Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
derb kabir
h
10 avril 2006 19:54
qui connait derb kabir

sanka 6 ?
h
10 avril 2006 19:58
Citation
hayna a écrit:
qui connait derb kabir

sanka 6 ?

je voulais dire rue n° 6
e
14 avril 2006 15:07
haya personne ne doit le connaitre


ta wa7ed ma kayedkhol l derb men ghir wlad derb,
wewlad derbi chi fel 7abs wchi 7areg

hhhhhhhhhhhhhhh


rani ghir kaned7ek

tu connais DERB MINA ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
A
14 avril 2006 18:46
Salam Hayna,merci pour les beaux souvenirsthumbs up Derb Al KAbir c'était le passage obligé pour aller aux Cinemas BAHIA quand ils y'avait méme pas de Bancs ni de sieges tout le monde s'assoie sur L'AHSSIRA,CHAOUIA (patron BaHAJ)Garage ALLAL...etc,on venait de Derb Milan (derbMilla) et non Mina, tout un terrain vague avec des (Mtamers)jusqu'a la "Pépiniére" à droite et en remontait une rue montante vers la Mosquée sur la place ou on se désaltére sur la principale Place, et à gauche Zinkat HAWAI et tout au bout le boulevard ou il y a GHBOUILLA ( la premiére prison) et n'oubliez jamais que c'était le principal berceau de la résistance avec Hay Mohamadi (Cintra) contre L'istizmare (colonisation) Ah Oulad et Bnat el KABIR cétaient des Braves au vrai sens du motthumbs up j'avais quatres tantes et oncles qui y habitaient,et un nid d'artistes "ben Brahim" "Naima l'Amchaqui" "Mustapha Salamat" "Sarghini"...etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/06 18:48 par Allal_.
m
14 avril 2006 18:55
Citation
Allal_ a écrit:
Salam Hayna,merci pour les beaux souvenirsthumbs up Derb Al KAbir c'était le passage obligé pour aller aux Cinemas BAHIA quand ils y'avait méme pas de Bancs ni de sieges tout le monde s'assoie sur L'AHSSIRA,CHAOUIA (patron BaHAJ)Garage ALLAL...etc,on venait de Derb Milan (derbMilla) et non Mina, tout un terrain vague avec des (Mtamers)jusqu'a la "Pépiniére" à droite et en remontait une rue montante vers la Mosquée sur la place ou on se désaltére sur la principale Place, et à gauche Zinkat HAWAI et tout au bout le boulevard ou il y a GHBOUILLA ( la premiére prison) et n'oubliez jamais que c'était le principal berceau de la résistance avec Hay Mohamadi (Cintra) contre L'istizmare (colonisation) Ah Oulad et Bnat el KABIR cétaient des Braves au vrai sens du motthumbs up j'avais quatres tantes et oncles qui y habitaient,et un nid d'artistes "ben Brahim" "Naima l'Amchaqui" "Mustapha Salamat" "Sarghini"...etc

bravo allal_
je ne connaissais pas cette histoire de derb kabir merci bocoup pour ces precisions (et surtout les origines de certains mots)

mzabi bis
A
15 avril 2006 17:40
merci mzabi bis, pour l'anecdote chaque fois qu'on "draguait" une fille en ville et qu'elle demande ou on habitait ? réponse: "Quartier Milan" confused smiley ça faisait plus "genre" plus "chic" winking smiley solution à l'éternel conflit "Oulad l'Midina" et "Oulad Lkariane" smoking smiley
i
15 avril 2006 18:10
Je connais trés bien cinéma chahrazade (où j'avais vu plein de films), et pour rentrer chez moi j'allais à garage allal où il ya le terminus du 25, qui me remontait à sbata.
georges orwell
h
15 avril 2006 18:31
iiiiiiiiiiiiiih ya 3allal fiiin dik layamat ?


derb l'kabir fih qrit


on faisait la montée de la route depuis route médiouna jusqu'en haut où il y avait notre école "al mazra3a banaaat" (la pépinière pour filles)


il y avait que ttiirra et l'oued avec l'3arsa à droite

c'était le temps de l'insouciance !
A
15 avril 2006 18:57
Citation
ibn hazm a écrit:
Je connais trés bien cinéma chahrazade (où j'avais vu plein de films), et pour rentrer chez moi j'allais à garage allal où il ya le terminus du 25, qui me remontait à sbata.
Shachrazad,Bahia,Chouia,Mamounia (el Biadda),l'Atlas (Ouzine SHENNOUF"sucre"winking smiley juste à coté de lycée AlKHAWARIZMY ou j'ai fait mes études Théchniques Superieures,de l'autre coté du garage Allal,Malakia,Mauritania (né à deux pas de là ) Kawakib,(el fida) quant au bus il y avait le fameux 13 depart Garage Allal terminus Sidi Athmane juste entre "lE Commissariat" et Dar l'ekhliffa et le Sbitar et dérriére AlOuthmania plus bas "terraine el houffra" ou on se battait comme des malades au foot,et à propos du bus 13,on l'appelait "BOUNIF" à cause de sa carrosserie :un vieux Renault dont l'avant était coupé en deux...le chauffeur arrivait à l'arret avant les passagers...eye popping smiley
i
15 avril 2006 19:10
Citation
hayna a écrit:
qui connait derb kabir

sanka 6 ?
salut hayna ca va toi la centie et tt
h
15 avril 2006 19:12
koulchi m'zian Al hamdou li Allah fi had sa3a !
A
15 avril 2006 20:17
Citation
hayna a écrit:
iiiiiiiiiiiiiih ya 3allal fiiin dik layamat ?


derb l'kabir fih qrit


on faisait la montée de la route depuis route médiouna jusqu'en haut où il y avait notre école "al mazra3a banaaat" (la pépinière pour filles)


il y avait que ttiirra et l'oued avec l'3arsa à droite

c'était le temps de l'insouciance !
non c'était le temps de "l'hya" (le respect"winking smiley et mon premier "flirt" et l'amour de ma vie c'était une fille du quartier qui fréquentait la Pepiniére: " il lui suffit d'un sourire en passant pour que je serais heureux pendant longtemps : je vais passer pour rétrograde , tant pis : cétait tout le charme d'un coup de foudre que les jeunots ne comprennent plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/06 20:20 par Allal_.
h
16 avril 2006 19:53
3allaaal ya 3allaaal

tu étais alors parmi ces garçons qui basbassent 3lina quand on passait dans la seule route qui monte depuis route médiouna jusqu'à la péminière ?


dans cette route il y avait une maison au rez-de chaussée qui l'intérieur ressemblait à un hri (lire h comme hayna) elle était située en face de l'3arssa

l'un des fils s'appelle hassan est-ce que tu le connais, il est née dans les années 50 (52 je pense), car sa mère était amie avec la mère de ma copine
i
17 avril 2006 08:54
Citation
Allal_ a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Je connais trés bien cinéma chahrazade (où j'avais vu plein de films), et pour rentrer chez moi j'allais à garage allal où il ya le terminus du 25, qui me remontait à sbata.
Shachrazad,Bahia,Chouia,Mamounia (el Biadda),l'Atlas (Ouzine SHENNOUF"sucre"winking smiley juste à coté de lycée AlKHAWARIZMY ou j'ai fait mes études Théchniques Superieures,de l'autre coté du garage Allal,Malakia,Mauritania (né à deux pas de là ) Kawakib,(el fida) quant au bus il y avait le fameux 13 depart Garage Allal terminus Sidi Athmane juste entre "lE Commissariat" et Dar l'ekhliffa et le Sbitar et dérriére AlOuthmania plus bas "terraine el houffra" ou on se battait comme des malades au foot,et à propos du bus 13,on l'appelait "BOUNIF" à cause de sa carrosserie :un vieux Renault dont l'avant était coupé en deux...le chauffeur arrivait à l'arret avant les passagers...eye popping smiley

Mon lycée était jamal eddine el mahyaoui,et l'arrêt du 13 était juste derriére ce lycée et je le prenait du fois pour remonter chez moi à sbata (wra achemsgrinning smiley)
Tu me parle de lbahia comme cinéma,et tu sais très bien qu'il n'existe plus depuis très longtemps,car j'en ai juste entendu parler, par contre pour chaouia; j'ai rencontré le fils du propriétaire ici en france et il m'a confirmé que certains films n'avait pas de fin telleemnt ils était charcutés par les autres cinéma.

J'ai joué aussi dans le terrain de "lhoufra" à côté de l'ancien "chtaiba" tu remarquera que mon pseudo est le nom du collége qui jouxte ces deux endroits. Je peux même te dire qu'il pleuvait et que le prof de math n'était pas là quand on est allé à l3atmania pour voir bruce lee dans la fureur de vaincregrinning smiley
d
17 avril 2006 16:59
salut tout le monde je crois ke c est la premiere fois ke j entend parler de derb milan dans ce forum , moi je suis né dans ce kartier,j y retourne toutes les années, ki se rapelle de l usine à polo kan on etait petit on alle y chercher des glaces , c etait en face du petit poste de police mais il faut dire ke la nuit ca craint meme si j y connait pas mal de monde , kan a derb kabir j adore aller a un petit resto de travailleur coince entre deux vendeurs de poissons frits, ils y font les meilleur kolhines du bled , toutes cette partie c.a.d. derb milan ,derb kabir, hay amal, drissya, hay farah , hay tissir sidi othmane sont pour moi mon maroc avec tout mes souvenir d été denfance
i
17 avril 2006 19:19
Il parait que derb milan était l'endroit de la fin du rêgnegrinning smiley de ahmed elghoul ,c'est l'endroit où il s'est fait ratatiner (à vérifier).
d
17 avril 2006 19:52
ce ki est marrant c est ke les personnes agées parle de elghoul comme si c etait le diable en personne comme une legende terrifik
i
17 avril 2006 20:12
je vais faire un post sur lui, pour voir son histoire
h
18 avril 2006 10:21
Citation
ibn hazm a écrit:
Il parait que derb milan était l'endroit de la fin du rêgnegrinning smiley de ahmed elghoul ,c'est l'endroit où il s'est fait ratatiner (à vérifier).


je le confirme de source officielle (par personne de la police ayant participé à l'arrêstation), mais je ne me rappelle plus les circonstances, tout ce que je sais c'est qu'il formait une 3issaba et au moment de l'arrêstation il était hyper armée et avait des bombes sur lui.
d
18 avril 2006 12:28
a derb milan ils y avaient les keliénesz a coté des vendeurs de peinture, la nuit des hordes de chiens envahissaient les dloubétes, maintenants la plupart des gars de mon age sont en italie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook