Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la main d'une femme
13 avril 2019 19:28
( Vous ete pas obliger de repondre a tout )

Bonjour / Bonsoir

je vous pose ces questions car elle sont toute tabou dans ma famille et donc j'ai besoin d'avis et de temoignage
d'après vous un homme ( moi lol )qui souhaite se marier a 23 ans , age où il a un salaire et un logement peut il se marier avec une femme de 24 ans ? c'est pas un peu jeune ?
Aussi je n'est pas encore 23 ans mais comment dire a nos parents que l'ont veut se marier avec une personne étant un homme ? ils ne nous le disent pas genre a 20-21 ans en mode " alors c'est quand que tu demande la main d'une fille y'a celle la qui est pieuse ... ? Et puis a qui demander si la femme prie , si elle lis du coran ect
comment se preparer quand ont doit partir demander sa main ?
genre quel habit ? des cadeaux ?
et quand ont demande la main d'une femme il se passe quoi ? dans le sense quand es que l'ont peu partir es que y'a genre 5 min ou la femme vien observer l'homme pour voir si il lui plait ?
quel genre de question pose les beaux parents ?
G
13 avril 2019 19:51
23 ans toi et 24 ans elle est convenable
Tu peux appeller tes parents et leur en parler
Pour le reste, comment on demande tout ca je saurais pas t'indiquer la bonne marche à suivre, tu pourrais aller faire part à l'imam.
J'admire ton initiative l'auteur, bonne chance à toi!
L
13 avril 2019 19:51
Bonsoir

C’est trop miiignon In love

Bah écoute tu commence par en parler à tes parents en leurs disant que foulana te plaît fort bien.

Ensuite ton père peut parler avec son père ou toi au mieux. Vous fixez un rdv et tu peut ramener un joli bouquet de fleur et des gâteaux.
Ensuite tu peux discuter avec madame, voir si elle est intéressé. Concernant l’âge cest du n’importe quoi vous avez quoi 1 ans d’ecart C’est vraiment rien tkt.

Après petit conseille renseigne toi au préalable voir si elle envisage le mariage. Et si e n’est pas déjà fait sur sa personnalité etc..

Courage à toi ! Qu’Allah facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 19:52 par La Pensive*.
J
13 avril 2019 20:03
Il n'y a pas de règles précises, vous faites comme vous voulez .
U
13 avril 2019 20:08
Tt est dans la tete.
Moi j'en connais un, a 21 ans avais son appartement avec une femme qui elle avait 19ans, enfin il avai pad fait le hlel a lepoque , mais tu vois ce que je veut dire, c'est possible, a un jeune de se caser.
U
13 avril 2019 20:11
Vous, vous avez le droit de donner votre opinion, c'est le but, ici.
Mais moi , je vous dit que vous dites des sottises pas possible achaque fois.
Et aussi..... arrêtez avec votre vouvoiment, ont est pas a la cour de Louis 16 ici.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il n'y a pas de règles précises, vous faites comme vous voulez .
J
13 avril 2019 20:18
Ce n'est pas moi le sujet du post.
Citation
Unidad a écrit:
Vous, vous avez le droit de donner votre opinion, c'est le but, ici.
Mais moi , je vous dit que vous dites des sottises pas possible achaque fois.
Et aussi..... arrêtez avec votre vouvoiment, ont est pas a la cour de Louis 16 ici.
13 avril 2019 20:23
Étant un homme tu n'est même pas obligé de leur en parlé bien que cela soit vivement recommandé afin d'éviter tout conflit, et si tu es prêt a assumer un mariage c'est que tu n'es pas trop jeune en islam tu peux te marier dès la puberté (bien que de nos jours ce ne sois peut être pas la meilleure chose a faire)
G
13 avril 2019 20:33
Il n'y a aucun souci avec le vouvoiement. Au contraire, c'est un signe de politesse.
13 avril 2019 23:02
Salam

Ça fait plaisir de voir un mec avec une situation et qui veut s'engager masha allah Clap
Bah concrètement mon frère faut que tu t'arranges pour avoir les coordonnées du père de cette fille et t'annoncer directement
En regle general la fille en parle a sa mère qui en parle a son père histoire qu'il soit pas trop surpris mais bon ..

Après a toi de voir si tu veux etre accompagné ou pas pour demander la main de cette fille religieusement parlant tu n'a besoin de personnes.
Après niveau " cadeaux " tu as tout le temps pour ça parle en a la fille que tu souhaites demander mais en general le mec ramène au moins des fleurs certains ramène des patisseries, d'autres du sucre etc..ca dépend des régions en fait
Va y bien habillé pas forcément en costume parce que ca dépend des famille mais classe quand même .

Pour les questions clairement tu va être analysé je pense que la logique c'est de savoir en très peu de temps qui tu es : tu travailles si oui dans quoi, est ce que tu as un appartement, est ce que tu pries bois fume
ca dépend des preoccupations de chacun mais perso ma mère m'a toujours dit que quand ca sera mon tour elle veut s'assurer qu'elle confie pas sa fille a n'importe qui...donc attend toi a te faire passer au laser
14 avril 2019 02:02
Soit tu va voir son pere toi meme soit tu envoi ton pere pour qu'il puisse en parler avec lui.
Apres il faut que son pere il lui en parle pour savoir si elle veut rencontrer kelkun qu'elle connait pas pour ce marier.
Ensuite c'est si elle est d'accord qu'il faut que t'arrange une date pour aller la voir, faut ramener un gros gateau et 1 bouquet de fleur. Vous pourrez discuter en presence de son mahram (son pere ou frere) et tu pourra lui poser les questions que tu veut.
Apres je pense que son pere il vous rappelera si elle accepte la demande, vu qu'il lui faut du temps pour reflechir
14 avril 2019 11:38
"En regle general la fille en parle a sa mère qui en parle a son père histoire qu'il soit pas trop surpris mais bon .. "
bah elle me connait encore moins x) vue que c'est haram de lui parler
mais sinon merci pour t'es reponse !
le passage du laser mdrr j'ai pas interet a bug x)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook