Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage à la volette
14 avril 2019 13:22
Salam alaykoum,

Avez-vous déja reçu des demandes de mariage à la volette ?

En gros c'est quelqu'un que vous ne connaissez pas qui vous contacte pour vous demander de vous marier avec un proche ?

Souvent c'est des "sœurs" ou "frères déguisés" sur les réseaux sociaux, si t'es pas intéressée tu peux faire passer le message à des filles que tu connais etc.. LOL

Keseska?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/19 13:36 par LeilaMalibu.
14 avril 2019 13:26
Salam

Je sais pas si c'est une demande en mariage a la volette mais un jour en rentrant chez moi j'ai trouvé une photo d'un type en costard les cheveux tires a fond la caisse sur la table de ma cuisine
J'ai dis a ma mere " c qui clui la ? " ptdrelle m'a dit c'est un type qui t'a demandé en mariage
Le mec il m'a jamais vu je l'ai jamais vu je sais pas qui c'est

En gros c'était un type qui changeait de l'argent a mon pere il a du se dire " ca sera pratique pour faire du business jvais epouser la fille "
Il savait pas sur qui il était tombé, j'ai dit non catégorique mais mon père lui a jamais dit il lui a balancé des excuses pendant des aannées. Il est resté 3 ans a m'attendre, il a eu un bébé l'année dernière..^^
A
14 avril 2019 13:28
Pas sur les réseaux sociaux mais j'ai plusieurs élèves (que je connaissais à peine) qui ont essayé de me caser avec leurs grands frères... ptdr
14 avril 2019 13:35
Salem aleykum,

Vu les femmes d'aujourd'hui, Je demande au frère de faire leurs proposition de mariage à babou où bien dans un arrêt de bus.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
*
14 avril 2019 13:36
non jamais...
14 avril 2019 13:37
ptdr
Ca c'est du marketing en mode, il a déposé son flyer sa carte de visite mdr mskine
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je sais pas si c'est une demande en mariage a la volette mais un jour en rentrant chez moi j'ai trouvé une photo d'un type en costard les cheveux tires a fond la caisse sur la table de ma cuisine
J'ai dis a ma mere " c qui clui la ? " ptdrelle m'a dit c'est un type qui t'a demandé en mariage
Le mec il m'a jamais vu je l'ai jamais vu je sais pas qui c'est

En gros c'était un type qui changeait de l'argent a mon pere il a du se dire " ca sera pratique pour faire du business jvais epouser la fille "
Il savait pas sur qui il était tombé, j'ai dit non catégorique mais mon père lui a jamais dit il lui a balancé des excuses pendant des aannées. Il est resté 3 ans a m'attendre, il a eu un bébé l'année dernière..^^
14 avril 2019 13:38
Ca vaaaaaa ca encore, ca peut meme super bien marcher pour pas dire que ca pourrait etre l'idéal
Citation
Arsafil a écrit:
Pas sur les réseaux sociaux mais j'ai plusieurs élèves (que je connaissais à peine) qui ont essayé de me caser avec leurs grands frères... ptdr
T
14 avril 2019 13:38
Salam ,

Jamais eu ce genre de discussions Oh

C’est sûr les réseaux sociaux ? Faut être actif et visible sur les réseaux à partir de là ceci explique cela
14 avril 2019 13:39
Alaykoum salam,

Moi je suis présente (minimum active) que sur facebook et j'ai zéro photo donc je comprends pas trop mdr
Jme suis dit peut-être que c'est comme les chaines la à l'ancienne, les meufs ou mecs piochent au hasard et envoient.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Jamais eu ce genre de discussions Oh

C’est sûr les réseaux sociaux ? Faut être actif et visible sur les réseaux à partir de là ceci explique cela
14 avril 2019 13:42
jte promets oklm photo en mode pingouin je m'en souviens encore
il voulait chopper ma mere pendant les vacances pour savoir pourquoi je venais pas tellement j'ai pas eu envie d'y aller et que j'avais peur que mon pere me fasse un coup j'ai pas refait mon passeport jusqu'a y'a 2 ans lol

Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr
Ca c'est du marketing en mode, il a déposé son flyer sa carte de visite mdr mskine
T
14 avril 2019 13:42
Est ce que tu n’es pas abonné à des groupes , type rappel pour la religion , ou d’autre groupes musulman ?

Si tu piles ou tu commentes , certain mec t’on peut être remarquer comme ça ?
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam,

Moi je suis présente (minimum active) que sur facebook et j'ai zéro photo donc je comprends pas trop mdr
Jme suis dit peut-être que c'est comme les chaines la à l'ancienne, les meufs ou mecs piochent au hasard et envoient.
C
14 avril 2019 13:45
C'est cool...te plaint pas au moins ta une demande en mariage ?
A
14 avril 2019 13:47
Tu es sérieuse? ptdr

On te montre des hommes que tu ne connais même pas, qui ne te connaissent même pas, et on te dit "Madame, comment vous le trouvez? Il cherche à se marier. Il est dans ma famille. grinning smiley "...

Le pire, c'est qu'ils sont apparemment dans le coup, jeudi dernier une élève m'a montré son grand frère en me disant "Madame, il a 29 ans, c'est un 90 et il chercher à se marier, comment vous le trouvez? grinning smiley" puis quand je lui ai dit qu'il connaissait peut-être ma grand soeur, je l'ai vue le textoter et il lui a envoyé un message qui lui disait "Dis-lui que je suis célibataire mais plus pour longtemps smiling smiley"... Donc le grand frère était belle et bien au courant de la magouille de sa petite soeur et ça va, il le vivait bien. ptdr

Selon moi c'est un peu du même style que quand on te présente quelqu'un du bled que tu n'as jamais vu et qui ne te connait même pas... En mode, tiens, parle-lui, et mariez-vous. ptdr
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Ca vaaaaaa ca encore, ca peut meme super bien marcher pour pas dire que ca pourrait etre l'idéal
14 avril 2019 15:09
Une fois une amie à une amie à moi voulait me caser avec qqn de ses proches...
C était un ingénieur oujdi qui bossait ds une banque à casa.. G pas voulu au départ mais après elles ont insisté G dis OK.. On lui a donné mon fb et là la cata.. La première fois il m écrit pr me dire :
Salam J ss othman J pense qu on T as déjà parlé de moi
G dis ouii bien sûre enchantée (J étais trop la gênée la vérité et je voulais zaama détendre l atmosphère )
Après il me dit tu fais quoi au juste ds ton travail. C quoi ta formation. Tu fais quoi de ton salaire.. Comment tu passes les week ends Oh
Tt ça sur messenger et dès la 1ere conversation
J étais choquée J lui ai dis que désolée mais G l'impression. Que tu me passes une espèce d interrogatoire.. Il m a dit c comme ça..grinning smiley
J ai fini par couper contact et c etait d'ailleurs la 1ere et dernière fois smoking smiley
14 avril 2019 15:53
Mais du coup vous faite comment pour vous marier ? Vous attendez de sortir ensemble pdt qlq mois dans le haram pour vous marier ? Pour moi les gens qui presente leur proche avec une photo c'est un peu malsain , mais parler avec la mere de la fille a travers la mere du garçon puis envoyer une photo de sois a la mere pour voir si la fille est intéressé c est surment la meilleure façon de faire un mariage hlel ? Ont apprend a se connaitre a travers les avis des proches du garçon et de la rencontre avec les parents ,non ?
14 avril 2019 18:29
Jvois pas cqui a de cool mdr la personne te connait ps
Si tu veux jpeux Vs mettre en contact si tu cherches
Je vois l'intérêt de piocher des Facebook au pif
Citation
Copyrightlife a écrit:
C'est cool...te plaint pas au moins ta une demande en mariage ?
M
14 avril 2019 23:03
Pk t'a n'a pas u toi?
Citation
Copyrightlife a écrit:
C'est cool...te plaint pas au moins ta une demande en mariage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook