avais pas la santé et hamdoulilah je remercie Dieu tous les jours. Mais ça ne m’empêche de me dire que je déteste mon corps...


C’est certain que les diktats de la société accentue ma souffrance mais il n’y a pas que ça c’est aussi personnel..

J’y ai déjà pensé mais même avec une nuisette il voudra toucher tôt ou tard puis également me voir nue et ce sont des choses que je n’envisage même pas ..
Citation
Lalla00212 a écrit:
As tu un handicap quelconque???

Alors dis el’hamdoulilah !

Le corps de la femme évolue, alors il reste des traces de ta période ronde, c’est ainsi...

Arrête de regarder les filles sur insta et tu sera déjà moins angoissée...

Pleuré parce que tu te trouve moche?
Quel pb de riche

Je minimise pas ta souffrance mais c’est agaçant de voir tant de femme se sentir mal à cause de faux diktat qu’impose cette société...

Observe juste des tableaux d’époque et regarde comment les femmes avaient des formes Sobhanallah...

Personne n’ai fait pour être maigre
Le gras est nécessaire à la vie
Maintenant c’est comme tout, il faut pas en manger en excès...

Couvre les parties qui te gênent, ton futur mari n’est pas obligé de voir ton ventre ou tes cuisse
Même dans l’intimité, tu peux porter de belle nuisette

Alors arrête de te morfondre et remercie allah d’avoir la santé stp
D
11 mai 2020 16:24
C’est ce que j’ai fait juste avant le confinement, je me suis inscrite à basic ladies mais rien a changé ..
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam Alaykum,

Faire du sport sera beaucoup plus efficace que te morfondre pour changer ce corps qui ne te plaît pas.

Effectivement, ça demande de la volonté, de la persévérance et de faire des efforts car c'est avec le temps que l'on obtient des résultats.

Tu peux toujours te motiver avec une amie pour faire du sport ensemble, t'inscrire dans une salle ( il en existe des exclusivement féminine), il y a des coachs sportifs qui seront justement là pour te conseiller sur le programme qui te convient et t'encourager.
D
11 mai 2020 16:46
Ton message m’encourage mais c’est tellement difficile pour l’instant de m’aimer. J’ai commencé à manger sain depuis quelques temps et je fais du sport 3 fois par semaine. Mais j’ai l’impression que ces dégâts sont irréversibles, rien n’a changé. Puis j’ai peur de continuer à perdre cette poitrine qui est déjà bien abîmée..

J’espère qu’il ne fera pas attention à ses détails et qu’il m’aimera telle que je suis mais je serais tellement déçue si ce n’était pas le cas..

C’est encourageant de savoir que ton mari t’aime telle que tu es et qu’il t’aide à prendre soin de toi.

Je vais regarder sur YouTube en espérant que son courage m’aide à trouver le mien.


Citation
Fatinaamouri a écrit:
Salam,
Avant de me marier j'avais exactement le même mode de pensée..
Ça fait quelques mois que je le suis (mariée) j ai des formes et des rondeurs je suis en surpoids, mon mari est svelte et il m encourage énormément à manger plus sain et nature qua avant .. mon alimentation change peu à peu. Mes parents ont une alimentation plus gourmande quand je vivais avec eux je mangeais comme eux..bref.

Je m'étais jamais pesé etc.. je me suis mis au régime et je reprends ma vie en main.. j ai des vergetures et les seins mou dû à la perte de poids mais mon mari s en fout ... et le sport me remettra en forme.

Sache qu un homme si il t aime il te prend comme tu es ..
À poil et avec lumière tamisée tu verras vous allez kiffé et je pense qu il fera même pas attention à ce sur quoi toi tu as des blocages..

Arrete de te morfondre ça va aller.. j ai une youtubeuse que je suis également et qui m inspire je te ma conseille..elle est motivante !! Son pseudo c'est '' Soatoi'' , elle combat son obésité comme une warrior , ça donne de la force les gens comme ça !!
11 mai 2020 17:04
Sourate 15 Al Hijr

"55. - Ils dirent : "Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent".

56. - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés? ""
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
f
11 mai 2020 17:08
Alaykoum Salam,

Félicitations pour ta perte de poids. Tu t'es prise en main c'est une bonne chose.
Le sport va t'aider pour ta silhouette et si le sport ne corrige pas tu pourras faire appel à la chirurgie. C'est surtout avec une grosse perte de poids et quand tu as la peau qui tombe que tu fais appel à la chirurgie.


Tu indiques que tu vas te fiancer. As-tu déjà parlé de ton poids et perte de poids à ton fiancé ? Et qu'est-ce qu'il en pense ?
Le mieux c'est d'en parler avec lui.
Il y a quelques temps il y a un yabi qui a posté sur le forum en disant qu'il était déçu du physique de sa femme et qu'il avait été trompé par sa femme. Il souhaitait divorcer.

Je n'aimerais pas qu'il t'arrive la même chose.




Citation
Desesperate13 a écrit:
Salam Aleykoum,

J écris aujourd’hui car j’me sens vraiment pas bien physiquement et cela joue beaucoup sur mon mental.

En effet, depuis ma perte de poids je me sens moche voir laide. J’ai les seins tous mous et qui tombent... J’ai des vergetures sur le ventre qui me pourrissent la vie... Mon ventre est mou et un peu ridé avec de la cellulite ce qui me dégoûte totalement..

Mes cuisses, c’est le pire je les déteste. Trop grosses avec de la cellulite!!! Quand je vois les jeunes filles de mon âge, je suis dégoûtée de moi même, quand je prends une douche j’essaie de faire au plus vite tellement mon corps me dégoûte..

Même quand j’écris ce post, j’en pleure.

De plus, je vais me fiancer bientôt et j’ai juste envie de tout annuler.... que pensera mon futur mari en me voyant sachant qu’auparavant il a eu de très jolies filles avec de belles formes.... j’ai honte qu’il soit avec moi, j’ai songé plusieurs fois à le quitter car il ne me mérite pas...

J’ai déjà songé à la chirurgie mais je sais que c’est haram donc je préfère rester telle que je suis.

Mais cela va faire 1 an, que chaque jour je pleure a cause de ce corps minable... j’ai beaucoup regretté ma perte de poids rapide ( à cause des remarques de mon entourage sur le fait que je sois trop « grosse ») . J’ai beau me changer les idées mais rien n’y fait je suis malheureuse..

Je ne sais même plus quoi faire maintenant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/20 17:35 par freeworld1.
D
11 mai 2020 17:37
Aleykoum salam,

Merci. Je continue le sport malgré toi mais je vois pas trop de changement... je n’ai pas la peau qui pend mais je la trouve pas jolie au regard... oui je lui en ai parlé surtout pour la poitrine mais pas sur l’ensemble de la silouhette... il dit qu’il m’aime comme je suis mais bon tant qu’il m’a pas vu ... oui j’ai lu ce post donc c’est ce qui est inquiétant, je crains la même chose..
Citation
freeworld1 a écrit:
Alaykoum Salam,

Félicitations pour ta perte de poids. Tu t'es prise en main c'est une bonne chose.
Le sport va t'aider pour ta silhouette et si le sport ne corrige pas tu pourras faire appel à la chirurgie. C'est surtout avec une grosse perte de poids et quand tu as la peau qui tombe que tu fais appel à la chirurgie.


Tu indiques que tu vas te fiancer. En as-tu déjà parlé à ton fiancé ? Et qu'est-ce qu'il en pense ?
Le mieux c'est d'en parler avec lui.
Il y a quelques temps il y a un yabi qui a posté sur le forum en disant qu'il était déçu du physique de sa femme et qu'il avait été trompé par sa femme. Il souhaitait divorcer.

Je n'aimerais pas qu'il t'arrive la même chose.
H
11 mai 2020 18:59
le titre ne correspond pas au texte Zen
Citation
Desesperate13 a écrit:
Salam Aleykoum,

J écris aujourd’hui car j’me sens vraiment pas bien physiquement et cela joue beaucoup sur mon mental.

En effet, depuis ma perte de poids je me sens moche voir laide. J’ai les seins tous mous et qui tombent... J’ai des vergetures sur le ventre qui me pourrissent la vie... Mon ventre est mou et un peu ridé avec de la cellulite ce qui me dégoûte totalement..

Mes cuisses, c’est le pire je les déteste. Trop grosses avec de la cellulite!!! Quand je vois les jeunes filles de mon âge, je suis dégoûtée de moi même, quand je prends une douche j’essaie de faire au plus vite tellement mon corps me dégoûte..

Même quand j’écris ce post, j’en pleure.

De plus, je vais me fiancer bientôt et j’ai juste envie de tout annuler.... que pensera mon futur mari en me voyant sachant qu’auparavant il a eu de très jolies filles avec de belles formes.... j’ai honte qu’il soit avec moi, j’ai songé plusieurs fois à le quitter car il ne me mérite pas...

J’ai déjà songé à la chirurgie mais je sais que c’est haram donc je préfère rester telle que je suis.

Mais cela va faire 1 an, que chaque jour je pleure a cause de ce corps minable... j’ai beaucoup regretté ma perte de poids rapide ( à cause des remarques de mon entourage sur le fait que je sois trop « grosse ») . J’ai beau me changer les idées mais rien n’y fait je suis malheureuse..

Je ne sais même plus quoi faire maintenant
11 mai 2020 19:21
Alaykoum salam,

Parmi toutes ces "jolies" filles, ton fiancé a choisi qui ????

C'est bien toi qu'il a préférée à toutes ces femmes, il veut partager sa vie avec toi, il t'aime et veut se marier avec TOI et non pas elles. Qu'est-ce qui l'empêche de partir voir ailleurs ?

Qui veut se marier avec quelqu'un qu'il n'aime pas ? Qui veut continuer sa vie sous le même toit avec une personne qui le dégoûte ? Personne...

Répète ça dans ta tête en boucle : "il m'aime, me veut et il m'a choisie"

Revenons maintenant à ta perte de poids. Déjà je te félicite pour ça...
Notre corps "schématise/retranscrit/exprime" ce qu'on a vécu durant toutes ces années. Les rides, les vergetures, la cellulite, les cicatrices... ne sont que l'histoire que raconte ton corps. Ça t'a forgée !!

T'as appris ce que beaucoup ignorent... Ne pas juger les gens, ne pas les blesser les froisser juste parce qu'ils sont gros ou juste différents... T'as appris à être patiente, à ne pas lâcher l'affaire très vite car pour perdre du poids il faut de la volonté !

Alors stp, cette volonté là utilise la pour avoir confiance en toi. Je ne vais pas te mentir mais si tu continues à te dénigrer, tu vas devenir aigrie, jalouse, paranoïaque et ainsi tu vas lui pourrir la vie. Il va finir par te laisser, non pas parce qu'il n'apprécie pas ton corps mais parce que ton comportement va devenir insupportable.

Aie confiance en toi !! Fake it until you make it... "je suis belle, joviale, je suis magnifique, il m'aime et c'est moi qu'il veut....."

Allah yj3l koulchi mbarek w mss3oud, w Lah ykmel 3likoum blkhir (amine)
D
11 mai 2020 19:50
Ton message me va droit au Coeur wallah. Je sais qu’il m’a choisi moi mais je me dis qu’il a pas encore vu l’envers du décor..

Merci.. C’est certain que cela fait parti de l’histoire de mon corps mais je voulais tellement l’oublier cette histoire...

En effet, les critiques, les jugements et les regards ont été très dures à vivre au quotidien mais j’ai continué jusqu’à ce que j’y parvienne.

Tu as raison je dois apprendre à avoir confiance en moi.. bien sûr parfois ça m’arrive de l’être.. mais je ne lui montre pas car je veux pas qu’il empathie..

Il faut que j’apprenne à m’aimer telle que je suis.

Amine
Citation
Maroquinance a écrit:
Alaykoum salam,

Parmi toutes ces "jolies" filles, ton fiancé a choisi qui ????

C'est bien toi qu'il a préférée à toutes ces femmes, il veut partager sa vie avec toi, il t'aime et veut se marier avec TOI et non pas elles. Qu'est-ce qui l'empêche de partir voir ailleurs ?

Qui veut se marier avec quelqu'un qu'il n'aime pas ? Qui veut continuer sa vie sous le même toit avec une personne qui le dégoûte ? Personne...

Répète ça dans ta tête en boucle : "il m'aime, me veut et il m'a choisie"

Revenons maintenant à ta perte de poids. Déjà je te félicite pour ça...
Notre corps "schématise/retranscrit/exprime" ce qu'on a vécu durant toutes ces années. Les rides, les vergetures, la cellulite, les cicatrices... ne sont que l'histoire que raconte ton corps. Ça t'a forgée !!

T'as appris ce que beaucoup ignorent... Ne pas juger les gens, ne pas les blesser les froisser juste parce qu'ils sont gros ou juste différents... T'as appris à être patiente, à ne pas lâcher l'affaire très vite car pour perdre du poids il faut de la volonté !

Alors stp, cette volonté là utilise la pour avoir confiance en toi. Je ne vais pas te mentir mais si tu continues à te dénigrer, tu vas devenir aigrie, jalouse, paranoïaque et ainsi tu vas lui pourrir la vie. Il va finir par te laisser, non pas parce qu'il n'apprécie pas ton corps mais parce que ton comportement va devenir insupportable.

Aie confiance en toi !! Fake it until you make it... "je suis belle, joviale, je suis magnifique, il m'aime et c'est moi qu'il veut....."

Allah yj3l koulchi mbarek w mss3oud, w Lah ykmel 3likoum blkhir (amine)
11 mai 2020 20:33
On se marie pas juste pcq la nana a "de belles formes".
Le mariage est un projet de vie, pas un marché de corps.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
V
11 mai 2020 21:51
C'est au bout de plusieurs mois que les résultats se verront
C'est pour cela que j'ai parlé de patience et de persévérance.
Citation
Desesperate13 a écrit:
C’est ce que j’ai fait juste avant le confinement, je me suis inscrite à basic ladies mais rien a changé ..
f
11 mai 2020 22:52
Tu as été honnête avec lui. Donc tu n'as pas à t'inquiéter et il t'a dit qu'il t'aime comme tu es.

Reprends confiance en toi et inchallah elkhir.

Citation
Desesperate13 a écrit:
Aleykoum salam,

Merci. Je continue le sport malgré toi mais je vois pas trop de changement... je n’ai pas la peau qui pend mais je la trouve pas jolie au regard... oui je lui en ai parlé surtout pour la poitrine mais pas sur l’ensemble de la silouhette... il dit qu’il m’aime comme je suis mais bon tant qu’il m’a pas vu ... oui j’ai lu ce post donc c’est ce qui est inquiétant, je crains la même chose..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook