Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression et reconstruction
B
23 août 2020 02:16
Salam aleykoum mes sœurs et frères !! J’essaie de me reprendre religieusement après une rupture amoureuse et une dépression j’essaie de remonter la pente inshallah. Voilà je voulais vous demander de faire des dua pour moi mes sœurs et frères pour que je puisse aller mieux inshallah.je suis dans le mal et je suis obsédé par mon ancienne relation car j’ai vécu une humiliation . J’ai malheureusement étais humilier par mon ex . Mais je m’en veux .En Islam le fait d’humilier une femme dans son intimité auprès d’autrui es ce grave?. Je demande pardon à allah chaque jour j’essaie vraiment de m’y mètre . Je peu qu’en vouloir à moi-même. Le fait d’être grave pas mal c’est se que mes mains on commis ? Je demande pardon à Allah et je pardonne mon ex aussi mais quant à moi j’ai peur quallah me pardonne pas j’adore Allan et j’ai fait n’importe quoi et je le savais en plus. Comment peut-on changer comme ça es ce que je suis égarée allah voudrais t’il ne plus me guider voilà mes questions . Barak allah fik
N
23 août 2020 02:51
Faut déjà que tu te pardonnes
B
23 août 2020 02:54
Justement j’arrive pas à me pardonner de se que j’ai fait pourquoi
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Faut déjà que tu te pardonnes
N
23 août 2020 02:55
Pourquoi ?


Citation
Bskg a écrit:
Justement j’arrive pas à me pardonner de se que j’ai fait pourquoi
B
23 août 2020 02:59
Je me vois comme une femme pas bien du à mes erreurs je me comprends pas
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Pourquoi ?
N
23 août 2020 03:10
Tu as eu un homme tu as perdu ta virginité. Ok.

Maintenant avance. Tu as quel âge ?
Citation
Bskg a écrit:
Je me vois comme une femme pas bien du à mes erreurs je me comprends pas
B
23 août 2020 04:30
26 ans
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu as eu un homme tu as perdu ta virginité. Ok.

Maintenant avance. Tu as quel âge ?
B
23 août 2020 04:31
Il m’a trompé et remplacée en 2s
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu as eu un homme tu as perdu ta virginité. Ok.

Maintenant avance. Tu as quel âge ?
23 août 2020 06:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah pardonne sans compter à ceux qui en font la demande. Il n'y a qu'à demander pour que ce soit aussitôt effacer.

L'erreur est humaine, Allah le sait parfaitement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
1
23 août 2020 07:31
Aleikoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,
Dieu est miséricordieux. Demande le pardon t'aidera à te pardonner toi même.
Reconnaître son erreur est déjà un grand pas.
Le plus dur est fait al hamdulillah.
23 août 2020 08:21
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Faut pas te rendre malade et encore plus à ce point pour une personne...
Tu as fais des erreurs, comme tt le monde..
Il ta remplacé en 2secondes et alors tu t enfous...fais ta vie sans te soucier des autre, la vie continue, fais en sorte que ta vie soit belle ,avc une.personne si possible qui te la rende encore plus belle..
Aimer une personne c très bien mais trop aimer sa peut être tres mauvais qd sa fini mal...prend soin de toi
^
^$#
23 août 2020 09:49
Salam

Commence déjà par arrêter de t auto flageller.
OK tu as fait des erreurs. Tu as un part de responsabilité. Mais qu es ce que cette expérience de vie t a t-elle appris ? Quelles sont les erreurs que tu ne comptes plus refaire et quels sont tes traits de personnalité à modifier ?

Il faut que tu te pardonnes. Ce n'est pas parce que tu as fait des erreurs que tu es une personne mauvaise.
Ce n'est pas parce que ton ex t'a humilié et il t a trompé que tu le méritais ou que tu n'es pas aimable.
Récupérer un homme non fiable et indigne de confiance n'est pas un cadeau lool.
Tu as l impression qu'il a touché à ta valeur bein non. Qu'il a touché à ton identité. Oui l humiliation affecte notre estime personnelle. C'est une blessure profonde . Mais la solution est N ACCORDE PLUS DE VALEUR / IMPPRTANCE À CE QUE TON EX ET LES AUTRES PENSENT ( opinions ) DE TOI OU SUR TOI.
C'est un travail à faire.
Apprends à te Valoriser.
Aucune personne ne mérite de se mettre dans un tel état.

Allah est miséricordieux et il nous a bien averti que tant que nous demandons pardon sincèrement il nous pardonnera.

Pour que tu essaies un peu de relativiser. Il faut vraiment regarder les points positifs de cette histoire.
Et j'en vois pleins juste avec ton récit.

Des erreurs tout le monde en fait. Accepte ta part sombre et chaque expérience est la pour apprendre et t apprendre des choses sur toi, les modifier, les réformer.

Ton ex devait avoir déjà des tares mais tu as fermer les yeux. Et bien apprends à ne plus fermer les yeux et arrêté quand ça ne te correspond pas.
Savoir se mettre des limites dans l inacceptable.

Apaise ton coeur. Tu n'as pas commis de crime. C'est qu'une erreur. Comme tout le monde en fait.


Citation
Bskg a écrit:
Salam aleykoum mes sœurs et frères !! J’essaie de me reprendre religieusement après une rupture amoureuse et une dépression j’essaie de remonter la pente inshallah. Voilà je voulais vous demander de faire des dua pour moi mes sœurs et frères pour que je puisse aller mieux inshallah.je suis dans le mal et je suis obsédé par mon ancienne relation car j’ai vécu une humiliation . J’ai malheureusement étais humilier par mon ex . Mais je m’en veux .En Islam le fait d’humilier une femme dans son intimité auprès d’autrui es ce grave?. Je demande pardon à allah chaque jour j’essaie vraiment de m’y mètre . Je peu qu’en vouloir à moi-même. Le fait d’être grave pas mal c’est se que mes mains on commis ? Je demande pardon à Allah et je pardonne mon ex aussi mais quant à moi j’ai peur quallah me pardonne pas j’adore Allan et j’ai fait n’importe quoi et je le savais en plus. Comment peut-on changer comme ça es ce que je suis égarée allah voudrais t’il ne plus me guider voilà mes questions . Barak allah fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook