Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les dépenses d'un couple
m
14 novembre 2012 17:32
bonjour,
mon problème réside dans le fait que c'est toujours moi qui paye nos sorties,nos cafés
par exemple ce mois-ci,à cette date là je n'ai plus aucun sous
ca ne me dérangeait pas jusqu'à aujourd'hui,monsieur ne veut pas me voir parce que je lui ai dit que j'ai plus d'argent,pourtant on travaille tout les deux ,on n'a le meme salaire le meme crédit avec la meme mensualité
on se voit tout les jours et c'est presque tout le temps moi qui paye à part deux diner(ce mois ci)
il m'a demandé en mariage le 20 octobre,je me sens hyper heureuse mais je me pose la question:est ce que ca serait toujours le cas?
j'ai essayé de lui en parler,il m'a répondu ,bah moi j'ai d'autres dépenses,je sais que ce n'est pas le cas vu que je passe mes journées avec lui
lorsque je lui demande de partir en voyage,il me dit qu'il n'a pas d'argent et c'est souvent moi qui paye nos week end d'amoureux
au mois de septembre nous sommes partis pour 3j et c'est moi qui a tout payé
au mois d'octobre,nous avons rendu visite à ma meilleure amie et c'est moi qui a tout payé
ca commence à me déranger
qu'est ce que vous en pensez?avez vous déja vécu cette situation et comment vous avez remédiez à ce problème?

Désolée d'avoir été si longue
p
14 novembre 2012 17:55
As salam ahleykoum,

Franchement laisse tomber il ne voit en toi qu'une vache à lait.
Un homme qui se respecte n'acceptera jamais d'être entretenu par une femme. Et par conséquent, s'il n'a déjà pas ce respect pour lui ne t'attend pas à ce qu'il en ait pour toi
14 novembre 2012 18:05
Salem

Hahhaha elle est bien bonne celle la ! Trop bien le coup du <j'ai d'autres dépenses>, quel foutage de gueule c koi ce crevard !????
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
L
14 novembre 2012 18:27
Tout Simplement c'est un profiteur !
Couple= partage !
Parle lui est dit lui que sa te derange de tt payer !
AL HUMDULILAH
14 novembre 2012 19:12
Selem.

Peut-être économise -t-il pour t'offrir une surprise, un magnifique voyage ...

Peut-être économise -t-il pour vos futurs dépenses : apart, meubles, etc...

De la à dire ne te marie pas avec lui parce qu'il participe pas aux dépenses, franchement c un peu léger comme raison... !!!

Attend de te marier avec lui, s'il continue arrête de travailler lol et il payera tous smiling smiley
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
k
14 novembre 2012 19:28
Dans la logique des choses c'est pas normal. Comme on le sait tous, le gentleman paie et il a trop de fierté pour se rabaisser à faire payer la dame. Cela peut arriver mais une fois, disons tous les 6 mois.
Bref trêve de plaisanteries, ce n'est pas normal que tu paies tout, les sorties, les diners, les week-ends ... Faut pas rêver quand même.
Tu en as déjà trop fait, il faut mettre carte sur table. Si ça commence comme cela, faut pas croire qu'il va changer.
Réfléchis bien.

Attention je ne te dis pas de rien payer non plus, genre : je garde mon salaire pour moi et tu règles toutes les factures.

Allez bon courage, ma soeur.
14 novembre 2012 19:44
La situation est clairement anormale.
Je ne fais pas partie de celles qui pensent que l'homme doive tout payer,un juste équilibre que chacun participe selon ses revenus,ça me semble normal surtout si les deux travaillent.
Si envie commune de sorties il y a,il est normal de mettre la main à la poche.
Si ton fiancé ne souhaitait pas payer et qu'il mettait par exemple son argent de côté pour financer votre mariage : ok je comprendrais.
Mais sa réponse est impolie au vu des efforts que tu fais : il faut contrairement à ce que pense une yabi régler ça avant le mariage.
Parle lui sincèrement,à savoir : pourquoi il ne participe pas,n'a-t'il pas au fond pas envie de sortir,estime-t-il du coup que c'est toi,tes envies donc c'est toi qui doit tout financer ou est-il tout simplement une énorme pince du genre maladif ou pince car il veut financer un projet.
Si c'est pince pour un projet : vous avez l'intention de vous marier donc la moindre des choses c'est qu'il t'en parle pour que tu acceptes ou pas de contribuer mais en connaissance de cause, car là de facto tu subis une situation.
Il faut mettre ça au clair avant le mariage : un couple c'est deux personnes,il ne peut pas continuer d'agir comme s'il était célibataire...de la transparence c'est bien aussi.
Parle lui simplement et sincèrement comme tu as évoqué la situation là avec nous : nous concrètement on peut pas t'apporter de réponse.

Attention également aux coups fourrés tu sais,certains sont avec toi mais construisent en parallèle des projets perso. où tu ne t'inscris pas,exemple que j'ai pu voir autour de moi :
Un couple marié,l'homme achète son appart' de son côté donc de facto il n'a pas le pouvoir d'achat pour partir en vacs ou encore juste envisager d'un bien commun car il s'est endetté en solo mais sans chouf aucune il va déclarer à sa chère et tendre que c'est un placement pour l'avenir "mais à son nom" au cas où lui et elle ça marcherait pas mais en attendant indirectement c'est elle qui se sacrifie,l'at-il mis au courant de cet achat? Ah bin non pourtant il a acheté peu après le mariage.

Voilà pourquoi je te dis de tirer ça au clair,il vaut mieux être lucide et savoir où on met les pieds,c'est pas un week-end de trois jours là c'est l'engagement d'une vie.
14 novembre 2012 20:53
Citation
missmicha a écrit:
bonjour,
mon problème réside dans le fait que c'est toujours moi qui paye nos sorties,nos cafés
par exemple ce mois-ci,à cette date là je n'ai plus aucun sous
ca ne me dérangeait pas jusqu'à aujourd'hui,monsieur ne veut pas me voir parce que je lui ai dit que j'ai plus d'argent,pourtant on travaille tout les deux ,on n'a le meme salaire le meme crédit avec la meme mensualité
on se voit tout les jours et c'est presque tout le temps moi qui paye à part deux diner(ce mois ci)
il m'a demandé en mariage le 20 octobre,je me sens hyper heureuse mais je me pose la question:est ce que ca serait toujours le cas?
j'ai essayé de lui en parler,il m'a répondu ,bah moi j'ai d'autres dépenses,je sais que ce n'est pas le cas vu que je passe mes journées avec lui
lorsque je lui demande de partir en voyage,il me dit qu'il n'a pas d'argent et c'est souvent moi qui paye nos week end d'amoureux
au mois de septembre nous sommes partis pour 3j et c'est moi qui a tout payé
au mois d'octobre,nous avons rendu visite à ma meilleure amie et c'est moi qui a tout payé
ca commence à me déranger
qu'est ce que vous en pensez?avez vous déja vécu cette situation et comment vous avez remédiez à ce problème?

Désolée d'avoir été si longue

WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU
il ne veut plus te voir car tu n'as plus d'argent??? pdr
celui là, il est fort! il est même très fort!

il a demandé ta main le 20octobre dernier et c'est qui, qui va financer le mariage, la khotba, la dote???? TOI?

c'est pas un Homme! désolée, mais pour moi, un gars qui laisse une fille payer les conso dans les cafés et les resto
c'est un profiteur!!!

dans un début de relation, c'est à l'Homme de payer.
sans être profiteuse, sans être matérialiste , sans abuser ou je ne sais quoi, ben c'est à l'homme de payer!!!!
ce n'est pas une question d'argent mais de principe

car à côté de ça, la fille peut très bien lui offrir des attentions en retour.
ou l'inviter à son tour ponctuellement.

dans la communauté musulmane, l'homme est sensé pouvoir assumer les dépenses d'un foyer
assumer sa femme et ses futurs enfants, seul!

il est évident que s'il n'en a pas les moyens, et que la femme peut l'aider, l'entre aide est de mise
car comme l'a ecrit "Luipourlavie", couple = partage!

MAIS ton Mr, il a l'air de bien se moquer de toi!
tu perds ton temps! il a un souci avec l'argent! et il se fout de toi!
au milieu du mois, t'es sans argent!!!

puis pourquoi aller au resto et boire des cafés aussi souvent??? il faut vivre en fonction de ses moyens et tenir tout le mois.
15 novembre 2012 00:14
puis pourquoi aller au resto et boire des cafés aussi souvent??? il faut vivre en fonction de ses moyens et tenir tout le mois.

Voila une bonne question !!
l
15 novembre 2012 09:48
salem

Je suis peut être la seule à faire cette remarque , hors sujet

Il a demandé ta main le 20 octobre et en septembre (avant d'être mariée) t'es parti 3Jours avec lui , sans oublié les week ends en amoureux
15 novembre 2012 09:50
Citation
missmicha a écrit:
bonjour,
mon problème réside dans le fait que c'est toujours moi qui paye nos sorties,nos cafés
par exemple ce mois-ci,à cette date là je n'ai plus aucun sous
ca ne me dérangeait pas jusqu'à aujourd'hui,monsieur ne veut pas me voir parce que je lui ai dit que j'ai plus d'argent,pourtant on travaille tout les deux ,on n'a le meme salaire le meme crédit avec la meme mensualité
on se voit tout les jours et c'est presque tout le temps moi qui paye à part deux diner(ce mois ci)
il m'a demandé en mariage le 20 octobre,je me sens hyper heureuse mais je me pose la question:est ce que ca serait toujours le cas?
j'ai essayé de lui en parler,il m'a répondu ,bah moi j'ai d'autres dépenses,je sais que ce n'est pas le cas vu que je passe mes journées avec lui
lorsque je lui demande de partir en voyage,il me dit qu'il n'a pas d'argent et c'est souvent moi qui paye nos week end d'amoureux
au mois de septembre nous sommes partis pour 3j et c'est moi qui a tout payé
au mois d'octobre,nous avons rendu visite à ma meilleure amie et c'est moi qui a tout payé
ca commence à me déranger
qu'est ce que vous en pensez?avez vous déja vécu cette situation et comment vous avez remédiez à ce problème?

Désolée d'avoir été si longue
salam,
question : quelle est la différence d'âge entre vous? et êtes vous tous les deux arabes? C'est important à savoir.
A+
15 novembre 2012 10:11
Salam,

Pourquoi tu pars en wk avec lui sans être mariée? Pourquoi tu paies toi aussi quand l'addition vient tu fais mine de te casser au toillette grinning smiley

Tu es sa CB là pour le moment elle est malade donc il préfère la ranger et pas la sortir tout simplement.

Tu as laissé faire et maintenant tu te poses des questions
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
15 novembre 2012 10:16
Salam

Essaile de voir ou passe son argent. C'est pas après le mariage que tu va te poser des questions.
15 novembre 2012 11:19
salam
un conseil laisse tomber il se fou de toi
tu merite mieux que ca je pense , et sil est comme ca avec toi maintenant alors sois sur qu il sera pire apres le mariage
M
15 novembre 2012 11:40
Salam,

Quand je pense que je dois me battre avec certains pour qu'il me laisse payer de temps à autre...
M
15 novembre 2012 12:27
Bonjour,

ton fiancé est soit un radin soit un profiteur ou il a vraiment des soucis d'argent (sauf que la façon avec laquelle il te dit si tu payes pas on sors pas, me parait abusée, je suis outrée).

déjà, il faut que tu saches c'est quoi ces dépenses dont il te parle et qui bouffent son salaire...

ensuite, ne paie plus rien, sors avec tes amies ça vaudra mieux !!! et dis lui cash que tu ne peux plus payer pour vos sorties car tu es à découvert avant la fin du mois.

Ayez une discussion sérieuse concernant votre futur ensemble, une discussion sur "le comment gérer le coté économique dans votre couple après le mariage" suite à laquelle il faudra décider si tu veux continuer avec un mec pareil ou pas.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
A
15 novembre 2012 12:34
Elle expose une situation avec un problème et y'en a toujours qui vont pointer le doigt sur le fait qu'elle part en weekend sans être marier. Chacun fait ce qu'il veut non ? et puis ? vous allez partagez sa tombe ? il me semble que non !
^
15 novembre 2012 13:01
Il faudrait lui en parler.
Il me semble que c'est un profiteur.
Ajouter en plus radin

il fait quoi de son argent?
M
MFL
15 novembre 2012 15:19
Salam mademoiselle,

Tout d'abord "FELICITATIONS" pour votre mariage!

C'est vrai que ta situation est particulière mais je pense que ça ne date pas d'aujourd'hui...Ton homme dit qu'il a d'autres dépenses? et bien demande lui de te les citer!

S'il a ses charges perso (loyer, factures etc...) et qu'il paie aussi des choses chez ses parents, forcément, il doit être juste!
Essaie de creuser un peu + avant d'être sur qu'il soit radin ou profiteur...

Et si vous partez en vacances ou en week-end ensemble, pourquoi allé boire des verres au café tous les jours? Va chez lui ou qu'il vienne chez toi et buvez autant de café que vous voulez, ça coutera bien moins chers!

Et je rejoins un yabis qui dit de vivre avec ses moyens!
C
15 novembre 2012 23:13
salem aleykoum

Je ne comprends pas que ce soit toujours toi qui paie

Perso avec mon mari , au début c'était lui qui payait la plupart de nos sorties , mais apres un bon moment ensemble on a commencé a faire soit chacun son tout, soit au feeling, soit si l 'un était just c'est l'autre qui payait, bref y avait pas de calcul

en plus lui il payait pas mal de choses chez ses parents alors que moi je payais rien chez les miens

maintenant que nous sommes mariés, il gere le loyer, les factures diverses, vous voyez quoi, tout ce qui se preleve et moi je m'occupe de tout le reste ( sorties, activités, courses,essences....) , voila pour l instant on s'est organisée comme ca vu que je touche l'ARE , apres on verra inchallah

bon voila c'était pour de donner un exemple concret

donc que ton ami ait ou non des charges ca ne te concerne pas, un café et un croissant ca coute 2.3euros à la brioche dorée donc faut pas pousser mémé dans les orties.

Si tu vois que ca te soule limite les sorties, parce qu a la fin tout ton salaire y passe, je ne sais pas quel age tu as mais dans la vie parfois ya des coups durs donc faut toujours mettre de coté ( permis, voiture, perte d'emploi, accident allah y ster,)

voila j'espere avoir éclairer ta lanterne

salem

Qu ALLAH VOUS PROTEGE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook