Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander la main de ma copine marocaine
m
19 mai 2010 13:25
bonjour,voila dans un mois je vais demander la main de ma copine a ses parents qui resident en france.cela fait 7 ans que je suis avec elle et j' ai decide de franchir le pas . je suis en train de me documenter sur sa religion pour la connaitre et me convertir par la suite.ses parents je les ai deja plusieurs fois.ils m on tres bien accueilli j ai meme dormi chez eux. j ai apris par la suite que ce qu ils avaient fait etait rare. voila je voudrais savoir ce qu ils faut que je fasse lors de cette demande.ce qu ils faut acheter faut dire.....merci de vautre aide
h
19 mai 2010 13:31
t'as tout fait, il reste plus rien ...


juste une question : pourquoi tu envisage de te convertir?
assalam o alykoum
m
19 mai 2010 13:44
j ai mit du temps a m y interresser.ma copine ne m y a pas pousser.au debut elle m en parlé un peu et c tout. et puit a force de cotoyer des musulmans de parler avec eux j ai commencé a m y interreser.ne nature tres timide je n ai jamais oser poser des questions a qui que ce soit a propos de cette religion. et puis un jour j ai prit mon courrage a deux main et je suis aller voir un imam. je lui est expliquer ma situation. on a discuter enssembe et apres il ma donner un livre sur la vie du prophete mohammed.et a partir de la j ai commencer a lire d autre livre. et je commence vraiment a aprecier cette religion.je trouve qu elle aporte beaucoup dans notre vie.voila j 'espere avoir repondu a ta question.merci
f
19 mai 2010 16:10
Encore un qui veut se convertir juste pour se marier Heu

Tu peux te convertir sans épouser cette fille perplexe

whistling smiley
m
19 mai 2010 16:20
je n ai jamais dit ca; ca fait quand meme 7 ans qu on est ennssemble alors le temps j en ai quand meme eu pour y reflechir
h
19 mai 2010 16:33
convertie toi d'abord ...

apprends la religion,

apres tout ça ... tu pourras te marier avec cette fille ... le mariage en lui meme est facile, mais c'est l'apres mariage qui peut etre un peu dur .... surtout si t''es du genre a se convertir que pour la fille
assalam o alykoum
B
19 mai 2010 16:54
faudra te faire circonsir lol

ça fait mal, et tu risque de ne plus marcher droit..

dis leur de laisser un petit chouiwa, parce que ta copine elle risque d'aller voir Allal lol

un musulman ne parle jamais de copine...mauvais depart pour toi.

7 ans sans mariage, dexième mauvais point pour toi....

le mariage c'est bien, mais l'apres mariage c'est autre chose...moi dans mon entourrage on accepterait pas, meme converti, puisque il ne l'est pas de la meme origine. Et s'il le fait pour la fille et non pour Dieu, c'est meme pas la peine.

En somme bon courage l'ami...

C'est quand meme un marché porteur celui des convertis.....c'est en explosion. La beurette a la cote en somme. C'est bien.

Comme on dit chez nous. Allah y raoun.

Bon courage.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
o
19 mai 2010 17:07
Salam tout le monde,

je me pose une question VEGETA66 comment ça se fais qu'en 7 ans tu ne t'ai pas approché de la religion?! pourquoi maintenant juste au moment de demander la fille en mariage???
ce qui m'interpèle aussi c'est que les parents de cette fille ai accepter de les rencontrer (je suppose que ce n'était pas pour la demander vu que tu compte le faire seulement prochainement) et de surcroit te laisser dormir chez ceux??!!!!

Pose toi les bonnes questions.
- Pourquoi te convertir?
- Pourquoi maintenant juste avant la demande en mariage?
- en 7 ans tu t'es jamais posé la question?
- et la difference culturelle tu y as pensé?
- le barage de langue par exemple?...

bref moi je suis tres surprise par ta décision.
un conseil si tu veux vraiment te convertir converti toi pour Allah (exalté soit-Il) et non pour une fille qui on ne sait pas l'avenir pourra te laisser tombé pour le premier venu....

Concernant la demande en mariage (comment ça se passe, quoi dire etc...) tout est expliqué dans la religion donc si tu te convertir tu trouvera surement des livres qui en parle et si tu trouve pas fais moi signe je t'en citerai quelque un.

Bon courage.
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
j
19 mai 2010 17:36
Les conseils de Dounia84 ne sont pas infondés .... La "marocaine" s'est très sympa (désolé Mesdemoiselles et Mesdames pour cet abus de langage) ... mais faut pas confondre "tourisme et immigration"...

Car l'islam demande beaucoup de soi surtout quand on est jeune converti... Et j'en sais quelque chose !
Autrement ça se fait, ça s'apprend, ça se vit... pour la vie...

Petit conseil : il faudrait que tu passes du temps au Bled (avec peu d'argent, sinon c'est trop facile ) pour voir la vraie vie ... C'est différent, parfois déroutant, parfois charmant ...
D
19 mai 2010 19:11
Je vous trouve bien durs, surtout les garçons.
Personnellement, c'est sur la fille et sa famille que je me pose des questions. C'est vrai, elle l'a fréquenté pendant 7 ans, ils ont l'air d'avoir été disons très proches, sa famille l'a accepté, accueilli chez elle. Que vient faire l'islam dans tout ça ? Pourquoi cet intérêt subit aujourd'hui ? perplexe
La seule explication à mes yeux, c'est le mariage religieux et ses conditions. Un mois donc pour en savoir plus et se convertir, c'est ce que Vegeta666 en a compris. La faute à qui ? Sûrement pas la sienne...

Ceci dit, sa question ne concernait que la tradition de la demande et de ce qu'il doit faire. Je ne peux pas lui répondre pour ma part, je ne suis pas marocaine.
N
19 mai 2010 19:21
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est quand meme un marché porteur celui des convertis.....c'est en explosion. La beurette a la cote en somme. C'est bien.


et alors, ça te pose un problème ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
19 mai 2010 19:26
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est quand meme un marché porteur celui des convertis.....c'est en explosion. La beurette a la cote en somme. C'est bien.


et alors, ça te pose un problème ?

Merci de m'indiquer chère Desire Less, une correlation avec le thème central de cette discussion.

En vous remerciant....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
19 mai 2010 19:31
salam!!!

ta question porte sur sque tu dois apporter alors je vais un peux t'aider !!donc il faut que tu viennes avec tes parents ,de la familles ou des amies si tu n'as rien de cela !
pour sque tu dois apporter il n'y a rien de spécifique perplexe tu peux apporter par exemple un mouton ,du sucre et de l'huile grinning smileytongue sticking out smiley non je rigole eye rolling smiley
bah tu viens pas les mains vide et ça ira ptdr apportes une tarte voilà ça ira Cool
N
19 mai 2010 19:32
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est quand meme un marché porteur celui des convertis.....c'est en explosion. La beurette a la cote en somme. C'est bien.


et alors, ça te pose un problème ?

Merci de m'indiquer chère Desire Less, une correlation avec le thème central de cette discussion.

En vous remerciant....


à toi de me le dire !

tu ne rates pas une occasion pour nous parler de ta frustration envers la 'beurette' ... si elle veut se mettre avec européen, africain, latino, asiatique, c'est son choix ! que cela te plaise ou non.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
19 mai 2010 19:39
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
C'est quand meme un marché porteur celui des convertis.....c'est en explosion. La beurette a la cote en somme. C'est bien.


et alors, ça te pose un problème ?

Merci de m'indiquer chère Desire Less, une correlation avec le thème central de cette discussion.

En vous remerciant....


à toi de me le dire !

tu ne rates pas une occasion pour nous parler de ta frustration envers la 'beurette' ... si elle veut se mettre avec européen, africain, latino, asiatique, c'est son choix ! que cela te plaise ou non.

je vous prie tout d'abord Madame de modérer vos propos (en dépit de la beuverie)

bien que vos arguments ne tiennent pas le pavé, je tiens à vos signifier le poids des traditions qu'il est necessaire de transmettre aux generation futures.

Je ne vois donc pas, chère Desire less, en quoi le mariage gris puisse etre moteur dans cette transmission.

Je ne vois pas le lien supposé de frustration que vous avancez ici.

Merci de ramener vos arguments sur le thème de ce débat, à l'image du berger qui regroupe ses brebis egarées.

Je tiens également Madame Desire Black, à vous signifier que nous sommes sur un forum, et que chacun est libre d'y exprimer son opinion, en dépit du fait que certaines opinions ne vous plaisent pas.

Merci
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
B
19 mai 2010 19:42
Je vous remercie également Madame Desire Black, de ne pas dévier dans le hors sujet et de persister dans cette dans ce HS.

Cordialement.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
19 mai 2010 19:45
tu n'est pas du tt naturel pfff pathétique eye rolling smiley
N
19 mai 2010 19:49
moi je crois que c'est toi qui as besoin de boire un coup mon chou !

tu dis que la beurette a la cote, au simple fait qu'elle fréquente des non-maghrébins ... donc je te (re)pose la question, quel est ton problème? on est en plein dans le sujet ...

un mariage mixte (et non gris comme tu le dis) peut être une richesse pour les deux partenaires ... tu partages ta culture, tu apprends de l'autre, tu ne restes pas enfermé dans un schéma classique et endogame.

(la tradition est ennemie de la religion)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
19 mai 2010 19:56
Citation
NoirDésir a écrit:
moi je crois que c'est toi qui as besoin de boire un coup mon chou !

tu dis que la beurette a la cote, au simple fait qu'elle fréquente des non-maghrébins ... donc je te (re)pose la question, quel est ton problème? on est en plein dans le sujet ...

un mariage mixte (et non gris comme tu le dis) peut être une richesse pour les deux partenaires ... tu partages ta culture, tu apprends de l'autre, tu ne restes pas enfermé dans un schéma classique et endogame.

(la tradition est ennemie de la religion)

Nous ne sommes pas dans le monde de Candy Madame Black desire

Mon problème Madame Black Desir, c'est que je suis pas pour..maintenant si êtes partisane des traditions, c'est que tout simplement vous crachez sur vos ancètres...

Quant au schéma du mariage mixte, c'est votre vision. Je ne pratique ni le sado maso chisme intellectuel, ni le terrorisme intellectuel.

Mariage avec François le français, ou Mohamed la Marocain, chacun y met les carottes qui veut dans son couscous.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
B
19 mai 2010 19:57
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
moi je crois que c'est toi qui as besoin de boire un coup mon chou !

tu dis que la beurette a la cote, au simple fait qu'elle fréquente des non-maghrébins ... donc je te (re)pose la question, quel est ton problème? on est en plein dans le sujet ...

un mariage mixte (et non gris comme tu le dis) peut être une richesse pour les deux partenaires ... tu partages ta culture, tu apprends de l'autre, tu ne restes pas enfermé dans un schéma classique et endogame.

(la tradition est ennemie de la religion)

Nous ne sommes pas dans le monde de Candy Madame Black desire

Mon problème Madame Black Desir, c'est que je suis pas pour..maintenant si êtes pas partisane des traditions, c'est que tout simplement vous crachez sur vos ancêtres...

Quant au schéma du mariage mixte, c'est votre vision. Je ne pratique ni le sado maso chisme intellectuel, ni le terrorisme intellectuel.

Mariage avec François le français, ou Mohamed la Marocain, chacun y met les carottes qui veut dans son couscous.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook