Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demission compliquer
F
21 mai 2019 11:39
Bonjour,

J’ai annoncé ma démission a mon employeur suite a une agression sur mon lieu de travail (ce n’était pas la première)

Mon médecin ma mis en arrêt maladie 2 semaines renouvelables

Pour être honnête Depuis l’annonce de demission je ne donne plus de nouvelles a l’entreprise. Je ne suis pas en état ni de parler ni débattre
Celle ci me harcèle littéralement + chantage affectif pour avoir la lettre de démission

Que dois je faire, je suis en arrêt donc je ne suis pas dans l’obligation de répondre.

C’est la première fois que je me retrouve dans cette situation je suis complètement perdue. Et au vu de ses propos je n’est vraiment plus envie d’avoir a faire a l’employeur.

Merci d’avance
C
21 mai 2019 11:41
Bonjour,

Quand tu parles d'agression, tu parles d'agression physique ? verbal ? (Désolé curiosité malsaine),
quoi qu'il en soit, tu n'es pas en obligation de répondre, tu leurs donneras ta lettre à la fin de ton arrêt, ou pire, si tu veux avoir à faire à personne tu leurs envoies en courrier recommandé.
Citation
Liza600 a écrit:
Bonjour,

J’ai annoncé ma démission a mon employeur suite a une agression sur mon lieu de travail (ce n’était pas la première)

Mon médecin ma mis en arrêt maladie 2 semaines renouvelables

Pour être honnête Depuis l’annonce de demission je ne donne plus de nouvelles a l’entreprise. Je ne suis pas en état ni de parler ni débattre
Celle ci me harcèle littéralement + chantage affectif pour avoir la lettre de démission

Que dois je faire, je suis en arrêt donc je ne suis pas dans l’obligation de répondre.

C’est la première fois que je me retrouve dans cette situation je suis complètement perdue. Et au vu de ses propos je n’est vraiment plus envie d’avoir a faire a l’employeur.

Merci d’avance
P
21 mai 2019 11:42
Fais la lettre et envoie par la poste ?
F
21 mai 2019 11:45
Non tqt pas je peut te répondre. C’est une agression verbale qui aurais tourner a l’agres Physique si personne ne serais intervenu

Et je ne veut pas envoyer de lettre car beaucoup de personne m’on expliqué que je n’aurais pas de chomage ni aucune aide si je démissione meme suite a l’agressIon la plainte portée et l’arret Maladie.

Comme je l’ai expliqué je ne connais pas cette situation et donc je n’est peut etre pas fait ce qu’il fallais
Y
21 mai 2019 11:48
Salam

Tu la bloques, tu restes en arrêt maladie. Tu demandes à ton médecin de te faire arrêt maladie sur arrêt maladie.

Tu lui écris que tu ne comptes pas donner ta démissions mais que tu accepterais une rupture conventionnelle

Courage ne lâché pas
P
21 mai 2019 11:52
Le problème c'est que tu as déjà dit que tu demissionnais. La démission peut se faire à l'oral, la lettre n'est même pas obligatoire...
Citation
Liza600 a écrit:
Non tqt pas je peut te répondre. C’est une agression verbale qui aurais tourner a l’agres Physique si personne ne serais intervenu

Et je ne veut pas envoyer de lettre car beaucoup de personne m’on expliqué que je n’aurais pas de chomage ni aucune aide si je démissione meme suite a l’agressIon la plainte portée et l’arret Maladie.

Comme je l’ai expliqué je ne connais pas cette situation et donc je n’est peut etre pas fait ce qu’il fallais
C
21 mai 2019 11:52
Ah oui, effectivement si tu veux ton chômage, ne démissionne pas et met toi en arrêt jusqu'a ce qu'ils te virent
Citation
Liza600 a écrit:
Non tqt pas je peut te répondre. C’est une agression verbale qui aurais tourner a l’agres Physique si personne ne serais intervenu

Et je ne veut pas envoyer de lettre car beaucoup de personne m’on expliqué que je n’aurais pas de chomage ni aucune aide si je démissione meme suite a l’agressIon la plainte portée et l’arret Maladie.

Comme je l’ai expliqué je ne connais pas cette situation et donc je n’est peut etre pas fait ce qu’il fallais
R
21 mai 2019 12:02
Salam

C vrai mais visiblement la situation n'est pas claire ...

Posteuse de toute façon t'es en arrêt ben profite en pour chercher ailleurs comme ça tu te fiches de tes indemnités... tu auras ton sole tes cp etc

Pour moi la vraie question c ton préavis...en arrêt c pas compte comme préavis donc même si tu trouves ils peuvent te prendre la tête pour le faire selon ton contrat

Bref cherche ailleurs en faisant genre t tjs salariée mais veut bouger car ça te plait pas et préviens que tu devra peut être faire un préavis
Citation
Pitchoue a écrit:
Le problème c'est que tu as déjà dit que tu demissionnais. La démission peut se faire à l'oral, la lettre n'est même pas obligatoire...
21 mai 2019 12:04
Bonjour,

Alors si un employé n'est pas en sûreté au sein de son entreprise, que l'entreprise exerce un chantage sur le salarié (chantage avec un ascendant de force puisque c'est ton employeur), ce n'est pas une démission que tu dois faire. Crois moi.

Le harcèlement moral est reconnu comme une faute inexcusable de l'employeur (il faut arriver à le prouver, toujours un peu complique) >>> [www.juritravail.com]

Si il y a harcèlement physique c'est très grave, ne te replis pas sur toi, il faut en parler. Sois tu patiente et tu as la force de saisir le prud’homme. Soit tu négocie avec ton entreprise une rupture conventionnelle ce qui serait la meilleurs solution afin que tu touche ton chomage. Es tu en CDI? CDD? depuis combien de temps? poste temps plein/partiel?

1 er chose que tu peux faire déjà comme tu es en arrêt, va voir un médecin de la médecine du travail afin qu'il constate ton état et entende ton témoignage. Il peut alerter, contacter ton employeur, il ne faut pas te laisser faire car à la fin c'est toi qui souffre.

Je te souhaite du courage,

Bonne journée

PS : si besoin je bosse dans l'administratif si tu as besoin de conseils smiling smiley
m
21 mai 2019 12:28
Non car ya aucune preuve kel la dit
El peut dire kel na jamais dit ca et kils ont mal compris
Citation
Pitchoue a écrit:
Le problème c'est que tu as déjà dit que tu demissionnais. La démission peut se faire à l'oral, la lettre n'est même pas obligatoire...
m
21 mai 2019 12:28
Reste en arret et donne aucune signe de vie ni meme de lettre de démission
Citation
Liza600 a écrit:
Bonjour,

J’ai annoncé ma démission a mon employeur suite a une agression sur mon lieu de travail (ce n’était pas la première)

Mon médecin ma mis en arrêt maladie 2 semaines renouvelables

Pour être honnête Depuis l’annonce de demission je ne donne plus de nouvelles a l’entreprise. Je ne suis pas en état ni de parler ni débattre
Celle ci me harcèle littéralement + chantage affectif pour avoir la lettre de démission

Que dois je faire, je suis en arrêt donc je ne suis pas dans l’obligation de répondre.

C’est la première fois que je me retrouve dans cette situation je suis complètement perdue. Et au vu de ses propos je n’est vraiment plus envie d’avoir a faire a l’employeur.

Merci d’avance
21 mai 2019 12:44
bonjour,
tu peux continuer de te mettre en arrêt maladie, par contre ne donne pas ta lettre de démission, et tu n'es pas obligée de leur répondre (fais toi désirer lol)
S
21 mai 2019 13:13
Salam
Je te propose deux solutions
1- soit tu fais durer ton arrêt en prétextant que cette agression ta choquée et que pour toi dans cette état il t'es impossible de travailler.

2- soit tu cherches un boulot ailleurs sans rient dire a ton employeur et des que t 'en a trouver un, tu peux même quitter ton employeur actuel sans préavis en le lui annonçant ca le vendredi soir . Tu ne risque rient vu que tu as un trouvée un boulot derrière je l ai fait une fois car mon patron ma emmerdé et je lui ai fait payé en le mettant dans la panade
s
21 mai 2019 13:34
Salam
Mais prk tu leur fais ce cadeau de démissionner ???
Citation
Liza600 a écrit:
Non tqt pas je peut te répondre. C’est une agression verbale qui aurais tourner a l’agres Physique si personne ne serais intervenu

Et je ne veut pas envoyer de lettre car beaucoup de personne m’on expliqué que je n’aurais pas de chomage ni aucune aide si je démissione meme suite a l’agressIon la plainte portée et l’arret Maladie.

Comme je l’ai expliqué je ne connais pas cette situation et donc je n’est peut etre pas fait ce qu’il fallais
M
MFL
21 mai 2019 13:41
Continue comme sa et tu tu sera licencier !
Même en arrêt, on licencie maintenant!

Dans ma boîte, on a plusieurs juristes qui épluchent les dossiers des salariés, épluchent les mails, prennent des témoignages de salariés pour monter un dossier béton justifiant une faute lourde qui entraîne un licenciement et là aussi, tu sera sans indemnité !

Bcp de personnes s’en cachent derrière Les arrêt maladie pensant qu’ils sont intouchables mais les entreprises font leur calculs et préfèrent se retrouver au prud’homme (et encore, quand le salarié se donne la peine de faire toute les démarches) que de laisser un poste en suspend et devoir remplacer un salarié qui plus est, a décidé de démissionner...

Profite pour chercher un autre job, gagne du temps c’est tout ce que je peux te dire!
s
21 mai 2019 13:44
Salam,

Je suis étonnée du nombre de réponses qui incitent à prolonger un arrêt maladie qui ne serait plus justifié...

C'est tout simplement de la fraude, profiter des indemnités journalières de la sécurité sociale pour solutionner une situation que la posteuse aurait pu éviter.

Elle a agit sous le coup de l'émotion, comme souvent la précipitation n'est jamais bonne.

J'assume complètement mes dires. On ne se mets pas en arrêt, c'est le médecin qui décide si l'état le justifie ou pas. À quoi il sert sinon ? C'est juste une secrétaire qui remplit un formulaire donc..

Déjà s'il y a eu agression, la posteuse devrait poser une plainte à mon sens, surtout si c'est pas la première fois.

Ensuite tu devrais voir la médecine du travail pour t'aider, elle seule pourra te conseiller comme il faut.

Dernière chose, même si c'est dur à entendre, à un moment il faut assumer ses paroles, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

La posteuse ne veut plus retourner travailler, mais veut continuer à être payée, sachant que l'employeur sait pertinemment qu'elle ne reviendra pas...

Il faut aussi voir ce qui se passe de l'autre côté, en attendant l'employeur est obligé de travailler à effectif réduit ou à prendre quelqu'un en intérim, sans savoir pour combien de temps, ça engendre des frais et des problèmes d'organisation, qu'elle libère la place pour qu'il puisse retrouver quelqu'un d'autre à qui le poste correspond mieux.

Ce travail n'était pas fait pour toi, ça arrive, mais même moralement libéres toi de ce poids et va chercher ailleurs.
F
21 mai 2019 14:40
J’ai porter pleinte, j’ai appeler la medecine travail en expliquant mon cas, elle ma repondu que le rendez vous ne servirais seulement qu’a m’écouter entend donner que je suis en arrêt maladie.

Il faudrais que je retourne travailler pour avoir l’aide de la médecine du travail mais je ne peut plus y retourner
21 mai 2019 15:40
Tu as porter plainte contre un autre salarié ou ton employeur directement?
F
21 mai 2019 16:58
Non personne
s
21 mai 2019 22:23
La médecine du travail t'as menti, enfin pas vraiment.

Disons que si c'est toi qui sollicite le rdv oui effectivement, mais si c'est ton médecin qui demande à ce que tu passes par la médecine du travail ça change la donne.

Elle sera obligée de prononcer une aptitude ou pas, une prolongation de l'arrêt ou pas.

Là c'est sûr que tu prends le risque qu'elle te classe apte.

Je sais pas trop quoi te dire, donner sa démission même à l'oral c'est pas quelque chose qu'on fait à la légère !

Ce qui me gene dans ton poste, c'est qu'à priori tu es focalisée sur les indemnités et le fait que tu te sois avancée en parlant de démission.

À aucun moment tu ne sembles "traumatisée" par ce qui s'est passé, tu ne parles pas d'avoir peur de retourner sur le lieu où tu as été agressée ni le fait de potentiellement revoir la personne en question, c'est qu'à priori ça va tu t'en es remise.

Si c'est qu'une question de sous, faut etre honnête et aller au bout de tes paroles, surtout en ce mois sacré, tu vas aller mentir pour aggraver ton cas et qu'on te prolonge l'arrêt, en attendant celles qui payent tes indemnités ce sont toutes les autres personnes qui travaillent.

J'entends régulièrement des histoires comme ça, certaines personnes ne s'en cachent même pas et se vantent même de "duper" leur médecin qui prolonge des arrêts injustifiés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook