Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je demanderai de ses nouvelles a Allah azawajal
l
31 mai 2009 00:32
salam a3laykoum

voici mon histoire

il ya deux ans apres m'etre reconstruite partiellement dune histoir cauchemardesque , jai rencontrer cet homme avec qui se fut un nouveau depart!
Nous nous somme mis daccord des le depart que le respect primerai l'amour et dela hamdoulilah tout se passait a merveille!!
on a appris a saimer a notre juste valeur jai appris a estimer les sien(sa soeur et ses neveu et niece avec qui il ya eu un tres fort attachement)je me suis toujours adapter a lui,jetais constamment a son ecoute et lui au mien et au fil du temps en a analysant notre couple il a fini pas me parler mariage concretement!encore une fois hamdoulilah nous etions daccord sur la facon de voir lavenir inshAllah et cest ainsi quil en a parler a ses parents(je precise nous somme de la meme ville (petite ville) donc forcement nos parents etais suscpetible de se connaitre)et ce fut le cas lorsqquil parla de moi a ses parents ils connaissaient approximativement mes parents et furent tres heureux que nos famille pouvait sunir inshAllah!!

son fils ayant eu un passé assez mouvementée sa mere etait toutefois craintive que mes parent entende du mal de lui mais jai lai rassurer que mes parent ne se basait pas sur les dires des autres mais sur mon ressentie!

le lendemain ou il mavais annoncé que sa famille etait officiellement au courant il ma demander ce quil en etait de mon coté!
je lui ai dis que je navais pas encore parler de tt sa a mes parents car le moment netais pas propice ma mere etant hospitalisé a ce moment la!
il a plutot bien reagi mais sa reaction laissait supposer quelque chose!!
de la les jours et semaine passaient sans quil me reparle a de tout ce la alors un jour au telephone jai remis la discussion a jour mais il netais pa motivé pour en parler donc le connaissait apres Allah ou a3lam jai compris quil men voulais dene pas en avoir parler aussitot a mes parents et il me la confirmé chose qui ma blessé car moi jetais fier de pouvoir inshAllah porter son nom avec fierté apres avoir porter le nom de mon pere avec honneur!!cela dit il etai deplacer de ma part den parler alors que ma mere etait souffrante!
il a petit a petit pris une certaine distance je lai laisser faire pour ne pas lempbeter mais jai commencer a minquieter lorsquau bout de 2semaine je suis rester sans nouvelle et aujourdhui cela fais 2mois!!

je pris Dieu que tout aille bien pour lui et les siens mais je ne comprend pas sa reaction?est ce de la crainte que mes parents soient susceptible de refuser?as til changer davis?est ce une facon de vouloir prendre du recul? allah ou a3lam jai toutefois fais la priere de consultation!je met toute ma confiance en Allah soubhanallah wa taala

perso je laime en Dieu et souhaite pouvoir partager ma vie avec lui inshAllah!je reste forte car je ne dois pas faiblir et me laisser impressionner pas cette obstacle!!je me suis montrer fort patiente j ai passer son khirr avant le mien!jai toujout penser pour deux quoi que je voulais entreprendre,jai toujour eu besoin davoir ton accord dans mes demarches!jai peur detre priver de ce bonheur qui est de faire partie des siens inshAllah(ps jai rencontrer s mere a un mariage recemment et elle ma souhaiter le plus grand bonheur avec son fils!)

je lui est recemment ecris une lettre apre avoir chercher a le joindre maintes fois!


dans cette lettre je demandais de ces nouvelle et le rassurais que tout allais bien se passer et que nous etions deux a franchir cet etape importante!
je lui est fais par de ce que je ressentais et lui ai certifier que jetais la si besoin est et que je puisais ma force en lui donc quil devais tte fois garder la tete haute!!

je ne sais pas ce quil adviendra de nous Allah ou a3lam mais je crain que je finisse pas perdre espoir

il ma toujour demander de rester forte dans les obstacles qui auraient pu entraver a notre chemin mais aujourdhui ce sont ses faiblesse qui prennent le dessus!

je me rattache a mon dine et developpe une force morale afin de tenir le coup mais que dieu me pardonne si tous les soir je me dit hamdoulilah une journee de moins a supporter!!!supporter ce mal que je dissimule cette crainte quil ne revienne plus!je fais preuve de diplomatie mais la javoue je ne comprend plus rien...

jaimerai recceuillir vos avis inshAllah

Puisse dieu vous accorder la paix!
J
31 mai 2009 00:46
Alaykom salam ma soeur, Allah i 3awenek dans cette epreuve..

Tu as dis que vous habitez la meme ville, vous n'avez aucune connaissance en commun? au moins pour savoir si il va bien ainsi que sa famille, ou qu'il ne lui est rien arrivé allah i hfed..

Courage ma soeur, ai confiance en Allah, sa ira inshaallah..
l
31 mai 2009 00:49
barakAllah ou fik pour ta reponse et bien non nous navons pas damis en commun malheureusement!
r
31 mai 2009 19:31
Il reprendra contact avec toi surement !

A priori vous vous aimez, il te connaît et dois aussi savoir à quel point tu tiens à lui.
Il sais que la situation, à l'époque où ta maman était hospitalisé, n'était pas idéal (ça se comprend)
(et au passage j'espère qu'elle va bien ? vu que c'est bientôt la fête à nos mamanIn love)

Il a dû comprendre que tu puisse pas le dire dans l'immédiat...J'espère qu'il t'en veux pas pour ça se serait vraiment dommage.

Peut-être qu'il est préoccupé par son boulot, qu'il veut prendre de la distance...je sais pas trop, il faudrait que tu arrives à savoir pourquoi il agit ainsi ?
c'est vrai que c'est étrange perplexe

Il n'a rien à te reprocher, en plus vous êtez apparement sur la même longueur d'onde.

De toute façon si il fait parti de ton destin ne t'inquiète pas, il te reviendra ;
Essai de l'appeler encore, de demander à ses frères et soeurs (s'il en a dans la même ville que toi) ;
il doit savoir que tu t'inquiètes et lui, il s'inquiète pas pour toi ?

Continue tes prières.
Inchallah que tu auras de bonnes nouvelles bientôt ! smiling smiley !

Courage ! yawning smiley
l
31 mai 2009 21:52
barakAlah ou fik pour ton message Rubis et pour lattention que tu a porté pour mon post!!

pour commencer hamdoulilah ma mere se porte un peut meux et jespere quil en va de meme pour les tiens inshAllah!
Je peux comprendre quil est besoine de prendre un certain recul face a ctte situation et je patiente quoqi quil en soit ce que je ne comprend pas cest quil me laiss seuls dans lexpectative et sa me blesse!!

Aujourdhui jai eu un message de lui al hamdoulilah dans lequel il demandais toutefois de mes nouvelles il me disait que ce qui la blessee est le fait que je nai pas pris linitiative den parler a ma mere bien avant quelle se fasse hospitalisee (cest tout!)ni plus ni moins il ma toutefois par la meme occasion donner son nouveau numero et moi je lui ai repondu que je comprenais sa position que cest lui que je veux et que je netais pas en position den parler a ma mere vu son etat de santé chose qui devrais etre comprehensible!je lui ai dis que jattendais toutefois quil se manifeste meme si le temp est long alhamdoulilah je madapte!

son message paraissait positif mais jai toutefois des doutes!!

Allah ou a3lam
k
31 mai 2009 22:35
Citation
laroserebelle a écrit:
jai commencer a minquieter lorsquau bout de 2semaine je suis rester sans nouvelle et aujourdhui cela fais 2mois!!

!


Bsahtek pour la patience ....Oh
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
31 mai 2009 23:15
miss khnouna

jpense pas que la patience soit un defaut jusqua nouvel ordre!
al hamdoulilah
k
31 mai 2009 23:22
Citation
laroserebelle a écrit:
miss khnouna

jpense pas que la patience soit un defaut jusqua nouvel ordre!
al hamdoulilah


j'ai parlé de patience pour ne pas dire autre chose ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
31 mai 2009 23:24
salam ahlikoum,

Je ne comprend pas, et maintenant tu ne toujours pas en parler a ta mere?
f
31 mai 2009 23:26
salam
essaie de le voir et discuter avec lui, c'est suspect qu'il se soit éloigné à cause de ça pendant deux mois,ce n'est pas une raison valable à mon avis. wallaho a3laù
l
31 mai 2009 23:33
Allah ou a3lam quant a ce quil ya dans sa tete!!

mes parents sont officialmen au courant al hamdoulilah et me font confianc dans ce choix al hamdoulilah ceci etant dis je ne sais plus ce quil veu reelement!!je fais de mon mieux pr le comrendre mais ce nest pas facil!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook