Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à l'imam de nous trouver une femme
12 février 2024 06:08
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Si c est sa ton CV sans Motivation,pas sûr que l Imam retient ta Candidature Oups ....Soigne toi, Dors moitié moins et sois déterminé et là tu peux débuter les opérations, démarches pour demander une main douce et bienveillante grinning smileyIn love ... Actuellement a mon humble avis ,au vu de t es dire je ne vois pas comment tu peux t engagé dans un mariage au vu de l engagement et responsabilité que cela comporte....C est suicidaire !!!
Citation
Sokoyo a écrit:
Je suis schizo, je dors 15h par jour et n'ai aucune motivation...
12 février 2024 06:50
Ce post c'est la troisième dimension.
Vraiment, les Musulmans vivent dans un monde parallèle où les codes sociaux sont irrationnels.

Le posteur annonce qu'il est schizophrène, dort 15h par jours et n'a aucune motivation et on continue à lui donner des conseils pour trouver une femme et que " ça va aller".

Sont complètement cinglés. C'est la communauté de la déliquescence.
12 février 2024 07:36
Si le posteur veut maximiser c est chance, faudrait qu il se remet en état..... là si il va comme sa chez le papa ou voir le frère bin il risque de se faire secouer.....et pas certain qu'il repost de si tôt.
Citation
Blue Moon a écrit:
Ce post c'est la troisième dimension.
Vraiment, les Musulmans vivent dans un monde parallèle où les codes sociaux sont irrationnels.

Le posteur annonce qu'il est schizophrène, dort 15h par jours et n'a aucune motivation et on continue à lui donner des conseils pour trouver une femme et que " ça va aller".

Sont complètement cinglés. C'est la communauté de la déliquescence.
W
12 février 2024 07:37
Salam

Aucun imam ne prendra cette responsabilité. Au moindre souci, il aura les familles sur le dos et puis comme le dit vooriden, c'est pas son job...
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Ma mère n'a aucun réseau pour me présenter une fille.
Est-ce que ça se fait de demander à l'imam de nous présenter une fille quand on a déjà fréquenté la mosquée plusieurs fois ?

Merci (j'ai 32 ans).
12 février 2024 07:49
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Le posteur n a pas un dossier ronflant donc c est chaud....L imam reste un homme et la mosquée peuvent réglé, aidé une problématique de la communauté alors pourquoi pas si tout est cadré comme il se doit.
Citation
Watoo watoo a écrit:
Salam

Aucun imam ne prendra cette responsabilité. Au moindre souci, il aura les familles sur le dos et puis comme le dit vooriden, c'est pas son job...
a
12 février 2024 09:23
je pense que ce sont ses médicaments qui le font tant dormir
il n'y peut pas vraiment grand chose, peut-être essayer de voir avec son psychiatre si modifier le traitement améliorerait son quotidien

Citation
La Chaussette a écrit:
Si le posteur veut maximiser c est chance, faudrait qu il se remet en état..... là si il va comme sa chez le papa ou voir le frère bin il risque de se faire secouer.....et pas certain qu'il repost de si tôt.
J
12 février 2024 09:44
Salam aleykum

J'imagine que d'autres personnes, skyzophrenes, tout comme lui cherchent un époux. Peut être que d'autres individus ont évoqué leur " PB" à un imam. Combien D imams racontent dans leurs prêches que les gens leur exposent leur situations etc ?
Toi en tant qu humain tu ne sait pas d'où viendra le kheyr. Tu as coupé le posteur dans son élan alors que sa situation semble déjà très délicate.
Allah est capable de tout tu es au courant ??
Ça se trouve le posteur sera plus heureux en couple que nous tous réunis ici.


Il n s'agit pas de mentir ou de rassurer dans le vent mais de ne pas le condamner.
Son épreuve est telle que ça se trouve, il trouvera par la Grâce de Dieu qqun en à peine qq mois Allaho3alem
Par ailleurs, pour qqun qui est atteint de maladie mentale, je le trouve plus sensé et sage que bcp de gens ici lol Malgré sa lourde épreuve, il ne passe pas son tenps à geindre ou à parler de débilités etc et il ne chwrcje qu à s'améliorer et à aller de l'avant.


Tu devrais lire un peu plus le Coran pour dacoi que pour Allah rien n'est impossible.
Toi tu as toute ta tête et tu as épousé une femme pour sa beauté. Elle t'a fait la misère apparemment. Tu vois ? Ne sous estime pas autrui pq c'est peut être ce pourquoi tu es " éprouvé" aujourd'hui.


 
. 0


Citation
Blue Moon a écrit:
Ce post c'est la troisième dimension.
Vraiment, les Musulmans vivent dans un monde parallèle où les codes sociaux sont irrationnels.

Le posteur annonce qu'il est schizophrène, dort 15h par jours et n'a aucune motivation et on continue à lui donner des conseils pour trouver une femme et que " ça va aller".

Sont complètement cinglés. C'est la communauté de la déliquescence.
D
12 février 2024 12:01
Ah oui je n'avais pas vu ça car j'avais vu ton premier poste mais effectivement... Il y a des points qui sont problématiques.

Il va falloir que tu réagisses sérieusement si tu veux te marier car le mariage c'est une responsabilité surtout pour l'homme.

Mais si je ne me trompes pas, il est possible de se soigner de la schizophrénie, il me semble.

Pour le reste, c'est largement possible de t'en sortir...

Mais il faut le vouloir, d'abord arrête de dormir 15h car c'est un excès de sommeil considérable mais beaucoup trop. Il faut vraiment que tu réduisses ça de moitié au moins

Et pour ta motivation, il faut que tu changes absolument.

Et puis tu es musulman, en tant que musulman, on est pas passif, le prophète SWS était un travailleur, et travaillait pour sa famille pour les nourrir. C'est toi l'homme c'est à toi de subvenir aux besoins de ta famille/ton épouse.

On se doit d'être actif et non passif. Islam combat justement la paresse et valorise le travail surtout pour un homme.

Stp médite à ce que je dis ici avant de regarder mon premier commentaire car je te le dis le mariage ce n'est pas à prendre à la légère.
Citation
Sokoyo a écrit:
Je suis schizo, je dors 15h par jour et n'ai aucune motivation...
12 février 2024 15:18
Salam alaikoum wa rahmato Allah wa barakatouh

La demande à l:imam est une très bonne chose.

Aujourd'hui le haram reine. Si on souhaite que le halal résiste, il faut aider le mariage à tous les niveaux et le facilité.

Notre exemple c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم et son époque : comment faisaient les hommes pieux et les femmes pieuses ?
S
12 février 2024 16:07
Salam,

Finalement ma mère a dit qu'elle demanderait à son frère pour voir si de son côté il n'a pas une fille à me présenter.

Sinon en derniers recours j'irai voir l'imam...


Citation
Noualanour a écrit:
Salam alaikoum wa rahmato Allah wa barakatouh

La demande à l:imam est une très bonne chose.

Aujourd'hui le haram reine. Si on souhaite que le halal résiste, il faut aider le mariage à tous les niveaux et le facilité.

Notre exemple c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم et son époque : comment faisaient les hommes pieux et les femmes pieuses ?
12 février 2024 19:11
Salam aleikom

Essaye de te soigner par des roqkia puisque les médicaments n'ont pas été efficaces.

Laisse les aboyer ...

Comme dit plus haut par J.V tout est possible pour Allah ... l'impossible n'est pas dans Ses Qualitatifs !

Soigne toi et ton oncle et mère te trouveront une femme insh'Allah.

Faut juste prevenir de tes problèmes de santé à ta future épouse insh'Allah.

Ne perds pas espoir.

Et si c'est pas ici, dans ce bas monde ... ca sera au Paradis... un merveilleux mariage ... dont aucune créature ne pourrait l'imaginer !

Tout est possible pour le Divin Unique Absolu !

Allah y safik.
S
12 février 2024 19:32
Salam,

ça donne envie un mariage au paradis inshAllah.

Qu'Allah te récompense pour tes conseils.

Amine.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Essaye de te soigner par des roqkia puisque les médicaments n'ont pas été efficaces.

Laisse les aboyer ...

Comme dit plus haut par J.V tout est possible pour Allah ... l'impossible n'est pas dans Ses Qualitatifs !

Soigne toi et ton oncle et mère te trouveront une femme insh'Allah.

Faut juste prevenir de tes problèmes de santé à ta future épouse insh'Allah.

Ne perds pas espoir.

Et si c'est pas ici, dans ce bas monde ... ca sera au Paradis... un merveilleux mariage ... dont aucune créature ne pourrait l'imaginer !

Tout est possible pour le Divin Unique Absolu !

Allah y safik.
J
12 février 2024 20:03
Salam aleykum LynTu,

C'est bien la preuve qu il ne aut pas dévoiler ses projets à n'importe qui mdrr.

une vidéo

Dieu est Le Plus Grand !!!




Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Essaye de te soigner par des roqkia puisque les médicaments n'ont pas été efficaces.

Laisse les aboyer ...

Comme dit plus haut par J.V tout est possible pour Allah ... l'impossible n'est pas dans Ses Qualitatifs !

Soigne toi et ton oncle et mère te trouveront une femme insh'Allah.

Faut juste prevenir de tes problèmes de santé à ta future épouse insh'Allah.

Ne perds pas espoir.

Et si c'est pas ici, dans ce bas monde ... ca sera au Paradis... un merveilleux mariage ... dont aucune créature ne pourrait l'imaginer !

Tout est possible pour le Divin Unique Absolu !

Allah y safik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 20:03 par J.V..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook