Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depression chez mon homme
M
11 janvier 2019 10:59
Salem aleykoum les yabis

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part du souci dans mon couple et avoir des conseils sois de personne qui s'y connaissent sois de personnes qui ont deja vecu une situation similaire

Alors voila je suis en couple avec mon homme depuis maintenant quelques mois et les premier mois tout se passais a merveille
Mais il y a quelque semaine il a fais une crise de panique qui lui a fais remettre en question notre couple. Il refusais de me parler mais en insistant j'ai fini par lui tirer les vers du nez, il ma dis avoir peur de l'engagement, peur de se marier, que le mariage n'est pas un jeu, qu'il sais qu'il aura des responsabilité en tant qu'homme de la maison. Mais selon lui c'est une depression et que c'est pas uniquement envers moi mais envers tout son entourage

Bref a la suite de sa on a mis de la distance car il se sentais etouffé
Mais la recemment il a recommencer en me disant faire une depression qu'il a envie de rien, qu'il m'aime qu'il veut pas me perdre mais qu'en ce moment il veut voir personne et que même quand il vois ses potes il reste pas longtemps et il rentre
D'apres lui c'est la suite de son angoisse qu'il a fais il y a quelques semaines
J'ai regarder sur internet les symptome de la depression et il semble en avoir une grande majorité
Je veut le soutenir et l'aider a traverser cette periode qui je sais est loin d'etre evidente

Voici mes questions :

- comment reagir face a un homme en depression ?
- est-ce que la cause de sa depression pourrait etre sa peur de l'engagement ?
B
11 janvier 2019 11:04
Tes faces à un homme indécis partagé entre deux choix, mais il est bien conscient que le mariage est pas un jeu c'est déjà pas mal.
A
11 janvier 2019 11:18
Salem,

Alors moi, je suis bipolaire depuis l’age de 15 ans, j’ai vécu deux grandes dépressions.

Dort-il bien? Le sommeil est la clé pour déterminer un début de dépression.
Il y a dépression et anxiété, il ne faut pas confondre les 2.
Dans son cas, cela m’a plutot l’air de l’anxiété et de la rumination de choses négatives.
J’ai moi-même eu peur de l’engagement et mon mari ne m’a jamais laissée tombée dans mes angoisses alors sois là : on signe pour le meilleur et pour le pire pas que pour le meilleur.
Quels sont vos âges respectifs?
l
11 janvier 2019 11:33
Il a juste realise qu'il a peur de s'engager.

Vous n'etes pas encore maries,
alors je te conseille de t'eloigner de lui
et c'est la qu'il prendra conscience s'il veut partager sa vie avec toi.
M
11 janvier 2019 11:37
Oui il dors bien,
J'y ai pensé a l'anxiété mais vu ses symptome je pense pas que ce soit juste ça. Il me dis qu'il a plus envie de rien, que meme avec ses potes il es comme ca en fait il se renferme sur lui même
Un coup il veut plus me parler et un coup il reviens en me disant que je lui manque trop et qu'il m'aime
Je lui ai proposer la separations pour qu'il vois si sa viens de sa peur de s'engager mais il dis ne pas vouloir arreter
Citation
Ongardespoir a écrit:
Salem,

Alors moi, je suis bipolaire depuis l’age de 15 ans, j’ai vécu deux grandes dépressions.

Dort-il bien? Le sommeil est la clé pour déterminer un début de dépression.
Il y a dépression et anxiété, il ne faut pas confondre les 2.
Dans son cas, cela m’a plutot l’air de l’anxiété et de la rumination de choses négatives.
J’ai moi-même eu peur de l’engagement et mon mari ne m’a jamais laissée tombée dans mes angoisses alors sois là : on signe pour le meilleur et pour le pire pas que pour le meilleur.
Quels sont vos âges respectifs?
M
11 janvier 2019 11:43
Oui j'y ai pensé mais je me dis si c'est vraiment une depression j'ai pas envie de l'enfoncer avec une séparation

Je lui ai proposer qu'on se quitte et qu'il verra si je lui manque ou si au contraire il se sent mieux sans moi
Au debut il voulais pas puis a force que j'insiste il a pleurer en me disant qu'il veut pas me perdre qu'il m'aime trop que je suis la femme de sa vie etc (au moment ou je lui ai proposer la separation je regrettais deja)
Du coup on etais censé ne plus se parler jusqu'a ce qu'il aille mieux (parck il veut pas me meler a tout sa)
Je lui ai envoyer un message et il ma repondu en me disant qu'il pensais a moi et qu'il a compris que le probleme c'etais pas nous 2
Que c'est lui qu'il fais une depression et qu'il veut se retablier pour pas que sa revienne comme la derniere fois
Citation
lalka a écrit:
Il a juste realise qu'il a peur de s'engager.

Vous n'etes pas encore maries,
alors je te conseille de t'eloigner de lui
et c'est la qu'il prendra conscience s'il veut partager sa vie avec toi.
M
11 janvier 2019 11:44
Il ferait mieux d'aller consulter un médecin s'il estime que c'est une dépression. Il n'y a qu'un médecin qui pourra juger de ses symptômes.

De ton côté, prends tes distances. Ça vous permettra à tous les deux de faire le point sur ce que vous voulez réellement .
l
11 janvier 2019 11:46
A un moment, il faut qu'il se decide,
alors soit tu attends qu'il arrive a se decider, si ca arrive un jour lol.

Soit tu prends de la distance,
et generalement, c'est ca qui fait tilt dans la tete d'un homme quand il a compris que vivre avec la femme qu'il aime est plus important que tout.

A toi de choisir !
Citation
Mimi691 a écrit:
Oui il dors bien,
J'y ai pensé a l'anxiété mais vu ses symptome je pense pas que ce soit juste ça. Il me dis qu'il a plus envie de rien, que meme avec ses potes il es comme ca en fait il se renferme sur lui même
Un coup il veut plus me parler et un coup il reviens en me disant que je lui manque trop et qu'il m'aime
Je lui ai proposer la separations pour qu'il vois si sa viens de sa peur de s'engager mais il dis ne pas vouloir arreter
A
11 janvier 2019 11:48
Merci pour ta réponse,

Je pense pas que la séparation soit la bonne réponse dans un cas dépressif, au contraire cela ne pourrait qu’aggraver sa dépression. Si tu l’aimes patientes, si tu as un doute sérieux sur sa sincérité quittes le.
J’ai fait une dépression à l’age De 23 ans, mon 1er amour m’a lâchée à ce moment là. Aujourd’hui, j’ai guéris, j’ai fini mes études et travailles et je me suis mariée. S’il avait patienté, c’est lui que j’aurai épousé, mon mari lui il est là pour moi quand je vais pas bien. Alors si tu es prête à le quitter pour une dépression, c’est que tu n’es pas la bonne pour lui.
Mon 1er amour aujourd’hui m’observes de loin et j’aimerai pas être à sa place niveau remords. Moi je ne regarde plus dans le rétroviseur, je trichais pas, j’etais Malade et je l’aimais en même temps.
Si tu doutes de sa sincérité concernant ses sentiments alors quittes le, au sinon saches surine dépression se guérit et qu’il ira bien un jour.
Allez courage, aucun jugement ma sœur, juste un point de vue, une expérience... allah ou 3alem
A
11 janvier 2019 11:52
salam aleykoum

ancien malade sorcellerie mauvais oeil et ensuite j'ai fais roqya sharya aux gens.

Un truc qu'on voit très souvent dans les cabinets de roqya le sort de séparation.Tous se passait bien .Et vu que la première motivation c'est la jalousie boum les gens attaquent souvent des proches ami(e)s.

Après le mal occulte entraîne la victime dans différents troubles psys comme la dépression.Comme ton mari j'avais ça plus envie de rien etc un bon médoc efflexor 75 mg
mais il peut prendre des graînes de courges et faire du sport ça sera mieux mais même le sport il aura du mal.

la pratique de la sorcellerie est généralisé beaucoup de sorcières mais soi disant personne y va!

les musulman(e)s se protégent pas

la jalousie ronge la communauté

Donc vérifie si il a pas été touché?

car c'est courant...

Allah Oualem


.



Sheikh Bali "le sabre tranchant contre les magiciens méchants"

Sort de séparation (p84)
Il s agit d'exercer la sorcellerie en vue de séparer des époux ou propager la haine et l'inimité entre deux amis ou deux associés...

Ses variantes:
1.la séparation entre un homme et sa mère
2.la séparation entre un homme et son père
3." " et son frère
4." " et son ami
5." " et son associé dans le commerce et autre
6.la séparation entre la femme et son épouse et c'est la variante la plus grave et la plus répandue.

ses symptomes:
1.un changement brutal des évenements de l'amour vers la haine
2.la multiplication des doutes entre eux
3.ne plus accepter les excuses
4.l'augmentation des causes de disputes meme bénignes
5.le changement de l'apparence du mari aux yeux de l'épouse et idem pour l'épouse aux yeux du mari.
6.l ensorcelé déteste tout acte que l'autre parti se charge de faire
7.l'ensorcelé déteste l'endroit ou s'est assis l'autre,ainsi le mari,en dehors de la maison se trouve dans un bon état d'esprit mais dès qu'il entre à la maison,il ressent un malaise psychique intense
M
11 janvier 2019 12:04
Oui c'est justement parce que je l'aime que je veut pas le lacher
Je veut le soutenir et l'aider a aller mieux inchallah

Citation
Ongardespoir a écrit:
Merci pour ta réponse,

Je pense pas que la séparation soit la bonne réponse dans un cas dépressif, au contraire cela ne pourrait qu’aggraver sa dépression. Si tu l’aimes patientes, si tu as un doute sérieux sur sa sincérité quittes le.
J’ai fait une dépression à l’age De 23 ans, mon 1er amour m’a lâchée à ce moment là. Aujourd’hui, j’ai guéris, j’ai fini mes études et travailles et je me suis mariée. S’il avait patienté, c’est lui que j’aurai épousé, mon mari lui il est là pour moi quand je vais pas bien. Alors si tu es prête à le quitter pour une dépression, c’est que tu n’es pas la bonne pour lui.
Mon 1er amour aujourd’hui m’observes de loin et j’aimerai pas être à sa place niveau remords. Moi je ne regarde plus dans le rétroviseur, je trichais pas, j’etais Malade et je l’aimais en même temps.
Si tu doutes de sa sincérité concernant ses sentiments alors quittes le, au sinon saches surine dépression se guérit et qu’il ira bien un jour.
Allez courage, aucun jugement ma sœur, juste un point de vue, une expérience... allah ou 3alem
1
11 janvier 2019 13:44
une crise de panique ( la peur de la peur ) est un trouble psychique sévère causé par des troubles anxieux .
ça devient inquiétant quand la peur raisonnable se transforme en anxiété pathologique… (la phobie sociale, l'agoraphobie etc)
S
11 janvier 2019 14:46
Citation
a écrit:
- comment reagir face a un homme en depression ?
- est-ce que la cause de sa depression pourrait etre sa peur de l'engagement ?

Alors sûr, ce n'est pas l'engagement qui crée sa dépression.

Il doit être dépressif déjà de base.

Pourquoi ? ça ... Même la médecine galère a comprendre le pourquoi du comment de la dépression. Beaucoup disent que c'est dû à un dérèglement hormonal et oui, je le crois aussi.

J'ai quelques problèmes d'anxiété aussi et dépressifs sans avoir eu besoin de prendre de traitement (peut-être que j'aurais dû, mais j'ai toujours voulu me passer de médocs dans ce domaine) et je peux t'assurer que c'est le genre de choses incontrôlable.

Après, vivre avec un homme comme ça ... Ben ... ça signifie qu'il faudra que TU travailles à sa place (parce qu'il risquera souvent d'être en arrêt), et quand tu seras enceinte et maman de jeunes enfants, ça risque d'être très très galère car tu devras tout assumer ou presque ...

Ne pense pas guérir une personne comme ça, bien souvent, on est comme ça à vie ... Avec des périodes plus ou moins agréables. Tu ne pourras rien faire pour lui à part supporter ses passages à vide qui peuvent durer très longtemps (plusieurs mois quand ce n'est pas plusieurs années parfois ...) ...

Bref ... c'est héréditaire aussi. Donc faut prendre en compte le fait que ta descendance sera sans doute touchée par cette maladie ...

Donc voilà pour ma part. A toi de voir si ça vaut le coup de s'accrocher ou pas ...

Je ne vais pas répondre à ta place, mais étant ainsi, je sais que c'est chiant à vivre pour les autres. Mon mari a fait avec, mais il aurait pu avoir une épouse plus agréable dans sa vie quand même ... Voilà voilà ...
N
11 janvier 2019 16:51
Tout ce que j'ai retenu c'est une relation haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook