Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désemparée
l
9 février 2011 02:57
Bonjour à tous,

Je vais bientôt me marier inch Allah avec un homme très bien, gentil, doux, cultivé, le rêve...Mais malheureusemen, on a bcp de problèmes familiaux du côté de sa famille, on m accepte pas, elles avaient d autres projets pour lui, et puis tellement on a une relation fusionnelle, il me raconte tout ce qui se dit ds sa famille et des choses assez graves par exemple que je suis pas pour lui, que ma famille n est pas bien alors qu à nos fiançailles, je n ai mm pas eu droit à un bonjour de sa famille et ma mère a rien dit, elle a feint de n avoir rien vu pour ne pas envenimer la situation, il y a aussi eu d autres soucis, on en arrive là à la 3ème histoire, il me promet que jamais on me fera de mal, je le croit, on est très amoureux et je pourrais jamais le quitter, ce serait me quitter en mm tps, ma vie ne serait plus la même...mais mnt qd il me dit qch, je m ennerve,je suis devenue nerveuse, il cherche des excuses à des attitudes catastrophiques, on fait que se disputer mnt, on fait que cela, on se réconcilie après ms cela nous épuise, je lui demande tjrs pardon après, ms avt que nos familles ne se rencontrent, on se disputait que très rarement et on riait tt le tps, mnt, j arrive pas à me controler, il suffit qu il me serve des excuses boiteuses et je m enflamme, je supporte pas tt cela. Je me dis que je vais perdre l amour de ma vie à force de m enflammer, je regrette tjrs après, j arrive pas à redevenir la fille que j'étais sans histoire, optimiste. Je crois que ma colère est due à une profonde tristesse, je me sens lésée. Je leur en veux tellement pour le mal qu elles m ont fait, je me sens profondément blessée par ttes les mesquineries et les coups bas. J aimerais avoir des témoignages de femmes mûres, j en ai besoin. Je remercie ttes celles qui prendront le temps de me lire et de donner des conseils qui me feront avancer.

Merci
9 février 2011 11:53
hhhooo
ma fille tu ma déchiré le cœur,, comment les parent se mêlent de s qui ne leur regarde pas,,,
l'amour et le bonheur de leur enfants,,, je comprend pas cette réaction,débile,
les parent dois juste voir si le garçon es capables d'assumé un foyer et basta,,,,
ils on pas a rentré,,, fimalaya3nihoum,,,

ne t'enflamme pas ma fille, laisse courir, ton future mari a besoin de toi on ce moment précis,,il dois te voir neutre par rapport a ses relation avec ses parent, ne critique personne, tu dois le réconforter, plutôt que de t'enflamme,,reste calme et tu le gagnera
il va voir que tu es une fille qui lui faut et avec toi il peux vivre heureux,,
tu sais il y a des parents que c'est difficile pour eux de coupé le cordon ombilicale,,,
alors,,, c'est a toi de redressé la bar de ton côté,,,
pour faire de ta future vie un (nie) de bonheur, et de sérénité ncha3allah,,,,amineyawning smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
S
9 février 2011 11:56
moi jcrois que tu es possédé
n
9 février 2011 11:59
Ta réaction est normal face à une telle situation une belle fille n'a pas envie d'être rejetté au contraire elle veut être apprécié voir choyé et du coup tu souffres de ce manque d'égard à ton encontre et c'est bien normal, mais tu dois trouver la force de te dire que tu t'en fou qu'ils soient content ou pas tu t'en fiche pense à toi à ton avenir avec ton fiancé au beau moment que vous vivrez ensemble. et ne te laisse pas dévorer par la situation avec ta belle famille ils n'ont rien a t'apporter de positif à force de faire des reproches à ton fiancé et de lui prendre la tête tu rsique de nuire à votre relation et sa se serait dommage ne laisse rien ni personne s'imisser entre vous...biz
l
9 février 2011 12:08
Si je peux te donner un conseil en connaissance de cause, ce serait celui ci....

Quand on se marie et que la belle famille ne peut pas nous sentir et bien à 99% c'est voué à l'échec!
Triste réalité mais tellement vrai. Les disputes commencent entre vous, il leur trouvent des excuses pour le moment, mais viendra un temps ou il prendra leur défense.
Car un homme revient tjs vers les siens, il ya le coté affectif qui va prendre le dessus, là vous êtes encore à vos début, l'amour fou entre vous, tt pass, on se pardonne tt, mais viendra un autre temps, ou sa fierté va reprendre le dessus, et meme s'il n'est pas trop d'accord avec sa famille, il les defendra, pour te prouver que c'est Sa famille et Que tu peux rien y faire. Vous allez vous disputer, tu va t'emporter quand il te sortira des excuses, come maintenant quoi, mais la il ne réagira pas de la meme facon, il sera fier et protegera sa famille.

C'est pour cette raison que je te conseille ma chere lola2paris soit de renouer avec sa famille en essayant de comprendre pourquoi, de discuter, de ravaler ta fièrté pour ton couple, car la famille malheureusement sera presente tt au long de votre mariage!

Soit, ben tu agi en conséquence, tu dis plus rien, tu ferme les yeux sur tout, meme si ca te fait très mal.
9 février 2011 12:10
Tu es entraine de perdre ton innocence...
ce qi arrive à tout le monde d'ailleur.
Mais ne t'inquiète pas, tu deviendra plus forte.
Ce qui ne tue, pas rend plus fort.

Ah oui, tu voulais des témoignages de femme mûres, je vais juste te donner un conseil: ne critique jamais sa famille, même s'ils sont en tort vis à vis de toi, tu passera pour la mauvaise à coup sûr, c'est valable pour toute ta vie, après le mariage...ect. c'est valable jusqu'à la mort.

Et n'oublie pas: Un homme peut changer sa femme, mais ne peut pas changer sa famille. Donc s'il y a des soucis c'est qui qui dégage? Sa femme, amour ou pas!
9 février 2011 12:13
Citation
lam2verre a écrit:
Si je peux te donner un conseil en connaissance de cause, ce serait celui ci....

Quand on se marie et que la belle famille ne peut pas nous sentir et bien à 99% c'est voué à l'échec!
Triste réalité mais tellement vrai. Les disputes commencent entre vous, il leur trouvent des excuses pour le moment, mais viendra un temps ou il prendra leur défense.
Car un homme revient tjs vers les siens, il ya le coté affectif qui va prendre le dessus, là vous êtes encore à vos début, l'amour fou entre vous, tt pass, on se pardonne tt, mais viendra un autre temps, ou sa fierté va reprendre le dessus, et meme s'il n'est pas trop d'accord avec sa famille, il les defendra, pour te prouver que c'est Sa famille et Que tu peux rien y faire. Vous allez vous disputer, tu va t'emporter quand il te sortira des excuses, come maintenant quoi, mais la il ne réagira pas de la meme facon, il sera fier et protegera sa famille.

C'est pour cette raison que je te conseille ma chere lola2paris soit de renouer avec sa famille en essayant de comprendre pourquoi, de discuter, de ravaler ta fièrté pour ton couple, car la famille malheureusement sera presente tt au long de votre mariage!

Soit, ben tu agi en conséquence, tu dis plus rien, tu ferme les yeux sur tout, meme si ca te fait très mal.

+1
d
9 février 2011 12:21
Citation
lola2paris a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais bientôt me marier inch Allah avec un homme très bien, gentil, doux, cultivé, le rêve...Mais malheureusemen, on a bcp de problèmes familiaux du côté de sa famille, on m accepte pas, elles avaient d autres projets pour lui, et puis tellement on a une relation fusionnelle, il me raconte tout ce qui se dit ds sa famille et des choses assez graves par exemple que je suis pas pour lui, que ma famille n est pas bien alors qu à nos fiançailles, je n ai mm pas eu droit à un bonjour de sa famille et ma mère a rien dit, elle a feint de n avoir rien vu pour ne pas envenimer la situation, il y a aussi eu d autres soucis, on en arrive là à la 3ème histoire, il me promet que jamais on me fera de mal, je le croit, on est très amoureux et je pourrais jamais le quitter, ce serait me quitter en mm tps, ma vie ne serait plus la même...mais mnt qd il me dit qch, je m ennerve,je suis devenue nerveuse, il cherche des excuses à des attitudes catastrophiques, on fait que se disputer mnt, on fait que cela, on se réconcilie après ms cela nous épuise, je lui demande tjrs pardon après, ms avt que nos familles ne se rencontrent, on se disputait que très rarement et on riait tt le tps, mnt, j arrive pas à me controler, il suffit qu il me serve des excuses boiteuses et je m enflamme, je supporte pas tt cela. Je me dis que je vais perdre l amour de ma vie à force de m enflammer, je regrette tjrs après, j arrive pas à redevenir la fille que j'étais sans histoire, optimiste. Je crois que ma colère est due à une profonde tristesse, je me sens lésée. Je leur en veux tellement pour le mal qu elles m ont fait, je me sens profondément blessée par ttes les mesquineries et les coups bas. J aimerais avoir des témoignages de femmes mûres, j en ai besoin. Je remercie ttes celles qui prendront le temps de me lire et de donner des conseils qui me feront avancer.


Merci

bonjour,
je te comprend bien parcqque je souffre du meme prob
c tout a fait normal q ta belle famille ne t'aime plus tu es un nouveau organe qui va leur enlever leus fils qui l ont agrandit tu vas lui prendre "prêt" c'est géneralemnt leur façon de voir les choses ....tu doit leurs donner leurs excuses......et puis pkoi ton fiancé te raconte tt ce qu ils disent sur toi???moody smiley c'est pas rationnel du tou de sa part!tu lui demande d'arreter de raconter ça car ce ne sert qu'a empoisonner ta vie avec lui!!!!!!!!!!!!
l'essentiel c que vous vous aimez et point final!
NB : tu garde tjrs la distance avec eux et surtout apres le mariage déconseillé d'habiter avec eux!!!
et lors de ton contact avec eux essays de te controler garder le respect malgré c q t as su!
et bonne chance
h
hjm
9 février 2011 12:28
Salut
A mon avis c est mal parti sa famille va tout faire pour vous separrer et vont finire par te detruire
9 février 2011 12:30
Tu dois vivre une situation pas trés évidente mais lui aussi meskine entre sa famille et son amour pour toi. Le plus dur c'est pour lui, c'est pas évident.

Je te conseillerai de pas te bouffer la tête, de toute manière la belle famille, ils auront toujours des critiques.

Dis à ton homme qu'il ne te dis plus les choses que ta belle famille diront sur toi, comme ca toi déjà ca t'énervera pas.

Et ne jamais dire du mal sur eux à ton mari, avec eux reste poli et distante c'est tout.

Tu t'enfou d'eux, c'est toi qu'il a choisi, et qu'il le veuille ou pas, c'est avec toi qui fera sa vie, donc apaise les tensions avec ton homme déjà c'est stressant la préparation d'un mariage, ne te rajoute pas du stress inutile!!!

Laisse les parler, et toi vie ton amour avec ton mari, mais jamais de ta vie ne les critiquer auprès de ton mari, tu dis rien!!!

Courage, patience et la tête haute ne laisse pas gacher ton bonheur par leurs bêtises, le principal c'est ton mari
l
9 février 2011 13:45
Je remercie tout le monde pour les commentaires . Je crois que malheureusement, les gens ne savent pas qu ils ont aussi des filles et qu elles devront se marier, alors on leur fera la mm chose, c triste je trouve. Je crois que mes règles d'or se sont un peu perdu au milieu de tous ces soucis. Je ne pensais jamais pouvoir critiquer sa famille pcq je ne savais pas qu on pouvait arriver à un tel degré de bassesse. Je vais ignorer tt cela mnt, me dire qu'après tout, c comme cela que cela se passe, Dieu est témoin de tout et inch Allah tt le monde répondra de ses actes.

Merci au femmes mûres qui m ont répondu, si vous avez d autres conseils je prends!

Diva82, je suis d'accord qu on doit trouver des excuses et tout mais qd on en arrive à toucher à ta réputation et a faire du mal à tes parents, c qd mm compliqué, je vois pas de souffrance de la mère ds tt cela, mais de la possessivité.

Tachelhite2575, oui je pense que c dur pour lui mais je crois pas que ce soit plus dure, c plus dur pour un nouvel arrivant, qui est rejeté sans raison. Je pars du principe que qd ta famille fait du mal, tu auras tjrs de l amour familiale, tu pardonneras tjrs mais l autre, en l occurence moi, c pas ma famille donc c plus dur.

Marissa tu as parfaitement capturé ce que je ressens, on a envie d'être apprécié au début et tout mais cela empire à chaque fois et c triste frchmt.

Karima 77, merci pour ton commentaire. C vrai que c pas facile de couper le cordon ms il a 28ans qd mm!!
K
9 février 2011 15:16
Citation
lam2verre a écrit:
Si je peux te donner un conseil en connaissance de cause, ce serait celui ci....

Quand on se marie et que la belle famille ne peut pas nous sentir et bien à 99% c'est voué à l'échec!
Triste réalité mais tellement vrai. Les disputes commencent entre vous, il leur trouvent des excuses pour le moment, mais viendra un temps ou il prendra leur défense.
Car un homme revient tjs vers les siens, il ya le coté affectif qui va prendre le dessus, là vous êtes encore à vos début, l'amour fou entre vous, tt pass, on se pardonne tt, mais viendra un autre temps, ou sa fierté va reprendre le dessus, et meme s'il n'est pas trop d'accord avec sa famille, il les defendra, pour te prouver que c'est Sa famille et Que tu peux rien y faire. Vous allez vous disputer, tu va t'emporter quand il te sortira des excuses, come maintenant quoi, mais la il ne réagira pas de la meme facon, il sera fier et protegera sa famille.

C'est pour cette raison que je te conseille ma chere lola2paris soit de renouer avec sa famille en essayant de comprendre pourquoi, de discuter, de ravaler ta fièrté pour ton couple, car la famille malheureusement sera presente tt au long de votre mariage!

Soit, ben tu agi en conséquence, tu dis plus rien, tu ferme les yeux sur tout, meme si ca te fait très mal.

c'est vrai.
L
13 février 2011 23:35
Salem arleykoum

Je ne suis pas d'accord avec ce que certains ont écrits , il est vrai qu'il est difficile d'aborder une "vraie" relation avec un homme lorsque la belle famille ne peut meme pas nous voir en peinture !

Cependant DIFFICILE ne veut pas dire IMPOSSIBLE !

Je pense que si tu l'aime véritablement (je n'ai pas de doute) et que c'est réciproque vous pouvez passez outre , je pense que les premiers temps sont difficiles, tu passe par la colère, la tristesse, c'est des phases difficiles, mais essaye de te mettre à la place de la mère: peut etre crains t-elle que tu lui vole son fils ?

Moi je pense que c'est à toi de faire les efforts, à prouver à cette belle famille qu'a présent il t'appartiens mais que tu peux "partager" , en tout cas parle à ton copain , exprime lui ton mal être puisque vous êtes fusionnel il comprendra, demande lui de parler à sa famille , il faut qu'il leur montre ce qu'il aime chez toi.

Ne t'énerve plus, cesse de fruster ton copain, il faut parler cela va te libérer , mais plus que parler il faut agir combien meme c'est difficile et dans ta situation invivable , puisque la famille refuse de faire le premier pas il faut que tu insiste
e
14 février 2011 23:25
Citation
SouadKhan a écrit:
Salem arleykoum

Tu nest pas encore Marie. Ta belle famille ne veut pas de toi .
Un conseil sauve toi vite même tres vite..
Un homme choisira tjrs sa famille quelle soit bien ou mauvaise.
Ils pensent que tu leur vole leur fils ,
une autre femme ça aurait été la même, il l'aurait pas accepter .
Le problème ne vien pas de toi .
Je connais ça, alors sauve toi ils vont te detuire et détruire ton couple même si tu es la femme de leur fils...
On en reparle dans 1 ans, ok
tu l aime c'est bien mais l'amour ne suffit pas. Il faudrait mieu l oublier crois moi.
Quand on n est pas accepter c'est trop difficile...

Fais le bon choix et ne gâche pas ta vie.








Ne t'énerve plus, cesse de fruster ton copain, il faut parler cela va te libérer , mais plus que parler il faut agir combien meme c'est difficile et dans ta situation invivable , puisque la famille refuse de faire le premier pas il faut que tu insiste
L
14 février 2011 23:36
Salem,

Je ne suis pas d'accord avec le raisonnement de Sonia54, bien que j'ignore la situation qu'elle a vécu, toutes les situations ne sont pas semblables, je ne trouve pas sympa d'émettre une affirmation " Je connais ça, alors sauve toi ils vont te detuire et détruire ton couple même si tu es la femme de leur fils...
On en reparle dans 1 ans, OK
tu l aime c'est bien mais l'amour ne suffit pas. Il faudrait mieux l oublier crois moi.
Quand on n est pas accepter c'est trop difficile..."

Peut être pour toi la situation a été de te sauver, mais je pense que si elle aime vraiment son gars , elle doit se battre, l'amour suffit crois moi, tu as deux choix :

Choisir le chemin le plus facile (la fuite) et souffrir sans même savoir ce qu'il serait passé si tu avais lutter
Ou
Choisir le chemin le plus dur (lutter) et "peut être" vivre un bonheur incroyable.

IL s'agit de ta vie , tu dois la maîtriser et non pas la subir !!!!!!!!!!!
15 février 2011 15:45
Mais arrêtez de tomber amoureuses de ces losers...

Sa famille avait des projets pour lui? Oh mon dieu!!!

Même s'il était un prince de sang royal et qu'il devait épouser une nana pour éviter une guerre... Ca n'en vaut pas la peine...
d
15 février 2011 20:56
Salam chere lola,

Comme je te comprend, je vis la meme situation, ma belle famille me cherche la misere je ne sais pas pourquoi, depuis que je me suis marié j'ai pris conscience de leurs mechancetés, sincérement je crois que c'est la jalousie qui les pousse à faire cela, de voir que son fils est heureux avec toi et surtout qu' IL T AIME, ma belle mère a le chic de toujours me critiquer, à chaque chose que je fais ou ne fais pas, je suis une ratée pour elle, alors que je suis une fille simple, calme, et quand mon mari dit un compliment sur moi son visage change, il ne faut pas que quelqu'un dise du bien de moi ou sinon le lendemain ou dans la semaine elle crée toute une histoire pour un rien... J'en suis meme venu à me disputer avec elle et mes belles soeurs car elles ont trop dit du mal de moi à mon mari à chaque fois qu'il allait chez ses parents il revenait avec une nouvelle histoire et moi je pleurais pendant des nuits entières tellement j'étais blessée.
Un conseil ne te laisse pas faire, dès que tu entend une chose sur toi vas les voir et prends ton courage a deux mains, dis leur ce qu'elles te reprochent et qu'elles doivent te respecter si elles veulent que tout se passe bien entre vous, moi je ne le faisais pas et laisser dire des choses horribles sur moi, au point qu'après mon mari y croyait et on a meme failli se séparer, ma belle mère m'insultait, me rabaissait, me critiquait devant toute la famille mes beaux frères et belles soeurs et mon mari me disait que c'est normal, que c'est ma belle mère elle me parle comme elle veut et je dois me taire et j'en ai eu marre de la situation c'est pour ça qu'on s'est disputé mais j'ai regretté car ça a empiré les choses ma belle mère et moi on arrive plus à se parler normalement et mes belles soeurs je ne leur adresse plus la parole car elles m'ont insulté et envoyé des textos où elles me traitaient de tous les noms.

Sincérement c'est la galère quand on t'apprécie pas sans raison, tu as beau faire tout pour qu'elles te respectent, ça ne va jamais marcher, à part si tu sais ne pas preter attention à leurs mesquineries mais moi je suis quelqu'un de sensible et de nature à vouloir faire le bien avec les autres mais quand je vois que en retour j'ai le contraire ça me fait très mal, surtout tu comprend pas pourquoi les gens sont aussi méchants!
Courage en tout cas, parle avec ton fiancé et parle aussi à ta belle famille, dis leur que tu veux faire partie de la famille que tu as besoin d'eux
l
17 février 2011 19:39
Lol merci souad, j adore tes conseils et j y adhère, c l homme de ma vie, je peux pas le laisser. Apparemment mm en islam on parle d amour inconditionnel, et qd c inconditionnel, y a rien a faire, on ne peut pas fuir.

Douaa merci aussi pour ta réponse, ds ton histoire, le souci c aussi ton mari, il doit pas laisser sa mère te traiter comme cela en public, mon fiancé n est pas comme cela et je crois qu on en serait pas là s il était comme cela. Je suis aussi sensible ms je me laisse pas faire tu sais, je compte pas laisser mes belle soeurs me maltraiter, pour ma belle mère, je pense pas que je lui manquerais de respect, je suis pas comme cela, ms je refuserai de subir ses mauvaises humeurs, cela non. Nous en islam, nos beau parents ne sont pas nos parents, on leur doit juste le respect c tout et pas autre chose. C vrai qu on aimerait être aimé, moi c etait mon souhait ms cela marche pas comme cela, ces gens ont décidé de ne pas nous aimer alors faut faire avec, je pense que tu devrais vrmt ne plus pleurer pour elles, laisse tomber, et tu as raison de ne plus y aller, après tout pq accepter qu on nous martiryse? voilà merci pour vos conseils, quant à toi LE MASK, looooooooooll l histoire du sang royal, je la lui sors souvent en rigolant!
d
18 février 2011 12:13
Lola si je t'ai raconté mon histoire c'est pour te montrer comment un homme peut etre manipulé par sa famille, au début c'était comme toi il n'acceptait pas que qqun dise du mal de moi mais au fur et à mesure sa famille lui a tourné la tete et il a fini par les croire, au début c'était tout rose et tout beau et petit à ppetit les jour passent et à force de lui dire des choses sur moi il a fini par y croire. Le fait que sa famille ne te dise pas bonjour le jour des fiançailles pour moi c'est comme une insulte et pire même car c'est un jour où elles sont sensés etre heureuses pour cette fete mais daigner de ne pas me voir moi ça je ne l'accepterai jamais!
Tu sais j'étais comme toi au début, je ne manquerai pas de respect, je lui répondrai calmement à ses critiques mais tu verras avec le temps et toutes les mechancetés et mesquineries qu'elles vont faire un jour tu vas peter un cable devant autant de méchancetés, c'est ce qui m'est arrivé, j'ai toujours respecté ma belle mère et mes belles soeur, je leur ai parlé plusieurs fois calmement pour leur dire que je n'accepte pas telle ou telle chose, quand je te disais je me suis laissée faire, je voulais dire qu'en fait elles continuaient à avoir le meme comportement meme si je leur disait que je n'acceptais pas, elles me disaient "on est comme ça il faut que tu t'habitue avec nous" au lieu de taper très fort sur la table et faire intervenir mes parents ou une personne neutre pour qu'elles comprennent que ça ne se fait pas et mon mari cherche comme ton fiancé des excuses à des choses catastrophiques, pour moi c'est pareil si il n'admet pas les torts de sa famille c'est qu'il y consent "qui ne dit mot consent"
Tu sais ça commence par des "excuses boiteuses" c'est le début je peux t'assurer, je te met en garde contre ça car on croit toujours que l'amour suffit à ce qu'on reste soudé, non le fait qu'un homme admet un comportement malsain de la part de sa famille et se defend par des excuses interminables, c'est le présage que dans le couple y'aura toujours des tensions!
Z
18 février 2011 16:40
Le mask hhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook