Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la main de quelqu'un sans être présent
I
22 février 2012 18:17
Seleeeeeeeeeem

bon j'vais faire courrt

Un cousin(agée de 23ans) à moi à fait une demande en mariage à une cousine à moi agée de 18 ans .(vers fin juillet dernier)
Le problème est, qu'il n'est pas venue ce jour là . C'est bizarre, non ?
En fait moi je n'étais pas présente ce jour là, c'est ma cousine elle même qui m'a raconter ce qui s'est passée ce jour là .

Breeef, comme je l'ai dis plus haut, mon cousin n'étais pas venue ce jour là, car lui étais ici( en france ), c'est un sans papier .. breeeff lol
et donc il ne pouvais pas revenir au bled, donc se sont ses parents, qui sont venue la voir (y'avais les soeurs de mon cousin aussi) .

Ma cousine, ne savais pas quoi dire, ça fait 5 ans qu'elle ne l'a pas vu !
(ah si ! je viens juste de m'en rappeler, elle a vu des photos de lui ,quand il avait 19..20.. 21..22.. ans )

Donc, elle a juste demander à le voir, et là on est bientôt en Mars et il n'est meme pas passer la voir UNE seule fois moody smiley
lol franchement il attend quoi ?, le pire dans tout ça c'est qu'il n'a pas a s'inquiéter, de regretter.. Parce qu'elle n'a pas dis "oui" ,ni "non" , en + c bizarre il veux pas la voir ? faire connaissance ..

Halala les hommes j'n'arrive pas à les comprendre( certains ! pas tous lol).
Selem Alikoum .winking smiley
C
22 février 2012 21:42
Citation
Islamiaaa a écrit:


Halala les hommes j'n'arrive pas à les comprendre( certains ! pas tous lol).
Selem Alikoum .winking smiley

Alikmou Salam,

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est les femmes (enfin certaines) !
I
22 février 2012 23:00
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Islamiaaa a écrit:


Halala les hommes j'n'arrive pas à les comprendre( certains ! pas tous lol).
Selem Alikoum .winking smiley

Alikmou Salam,

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est les femmes (enfin certaines) !
ptdr comme qui ??moody smiley LOL
m
22 février 2012 23:55
moi j'arrive pas à comprendre les femmes (toutes) j'aurais du prendre femme LV1 (en 1ère langue)...........
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
s
23 février 2012 01:28
il y a pas une histoire de papier ??? tous simplement et cherche la sécurité ?

je crois plus que ces parents qui s'inquiète pour lui que lui même...

g aussi un cousin qui a un contrat de travail pour qq années en france mais sans papier, et sa mère essaie de convaincre ma cousine, soit sa propre cousine pour l'épouser, il n'y pas d'amour , il veut juste ne plus repartir au bled.. sa fais plusieurs mois qui l’Harcèle en vain ....

le seule conseil c ke ta cousine est bcp trop jeune pour accepter une demande d'un mec qu'elle ne connait pas et qui ne l’appelle surement pas !!! elle risque de regretter son choix si elle se précipite ... attention

a 18 ans vaut mieux continuer un peu les études, pour sa sécurité , que de se retrouver sans diplôme et un bébé a charge... les hommes sont bcp imprévisibles
s
23 février 2012 01:40
lol , un post bizarre , on traite le problème de deux personnes qui ne sont pas parmi nous ,
La posteuse a un oeil sur son cousin ......grinning smiley
m
23 février 2012 03:26
y'a pire

une copine a ma soeur est mariée avec son cousin depuis un an mais elle l'a vu qu'une seule fois, le jour de la demande en mariage, ils ont fais le mariage religieux le jour meme!!!!!!! et depuis plus de nouvelles (lui au maroc, elle en france, meme pas un seul appel rien que dalle??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ?????????????moody smileymoody smileymoody smiley?

je suis restée assez choquée quand elle a dit ça a ma soeur

pour certains je me demande ce que ça veut dire mariage
I
23 février 2012 09:57
Citation
said212 a écrit:
lol , un post bizarre , on traite le problème de deux personnes qui ne sont pas parmi nous ,
La posteuse a un oeil sur son cousin ......grinning smiley

noooon lol
P
27 février 2012 15:57
Citation
muslimpower a écrit:
moi j'arrive pas à comprendre les femmes (toutes) j'aurais du prendre femme LV1 (en 1ère langue)...........

Je suis d'accord avec toi ..malgré que je sois une femme (jeune femme !)
27 février 2012 17:30
salam,

D'après ce que j'ai compris, le cousin est en france et la fille au bled. Donc comment veux tu qu'il aille la voir au bled s'il n'a pas les papiers?? Heu Sinon ça sera un aller simple pour lui grinning smiley

Enfin bref c'est pas très clair.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
f
27 février 2012 18:00
salam,

ça m'est déjà arrivé qu'une famille se soit présenté chez moi sans le prétendant, j'avoue que ça m'a enormément surpris.... surtout quand on m'a demandé : "alors qu'est que t'en penses ??" lool Oups

Bref, bien sur j'ai demandé à ce qu'il se présente, ce qu'il a fait quelque jours plus tard...


Doc je comprend le cas de la jeune fille qui dire ni oui ni non lol, faut demander à voir c'est sur...
I
27 février 2012 18:20
Citation
Faloussaa a écrit:
salam,

D'après ce que j'ai compris, le cousin est en france et la fille au bled. Donc comment veux tu qu'il aille la voir au bled s'il n'a pas les papiers?? Heu Sinon ça sera un aller simple pour lui grinning smiley

Enfin bref c'est pas très clair.
noooooooo lol ma cousine est française , mais elle étais en vacances au bled lorsque ses parents(les parents de me cousin) se sont presenté à elle lol
27 février 2012 19:00
Ah oui lol là c'est plus clair.

En effet c'est bizarre qu'il ne l'ai pas rencontré. Ils habitent loin l'un de l'autre? Ils se parlent au téléphone?
Perso je trouve ça un petit chwiya, même un gros chwiya trop suspect!

Elle devrait être prudente.
Deja qu'on a tendance à ce méfier de certaines personnes en situations irrégulières alors si en plus il ne cherche pas à avoir un contact avec elle c'est même pas la peine!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
I
27 février 2012 20:01
Citation
Faloussaa a écrit:
Ah oui lol là c'est plus clair.

En effet c'est bizarre qu'il ne l'ai pas rencontré. Ils habitent loin l'un de l'autre? Ils se parlent au téléphone?
Perso je trouve ça un petit chwiya, même un gros chwiya trop suspect!

Elle devrait être prudente.
Deja qu'on a tendance à ce méfier de certaines personnes en situations irrégulières alors si en plus il ne cherche pas à avoir un contact avec elle c'est même pas la peine!
elle habite dans le 78 et lui a paris centre
oui moi aussi jtrouve ça très louche Oh

maintenant je comprend qu'il soit timide mais bon ....
Quand meme , il aurai du venir la voir en septembre et il n'est pas venu
elle à pas son num, et en fait elle ne sais plu quoi penser , de tte façon j'crois qu'elle va laisser tomber ..
27 février 2012 21:12
Citation
Islamiaaa a écrit:
Citation
Faloussaa a écrit:
Ah oui lol là c'est plus clair.

En effet c'est bizarre qu'il ne l'ai pas rencontré. Ils habitent loin l'un de l'autre? Ils se parlent au téléphone?
Perso je trouve ça un petit chwiya, même un gros chwiya trop suspect!

Elle devrait être prudente.
Deja qu'on a tendance à ce méfier de certaines personnes en situations irrégulières alors si en plus il ne cherche pas à avoir un contact avec elle c'est même pas la peine!
elle habite dans le 78 et lui a paris centre
oui moi aussi jtrouve ça très louche Oh

maintenant je comprend qu'il soit timide mais bon ....
Quand meme , il aurai du venir la voir en septembre et il n'est pas venu
elle à pas son num, et en fait elle ne sais plu quoi penser , de tte façon j'crois qu'elle va laisser tomber ..

78 et paris centre , franchement c'est pas si loin.
C'es pas de la timidité ça! Limite le mec on ne sait même pas s'il tient encore à ce mariage lool
C'est de la perte de temps!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook