Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU RDV demande-visa(PDF un peut changé)
F
13 mars 2009 00:55
Le dossier que le consulat garde est formé des documents suivants :

* 1 seule formulaire bleu et non 2 formulaires. (Vous pouvez le trouver chez les gens qui font photocopies prés du consulat) remplis et signé.

* 1 photos d'identité collée au formulaire et 1 volante.

* les photocopies du passeport pages 1 à 6 + photocopie de la CIN (non légalisées)

* Photocopie de la transcription + photocopie des 2 pages du livret de famille où il y a votre nom et nom du conjoint.

*Photocopies des justificatifs de résidence, comme : facture d'électricité, d'eau, de téléphone...

*Photocopie de la CIN du conjoint ou de son certificat de nationalité française

*Photocopie de la lettre du conjoint


NB : LES PHOTOCOPIES DOIVENT ETRE EN FORMAT A4





Il faut ramener ainsi les originaux pour que le responsable les vérifie :


*votre Passeport et CIN

*transcription et livret de famille

*Justificatifs de résidence

*Certificat de nationalité

*la lettre du conjoint
Bonne Chance pour Tous
n
13 mars 2009 22:01
salam,

j'ai une question concernant les justificatifs de résidence? J'habite encore chez mes parents cela posera t il problème?

Merci pour votre aide
que Dieu nous aide
F
14 mars 2009 00:02
salam najate78
J'ai lu quelque part qu'il y a des gens comme votre cas et pourtant ont réussit d'avoir le visa conjoint, donc ne t'inquiétes pas tt se passera bien inchallah
bonne chance smiling smiley
Bonne Chance pour Tous
m
14 mars 2009 09:43
SALUT MOI JE SUI FRANCAISE M2 MON MARI ABITE OSI J2 S2 PAREN JESPER KE SA NORA PA D4IMPORTANCE
d
14 mars 2009 10:41
salam a tous,pour a part,je vais vivre chez ma belle soeur quelque temps et comme elle est propriétaire d'une maison,est ce que le papier comme quoi elle a acheté la maison suffit pour le consulat?
F
14 mars 2009 18:50
dine_59 : salam, je crois que ça suffit, mais bon je ne suis pas certaine (A CONFIRMER)
Bonne Chance pour Tous
d
15 mars 2009 18:27
salamn,merci bien fleurouj.
s
15 mars 2009 19:26
SVP la demande de visa conjoin francais on la pose au consulat fr ou a l ambassade ???????
h
15 mars 2009 20:04
salam
j'ai une petite question a propos du formlaire de demande de visa
pouvez vous me dire quelle reponse donner a la qestion 21 je sollicite un visa........ ok por rejoindre mon conjoint mais sur la durée? on repond quoi? tote la vie, inchallah!!!!! lol je rigole, mais je commence a en avoir marre de toutes ces questions a 2drh, merci de votre aide
bon courage a tous, Allah eafdak
j
15 mars 2009 20:21
salam

pour houda116 ce qui concerne la duré tu met duré indéterminée
h
15 mars 2009 21:40
chokrane bzaf jam bonne soirée
F
15 mars 2009 22:31
skali778 : au consulat français



houda116 : 21/REJOINDRE MON EPOUX (pour une durée de) LONG SEJOUR
Bonne Chance pour Tous
h
15 mars 2009 22:44
chokrane fleurouj
bon courage
F
15 mars 2009 22:57
Ya pas de quoi smiling smiley
Bonne Chance pour Tous
f
17 mars 2009 00:25
salam,
je ss nouvelle sur ce forum,je ss marocaine, je réside au maroc, je depend de consulat de fes, j'ai vraiment besoin de votre aide, voila; j'ai le premier rdv pour l'entretien le 7 avril, j'ai bcp de question a vous poser, quels genre de question? sachant que mon fiancé est un français d'origine et on s'est rencontré sur internet est ce que ca pose probleme au niveau des questions? aussi je veux savoir pour les pieces a fournir j'ai pu les avoir en français donc j'ai pas besoin de traduction agrée par l'Etat? merci d'avance w laysahal 3la kolchi inchallah
a
17 mars 2009 10:47
salam

je repond a fedri, si tu veux te marie avec un francais d'origine et non un marocain avec nationalite francaise, il faut faire quelque demarche avant car un mariage d'un marocaine (donc musulmane) avec un francais n'est autoriser au maroc que s'il se converti je crois (inchaalalh je ne te dit pas d'erreur) regarde sur le forum mariage mixte en franco marocaine sur ce meme site (http://www.yabiladi.com/forum/list-8-page=1.html)

mais pour etre sur contact le consulat et va voir l'adoul (notaire qui celebre le mariage) de ta ville.

j'espere que ke t'ai aider et ne soit pas inquiete t'es pa la premiere etles autre aon pas eu de probleme c'est juste un peu plus long.

a+
a
17 mars 2009 10:47
salam

je repond a fedri, si tu veux te marie avec un francais d'origine et non un marocain avec nationalite francaise, il faut faire quelque demarche avant car un mariage d'un marocaine (donc musulmane) avec un francais n'est autoriser au maroc que s'il se converti je crois (inchaalalh je ne te dit pas d'erreur) regarde sur le forum appeler ( mariage mixte entre franco marocain) sur ce meme site (http://www.yabiladi.com/forum/list-8-page=1.html)

mais pour etre sur contact le consulat et va voir l'adoul (notaire qui celebre le mariage) de ta ville.

j'espere que ke t'ai aider et ne soit pas inquiete t'es pa la premiere etles autre aon pas eu de probleme c'est juste un peu plus long.

a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook