Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depenses dans un couple qui paye quoi
F
17 juillet 2021 20:21
Salam,

Si par exemple dans un couple la femme touche mieux que l’homme ou ils touchent tous les 2 pareils est ce que l’homme doit forcément payer plus que la femme? Ou alors c’est 50/50 dans n’importe quel cas ?
On m’a tjrs dis que c’est à l’homme de payer le plus gros c’est a dire le loyer les courses l’eau l’électricité les charges fixes et la femme les sorties ect
S
17 juillet 2021 20:22
L homme doit tout payer whistling smiley

Des likes svpptdr
M
17 juillet 2021 20:22
Salam

Pourquoi l’homme paierait plus alors qu’il touche moins ?

Chacun paie à hauteur de ses revenus. C’est juste.
'
17 juillet 2021 20:23
Selem

Si il gagne suffisamment pr moi c'est à lui de payer.
Si il galere tu l'aides. Pour vivre convenablement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 juillet 2021 20:24
C'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer si la femme travaille je pense qu'elle doit l'aider surtout s'il gagne pas assez après c'est que mon avis
17 juillet 2021 20:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chaque foyer fait comme il veut. Le mieux, c'est d'en parler avant, pour éviter de se disputer après.

Très important de parler argent et boulot.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
17 juillet 2021 20:26
Oui mais sincèrement flemme d’aider un homme pour moi c’est a l’homme de payer j’ai trop donner dans ma vie trop ete gentille ça ma tromatisé mtn je ne veux plus rien donner par rapport a mon passé et sa se comprend
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Si il gagne suffisamment pr moi c'est à lui de payer.
Si il galere tu l'aides. Pour vivre convenablement.
C
17 juillet 2021 20:27
On se pose encore ce genre de questions ???

??????????
S
17 juillet 2021 20:28
Salam

Si c'est l'homme qui paye tu dois compenser par un vrai rôle de femme au foyer.

Perso je te conseille de partager les charges et les responsabilités avec l'homme et vous payez au prorata de vos revenus

Citation
Fleurperle a écrit:
Oui mais sincèrement flemme d’aider un homme pour moi c’est a l’homme de payer j’ai trop donner dans ma vie trop ete gentille ça ma tromatisé mtn je ne veux plus rien donner par rapport a mon passé et sa se comprend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 20:29 par Simo+++.
9
17 juillet 2021 20:29
Salam

Selon l'islam des femmes l'homme paye tout et la femme dépense son argent comme elle le veut. Et les tâches du domicile sont partagées équitablement biensûr.

Par contre au niveau des obligations elle en a aucune, elles sort quand elle veut, elle s'habille comme elle veut, etc.


On est en 2021 le machisme ça suffit 2 minutes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 20:29 par ghassoull.
'
17 juillet 2021 20:31
Ma belle je te comprends et pr moi aussi c à l'homme de payer'

Mais là jai vu sur mon frère la situation inverse. Et je t'avoue j'ai le seum pr lui.
On est des gens trop gentils allah y fedhna.

Mais tout ca pr dire la hagra ca mene nulle part.

Si tu y tiens vrmt (moi aussi je prefere c est normal on cherche la sécurité et un homme fier), trouve un homme qui s'y tiendra

Mais fais attention ces hommes là demandent en contre partie que tu ne fasses rien de ta vie a part enfanter et gerer le foyer.

Je ne dis pas que c est mal. Mais personnellement je tiens à m'epanouir de plusieurs manières, hors de question qu'il m'impose quoi que ce soit.
On discute et on se met d'accord comme des grands.

Il ne m'achète pas. De tte façon aucun prix n'est assez grand.
Citation
Fleurperle a écrit:
Oui mais sincèrement flemme d’aider un homme pour moi c’est a l’homme de payer j’ai trop donner dans ma vie trop ete gentille ça ma tromatisé mtn je ne veux plus rien donner par rapport a mon passé et sa se comprend
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
17 juillet 2021 20:35
C’est ce que je veux aussi travailler je veux pas qu’il m’empeche d’avoir mon indépendance sa c sur on est à l’abri de rien on sait jamais
Citation
Sun7 a écrit:
Ma belle je te comprends et pr moi aussi c à l'homme de payer'

Mais là jai vu sur mon frère la situation inverse. Et je t'avoue j'ai le seum pr lui.
On est des gens trop gentils allah y fedhna.

Mais tout ca pr dire la hagra ca mene nulle part.

Si tu y tiens vrmt (moi aussi je prefere c est normal on cherche la sécurité et un homme fier), trouve un homme qui s'y tiendra

Mais fais attention ces hommes là demandent en contre partie que tu ne fasses rien de ta vie a part enfanter et gerer le foyer.

Je ne dis pas que c est mal. Mais personnellement je tiens à m'epanouir de plusieurs manières, hors de question qu'il m'impose quoi que ce soit.
On discute et on se met d'accord comme des grands.

Il ne m'achète pas. De tte façon aucun prix n'est assez grand.
17 juillet 2021 20:37
Tu aide pas un homme mais tu aide ta famille
Citation
Fleurperle a écrit:
Oui mais sincèrement flemme d’aider un homme pour moi c’est a l’homme de payer j’ai trop donner dans ma vie trop ete gentille ça ma tromatisé mtn je ne veux plus rien donner par rapport a mon passé et sa se comprend
Facts doesn't care about your feelings
9
17 juillet 2021 20:37
Si t'avais été sérieux t'aurais déjà eu 5 demandes en mariage, rate pas ton coup la prochaine fois ptdr
Citation
Shouk a écrit:
L homme doit tout payer whistling smiley

Des likes svpptdr
17 juillet 2021 20:39
Dans quel foyer tu as déjà vu un 50/50 au niveau des tâches ménagères ? perplexe Ça n'existe pas ! Pas même 90/10. Alors arrêtons l'hypocrisie svp
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Selon l'islam des femmes l'homme paye tout et la femme dépense son argent comme elle le veut. Et les tâches du domicile sont partagées équitablement biensûr.

Par contre au niveau des obligations elle en a aucune, elles sort quand elle veut, elle s'habille comme elle veut, etc.


On est en 2021 le machisme ça suffit 2 minutes!
'
17 juillet 2021 20:39
J'ai vrmt tres rarement vu des hommes ainsi.

En tt cas personnellement même ceux qui gagnent bien font les pinces de ouuuuf. Ca fait khla3
Citation
Fleurperle a écrit:
C’est ce que je veux aussi travailler je veux pas qu’il m’empeche d’avoir mon indépendance sa c sur on est à l’abri de rien on sait jamais
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
17 juillet 2021 20:41
Tu rigoles j'espère, quand les 2 bossent ils divisent en 2 le plus souvent à la maison, c'est soit ça soit ça finit en divorce.

Citation
Alma8 a écrit:
Dans quel foyer tu as déjà vu un 50/50 au niveau des tâches ménagères ? perplexe Ça n'existe pas ! Pas même 90/10. Alors arrêtons l'hypocrisie svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 20:49 par ghassoull.
9
17 juillet 2021 20:43
Si ton homme paye tout, tu assumes aussi tout le foyer seule ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer si la femme travaille je pense qu'elle doit l'aider surtout s'il gagne pas assez après c'est que mon avis
17 juillet 2021 20:46
Et la base d un couple c est koi? C est pas de tt partager? Qu ils travaille tt les deux ou non, un couple c est devenir unis si Nn a koi Bon être en couple.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

Si par exemple dans un couple la femme touche mieux que l’homme ou ils touchent tous les 2 pareils est ce que l’homme doit forcément payer plus que la femme? Ou alors c’est 50/50 dans n’importe quel cas ?
On m’a tjrs dis que c’est à l’homme de payer le plus gros c’est a dire le loyer les courses l’eau l’électricité les charges fixes et la femme les sorties ect
17 juillet 2021 20:49
si la femme paye 1 centimes dans ton foyer, sache que tu ne seras jamais à l'aise à la maison. l'essentiel c'est l'homme qui doit tout payer s'il veut assurer un bon dodo et une bonne sommeil.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam,

Si par exemple dans un couple la femme touche mieux que l’homme ou ils touchent tous les 2 pareils est ce que l’homme doit forcément payer plus que la femme? Ou alors c’est 50/50 dans n’importe quel cas ?
On m’a tjrs dis que c’est à l’homme de payer le plus gros c’est a dire le loyer les courses l’eau l’électricité les charges fixes et la femme les sorties ect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook