Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage j'ai dit oui puis avant officialisation NON!
h
10 juin 2012 22:27
wa Salam aleykoum
Je viens ce soir me lâcher sur ce forum car j'en ai vraiment besoin, je suis complétement anéanti.
Mon histoire pour résumer: Un homme est venu me demander en mariage, j'ai accepter, puis en suite pendant un moment je n'avais plus de nouvelle de lui du au faite qu'il avait des soucie financier qu'il réglé mais dont je n'était pas au courant. Pendant ce temps ma mère ma bien fait un lavage de cerveau et mes tantes aussi le concernant. Elles mon fait pété un câble tout simplement. Elles voulaient que je dise non. Bref ma mère n'a jamais été le genre de mère lorsqu'un homme venait me demander en mariage à discuter tranquillement avec moi, non du tout, elle vient me parler toujours tout énervé, limite elle me crie dessus pour me dire qu'un homme me veut en mariage, comme si c'était ma faute et que j'avais quelque chose de grave pour cela, jamais compris, c'est pour cela que je ne discute pas souvent avec ma mère, lorsque je le fait c'est limite pour des banalités mais jamais des choses sérieuses.
Donc je disais, on s'est attaché l'un à l'autre normal. Puis lorsqu'il est revenu pour concrétiser les choses, faire zawaj, j'ai dis non que je ne voulais plus. J'en pouvais plus de toute les remarques qu'elles me fesait ainsi que celles sur ses soeurs à lui, tellement que j'ai dis non je ne veux plus. Et wallah, je n'arrive pas à croire que j'ai pue craqué au point de rejeter l'homme dont je suis éperdument amoureuse et qui m'aime aussi tellement. Il n'a pas compris, il a aussi été bouleversé d'après sa nièce qui est ma meilleur amie, mais depuis voila vue qu'on a toujours fait les choses dans les règles de l'islam, je n'ai plus de contacte avec lui pour savoir comment il va et m'expliquée.
J'ai envie de parler à mon amie pour m’expliquai pour faire passer le message, que moi j'ai toujours voulue de lui mais qu'il sache la raison qui m'a poussé a lui dire non et qu'on trouve une solution ensemble.
Mais vous allez surment me prendre pour une taré mais j'ai trop peur de parler a mon amie sur le pourquoi du comment de mon refus à cause de ma mère, j'ai aussi peur qu'elle ce sente trahie. Honnêtement on vous écrivant ce message j'en pleure, je sais pas ce qui ma prit, pourquoi j'ai agis ainsi, je veux cette homme, et j'ai envie de tout faire pour le reprendre mais je sais pas comment, et surtout comment sa famille à lui va le prendre.

Que feriez vous à ma place? j'ai besoin de conseille mes frères et sœurs, s'ils vous plaît, et évitez les messages agressives je sais pas si je le supporterais dans l'état ou je suis. Baraka allahu fikoum pour tout.
wa salam
10 juin 2012 22:37
A ta place , je dirais à ton amie ce que tu viens d'écrire sur ce forum : ta mère et ta tante t'ont tellement pris la tête que tu as céder à la pression mais que maintenant tu regrette.

Dit toi que quand tu te mariera, tu ne vivra plus sous le même toi que ta mère, c'est un peu un échappatoire, peut être que cette phrase t'empêchera de céder à la pression la prochaines fois.

Envoie un petit texto ou mail à ton prétendant en lui expliquant tout ce qui c'est passé, même si sa doit faire 10 pages.
L'important est que tu lui dise tout ce que tu as sur le cœur.

Bon courage, ce que tu dois vivre ne doit pas être facile.Fait des dou3a

Selem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 22:46 par PerleDeNuiit.
10 juin 2012 22:42
Tu as craqué sous la pression comme disait la posteuse précédente.
Je te donne exactement le même conseil qu'elle.
Dis lui tout ce que tu viens de nous dire
Il n'y a aucune honte à avoir,c'est si tu ne le fais pas que tu vas t'en vouloir.

Si il tient à toi,il comprendra même s'il est blessé,les paroles d'une mère pèsent toujours,il est difficile d'en faire abstraction.
Tu peux bien sûr ménager ta mère dans l'histoire et lui dire simplement que suite à certaines discussions tu étais stressée et ça t'a fait paniquer si tu ne veux pas enfoncer ta mère aux yeux de ton prétendant.
Mais quoiqu'il en soit dis-lui la vérité directement.

Ensuite Mektoube.

Toi au moins tu auras fait ce que tu pensais être le mieux,ne t'en veux pas,ça arrive à tout le monde de céder à la pression,c'est humain.
10 juin 2012 22:49
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


mets ta fiérté ds un puit pour le moment et demandes lui de se voir pour lui expliquer ce qui t a poussé a dire non, si tu tiens à lui et que tu connais ta famille qui voulait pas ton bien , mais bon essaies de faire qlq chose pour réctifier cet erreur inchaallah ykoun kheir , et ce qui doit passer passera ,et si il t'aime bien ,il te pardonnera et comprendra bon courage ma belle
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
h
11 juin 2012 00:12
Merci pour vos réponses, en effet ce que vous dites va dans mon sens aussi.
Je pense aussi que c'est la meilleur chose à faire. Au moins j'aurais essayer, j'aurais fais quelque chose pour le reprendre même si je suis tétanisé par la peur d'un rejet, j'avoue que de rester dans l'incertitude me torture encore plus.
11 juin 2012 00:17
Dis toi que tu lui as opposé une fin de non-recevoir sans explications.
Toute personne souhaite une explciation,d'autant plus si sentiments il y a.
Maintenant prépare-toi au fait bien sûr qu'il ait des doutes,qu'il te rejette c'est humain c'est très difficile de revenir comme si de rien n'était.
Mets-toi dans sa position,il est déstabilisé,a du être blessé dans son orgueil,ça a entamé la confiance c'est normal.
Mais tu tiens à lui ça se sent donc plaide ta cause comme tu l'as fait ici avec sincérité.
Quand on est honnête,de bonne foi cela se sent et ça plaide en notre faveur.
Ensuite cela dépend de lui,son humeur,son état d'esprit...
Au moins tu auras fait ce que tu avais à faire,tu n'auras pas de regrets.
Ensuite mektoub.

Kheir inchallah
k
11 juin 2012 10:19
Il est arrivé la même chose à mon ex femme.Sa mère ainsi que la famille de sa mère au bled lui ont mit une grosse pression avant,pendant et même après le mariage parce qu'ils voulaient tous qu'elle se mari avec un cousin du bled.Jusqu'au jour ou le divorce est arrivé.A la suite de cela elle s'est marié avec son cousin qui une fois ici ,c'est mis à la cogner ,boire fumer et elle aussi d'ailleurs.Elle s'est transformé mesquina,mtn sa mère pleure auprès de ma tante en disant qu'elle regrette,elle espérait même que je revienne avec pdt un moment,certes l'histoire est différente mais la pression subit la détruite psychologiquement.Ce n'est pas ta mère ou tes tantes qui vont vivre avec,donc parle lui entre 4 yeux et tu y verra un peu plus claire
h
11 juin 2012 12:55
wa salam aleykoum
je vous remercie énormément pour tout vos messages. Jazaka Allahu khayrane.
Je viens d'appeler mon amie ce matin j'ai dû rester 3 heurs au tél pour m’expliquai, en craquant par moment en fondant en larme mais cela fait du bien qu'elle sache au moins les vrais raisons de mon refus. Je vous raconte un peu ce qui s'est passé pour comprendre et mieux m'aider inch'Allah.

Elle m'a raconté que lui aussi avait des doutes concernant mon refus et qu'il savait que ce n'étais pas de mon propre chef que j'ai refusé, que quelque chose avait du ce passer. Cela m'a rassurer j'avoue, qu'il ne doute pas de moi, qu'il voit autre chose dans mon refus. J'ai demander aussi s'il voulais aller voir ailleurs, il fallait que je sache, et elle m'a dit que non, vue que moi je voulais pas ben il ne ce mariera pas, parce que c'est moi qu'il voulait, sa m'a tuer quand elle m'a dit sa, sa ma peiné encore plus.sad smiley Je l'aime tellement, je suis vraiment une idiote d'avoir craquer sous la pression, pfff
Puis d'après mon amie, il a demander à sa sœur de parler avec ma mère pour comprendre ce qui s'est réellement passer, pourquoi j'ai refusée. De plus tous aussi ils avaient sentie que ma mère n'était pas d'accord, car elle était très distante avec eux sur beaucoup de points. Donc c'est comme sa qu'ils ont sue qu'ils y avaient un truk qui clocher.
Mon amie ma donner une solution que je n'avais pas envisager jusque là; d'après elle je devrais parler à ma mère et lui dire que je regrette, que je veux me marié avec lui, que c'est pour lui faire plaisir que j'ai refuser. Mais cela voudrait dire encore une confrontation avait qu'elle dont je suis déjà sur qui va mal tourné!
Puis ensuite après avoir parlé à ma mère, d'appeler la soeur de l'homme que j'aime pour lui expliquer les raisons, qu'elles sache que ce n'est pas moi qui suis contre et de lui demander de garder sa pour elle et qu'en suite elle parle à ma mère pour lui dire de me reparler genre, vous voyez un peu le plan, lol??

Dite moi ce que vous en pensez sincèrement. Baraka Allahu fikoum pour tout!
t
11 juin 2012 15:06
Appel le explique toi avec lui et inch'Allah tous t'ira mieu jte le souhaite ma belle wallah car je te comprend ! bisou et bon courage yawning smiley jspr que tous se passera bien ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook