Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déroulement de la rotoba
b
19 avril 2016 12:30
Salam à toutes et à tous,

J'aimerais avoir des anecdotes de demande en mariage barak'Allah ou fikoum.
Comment cela se passe t-il ?
Quels repas faire ? la tenue pour l'homme ainsi que pour la femme ?
Quels points importants sont à souligner ?
Moi en tant que femme, dois-je rester avec eux lors de la discussion ? dois-je faire une mini apparition lol et surtout à quel moment ?

Je suis de nature très timide, j'ai peur qu'ils le prennent mal, donc quel comportement adopter ?

Merci beaucoup à ceux et celles qui prendront le temps de me raconter un peu cet épisode important de leur vies !!! grinning smiley winking smiley
S
19 avril 2016 12:53
Salam alaykoum wa rahmatullah,

T'as un sympathique témoignage ici winking smiley

[www.yabiladi.com]
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
b
19 avril 2016 13:35
Merci beaucoup ma belle ! yawning smiley
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

T'as un sympathique témoignage ici winking smiley

[www.yabiladi.com]
b
19 avril 2016 13:37
Ah mais je l'avais déjà lu ce post mais merci tout de même !!!
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

T'as un sympathique témoignage ici winking smiley

[www.yabiladi.com]
b
19 avril 2016 16:34
d'autres témoignages ???
U
19 avril 2016 21:00
C'est quoi la rotoba ? ptdr
C
19 avril 2016 21:03
C'est khtob en fait... x) Hahahaha !
19 avril 2016 21:25
Waleykoum salam

Qu'est ce que tu entends par khotba? Est ce que c'est une mouqabala ou une demande en mariage?
I
19 avril 2016 21:33
En fait, en premier les deux familles font connaissance. Et c'est la qu'ils fixent une date pour une khotoba officielle. Puis dans la khotoba officielle c'est la que le mari apporte la parrure en or (avec le bracelet) et la bague, ainsi que les cadeaux dans les tiyafer (une espèce de gros tajine brodé, généralement en blanc et vert ou blanc et couleur or).
Puis dans cette ceremonie, généralement on commande un gateau ou est ecrit joyeuse khotba ou un truc comme ça... Puis le future mari porte un smoking, et la future épouse porte un caftan, de nimporte quelle couleur autre que le blanc, généralement c'est le rouge (mais c'est pas une tradition c'est comme tu veux), avec un maquillage light, et un diadème, ainsi qu'une coiffure simple.
Fatha, Prise de photo et tout le tralala
Et ensuite on fixe une date pour drib sdak (c'est le mariage civil) au maroc on appel un adoul a la maison, on est pas obliger d'aller a la mairie.. Voili voilou, si tu as une autre question n'hésite pas
U
19 avril 2016 21:51
Oui la khotoba ptdr
J'ai bien rigolée en lisant le titre grinning smiley
Citation
Clown_Stitches a écrit:
C'est khtob en fait... x) Hahahaha !
19 avril 2016 22:10
Hey Bye

Je peux te raconter la mienne si tu veux smoking smiley

Je voyais mon futur mari pour la première fois lors d'un brunch avec nos mômans grinning smiley !

C'est tout Bye !
19 avril 2016 22:13
j'ai pas osé relever ptdr

Posteuse Allah y k'ml lik bl'kheir
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
C'est quoi la rotoba ? ptdr
20 avril 2016 00:14
Après le hLam voilà la rotoba

C'est si compliqué 5 mots en arabe ? perplexe
b
20 avril 2016 08:44
Ben en fait à part infirmiere93 que je remercie, tout le reste est resté bloqué sur le titre incroyable quand même, d'être aussi immature.
Les gens, pour la plupart en tout cas, viennent ici pour demander avis, conseils mais bon on a plus l'impression d'être des clowns pour certains, rotoba ou khotba ou khtob vous avez compris c'est le principal non alors pourquoi s'attarder sur ce détail au lieu d'apporter une réponse claire et précise ?

Merci quand même à ceux qui ont pris le temps de me répondre, je prend note.
O
22 avril 2016 22:08
Pas besoin de repas ni de tenue spéciale, la khitba c'est pas la cérémonie d'un mariage. Oui tu peux être présente a l'assemblée sans forcement te mettre au devant de la scène. Tu t' assis dans un coin tu te fais polie et discrète pendant qu'ils parlent
Quand on te demande ton avis sur qqch bien sur tu réponds, avec le sourirsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook