Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage refusée
m
26 février 2019 20:07
Salam'Aleykum les Yabis,

J'ai besoin de vos conseils concernant une femme.

Il y a 1 an et demi j'ai rencontré une fille dans le même groupe que moi à la fac et j'ai eu un coup de foudre. Elle me plait physiquement et mentalement (On a tous les 2 la vingtaine).

J'ai donc appris à la connaitre et j'ai décidé de la demander en mariage. Je lui en ai donc parlé mais elle était réticente dû au fait qu'elle me connaissait pas vraiment, elle pensait pas que j'étais sérieux et dans le dine.

Quand j'ai compris ça, je lui ai montré mon sérieux et j'ai retenté quelques mois plus tard. Après plusieurs mois d'hésitation, elle a refusé parce qu'un "truc clochait" mais elle ne savait pas quoi et qu'en plus elle me trouvais "trop gentil"... (Argument que je n'ai jamais compris... Existe-t-il un excès de gentillesse ?) Elle disait qu'elle regretterai peut-être mais qu'elle ne le sentait pas pour le moment (En plus ça a coïncidé avec un triste événement dans sa vie. Que dieu lui accorde le bonheur).

Après ça, je me suis éloigné d'elle et j'ai compris que durant cette "relation" j'étais trop doux sans m'en rendre compte. C'est sans doute ce qu'elle voulais dire par "trop gentil".
J'ai donc commencé à me comporter normalement avec elle.

Et c'est là que j'ai remarqué un changement dans son attitude après quelques semaines. Elle était bien plus enclin a venir vers moi. Elle m'envoie des messages de temps en temps alors que moi j'ai arrêté. On est devenu aussi beaucoup plus complices qu'avant toute cette histoire. Elle me fait des "appels de phares" on peux dire ptdr

J'avais été déçu par son refus et j'étais passé à autre chose mais maintenant je recommence à tomber sous son charme ...

J'ai fais des duu'as pour que dieu "m'éclaire" et subhan'Allah, il m'as éclairé. Dès le lendemain, j'avais de gros signes (En tout cas, c'est ce que je pense) et ça m'est arrivé plusieurs fois.

En tout cas, ayant été rejeté 2 fois, je ne veux pas être encore déçu. Je ne sais pas si elle a changé d'avis ou si elle veux juste être mon amie mais je n'ose pas le lui demander. Peut être aussi par fierté mais ça je n'y peux rien.

Tant qu'elle se comportera comme ça avec moi j'aurais du mal à passer à autre chose, j'aimerais donc être fixé.

Qu'en pensez-vous ?
*
26 février 2019 20:15
elle veut pas
donc passe a autre chose Heu
26 février 2019 20:21
Salam alaykoum akhi. Si Allah veut t'éloigner d'elle ne force surtout pas. C'est un bien pour toi. Derrière ses airs de fille douce se cache peut-être une hystérique ( comme 80 % des maghrébine). Cherche dans les 20 % restant pour éviter de connaître l'enfer sur terre.

Toi tes doux comme un agneau il te faut une chèvre tranquille.
Citation
musul man a écrit:
Salam'Aleykum les Yabis,

J'ai besoin de vos conseils concernant une femme.

Il y a 1 an et demi j'ai rencontré une fille dans le même groupe que moi à la fac et j'ai eu un coup de foudre. Elle me plait physiquement et mentalement (On a tous les 2 la vingtaine).

J'ai donc appris à la connaitre et j'ai décidé de la demander en mariage. Je lui en ai donc parlé mais elle était réticente dû au fait qu'elle me connaissait pas vraiment, elle pensait pas que j'étais sérieux et dans le dine.

Quand j'ai compris ça, je lui ai montré mon sérieux et j'ai retenté quelques mois plus tard. Après plusieurs mois d'hésitation, elle a refusé parce qu'un "truc clochait" mais elle ne savait pas quoi et qu'en plus elle me trouvais "trop gentil"... (Argument que je n'ai jamais compris... Existe-t-il un excès de gentillesse ?) Elle disait qu'elle regretterai peut-être mais qu'elle ne le sentait pas pour le moment (En plus ça a coïncidé avec un triste événement dans sa vie. Que dieu lui accorde le bonheur).

Après ça, je me suis éloigné d'elle et j'ai compris que durant cette "relation" j'étais trop doux sans m'en rendre compte. C'est sans doute ce qu'elle voulais dire par "trop gentil".
J'ai donc commencé à me comporter normalement avec elle.

Et c'est là que j'ai remarqué un changement dans son attitude après quelques semaines. Elle était bien plus enclin a venir vers moi. Elle m'envoie des messages de temps en temps alors que moi j'ai arrêté. On est devenu aussi beaucoup plus complices qu'avant toute cette histoire. Elle me fait des "appels de phares" on peux dire ptdr

J'avais été déçu par son refus et j'étais passé à autre chose mais maintenant je recommence à tomber sous son charme ...

J'ai fais des duu'as pour que dieu "m'éclaire" et subhan'Allah, il m'as éclairé. Dès le lendemain, j'avais de gros signes (En tout cas, c'est ce que je pense) et ça m'est arrivé plusieurs fois.

En tout cas, ayant été rejeté 2 fois, je ne veux pas être encore déçu. Je ne sais pas si elle a changé d'avis ou si elle veux juste être mon amie mais je n'ose pas le lui demander. Peut être aussi par fierté mais ça je n'y peux rien.

Tant qu'elle se comportera comme ça avec moi j'aurais du mal à passer à autre chose, j'aimerais donc être fixé.

Qu'en pensez-vous ?
A
26 février 2019 20:24
Elle te rejette parce que tu es trop gentil?

Je n'ai pas de conseils à te donner, tu es grand, tu es un mesure de savoir quelle femme tu veux comme conjointe. Si on te dit "va t'en tant qu'il est encore temps" et qu'il s'avère qu'elle te soit destiné, ce sera un peu dommage. Et si on te dit "fonce!" et qu'elle ne t'est pas destiné, tu vas finir le coeur en miettes.

Tu lui as demandé DEUX FOIS, et elle a dit non, en te sortant des réponses débiles. A la limite, la première raison était logique et normale mais la deuxième, non.

Discute avec elle, mais une femme qui devient intéressée dès que tu lui tournes le dos, c'est le genre de profil assez instable, voire immature, qui te suit quand tu la fuis.

Après, si tu veux réellement te marier avec elle, vas-y, personne ne peut t'en empêcher. Il y a sûrement beaucoup de couples mariés dont la femme a refusé plusieurs fois la demande.
m
26 février 2019 20:27
Elle est Africaine mais pas maghrébine ptdr

Comme je vous l'ai dis je ne force pas du tout, j'étais passé à autre chose mais elle ne me laisse pas tourner la page... Je ne sais pas ce qu'elle veux actuellement mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'essaye pas de m'éloigner d'elle.

Je vous avoue moi que cette histoire m'as un peu trop déçu donc même si une occasion se représentait avec cette fille, je ne sais pas si je la saisirai.

Mais je veux quand même éclaircir la situation, j'en ai marre de me poser des questions...
m
26 février 2019 20:30
On a la 20aine donc oui, je pense clairement que c'est de l'instabilité ou de l'immaturité mais ça ça change.


Citation
Arsafil a écrit:
Elle te rejette parce que tu es trop gentil?

Je n'ai pas de conseils à te donner, tu es grand, tu es un mesure de savoir quelle femme tu veux comme conjointe. Si on te dit "va t'en tant qu'il est encore temps" et qu'il s'avère qu'elle te soit destiné, ce sera un peu dommage. Et si on te dit "fonce!" et qu'elle ne t'est pas destiné, tu vas finir le coeur en miettes.

Tu lui as demandé DEUX FOIS, et elle a dit non, en te sortant des réponses débiles. A la limite, la première raison était logique et normale mais la deuxième, non.

Discute avec elle, mais une femme qui devient intéressée dès que tu lui tournes le dos, c'est le genre de profil assez instable, voire immature, qui te suit quand tu la fuis.

Après, si tu veux réellement te marier avec elle, vas-y, personne ne peut t'en empêcher. Il y a sûrement beaucoup de couples mariés dont la femme a refusé plusieurs fois la demande.
J
26 février 2019 20:35
Elle voulait dire vous êtes bien gentil mais ça ne l'intéressé pas. Vous l'avez fait fuir en lui parlant de mariage alors qu'elle s'occupe de ses études. Vous êtes bien naif.
L
26 février 2019 20:36
Le fuis moi je te suis marche avec elle, c le genre à aimer les fuckboys.. passe à autre chose tu perds ton temps
A
26 février 2019 20:36
Ca change donc tu vas attendre des années? Pour qu'au final, elle se marie avec quelqu'un d'autre?
Ou tu entends que ça change et qu'une fois mariés ensemble, elle changera?

Discute clairement avec elle, et si elle te dit non une troisième fois, je pense que le message sera clair.

Explique-lui calmement les raisons qui te poussent à vouloir te marier avec elle, parce que les "tu me plais, sois ma femme" moyen quoi. Tu lui expliques calmement tes visions d'avenir, ce que tu aimerais une fois marié, et si elle adhère, redemande-la en mariage. Mais demande-lui d'être sûre d'elle. Malheureusement, on n'est jamais trop sûr... Mais bon.


Citation
musul man a écrit:
On a la 20aine donc oui, je pense clairement que c'est de l'instabilité ou de l'immaturité mais ça ça change.
m
mkt
26 février 2019 20:41
Tu devrais passer à autre chose.
Les signes sont clairs et il ne faut jamais forcer les choses.

Coupe les ponts avec elle etant donné que tu n arrives pas à lui résister. Prends tes distances et fais en sorte de l oublker, ca veut dire ne pas l idéaliser ni la comparer avec la prochaine que tu rencontreras inch Allah.
m
26 février 2019 20:42
Non ce n'est pas ce qu'elle voulais dire... Par contre, il est vrai qu'elle veux s concentrer sur ses études, c'était aussi une des raisons.

Je ne pense pas être si naïf que ça, si c'était vraiment ça le message, je l'aurais capté dès le début.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Elle voulait dire vous êtes bien gentil mais ça ne l'intéressé pas. Vous l'avez fait fuir en lui parlant de mariage alors qu'elle s'occupe de ses études. Vous êtes bien naif.
m
26 février 2019 20:42
Pas son genre, c'est une fille fille très respectable masha'Allah, elle ne fréquente pas les hommes.
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Le fuis moi je te suis marche avec elle, c le genre à aimer les fuckboys.. passe à autre chose tu perds ton temps
J
26 février 2019 20:45
Je ne suis pas aussi sur que vous. Pensez plutôt à vos études. Rien de mieux que des bons diplômes et un bon métier pour préparer un mariage solide.
Citation
musul man a écrit:
Non ce n'est pas ce qu'elle voulais dire... Par contre, il est vrai qu'elle veux s concentrer sur ses études, c'était aussi une des raisons.

Je ne pense pas être si naïf que ça, si c'était vraiment ça le message, je l'aurais capté dès le début.
26 février 2019 20:47
Ah les filles qu'est-ce qu'on peut être compliqué parfois eye rolling smiley
m
26 février 2019 20:48
Je ne compte pas du tout l'attendre... Mais bon pour l'instant on est dans la même classe donc difficile de l'éviter.

Une fois qu'on ne sera plus dans la même école (surement dès la rentrée prochaine). Je l'aurais oubliée. Mais bon je déteste être dans le flou, je préférerais encore qu'elle me rejette une 3ème fois et cette fois pour de vrai.

Je lui ai déjà donné mes motivations, on a beaucoup parlé. Je ne veux pas la redemander en mariage mais savoir ce qu'elle veux. Et dans ce cas je pourrais reprendre une décision.
F
26 février 2019 20:49
Wa aleykomo salam,

La phrase clé pour moi est : J'ai donc commencé à me comporter normalement avec elle.

Tu étais trop gentil, car tu voulais lui montrer ton sérieux, et elle a du voir ou sentir l'arnaque. lol
Quand tu es redevenu normal ou peut-être indifférent, c'est peut-être là qu'elle a changé d'avis sur toi.

Mon conseil, si cette fille t'intéresse toujours, alors il faut que tu sois toi-même, il faut qu'elle te voit sous ton vrai visage, décontracté, et si elle te montre toujours des signes, alors tu tentes ton dernier essai en passant par la porte de ses parents.

C'est bien de vouloir le sérieux d'entrée, alors ne tombes pas dans le haram, et si c'est ton destin Allah vous facilitera.
m
26 février 2019 20:52
C'est exactement ce que je me suis dit.

Mais je ne veux pas passer pour un forceur en allant voir ses parents.

Je ne veux pas me ridiculiser non plus, ma fierté en prendrais un trop gros coup (Même si c'est un point à régler, cette fierté sans doute "mal placée" )

Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

La phrase clé pour moi est : J'ai donc commencé à me comporter normalement avec elle.

Tu étais trop gentil, car tu voulais lui montrer ton sérieux, et elle a du voir ou sentir l'arnaque. lol
Quand tu es redevenu normal ou peut-être indifférent, c'est peut-être là qu'elle a changé d'avis sur toi.

Mon conseil, si cette fille t'intéresse toujours, alors il faut que tu sois toi-même, il faut qu'elle te voit sous ton vrai visage, décontracté, et si elle te montre toujours des signes, alors tu tentes ton dernier essai en passant par la porte de ses parents.

C'est bien de vouloir le sérieux d'entrée, alors ne tombes pas dans le haram, et si c'est ton destin Allah vous facilitera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/19 20:53 par musul man.
A
26 février 2019 20:53
salam aleykoum

et dire que certains deviennent polygames ah ah

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam alaykoum akhi. Si Allah veut t'éloigner d'elle ne force surtout pas. C'est un bien pour toi. Derrière ses airs de fille douce se cache peut-être une hystérique ( comme 80 % des maghrébine). Cherche dans les 20 % restant pour éviter de connaître l'enfer sur terre.

Toi tes doux comme un agneau il te faut une chèvre tranquille.
m
26 février 2019 20:57
Merci pour ton message, je suis totalement d'accord avec toi.

Mais du coup, je ne sais pas si Allah veux m'en éloigner ou si il m'éprouve avec un chemin semé d’embûches.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam alaykoum akhi. Si Allah veut t'éloigner d'elle ne force surtout pas. C'est un bien pour toi. Derrière ses airs de fille douce se cache peut-être une hystérique ( comme 80 % des maghrébine). Cherche dans les 20 % restant pour éviter de connaître l'enfer sur terre.

Toi tes doux comme un agneau il te faut une chèvre tranquille.
F
26 février 2019 20:57
Pas maintenant, attends de voir si cette fille est bien pour toi. Il ne s'agit pas que d'elle.
Il faut lui poser plein de questions, sur ces projets, sa religion, l'éducation des enfants, sa vision de la vie, sa famille...

Et si les conditions sont réunies, alors tu tenteras une dernière fois, si ça ne marche pas, il faut tout arrêter, c'est pour ça que c'est mieux de commencer dès maintenant, avant que vous vous attachiez l'un à l'autre.


Citation
musul man a écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit.

Mais je ne veux pas passer pour un forceur en allant voir ses parents.

Je ne veux pas me ridiculiser non plus, ma fierté en prendrais un trop gros coup (Même si c'est un point à régler, cette fierté sans doute "mal placée" )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook