Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deroulement de la demande a la vie a deux
5 août 2016 21:10
Salam aleykoum

J'ai deja posté un sujet concernant ce sujet Clap mais pas la peine d'y revenir deçu

Je ne m'y connais pas tres bien concernant les etapes j'essaie de comprendee justement mais je vais vous dire ce que j'ai compris et vous me direz si j'ai juste svp

A ce que j'ai compris il a dans l'ordre:

- Le khtoba ou l'homme vient demander la main de la fille en presence de son represantant. Ils s'arrange pour la date du mariage et le montant de la dot

- Le mariage religieux ou nikah ou qlq temoins sont present. Il y a recitation du coran ( par qui ?) Et puis les deux se dise oui et cest bon ils sont mariés religieusement (d'ailleur ca se passe ou ? Au domicile d'un des deux concernés ?)

- Viens le mariage civil avec la mairie puis le soir même il y a la fête du mariage ou repas de mariage appelé Walimah (il y a les youyouyou negafa et tt le reste vous m'avez compris)

* Tout ca pouvant etre espacé de plusieur mois (voir années ? )

- Enfin c'est bon les deux sont mariés ils peuvent a present vivre ensemble et consommé le mariage

Voila ce que j'ai compris merci de me dire si j'ai juste ou de me corriger svp

Bsslama Bye
l
5 août 2016 21:22
mdrr Bye
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
g
5 août 2016 21:22
Aleykoum salam,

Désolée je m'y connais pas

Mais une question... ça y est tu vas te marier avec la lycéenne ? enfin ex-lycéenne ? tongue sticking out smiley
P
5 août 2016 21:56
Euuh... perplexe

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
5 août 2016 22:06
Le mariage religieux ou nikah ou qlq temoins sont present. Il y a recitation du coran ( par qui ?) Et puis les deux se dise oui et cest bon ils sont mariés religieusement (d'ailleur ca se passe ou ? Au domicile d'un des deux concernés ?)



Pour le mariage de ma sœur ce sont eux qui sont venu chez nous et c'est un ami de la famille qui a récité le Coran
5 août 2016 22:11
Mariage net a la base tout vos fast ca existe pas Angel
5 août 2016 22:12
Salam aleykoum....

Pas d'accord avec tout les points.

Le mariage (religieux) ne doit pas être fait par quelques témoins c'est trop vague. Il doit obligatoirement avoir 2 témoins pour que le mariage soit valide ça fait partie des obligations qui valide le mariage.
Celui-ci peut se faire où les deux protagonistes le souhaites.
Il n'y a aucun verset qui marie les gens ça c'est une bid'a il faut faire attention.

Concernant la fête c'est purement traditionnel et absolument contraire à la religion (chacun voit midi à sa porte). Pour moi impossible d'avoir des negafa religion ou pas je n'aime pas le principe (je ne suis pas marocaine)

Le mariage est un réel acte d'adoration il faut ajouter à cela l'amour d'Allah pleins de Rahma et pour cela pas besoin de fête. Les anges ne pénètre pas les lieux dans ce cas. Le mariage est une chose à prendre au sérieux voilà ce que je pourrais ajouter smiling smiley
Et il faut que les 4 conditions soit présente afin que le mariage soit valide wa Allah wa 3lem.

Salam
.
5 août 2016 22:43
Moi j'ai jamais compris cette histoire de "dot" ... Pourquoi faire ? Qu'elle est le but ?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
B
5 août 2016 22:47
T'as oublié le RDV avec la banque, enfin les banques, pour lui payer sa dot et son mariage.

C'est important, je regrette eye rolling smiley
Citation
Clemarocain a écrit:
Salam aleykoum

J'ai deja posté un sujet concernant ce sujet Clap mais pas la peine d'y revenir deçu

Je ne m'y connais pas tres bien concernant les etapes j'essaie de comprendee justement mais je vais vous dire ce que j'ai compris et vous me direz si j'ai juste svp

A ce que j'ai compris il a dans l'ordre:

- Le khtoba ou l'homme vient demander la main de la fille en presence de son represantant. Ils s'arrange pour la date du mariage et le montant de la dot

- Le mariage religieux ou nikah ou qlq temoins sont present. Il y a recitation du coran ( par qui ?) Et puis les deux se dise oui et cest bon ils sont mariés religieusement (d'ailleur ca se passe ou ? Au domicile d'un des deux concernés ?)

- Viens le mariage civil avec la mairie puis le soir même il y a la fête du mariage ou repas de mariage appelé Walimah (il y a les youyouyou negafa et tt le reste vous m'avez compris)

* Tout ca pouvant etre espacé de plusieur mois (voir années ? )

- Enfin c'est bon les deux sont mariés ils peuvent a present vivre ensemble et consommé le mariage

Voila ce que j'ai compris merci de me dire si j'ai juste ou de me corriger svp

Bsslama Bye
P
6 août 2016 00:43
Wa3likoum Salam,

Faut faire attention aux propos qu'on avance concernant la religion. Ce que tu dis concernant la fête du mariage, que tu qualifies de purement traditionnel, est faux.

En islam, on se doit d'annoncer aux gens que l'on se marie. Et pour cela il est autorisé de se regrouper, de jouer du tambourin (ce qui dans le temps renseigner le village du mariage de untel et untel), et que les femmes chantent entre elles en jouant du seul instrument autorisé.

Lis donc cet article: [www.3ilmchar3i.net]

Pourquoi précises tu que tu n'es pas marocaine ? Juste après avoir parler de negafa ? Tu crois tout de même pas que seules les marocaines prennent des negafa ?

Concernant le point de vue religieux y a aucun mal à partir du moment ou hommes et femmes sont séparés.

Tu dis carrément que les anges ne pénétrent pas les lieux en cas de fête... euh wow tu te rends compte de tes paroles Miss ? Faut cesser de parler sans science !!!



Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum....

Pas d'accord avec tout les points.

Le mariage (religieux) ne doit pas être fait par quelques témoins c'est trop vague. Il doit obligatoirement avoir 2 témoins pour que le mariage soit valide ça fait partie des obligations qui valide le mariage.
Celui-ci peut se faire où les deux protagonistes le souhaites.
Il n'y a aucun verset qui marie les gens ça c'est une bid'a il faut faire attention.

Concernant la fête c'est purement traditionnel et absolument contraire à la religion (chacun voit midi à sa porte). Pour moi impossible d'avoir des negafa religion ou pas je n'aime pas le principe (je ne suis pas marocaine)

Le mariage est un réel acte d'adoration il faut ajouter à cela l'amour d'Allah pleins de Rahma et pour cela pas besoin de fête. Les anges ne pénètre pas les lieux dans ce cas. Le mariage est une chose à prendre au sérieux voilà ce que je pourrais ajouter smiling smiley
Et il faut que les 4 conditions soit présente afin que le mariage soit valide wa Allah wa 3lem.

Salam
6 août 2016 01:20
Aa je me rappel de toi si tu veux je t'explique en pv
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam,

Désolée je m'y connais pas

Mais une question... ça y est tu vas te marier avec la lycéenne ? enfin ex-lycéenne ? tongue sticking out smiley
6 août 2016 01:21
D'accord merci thumbs up
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Le mariage religieux ou nikah ou qlq temoins sont present. Il y a recitation du coran ( par qui ?) Et puis les deux se dise oui et cest bon ils sont mariés religieusement (d'ailleur ca se passe ou ? Au domicile d'un des deux concernés ?)



Pour le mariage de ma sœur ce sont eux qui sont venu chez nous et c'est un ami de la famille qui a récité le Coran
g
6 août 2016 01:26
Oui vas y je suis grave curieuse :3
Citation
Clemarocain a écrit:
Aa je me rappel de toi si tu veux je t'explique en pv
g
6 août 2016 01:30
Décidément je te croise partout et j'ai envie de répondre partout sad smiley

La dote il me semble que ça nous sert en cas de divorce, pour subvenir à nos besoins un jour s'il faut
Et puis c'est un cadeau de mariage quoi, ça se fait même chez les non musulmans

J'ai la flemme de me renseigner davantage, donc je me trompe peut-être

tu trouveras facilement sur internet winking smiley
Citation
.......... ! a écrit:
Moi j'ai jamais compris cette histoire de "dot" ... Pourquoi faire ? Qu'elle est le but ?
6 août 2016 01:36
Daccord merci davoir repondu

Pour la fete jai vu que faut faire un grand festin dans la limite de ses moyens apres je sais pas si cest conseille ou obligatoire mais bon moi quand jentend mariage je pense au youyouyou tt ca quoi
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum....

Pas d'accord avec tout les points.

Le mariage (religieux) ne doit pas être fait par quelques témoins c'est trop vague. Il doit obligatoirement avoir 2 témoins pour que le mariage soit valide ça fait partie des obligations qui valide le mariage.
Celui-ci peut se faire où les deux protagonistes le souhaites.
Il n'y a aucun verset qui marie les gens ça c'est une bid'a il faut faire attention.

Concernant la fête c'est purement traditionnel et absolument contraire à la religion (chacun voit midi à sa porte). Pour moi impossible d'avoir des negafa religion ou pas je n'aime pas le principe (je ne suis pas marocaine)

Le mariage est un réel acte d'adoration il faut ajouter à cela l'amour d'Allah pleins de Rahma et pour cela pas besoin de fête. Les anges ne pénètre pas les lieux dans ce cas. Le mariage est une chose à prendre au sérieux voilà ce que je pourrais ajouter smiling smiley
Et il faut que les 4 conditions soit présente afin que le mariage soit valide wa Allah wa 3lem.

Salam
6 août 2016 02:04
Salam aleykoum...

Pomme d'amour (pas si amour que ça lol)

Pas de Miss stp pas de familiarité.
Ma soeur je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire de fête je parlais de musique précisément (j'aurais du le préciser) . Negafa en général c'est plus au Maroc il n'y a rien de mal dans mes propos. Pour les tambourin je suis belle et bien au courant ceci est rare de nos jours aujourd'hui c'est plus de la musique.
Je le répète oui si il y a de la musique les anges ne rentre pas déjà rien que le dénudé.
Pour les chants je n'en sais rien.

Pour ton dernier paragraphe je ne rentre pas dans cette attaque gratuite et méchante.

Salam
.
6 août 2016 10:15
Tes interventions de me déranges pas, au contraire. smiling smiley

D'accord, je comprends mieux pour le cas du divorce.

Mais pour ce qui est du cadeau .... La femme à déjà assez de cadeau comme ça je trouve ... Mais ok.
Citation
PetitePoule a écrit:
Décidément je te croise partout et j'ai envie de répondre partout sad smiley

La dote il me semble que ça nous sert en cas de divorce, pour subvenir à nos besoins un jour s'il faut
Et puis c'est un cadeau de mariage quoi, ça se fait même chez les non musulmans

J'ai la flemme de me renseigner davantage, donc je me trompe peut-être

tu trouveras facilement sur internet winking smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
6 août 2016 14:59
Ok tongue sticking out smiley

T'es radin ou quoi ptdr non je plaisante

Bah en fait, mes parents quand ils se sont mariés ils étaient même pas au courant qu'il fallait une dote ptdr
Mais en quelque sorte mon père le lui a offert, de par la robe de mariée, l'alliance...

La dote ça peut être l'alliance par exemple
et aussi c'est toujours en fonction de tes revenus

A l'époque du prophète (saws), certains étaient pauvres, et leur dote c'était une sourate smiling smiley

Mais bon à par l'alliance, si tu fais un petit mariage, c'est quoi les cadeaux qu'elle reçoit la mariée ? perplexe


Citation
.......... ! a écrit:
Tes interventions de me déranges pas, au contraire. smiling smiley

D'accord, je comprends mieux pour le cas du divorce.

Mais pour ce qui est du cadeau .... La femme à déjà assez de cadeau comme ça je trouve ... Mais ok.
.
6 août 2016 15:13
Honnêtement je suis tout le contraire du mot radin ... Si on me stop pas, j'achète tout et n'importe quoi, et parfois même des trucs qui servent à rien en vrai ... Et sans me vanter, je trouve que je fais pas mal de cadeau, et je paye pas mal de chose pour mes proches, et même parfois des inconnues, comme les mendiants ...
Et d'ailleurs, on m'a souvent fais la remarque que les mendiants étaient souvent des personnes qui exagéraient leur situations comme se mettre un bras dans le plâtre pour faire plus de "peine" etc ... Mais j'y crois pas une seconde. (même si ça existe)

Mais, c'est pas pour autant que je suis un pigeon ... Et si je dois donner une certaines sommes d'argent à quelqu'un ou quelque chose, je vais pas bêtement donner de l'argent comme ça, juste parce qu'on me le demande gentiment, ou parce que tous le "monde" le fait ... winking smiley

Mais merci de tes éclaircissement smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Ok tongue sticking out smiley

T'es radin ou quoi ptdr non je plaisante

Bah en fait, mes parents quand ils se sont mariés ils étaient même pas au courant qu'il fallait une dote ptdr
Mais en quelque sorte mon père le lui a offert, de par la robe de mariée, l'alliance...

La dote ça peut être l'alliance par exemple
et aussi c'est toujours en fonction de tes revenus

A l'époque du prophète (saws), certains étaient pauvres, et leur dote c'était une sourate smiling smiley

Mais bon à par l'alliance, si tu fais un petit mariage, c'est quoi les cadeaux qu'elle reçoit la mariée ? perplexe
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
6 août 2016 15:32
Hamdulillah

En effet, tu devrais éviter d'en donner à des mendiants dans la rue.....
En fait c'est facile de savoir si un pauvre l'est réellement ou pas. Si un mendiant te réclame de l'argent, propose-lui de lui acheter à manger s'il est vraiment dans le besoin. S'il refuse c'est qu'il n'est pas si pauvre que ça, et qu'il a une situation qui lui permet de vivre un minimum.
Il y a des gens qui jouent des rôles, il y en a même qui se font passer pour des musulmans...
En islam il est meilleur de donner en nourriture, d'ailleurs la zakat c'est en nourriture qu'on doit la donner obligatoirement.
les gens en france sont rarement dans le besoin, comme le seraient certaines personnes en algérie par exemple... ou au pakistan pire encore.
Aussi il est mal de mendier en islam ^^

Ce n'est pas quelqu'un qui te le demande, mais Dieu. La femme ne demande rien en fait, c'est Dieu qui lui a fait ce cadeau de la dot.
A l'époque et même encore aujourd'hui, tout le monde n'était pas aussi généreux que toi.
C'est pourquoi cette obligation existe, et aussi parce que la condition de la femme était différente avant.

Tu m'as poussée à me renseigner un peu plus, et voilà ce que j'ai trouvé :

Parmi les gages d'intérêt et de respect que l'islam a donnés à la femme, il y a le droit d'avoir un patrimoine propre. En effet, à l'époque antéislamique, la femme n'avait ni patrimoine, ni aucune personnalité juridique et c'était à son tuteur de gérer son patrimoine lequel l'empêchait généralement d'acquérir des biens et d'en disposer.

L'islam a voulu libérer la femme de ce carcan en lui octroyant une dot et en faisant de cette prescription une obligation qui incombe au mari, ainsi qu'un droit qui lui appartient en propre. Ainsi, ni son père ni quiconque parmi ses proches n'a le droit d'en récupérer une miette, à moins qu'elle n'y consente elle-même en toute liberté.

Dieu dit :

"Et donnez aux épouses leur dot -mahr-, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur." [ Sourate 4 - Verset 4 ]


On déduit de cela que si l'épouse donne de ses biens sous l'effet de l'intimidation, de la peur ou de la tromperie, il n'est pas permis d'en récupérer quoi que ce soit. Dieu dit :


" Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l’une un qintâr(15), n’en reprenez
rien. Quoi! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste?

Comment oseriez-vous le reprendre, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre et
qu’elles aient obtenu de vous un engagement solennel? "

[ Sourate 4 Verset 20-21 ]

[www.sajidine.com]

Voilà smiling smiley
n'y vois pas ça comme une contrainte, comme quelque chose dont tu te sens.. obligé de faire, mais plus comme un cadeau que t'a permis Dieu d'offrir.

Je crois comprendre ce que tu veux dire, quand tu souhaites faire plaisir tu n'aimes pas qu'on t'y pousse, tu préfères que ça vienne de toi-même, de bon coeur.

La dot aussi c'est pareil, surtout que tu as le choix de donner ce qui te plait. Après je me suis pas trop intéressée aux règles, mais voilà y a pas de minimum et de maximum normalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook