Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demie-soeur ambigue suite
L
24 avril 2024 16:09
Bonjour à tous,

J'avais déja posté ce message ci -dessous et j'ai mis un édit tout à la fin pour vous donnez les dernière nouvelles toujours aussi ambigües
J'aimerais savoir aussi ce que vous pensez des 2 dernières phrases de son départ

Je vous explique en quelques lignes ma situation et surtout j'espère trouver des réponses bienveillantes qui puisse m'expliquer convenablement les choses.

Voici en quelques lignes mon histoire.

Je suis française, née en France, adoptée par des français donc je ne connais que la culture française et rien de la culture maghrébine. Mon père biologique était tunisien et j'ai retrouvé à 35 ans ma famille de son côté donc tous mes demi frères et demi soeur.
Tout se passe bien j'apprends à découvrir la culture notamment la cuisine, les modes de vie donc c'est plutôt très sympa.

Il y a par contre du côté de ma demi soeur, qui vit en France depuis 2 ans, son mari la rejoint bientôt, une attitude extrêmement tactile qui me semblait normale au début car je sais que nous n'avons pas les mêmes codes du toucher entre occidentaux et orientaux, ni les mêmes interprétations.

Seulement je trouve que parfois ça va un peu loin, je n'ai pas l'habitude avec mes demi soeurs françaises ni mes amies et je ne sais pas si tout ça se fait entreles soeurs entre elles au bled, elle vient de Tunisie.

Et dans le doute je préfère demander. Je précise que nous n'avons pas été élevées ensemble, nous nous sommes rencontrés à la quarantaine.

Ma demi soeur me dit qu'elle m'aime très fort, qu'elle n'a jamais aimé quelqu'un comme ça, elle veut dormir avec moi dans le même lit quand je dort chez elle,, il lui est arrivé une fois de me prendre la main, doigts entrelacés et de la caresser, de me toucher l'air de rien, de me caresser les cheveux dans le lit.

Jusque ici à la rigueur bon, mais quand on discute elle tend son pied vers le mien et dépose ses orteils sur les miens systématiquement, elle m'a fait un bisous dans le cou l'autre jour en me disant au revoir et l'autre fois en s'embrassent pour se dire au revoir c'était sur la commissure désolé des lèvres , j'ai mis cela sur le compte d'un accident.

Bon ce sont quelques anecdotes mais il faut toujours qu'elle me touche, toute occasion est bonne pour me frôler, elle me taquine même en me tapant les fesses Bon ça c'est juste arrivé 2 fois et devant sa mère bref.

Elle ne fait rien de tout cela devant mon époux évidemment et change pas mal de comportement suivant les gens avec qui nous sommes ou si nous sommes toutes seules. Elle ne fait cela qu'à ce moi, pas avec ses belles sœurs par exemple.

Je précise qu'elle est pratiquante et porte le voile depuis l'adolescence
Et enfin voir ci dessous

------
Dernières nouvelles

Du coup ma demi-soeur a pris la décision raidcale de rentrer au bled car elle n'a pas d'avenir ici en France (sachant qu'elle est sans papier, pas de boulot et un mari qui est resté au bled sans voir ses gosses pendant presque 2 ans) : lorsque je lui demande pourquoi la première chose qu'elle me dit est la suivante, je vous le mets stricto sensu, vous excuserez ses fautes : Toi tu sais très bien que ce pas facile de partir et je te laisse, car tu es pas une sœur tu es ma moitié.
Je t'aime plus que le normal mais l'avenir ça me tue.

Le concept de moitié chez nous en France on est dans le domaine amoureux mais peut-être qu'au bled c pas pareil mais le pire je trouve c'est le "je t'aime plus que le normal" ça veut dire quoi selon vous ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/24 18:46 par Lilou7789.
T
24 avril 2024 17:22
Bonjour,

Le comportement décrit ne reflète ni celui d'une sœur, ni d'une amie, que ce soit en France ou dans les pays maghrébins.

Les maghrébins sont peut-être un peu plus tactiles que les occidentaux, mais sans qu'il y ait une quelconque ambiguïté.
En général c'est la bise, se prendre dans les bras pour se dire bonjour, tape dans les mains, mais en aucun les femmes s'embrassent sur la bouche ou se caressent.
Pour ma part c'est du jamais vu, alors que j'ai passé beaucoup de temps au Maroc et je côtoie également des tunisiennes.

Il est préférable de lui dire directement que cette situation est malaisante, afin d'éviter des situations encore plus embarrassantes à l'avenir.

Bon courage avec cette demie sœur très envahissante.
Citation
Lilou7789 a écrit:
Bonjour à tous,

J'avais déja posté ce message ci -dessous et j'ai mis un édit tout à la fin pour vous donnez les dernière nouvelles toujours aussi ambigües

Je vous explique en quelques lignes ma situation et surtout j'espère trouver des réponses bienveillantes qui puisse m'expliquer convenablement les choses.

Voici en quelques lignes mon histoire.

Je suis française, née en France, adoptée par des français donc je ne connais que la culture française et rien de la culture maghrébine. Mon père biologique était tunisien et j'ai retrouvé à 35 ans ma famille de son côté donc tous mes demi frères et demi soeur.
Tout se passe bien j'apprends à découvrir la culture notamment la cuisine, les modes de vie donc c'est plutôt très sympa.

Il y a par contre du côté de ma demi soeur, qui vit en France depuis 2 ans, son mari la rejoint bientôt, une attitude extrêmement tactile qui me semblait normale au début car je sais que nous n'avons pas les mêmes codes du toucher entre occidentaux et orientaux, ni les mêmes interprétations.

Seulement je trouve que parfois ça va un peu loin, je n'ai pas l'habitude avec mes demi soeurs françaises ni mes amies et je ne sais pas si tout ça se fait entreles soeurs entre elles au bled, elle vient de Tunisie.

Et dans le doute je préfère demander. Je précise que nous n'avons pas été élevées ensemble, nous nous sommes rencontrés à la quarantaine.

Ma demi soeur veut toujours être avec moi, elle me dit qu'elle pense tous les jours à moi, qu'elle m'aime très fort, qu'elle n'a jamais aimé quelqu'un comme ça, elle veut dormir avec moi dans le même lit quand je dort chez elle,, il lui arrive de me prendre la main, doigts entrelacés et de la caresser, de me toucher l'air de rien, de me caresser les cheveux dans le lit.

Jusque ici à la rigueur bon, mais quand on discute elle tend son pied vers le mien et dépose ses orteils sur les miens systématiquement, elle m'a fait un bisous dans le cou l'autre jour en me disant au revoir et l'autre fois en s'embrassent pour se dire au revoir sa bouche à touché la mienne, j'ai mis cela sur le compte d'un accident.

Bon ce sont quelques anecdotes mais il faut toujours qu'elle me touche, toute occasion est bonne pour me frôler, elle me taquine même en me tapant les fesses Bon ça c'est juste arrivé 2 fois et devant sa mère bref.

Elle ne fait rien de tout cela devant mon époux évidemment et change pas mal de comportement suivant les gens avec qui nous sommes ou si nous sommes toutes seules. Elle ne fait cela qu'à ce moi, pas avec ses belles sœurs par exemple.

Bref j'en oublies pas mal des anecdotes mais déjà avec ça, il y a un truc qui vous choque pour quelqu'un venant du bled et qui est pratiquante (prière, voile etc) ?

------
Dernières nouvelles

Du coup ma demi-soeur a pris la décision raidcale de rentrer au bled car elle n'a pas d'avenir ici en France (sachant qu'elle est sans papier, pas de boulot et un mari qui est resté au bled sans voir ses gosses pendant presque 2 ans) : lorsque je lui demande pourquoi la première chose qu'elle me dit est la suivante, je vous le mets stricto sensu, vous excuserez ses fautes : Toi tu sais très bien que ce pas facile de partir et je te laisse, car tu es pas une sœur tu es ma moitié.
Je t'aime plus que le normal mais l'avenir ça me tue.

Le concept de moitié chez nous en France on est dans le domaine amoureux mais peut-être qu'au bled c pas pareil mais le pire je trouve c'est le "je t'aime plus que le normal" ça veut dire quoi selon vous ?
U
24 avril 2024 17:23
Il est temps qu elle rentre chez son mari.
L
24 avril 2024 19:03
Que pensez vous de ses deux dernières phrases ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/24 19:06 par Lilou7789.
24 avril 2024 19:34
Salam

Franchement, tu n'as toujours pas compris ? Elle a flashé sur toi la meuf... elle est sûrement lesbienne ou a des tendances lesbiennes refoulé et elle a tenté plusieurs approche sans que tu n'y réponde favorablement alors elle lâche l'affaire, un peu amère elle essaye de te faire comprendre les choses par cet dernière phrase ambiguë...
Citation
Lilou7789 a écrit:
Que pensez vous de ses deux dernières phrases ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook