Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera
s
9 juin 2016 19:00
Un député canadien non musulman annonce qu'il jeûnera (vidéo)

[oumma.com]
9 juin 2016 19:26
C'est là qu'on voit qu'on a encore beaucoup à apprendre en France...
n
9 juin 2016 20:40
De toute façon son jeune ne sera pas accepté. Il faut juste du régime alimentaire
s
9 juin 2016 22:35
Tres belle initiative venant dun dirigeant canadien mm si cela et que pour une journee lintention est toujours bonne donc pk pas
s
10 juin 2016 11:57
Salam,

Dans son geste, je vois plusieurs choses :
1- Son message de bon Ramadan aux musulmans en contradiction avec le silence assourdissant de nos responsables politiques en France
2- Son message de tolérance envers les musulmans par le respect qu'il incarne vis à vis du Ramadan
3- Son message de vivre ensemble en partageant une pratique qui ne le concerne pas en théorie
4- L'émerveillement et le respect que cela nous inspire quand, en tant que musulmans, on voit ce magnifique geste

Et donc la question de se dire si on aime voir ce genre de gestes, les autres communautés religieuses et autres aiment voir ces gestes également. Des gestes de respect, de tolérance et d'humanisme sans aller jusqu'à la pratique de leurs rites ou à partager leurs croyances.
S
10 juin 2016 12:04
Sérieux ta trouver que sa a dire au lieu de dir machallah c'est bien ce qu'il font.
Peut importe que sa soit accepter ou non.
Il n'y a que dieu qui peut dire si il sera accepter ou non et il me semble pas que tu soit dieu.
Sobhan Allah.

Citation
no more fight a écrit:
De toute façon son jeune ne sera pas accepté. Il faut juste du régime alimentaire
n
10 juin 2016 12:52
O vous qui avez cru, le jeune vous est prescrit comme il a ete prescrit aux communautes avant vous, si vous etes parmi les muttaqines.

le verset est clair, le jeune du ramadan est pour les musulmans. Dieu peut il dire quelque chose et faire le contraire de ce qu'il a revele.
S
10 juin 2016 13:04
Que le jeune soit pour le musulman certe, mais la remarque n'avait rien avoir ici.
Le député fait ce quil veut et dieu seul peut juger de ce qu'il fait.
Pourquoi une remarque comme celle si, alors que certainne grande personnalité ou personne ce trouvant dans des pays musulman ne font pas le ramadan et on en fait pas des tonnes.
Vous savez que critiquer des personne essayant de faire de bonne oeuvre.
Citation
no more fight a écrit:
O vous qui avez cru, le jeune vous est prescrit comme il a ete prescrit aux communautes avant vous, si vous etes parmi les muttaqines.

le verset est clair, le jeune du ramadan est pour les musulmans. Dieu peut il dire quelque chose et faire le contraire de ce qu'il a revele.
n
10 juin 2016 13:35
Pourquoi une remarque comme celle si, alors que certainne grande personnalité ou personne ce trouvant dans des pays musulman ne font pas le ramadan et on en fait pas des tonnes.

Dans ton texte tu me parles des gens qui ne font pas le jeune dans les pays musulmans. tu n'as pas precise si ces gens sont musulmans ou non.

moi je n'ai pas critique son jeune. mais creer un poste pour dire qu'un depute canadien non musulman a l'intention de faire le jeune de RAMADAN c'est la ou j;ai un blocage.

tu me parles des bonnes oeuvres, comment le jeune d'un non musulman peut il etre considere comme une bonne oeuvre. Pour considere son jeune comme une bonne oeuvre il faut qu'elle soit acceptee. il y'a unanimite des savants sur le fait que le jeune d'un non musulman n'est pas accepte. unanimite des 4 ecoles.
S
10 juin 2016 14:07
Donc pour toi de se priver de manger pour donner au pauvre, la quantité de nouriture non consommé, ce n'est pas une bonne oeuvre???
Ya des musulman soit disant qui ne font pas le ramadan qu'il doivent donner soit un repas soit l'équivalent et qui ne le font pas.
Alors arrêter de critiquer ce qu'il essaye de faire quelque chose de bien.
Qui te dit que l'année prochaine vue quil n'est pas à sa première fois, il va pas déclaré être converti???
Mais si des gens comme toi vienne le rabaisser, en disant tu n'est pas musulman sa ne sert à rien,ce n'est pas valable il va être déçu le pauvre.
Il aurai pu faire le karem mais il a choisit le ramadan il faut être fière de voire que des personne rien à voir avec notre communauté si intéresse et peu importe si c'est accepter ou non.
Citation
no more fight a écrit:
Pourquoi une remarque comme celle si, alors que certainne grande personnalité ou personne ce trouvant dans des pays musulman ne font pas le ramadan et on en fait pas des tonnes.

Dans ton texte tu me parles des gens qui ne font pas le jeune dans les pays musulmans. tu n'as pas precise si ces gens sont musulmans ou non.

moi je n'ai pas critique son jeune. mais creer un poste pour dire qu'un depute canadien non musulman a l'intention de faire le jeune de RAMADAN c'est la ou j;ai un blocage.

tu me parles des bonnes oeuvres, comment le jeune d'un non musulman peut il etre considere comme une bonne oeuvre. Pour considere son jeune comme une bonne oeuvre il faut qu'elle soit acceptee. il y'a unanimite des savants sur le fait que le jeune d'un non musulman n'est pas accepte. unanimite des 4 ecoles.
n
10 juin 2016 14:18
Mais si des gens comme toi vienne le rabaisser, en disant tu n'est pas musulman sa ne sert à rien,ce n'est pas valable il va être déçu le pauvre.
il aurai pu faire le karem mais il a choisit le ramadan il faut être fière de voire que des personne rien à voir avec notre communauté si intéresse et peu importe si c'est accepter ou non.


le probleme est que moi je parle avec les textes toi tu parles avec ce qui te vient a l'esprit.

s'il veut se convertir qu'il le fasse, mais que tu le veuilles ou non, le jeune du ramadan est accepte si tu es musulman

si tu es musulman et tu ne jeunes, la il faut attendre le jugement d'Allah.

Tu dois fais partie de ces personnes qui ont prises des selfies avec Trudeau parce que tu defends les liberaux. vive le PQ
S
10 juin 2016 14:23
Moi je fait parti de personne.
Je trouve simplement son action super chacun son point de vue.
Mais de la à introduire le jugement de dieu on le sais tous que si il n'est pas musulman son ramadan sera pas valable mais peu importe.
Lui il s'en fiche valable ou non si il n'est pas musulman.
Il voulais soutenir notre communauté ainsi que les pauvre gens.
Et sa même si son ramadan ne sera pas accepter sa bonne action envers les pauvre le sera inchallah pour lui.
Toute bonne action que tu soit musulman ou non cest marquer.

Citation
no more fight a écrit:
Mais si des gens comme toi vienne le rabaisser, en disant tu n'est pas musulman sa ne sert à rien,ce n'est pas valable il va être déçu le pauvre.
il aurai pu faire le karem mais il a choisit le ramadan il faut être fière de voire que des personne rien à voir avec notre communauté si intéresse et peu importe si c'est accepter ou non.


le probleme est que moi je parle avec les textes toi tu parles avec ce qui te vient a l'esprit.

s'il veut se convertir qu'il le fasse, mais que tu le veuilles ou non, le jeune du ramadan est accepte si tu es musulman

si tu es musulman et tu ne jeunes, la il faut attendre le jugement d'Allah.

Tu dois fais partie de ces personnes qui ont prises des selfies avec Trudeau parce que tu defends les liberaux. vive le PQ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook