Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un tit dernier avant 35 ans ?
s
17 janvier 2010 23:37
salam aleykoum

en esperant trouvez des bons conseils , des bons avis....:smiling smiley

je suis maman de 2 jeune enfants 24 mois et 12 mois, c est beaucoup de travail comme vous le savez jai 33 ans et je me dis qu un petit dernier ca serais bien mais.....je crains d etre depassez par les evenements, peut etre ne pas pouvoir gerer 3 enfants d age rapprocher et d un coté le temps passe vite ...les année court 34 ans ....37 et vlà la quarantaine ! et je crain que ca soi trop tard que les ovule viellissent lol que le corp recuperent moin bien dans quelque année (les nuit blanche de bébé), un ti dernier j en meur d envi mais jai 2 petit enfant qui me prenne bcp d energie jai des crainte de pas gerer 3 et d un coté je me dit que je suis dans le rytme biberon, couche , otite etc... . pour celle qui sont passez par là vos avis svp....
17 janvier 2010 23:51
salam aleykoum

comme je te comprends, moi aussi j'en voudrais un petit troisième, mais je voudrais laisser un peu plus d'espace entre ma dernière et le prochain inchallah.

Deux jeunes enfants de 24 et 12 mois, mon avis est que tu devrais attendre encore un peu, idée de laisser ton corps se reposer. C'est tout de même 2 grossesses en 2 ans que tu as eues, ca demande beaucoup au corps d'une femme. Ensuite, si tu as allaité, ca demande encore.

C'est sur que le 35 ans approche aussi, mais bon, il y a encore des femmes qui ont des bébés à 40 ans et qui peuvent bien s'en occuper. C'est aussi subjectif comme chiffre, ca dépend de chaque femme, on devient pas vieille, faible, toujours fatiguée, le jour de son 35e anniversaire grinning smiley .
Il y a aussi les risques de malformation ou handicap a considérer, mais tout de même, c'est pas du 100% , il y a beaucoup plus de chances d'avoir un bébé en santé que le contraire.

Si ton mari et toi avez envie d'un troisième, ne mettez pas l'idée de côté, prends le temps de reprendre toutes tes forces pour être au TOP pour la prochaine grossesse inchallah In love
s
18 janvier 2010 10:37
salam aleykoum


oum_sarah comme d habitude tu a toujours de bon conseil, j observe un peu ce que repondent les gens dans

les forum et je dois avouer que tu fais parti de celles qui apportent des reponses qui permettent d

avancer, je suis tout à fait d accord avec ce que tu avance, tu a explorer tout ce qui passe en boucle

dans ma tete soubhnAllah. sauf que mon mari n est pas trop motivé, il veut laisser plus de temps pour

que nos petits grandissent mais bon il à 40 ans, je souhaite simplement qu on est la force de leur

courrir apres dans 10 ans inchAllah.


barakAllah o fik d avoir pris le temps de me repondresmiling smiley
18 janvier 2010 15:50
salam aleykoum salira

merci pour les compliments confused smiley

inchAllah vous aurez encore la force si vous maintenez le rythme, au Japon ils font encore des arts martiaux à 80 ans parce qu'ils n'arrêtent jamais ptdr

Et ton mari peut encore changer d'idée d'ici 1 ou 2 ans, qui sait. Un bébé naîtra dans une famille proche de vous et ca lui redonnera le goût In love
n
19 janvier 2010 09:51
24 et 12 mois c'est encore petit , ca va etre dure jpense ! attends o moins un an o moins que ton dernier aura 2 ans ! ca serais plus facil a gerer surtt que ton premier aura 3 ans et ca serais l'ecole pour lui !
moi j'ai une fille de 13 mois et un bébé de 19jours et je te raconte pas le travail , j'arrete pas ni jour ni nuit ! je fini avec la premiere ; fo s'occuper du 2èeme !
m
19 janvier 2010 09:55
Moi je dis que l'écart n'est pas assez important entre tes enfants et que ton âge est déjà avancé, donc STOP grinning smiley
o
19 janvier 2010 09:59
Citation
musica a écrit:
Moi je dis que l'écart n'est pas assez important entre tes enfants et que ton âge est déjà avancé, donc STOP grinning smiley



Salam,

Attend elle a 33 ans ....elle est jeune encore ,tu m'as fais me sentir vieille tout d'un coup musica !grinning smiley

Pour la posteuse tu as encore le temps de laisser un peu grandir ton dernier avant de mettre en route Incha'Allah une troisième grossesse smiling smiley
19 janvier 2010 18:06
donnes un peu de temps a toi et a tes enfants car avec un 3eme ca sera un peu trop et Allah a3lam car nos parents avaient 1 apres 1 et elles ont pu le faire mais nous, on est un peu du genre fatiguee, stressee... je crois notre generation est moins capables que l'ancienne.
a propos de l'age apres 35 ans ce n'est pas tjs 100% car il y'a certaines dans leur 20 ans et des enfants hadicapes, tt est maktob, une cousine a 38 ans un garcon et une fille a 40 ans machAllah! c'est vrai moins d'energie chez la mere de 20 ans mais hamedouAllah tt est d'Allah SWT "KOUN FAYAKOUN"!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
19 janvier 2010 22:08
salam aleykoum

je vous rejoint dans le sens ou mes enfants sont petit, la plus sage decision c est d attendre que ma derniere ai 2 ans inchAllah . mais ca devient obsesionnel chez moi.... lol... barakAllah o fikoum pour vos reponses meme à toi musica qui me suggerent l insuportable ....... de M ARRETER lolllllll. smiling smiley
m
21 janvier 2010 09:39
Salira__77 oui c'est un peu exagéré en effet, tu es bien évidemment très jeune, c'est un avis très subjectif ce que je propose, c'est un peu mon cas que j'ai exposé (plus d'enfants après 30 ans).

smiling smiley
M
22 janvier 2010 13:14
Bonjour à toutes,

Je ne pense pas que 35 ans ce soit trop tard pour avoir des enfants, si on regarde autour de soi il y a plein de femmes qui ont des enfants bien plus tard surtout les mères de familles nombreuses !

par contre c'est vrai que tu pourrais peut-être attendre que ton dernier soit un peu plus âgé pour l'arrivée du 3ème mais je comprends ton envie pressante moi j'ai un bébé de 8 mois et je ne pense qu'à avoir un second mais le même que lui ! lol


bon courage
s
22 janvier 2010 20:36
Ben écoute salira, déja je voulais te demander pourquoi tu souhaiterais ton 3ème avant 35 ans? Pourquoi tu t fixé cet age la? 35 ans c un bon age non?Oups

Alors pour ce qui é du petit troisième je ne te cache pas que c pas toujour évident, moi j'ai 3 enfants deux filles une qui vient d'avoir 6 ans, la deuxième va avoir 3 ans demain et mon fils qui a 4mois et demi et sincérement c pas facile tous les jours, un peu de laiser aller et c'est vrai que c le souk; moi ce qui m'agace le plus c le linge j'ai pas le droit à l'erreur ça s'accumule vite.

Sinon pour ce qui é du reste ça va on gére, je ne te cache pas que la fatigue est souvent présente mais il fo en profiter pour faire des siestes en meme temps que les enfants et moi je leur ai toujours imposé la sieste, le plus dur c de cadrer tout le monde et de dormir en meme temps sinon quoi de plus que toi tes enfants sont vraiment petits et rapprochés alors pourquoi ne pas attendre qu'au moins le grand soit scolarisé nonthumbs up, je reprends le taf dans une semaine et tout sera calculé, le matin je déposerais la grande à l'école pour ensuite venir récupérer les deux petits pour la crèche, ensuite entre midi et 2 j'en profiterais pour me reposer et le mercredi pas de taf je profite de tout le monde, donc tu vois c juste une question d'organisation en tout k profite de tes 2 bouts de choux, prend ton temps et quant tu le sens fait le 3ème, ah une dernière chose: c'est plus du bonheur qu'autre chosegrinning smiley
s
22 janvier 2010 21:48
salam aleykoum


sarahjenn merci pour ta jolie conclusion ! moi je travail meme pas et deja 2 c est pas facile alors

bosser avec un troisieme, vraiment Allah i barek !!!!! si jai poster ce sujet c est que justement je ne

suis pas certaine d etre prete car 3eme ca engendre bcp de travail et d organisation. J ai vraiment

interet d attendre encore une petite année pour le confort de tout le monde mais bon vous savez qu a

partir de 35 ans on vous stress avec les examen en plus (diabete, amniocentese etc..) sans parler de ce que vous entendrez à coté.

le temps passe si vite smiling smiley

merci pour vos reponses en tout cas
s
21 septembre 2010 13:19
salam aleykoum


je reviens sur le sujet d un petit dernier avant 35 ans, 8 mois ce sont ecoulé depuis mon dernier poste et l envi est toujours là.

je pense etre prete à franchir le pas, vos experiences et vos avis sont les bienvenues merci
h
21 septembre 2010 14:20
salam salira_77

Mon avis perso : si tu en as envie, ne te mets pas de pression, liste les déconvenues qui te passent par l'esprit et une à une vois si elles sont pour toi surmontables : si tel est le cas, c'est que tu es prête.
Juste un conseil : l'opinion de ton mari est importante, s'il n'est pas prêt, toi tu dois être prête à assumer 3 enfants d'âge rapprochés pratiquement toute seule, le jeu en vaut la chandelle pour plus tard si tu as les épaules solides, mais tu devras faire en sorte de ne pas lui mettre la pression avec les tracas du quotidien ou être assez dispo pour lui aussi, car le couple pourrait en prendre un coup.
Bon courage dans ta décision
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
H
21 septembre 2010 18:44
franchement si tu as vraiment envie d'un autre enfant pkoi pas .thumbs up

moi j'ai eu mon 4éme enfant a 28 ans je m'étais que peut-être j'aimerais avoir un p'tit dernier vers 35 ans mais aujourd'hui j'ai 32 ans je ne me sent plus capable de retourner aux couches, bib,ect..Ill.

j'ai plus de patience et surtout l'éducation des enfants prend bcp de temps et d'énergie alors j'ai décidée que c'est finit les bb.crying(
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
21 septembre 2010 22:50
Les bébés c'est mignon mais leur éducation est une immense responsabilité car ils grandiront en même temps que leurs besoins....A méditer sur le long terme!
s
21 septembre 2010 23:09
salam

merci d avoir pris le temps de me repondre les filles, c est sympa !

hananou
machAllah 4 enfants, c est le top !

sincerement quand je repense à la periode de grossesse....sans parler des nuits blanches....et de la dependance que demande un nouveau né ! en gros la 1er année à galerer, ben ca me donne pas envie du tout ! ca etais le cas avec mes deux petit mais une fois passez la 1ere année.... on respire .

en ce qui me concerne c est pas l envi de grossesse , ni l envi de materner mais je veux agrandir ma tribu, que mes enfants soit minimum 3, pour l amour que ca apporte, la solidarité , parceque qu elle bonheur pour moi d avoir mes deux soeurs et mes cinq frere hamdoulilah, la vie est dure et je me dis que ca fait du bien d avoir une famille .

apres ya l education biensur , je pense que je ferais comme tout le monde, je ferais de mon mieux, je ferais mon max pour que tout le monde se sentent bien, mais quand je repense au 9 mois et à la premiere année ca me calme. cela dit les avantage sont plus nombreux que les default.

Le pire c est de se reveillez un jour et de regrettez de pas avoir essayer, et avoir ca sur le coeur toute ma vie.
bon je parle beaucoup, c est pas de tout de vouloir, faut il encore que je tombe enceinte apres plus d un an et demi de pilule mircoval....
m
21 septembre 2010 23:32
Je n'ai pas changé d'opinion, STOP, penses plus loin...petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis smiling smiley
s
22 septembre 2010 10:55
Citation
musica a écrit:
Je n'ai pas changé d'opinion, STOP, penses plus loin...petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis smiling smiley

salam

c est plus fort que moi mais ce raisonnement ne pourra jamais entrer dans ma tete, à la limite tu te dis ca quand tu a minimum 10 enfants lol et encore !!!!! chacun vivra son destin ainsi vas la vie.
Dans l islam il ne t est pas permis de dire " oh mais si j arrive pas financierement ? si j arrive pas à lui donner ce qu il souhaite dans l avenir ? etc..." Allah soubhanou donne à chacun.
Et d ici quelque années , on à le temps d aviser et c est pas du tout ce qui m effraie l avenir, au contraire j espere etre toujour vivante pour les aider du mieux que je peux mais surtout les eduquer du mieux que possible pour en faire des femmes et des hommes reponsable.
Moi je suis pas du tout dans cet état d esprit "flipper pour demain" sinon bon nombre d enfant n aurais pas vue le jour !

Moi je dis VIVE LES ENFANTS . Regarde la generation de nos parent ( 6 enfants en moyenne), regarde l amour que ca engendre, le bonheur d etre reunis lors des reunion de famille, nos meres ont galerer lorsque tout ce petit monde dependait d elles. Mais qu elle satisfaction d etre entouré aujourdhui

Apres mes inquietude (que jai enoncé hier) c est à moi de les dissiper et surtout avec des temoignage de femmes qui ont vecu ca et qui on reussit à passez le cap.

Car un troisieme enfant c est une evidence, c est vicerale ! maintenant reste à savoir quand je serais prete à passer le cap pour vivre au mieux cette magnifique aventure.

Peut etre me suis je mal exprimer en postant mon sujet.... je ne me demande pas si j en veux un troisieme mais je me demande si c est le bon moment.....

Apres je peux comprendre musica, ton point de vue, comme je peux comprendre celle qui ne veulent pas d enfant du tout , comme je peux comprendre celle qui en veulent beaucoup, nous sommes toutes differentes et biensure avons toutes des besoins differents.

sur ce...je me suis encore une fois etaler.......smoking smiley je m en vais discretos .... en attendant de vous lire. merciiiiiiiiiiii beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook