Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La demande en mariage inchaAllah..
n
22 décembre 2018 13:40
Salam alaykoum a tous,

j'ai beson d'un avis exterieur, ma grande soeur a une question pratique, son prétendant veut venir chez nos parents la demander en mariage (elle a 38 ans , c'est une fille bien et son maktoub est enfin la grace à allah alhamdoulillah., un homme bien mashAllah ...Je le souhaite à ttes les filles inchaAllah, soyez patientes, gardez la peche et faites surtout confiance à Allahsmiling smiley

Donc voila nos parents habitent au bled et viennent rarement, il a décidé d'y aller avec son père et sa soeur la bas, mais comme il est à moitié tunisien et ne connais pas le maroc, il lui a demandé de voir avec mon frere pour reserver un hotel dans la meme ville mais juste de reserver ou lui recommander un ...
mes 2 freres pensent que oui car ils viennent pour nous voir et on doit les accuillir et son prétendant lui dis non pas question.... D'apres vous est ce que ca se fait de leur payer l'hotel ? surtout point de vu islamique svp
merciii smiling smiley
22 décembre 2018 13:50
Aleykoum salam,
Le plus important c'est qu'ils se marient dans les règles selon l'islam.
De la part du prétendant, c'est bien de vouloir payer. De la partde tes frères c'est aussi bien de dire que c'est à vous de les accueillir mais j'appelerais ça des détails. Vous avez qu'à couper la poire en deux et tout le monde sera content smiling smiley .
Citation
narimenne a écrit:
Salam alaykoum a tous,

j'ai beson d'un avis exterieur, ma grande soeur a une question pratique, son prétendant veut venir chez nos parents la demander en mariage (elle a 38 ans , c'est une fille bien et son maktoub est enfin la grace à allah alhamdoulillah., un homme bien mashAllah ...Je le souhaite à ttes les filles inchaAllah, soyez patientes, gardez la peche et faites surtout confiance à Allahsmiling smiley

Donc voila nos parents habitent au bled et viennent rarement, il a décidé d'y aller avec son père et sa soeur la bas, mais comme il est à moitié tunisien et ne connais pas le maroc, il lui a demandé de voir avec mon frere pour reserver un hotel dans la meme ville mais juste de reserver ou lui recommander un ...
mes 2 freres pensent que oui car ils viennent pour nous voir et on doit les accuillir et son prétendant lui dis non pas question.... D'apres vous est ce que ca se fait de leur payer l'hotel ? surtout point de vu islamique svp
merciii smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 décembre 2018 13:52
Ah ptdr ça change tout mon texteGrrrr thumbs up
Citation
narimenne a écrit:
nos freres veulent payer l'hotel*
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
22 décembre 2018 14:11
Là pour le coup j'ai pas compris, chacun veut payer l'hôtel c'est ça ? Comme au resto quand on jure que ça sera nous et personne d'autre qui va payer l'addition ? ptdr

Pour moi c'est pas un problème en sois si c'est ça, je dirais de laisser le prétendant payer car c'est ce que j'aurais préféré si j'étais à sa place. Mais en sois c'est vraiment un détail mineur pour lequel il n'y a pas de point de vue islamique dessus que je sache.

D'un côté on a des hôtes qui veulent accueillir un invité, et de l'autre un prétendant qui ne veut pas imposer de charge à sa belle famille.

Dans tous les cas c'est que du bon, si on m'aurait offert l'hôtel malgré tout (à base de "wallah je paye" là j'abandonne ptdr ), j'aurais compensé sur les cadeaux.
22 décembre 2018 14:17
C'est ça, tout le monde veux payer smiling smiley
Je pense qu'ils vont finir par s'entendre thumbs up


@posteuse, tkp, tout va rentrer dans l'ordre smiling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Là pour le coup j'ai pas compris, chacun veut payer l'hôtel c'est ça ? Comme au resto quand on jure que ça sera nous et personne d'autre qui va payer l'addition ? ptdr

Pour moi c'est pas un problème en sois si c'est ça, je dirais de laisser le prétendant payer car c'est ce que j'aurais préféré si j'étais à sa place. Mais en sois c'est vraiment un détail mineur pour lequel il n'y a pas de point de vue islamique dessus que je sache.

D'un côté on a des hôtes qui veulent accueillir un invité, et de l'autre un prétendant qui ne veut pas imposer de charge à sa belle famille.

Dans tous les cas c'est que du bon, si on m'aurait offert l'hôtel malgré tout (à base de "wallah je paye" là j'abandonne ptdr ), j'aurais compensé sur les cadeaux.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
22 décembre 2018 14:19
Salam

C très gentil à tes frère mais moi qqn que je connais j'aurais du mal à accepter même si ça part d'un bon sentiment

Après ben c'est plutôt de 'bonnes 'embrouilles lol on en lit pas souvent des comme ça sur yabi lol

Ben comme dit barbu plus haut il se rattrapera en cadeaux au pire ou en invitant tout le monde au restau une fois sur place
O
22 décembre 2018 14:45
Mais c'est quoi ce gar ? Il est sérieux ?
Ça se fait pas de demander à la future belle famille de payer l'hôtel. Genre il ne connais pas la ville, il ne connaît pas google ? booking ? air b&b? etc... il y a plein de façons pour réserver un hôtel maintenant.
Moi il m'arrive de réserver dans des pays où je ne connais même pas la langue..
Mdr un vrai tunisien ce type.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/18 14:46 par prof007.
22 décembre 2018 15:39
Il peut demander conseil oui mais c’est à eux de payer l’hote.

Est ce que il doit vraiment faire sa demande en face à face?

Je trouve ça bizarre que ta sœur ne soit pas là. Elle devrait être présente.

Pour tes parents ne peuvent pas venir ça vous permettra de les voir aussi?
L
22 décembre 2018 18:32
Pk ils ne viennent pas chez vous directement ? Pas d'hôtel s'ils sont de la famille maintenant.
E
22 décembre 2018 18:34
Et c'est quoi le soucis avec les tunisiens au juste ?

Je ne vois pas où est le mal de demander conseil pour un endroit qu'on ne connait pas. Internet c'est pas le savoir absolu.
Et dans les pays du Maghreb il y a énormément de coins non référencés qui sont souvent meilleur.

Rien à voir avec la langue ou pas, je suis déjà parti en Malaisie et à Singapour en freestyle et bah figure toi que les meilleurs moments que j'ai vécu ce sont des endroits que j'ai découvert après avoir demandé aux locaux. Chose que je n'avais pas du tout prévu à la base car non mentionné sur le net.

Mais bon continue de tout faire via Internet, comme ça les bons plans pas très connu resteront réservé à ceux qui s'en donnent la peine.

P.S : Au resto tu préfères chercher sur Google plutôt que de demander recommandation au serveur j'imagine donc ? J'imagine la scène : "Non je n'ai pas encore décidé, je capte mal chez vous, repassez dans 10min svp" ptdr

Citation
prof007 a écrit:
Mais c'est quoi ce gar ? Il est sérieux ?
Ça se fait pas de demander à la future belle famille de payer l'hôtel. Genre il ne connais pas la ville, il ne connaît pas google ? booking ? air b&b? etc... il y a plein de façons pour réserver un hôtel maintenant.
Moi il m'arrive de réserver dans des pays où je ne connais même pas la langue..
Mdr un vrai tunisien ce type.
22 décembre 2018 23:33
Ils sont pas de la même famille. Ils sont pas mariés.
Citation
Samar. a écrit:
Pk ils ne viennent pas chez vous directement ? Pas d'hôtel s'ils sont de la famille maintenant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook