Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une demande en mariage...
4 mai 2015 16:25
Saalam alaykoum ...

j'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plaît ... voilà j'ai eu une demande en mariage je ne sais pas c'est qui est à quoi il ressemble le problème que ces choses-là ça ne m'est jamais arrivé.... pour moi mon mari je dois le connaître avant le mariage .... certes ma façon de penser bizarre mais j'ai du mal à donner confiance à quelqu'un surtout un inconnu.... mais là c'est tout à fait le contraire ... je sais pas quoi faire je suis réticente je me demande à quoi il ressemble si il vas me plaire si je vais lui plaire....
Certes je place ma confiance en Allah azawajel et faire salat istikhara aussi je le ferai mais si vous pouviez me donner quelques conseils merci d'avance... je suis perdue ...sad smiley
4 mai 2015 16:33
Citation
elperle a écrit:
Saalam alaykoum ...

j'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plaît ... voilà j'ai eu une demande en mariage je ne sais pas c'est qui est à quoi il ressemble le problème que ces choses-là ça ne m'est jamais arrivé.... pour moi mon mari je dois le connaître avant le mariage .... certes ma façon de penser bizarre mais j'ai du mal à donner confiance à quelqu'un surtout un inconnu.... mais là c'est tout à fait le contraire ... je sais pas quoi faire je suis réticente je me demande à quoi il ressemble si il vas me plaire si je vais lui plaire....
Certes je place ma confiance en Allah azawajel et faire salat istikhara aussi je le ferai mais si vous pouviez me donner quelques conseils merci d'avance... je suis perdue ...sad smiley

Salam

Rien ne t interdis d apprendre a connaitre ton pretendant dans le halal via une ou plusieurs mouqabala accompagné par ton mahram suite a cela refais la salat istikhara incha Allâh tu sera si ce mariage est un kheir ou non car si il ne l est pas Allah t en eloignera..
Ps: ya pas de nombre minimal et maximal pr les mouqabala tu px en faire autant que tu en aura besoin pour te faire une (correction pr plus que ca pique les petits yeux des yabi's lol) OPINION du prétendant..

Allah y sahel oukhty



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/15 16:42 par TicTacTuCraques91.
N
4 mai 2015 16:35
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Rien ne t interdis d apprendre a connaitre ton pretendant dans le halal via une ou plusieurs mouqabala accompagné par ton mahram suite a cela refais la salat istikhara incha Allâh tu sera si ce mariage est un kheir ou non car si il ne l est pas Allah t en eloignera..
Ps: ya pas de nombre minimal et maximal pr les mouqabala tu px en faire autant que tu en aura besoin pour te faire une opignon du prétendant..

Allah y sahel oukhty




Tres important de se faire une opignion
4 mai 2015 16:35
Salam Aleykoum,

Pas de panique c'est une demande en mariage , ca veux pas dire que tu te mari dans me mois prochain.

La aussi tu pourra le connaitre et prendre le temps qu'il te faut avant le mariage , mais ca se fera dans le licite c'est. A dire entre famille et devant ton mahram .

Premièrement dans la première rencontre tu verra si il te plait et selon tes critères .

Si au premier abord il te plait prend le temps d'y réfléchir vous vous verrez surement une deuxième fois en famille et la a toi de préparer ta liste d questions
4 mai 2015 16:37
Citation
Nyez a écrit:
Tres important de se faire une opignion

Merciiiii pr la correction grinning smiley
E
4 mai 2015 16:37
Citation
Nyez a écrit:
Tres important de se faire une opignion

ptdr ça m'a piqué les yeux aussi, c'est la 2ième fois qu'il ou elle écrit opignion loool

C'est opinion spinning smiley sticking its tongue out

Edit: Parce qu'en plus tu voulais le corriger ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 16:39 par Elinsane.
4 mai 2015 16:38
Jai encore la moitié du message qui s'est effacer sa m'agace .angry smiley

Je te disais que sil te plait tu le verra surement une deuxième fois entre famille et a toi d'apprendre a le connaitre pose lui toute les questions que tu veux puis voila .

En parallèle fais ta prière de consultation sa t'aidera a y voir plus clair inshaa'Allah.

Qu'Allah te facilite
4 mai 2015 16:40
Citation
Elinsane a écrit:
ptdr ça m'a piqué les yeux aussi, c'est la 2ième fois qu'il ou elle écrit opignion loool

C'est opinion spinning smiley sticking its tongue out

Rhoooo lala tu vx un mouchoir mdrrr grinning smiley
j écris avk mn tel le principal c'est que la posteuse que ca lui pique les yeux ou non ait compris mn OPINION tongue sticking out smiley
d
4 mai 2015 16:43
Salam,

a Yabi il existe 2 écoles:

-la première (qui est je pense la dominante) qui est plus pour la fréquentation, bien connaître la personne (sortir avec ....)

-la seconde (qui est minoritaire je crois) et qui recommande la mouqabala, marham and co, plus en accord avec l'islam... Cette dernière est considérée comme rétrograde par les supporters de la première ...

A toi de voir à quelle catégorie tu appartiens Angel
4 mai 2015 16:52
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

a Yabi il existe 2 écoles:

-la première (qui est je pense la dominante) qui est plus pour la fréquentation, bien connaître la personne (sortir avec ....)

-la seconde (qui est minoritaire je crois) et qui recommande la mouqabala, marham and co, plus en accord avec l'islam... Cette dernière est considérée comme rétrograde par les supporters de la première ...

A toi de voir à quelle catégorie tu appartiens Angel

Mdrr
Et toi tu es de quel école Darkvadour?
4 mai 2015 16:52
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Rhoooo lala tu vx un mouchoir mdrrr grinning smiley
j écris avk mn tel le principal c'est que la posteuse que ca lui pique les yeux ou non ait compris mn OPINION tongue sticking out smiley
NYEZ toi aussi t ecris avk ton tel pas vrai on doit avoir le mm il réinvente la langue française hahahahahptdr

Et en plusssss j suis une fille moiii pr mettre au parfum l opinion public mdrrrrptdrgrinning smileyspinning smiley sticking its tongue out
d
4 mai 2015 16:57
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Mdrr
Et toi tu es de quel école Darkvadour?

Mes convictions me situeraient plus dans la case rétrograde au sens "yabi du terme".. Heu
4 mai 2015 17:01
Pour répondre a Mohahou
Dsl je ne sais pas si tu es un homme donc ds le doute je te repondrais via le forum.. et non pas en MP ..
Lis ce lien concernant la prière istikhara tout les question que tu te pose les reponse y sont.. incha'Allah

[sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 17:02 par TicTacTuCraques91.
N
4 mai 2015 17:03
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
NYEZ toi aussi t ecris avk ton tel pas vrai on doit avoir le mm il réinvente la langue française hahahahahptdr

Et en plusssss j suis une fille moiii pr mettre au parfum l opinion public mdrrrrptdrgrinning smileyspinning smiley sticking its tongue out



Euh non non, moi je suis a bord de mon magnifique Apple Mac bookPro Retina quadricSur doté d un correcteur d'orthographe de très haute qualité !!!!!!
4 mai 2015 17:04
Citation
Nyez a écrit:
Euh non non, moi je suis a bord de mon magnifique Apple Mac bookPro Retina quadricSur doté d un correcteur d'orthographe de très haute qualité !!!!!!

Ah ms moi aussiiiii la même chose que toi ptdrrrrrptdrptdrptdrgrinning smileygrinning smiley
N
4 mai 2015 17:07
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Ah ms moi aussiiiii la même chose que toi ptdrrrrrptdrptdrptdrgrinning smileygrinning smiley



Ah bon ?! Et ca le dérange pas ton Mac "opignion" moody smiley
4 mai 2015 17:08
Salam merci de vos réponses ...

Mon père veut le voir seul pour lui parler d'abord et ensuite sûrement une mouqabala avec lui et mon frère. ..

Après j'ai un peu regarder sur internet les questions à posées .. les questions basiques quoi ... j'ai peur de me prendre un mur ... j'en ai eu des demandes en mariage mais je sais pas soubhan'Allah celle ci a retenu mon attention alors que comme je l'ai dit je sais même pas c'est qui....
4 mai 2015 17:09
Citation
Nyez a écrit:
Ah bon ?! Et ca le dérange pas ton Mac "opignion" moody smiley

Il est moins têtu que moi j ai gagné en débilité orthographique grinning smiley
4 mai 2015 17:09
Merci pour le lien il est super!

Et oui j'en suis un j'aurais du t'en faire part .... milles excuses
4 mai 2015 17:10
@darvadour .... j'ai pas trop le choix je pense ....

on m'a dit qu'on avait le droit de parler au téléphone en apprenant à se connaître et mais en mettant des limites à la discussion téléphonique... je sais pas si c'est vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook