Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépression grave
L
9 février 2016 12:07
Cher frère, cher sœur Bonjour.

Je vous envoie ce message car je traverse une mauvaise passe qui dure depuis quelque mois et qui s'accentue avec le temps. Mon problème et telle que j'ai honte d'en parler à mes proches (amis, famille). En faite voila, j'ai l'impression de dépérir de jour en jour intérieurement, je ne le montre pas et ça peut même sembler impossible pour ce qui me connaisse mais à part une personne (mon meilleur ami) je ne supporte plus la compagnie je préfère être seul. Je sais que certaines personnes vivent un enfer en ce monde, mais moi je me dis que ma vie n'a plus d'importance, je n'ai plus d’intérêt pour cette vie même si on me disait que je serai milliardaire demain. Je n'ai pas de tendance suicidaire (je fait du sport, je vois certains de mes amis...) mais si j'ai l'occasion de mourir pour une noble cause je le ferai sans hésitation (je suis musulman et le suicide est un péché impardonnable). Le fait est que je suis dégoutté de cette société malgré mes 21 ans et le fait que je sois plutôt beau (grâce à Dieu) je n'ai jamais chercher une potentielle épouse ni même de petites amies tous cela ne m’intéresse plus depuis quelques mois. Fonder une famille est important en islam mais moi je n'en ai pas envie (j'ai perdu vraiment toute envie charnelle). Mais ce qui me fait le plus honte (je considère ça comme un sacrilège) c'est que après avoir lu comment était le paradis dans le Coran j'ai trouvé que ce magnifique lieu n'était pas ce que je désirai, en ce moment je suis réellement perdu même si ma vie en elle même est plutôt joyeuse. Je fait semblant d'en profiter et de sourir mais au fond de moi je n'ai jamais était aussi "vide".
O
9 février 2016 12:20
salam je vie la meme chose que toi depuis 3ans mais c'est dernier mois c'est pire en pire j'ai fait rokia et j'attend les resulta faut sur tout sent remettre a allah courage n'oublie pas faut faire des doua ecouter le corant allah ichafik amine
9 février 2016 13:19
Bonjour,

Vous traversez une mauvaise période ; cela arrive car nous sommes tous des êtres humains.
Faites de votre mieux pour gérer cette épreuve ; inchâAllah tôt ou tard vous allez vous relevez et ne plus ressentir ce "vide" intérieur.
Après la difficulté, viendra la facilité...

Bon courage et que Dieu améliore votre état! Âmîine
f
9 février 2016 15:22
Salam,

Il faut que tu sois plus proche d'Allah, écoute le coran, lis des livres d'islam, si tu peux essaie de faire la rokia, j'espère vraiment inchallah que tu iras beaucoup mieux. La échafek
9 février 2016 16:19
salam
C'est peut être juste une dépression passagère qu'il faut que tu surmontes, ne baisse pas les bras continue à positiver et croire en toi
Il ne faut jamais désespérer jamais, et jamais renoncer de la Miséricorde d'ALLAH SWT
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
17 février 2016 20:36
SALAM, tu devrais essayer lhypnotherapie. C'est très efficace contre les états dépressifs. Paix
M
18 février 2016 23:20
Depuis quelques mois seulement? Essayes de trouver la cause ya surment un truk qui a déclanché cet état d esprit soubhannallah comprendre pour guérir
c
19 février 2016 19:27
Salam,

La vie entière est une épreuve puisque cette " vie " à la naissance arrive par des cris et au final se termine par "une mort" certaine.

Qui voudrait naître dans ces conditions s'il avait le choix ?

On pleure à la naissance et on meurt à la fin ....et entre ces deux états , une séries d'épreuves plus ou moins déstabilisantes, anxiogènes, heureuses ou malheureuses, à chacun son lot.

Ta vie c'est d'abord TA vie , seul toi en a le contrôle, car seul toi aura à rendre compte à ton Créateur en tant que créature. Et c'est souvent parce qu'on perd contrôle qu'on a plus envie de jouer.

Oui la vie est un jeu et c'est toi qui joue...ne laisse personne jouer à ta place.

Sinon tu risques de vivre une vie qui n'est pas tienne !

L'autre ne doit pas interférer dans ton parcours, tes aspirations, tes idéaux !

Oui la vie vaut la peine d'être vécue !

Bon courage !
I
19 février 2016 20:33
Moi je te conseil juste de ne sourtout pas perdre pied, c'est le sheytan qui te jour des mauvais tour et montre toi plus malin.
Tu es jeune certes mais en ce qui concerne tes situations amoureuses ce n'est pas plutôt une déception qui te fait dégoûté ainsi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook