Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 dernières nuits / nuits impaires et retraite spirituelle
31 mars 2024 00:02
As salam ´aleykoum,

Hier nous sommes entrés dans les 10 dernières nuits du Ramadan
J’aimerais savoir si ajd Samedi 30 mars
Mais bientôt dimanche 31 ( enfin maintenant), nous sommes dans une nuit impaire ? En sachant que la nuit du Destin se trouve dans les nuits impaires.

Et j’aimerais aussi savoir s’il est permis pour une femme de faire une retraite spirituelle à la mosquée ( donc veiller toute la nuit à la mosquée) comme il est recommandé dans la Sunnah du Prophète Sallah allah aleyhi wa salam.

Je ne sais pas si cela concerne uniquement les hommes mais aussi les femmes ?
Ou bien en tant que femmes, on peut veiller chez nous ?
En vous remerciant d’avance.
31 mars 2024 00:39
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Tu es proche de la Mosquée ?
Tu y vas et rentrera seule?
Il n y pas d'interdit en soi d'aller dans la Mosquée mais vu que c'est la nuit, c'est pas très safe.
Et bien sûr tu peux veiller chez toi et c'est le meilleur endroit pour la prière.
Donc veille tranquillement chez toi, que Dieu Te facilite et Te récompense.
31 mars 2024 01:10
Merci.
Y a 2 mosquées, une de ma ville qui est très petite et où je n’aime pas du tout aller. Mais là aussi, je dois prendre la voiture pour y aller. C a 10 min de route.

Et une autre mosquée très grande et spacieuse où j’ai l’habitude d’aller. C a 15 min de route en voiture.

Oui je compte y aller seule. Mes parents sont âgés et un peu malades en ce moment. Ils ne peuvent pas veiller. Je suis l’aînée de ma fraterie.

Ok je pense que je vais plutôt veiller chez moi alors. C’est peut-être mieux. J’avais cru comprendre qu’il fallait veiller à la mosquée c pour ça.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Tu es proche de la Mosquée ?
Tu y vas et rentrera seule?
Il n y pas d'interdit en soi d'aller dans la Mosquée mais vu que c'est la nuit, c'est pas très safe.
Et bien sûr tu peux veiller chez toi et c'est le meilleur endroit pour la prière.
Donc veille tranquillement chez toi, que Dieu Te facilite et Te récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook