Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépression je sens mal
s
16 janvier 2018 17:51
vous je suis une jeune fille bien éduqué hmdolilah ms mon problème c'est la dépression je suis très malade j'ai peur des autres je ne peux faire rien j'ai mon diplôme et ts ms je reste toute la journée à la maison car je ne peux rien faire je cherche un travail ms toujours j'ai l'impression que je n'arrivera pas à cause de mon mal être je ss croyante et je fais mes prières et tous et j'ai cassé avec mon ami et tous les gens que j'ai connu à l'école je ne les vois pas je suis seule et je veux me changer svp d3iiw m3aya rebi ychafini
16 janvier 2018 18:11
Salam ma soeur était dans ton cas, elle sortait jamais dehors et passait ses journées à la maison, elle a fait ses études et à un travail aujourd'hui hamdoullah, il faudrait que tu aprennes a ne plus avoir peur des autres et sortir pour te faire un cercle d'amis, dans l'associatif ou autre, ça sera plus facile pour toi de trouver un emploi
A
16 janvier 2018 18:25
Salam,
Si tu n'as pas d'amis ait des relation avec ta famille, discute avec eux de tout et de rien, interesse toi a eux, nourris toi bien, mange des fruits, mange equilibré. Ne fais pas attention a ton mal etre, cest difficile au debut mais si tu fais bien la priere ca va passer inchallah. Plus tu va faire une fixation sur ton mal etre plus ca sera difficile, ny pense plus, ne pense pas que cest un probleme et continue davancer. Essaie de toccuper, aide tes parents, fais le menage, lis des livres et petit a petit ca devrait sarranger inchallah. A chaque fois que tu penses abandonner, que tu ny arrivera va, que tu perds espoir dis toi que ce sont des pensers fausses et ne ty attache pas. En fait souvent qd on est dans un trou, ce qui fait le plus mal cest pas quon est ds le trou mais cest de croire quon en sortira pas... si tarrives a ne plus croire que tu ten sortiras pas tu oras bcp mieux et ton mal sen ira inchallah.
Pour cela remets ta confiance en Dieu et garde espoir en Lui.. ah oui et essai au maximum de garder ton calme et ta tranquillité, cest mieux pour y voir plus claire. En tt cas ne tinquiete inchallah ca passera bientot
Citation
souzi123 a écrit:
vous je suis une jeune fille bien éduqué hmdolilah ms mon problème c'est la dépression je suis très malade j'ai peur des autres je ne peux faire rien j'ai mon diplôme et ts ms je reste toute la journée à la maison car je ne peux rien faire je cherche un travail ms toujours j'ai l'impression que je n'arrivera pas à cause de mon mal être je ss croyante et je fais mes prières et tous et j'ai cassé avec mon ami et tous les gens que j'ai connu à l'école je ne les vois pas je suis seule et je veux me changer svp d3iiw m3aya rebi ychafini
h
16 janvier 2018 18:27
Salam..allah ychafik a khtii
Ms a mon avis Essayer d'aller chez le médecin pour diagnostiquer ton état ... ou parle à quelqu'un en qui tu as confiance pour t' aider.
[
16 janvier 2018 18:27
Salam

Il faut essayer de comprendre le sens de sa propre vie pour pouvoir agir en conséquence.
Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

D’après Abou Houreïra () le Messager d’Allah () a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège. Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les directives d'Allah.

Quand on commet une mauvaise action, nous acquérons des péchés qui tâchent notre Coeur. En faisant des bonnes actions ces péchés tombent, mais quand les péchés sont plus importants la bonne action ne suffit plus pour les enlever tellement ils sont incrustés.

Alors il nous arrive une épreuve qu'on devra endurer et celle-ci peut être douloureuse, la douleur représentant l'arrachement progressif du gros péché dans le temps.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La récolte se fera dans l’autre vie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
souzi123 a écrit:
vous je suis une jeune fille bien éduqué hmdolilah ms mon problème c'est la dépression je suis très malade j'ai peur des autres je ne peux faire rien j'ai mon diplôme et ts ms je reste toute la journée à la maison car je ne peux rien faire je cherche un travail ms toujours j'ai l'impression que je n'arrivera pas à cause de mon mal être je ss croyante et je fais mes prières et tous et j'ai cassé avec mon ami et tous les gens que j'ai connu à l'école je ne les vois pas je suis seule et je veux me changer svp d3iiw m3aya rebi ychafini
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
16 janvier 2018 18:29
Quel age a tu. ? Quel diplome , depuis quand t comme sa et pk ?
Citation
souzi123 a écrit:
vous je suis une jeune fille bien éduqué hmdolilah ms mon problème c'est la dépression je suis très malade j'ai peur des autres je ne peux faire rien j'ai mon diplôme et ts ms je reste toute la journée à la maison car je ne peux rien faire je cherche un travail ms toujours j'ai l'impression que je n'arrivera pas à cause de mon mal être je ss croyante et je fais mes prières et tous et j'ai cassé avec mon ami et tous les gens que j'ai connu à l'école je ne les vois pas je suis seule et je veux me changer svp d3iiw m3aya rebi ychafini
[
16 janvier 2018 18:33
Quand on commet une mauvaise action, nous acquérons des péchés qui tâchent notre Coeur. En faisant des bonnes actions ces péchés tombent, mais quand les péchés sont plus importants la bonne action ne suffit plus pour les enlever tellement ils sont incrustés.

Alors il nous arrive une épreuve qu'on devra endurer et celle-ci peut être douloureuse, la douleur représentant l'arrachement progressif du gros péché dans le temps.

La dépression est une maladie qui prend beaucoup de temps pour guérir. On est sous médicaments, ils sont augmentés ou diminués selon les progrès et pendant la durée de cette épreuve est important d'être confiants en se remettant à Allah.

Il faut être positifs malgré cette épreuve.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
souzi123 a écrit:
vous je suis une jeune fille bien éduqué hmdolilah ms mon problème c'est la dépression je suis très malade j'ai peur des autres je ne peux faire rien j'ai mon diplôme et ts ms je reste toute la journée à la maison car je ne peux rien faire je cherche un travail ms toujours j'ai l'impression que je n'arrivera pas à cause de mon mal être je ss croyante et je fais mes prières et tous et j'ai cassé avec mon ami et tous les gens que j'ai connu à l'école je ne les vois pas je suis seule et je veux me changer svp d3iiw m3aya rebi ychafini
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
N
16 janvier 2018 19:26
Salam,

La timidité est une des plus belles qualités pour une femme, j'aimerais savoir quelle est ta formation, afin de voir si c'est pas une pression social que tu pourrais avoir dans ton travaille qui te fait peur ......
s
2 mai 2018 13:08
Mon mal être a duré plus longtemps je n'arrive même pas ndafa3 3la rasi f chi hwayaj kankon madloma okanb9a sakna ma tandafa3ch 3la rasi walit bara ri lmout walakin khayfa man allah halti S3iba bzaf o ila 9alti lchi had walaw ri fdar ana mrida wla chi haja mathasouch bik oki9olo ri lakdob yarbi dir li fiha lkher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook