Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
f
8 août 2010 12:59
salam alaykum,


jai personne a qui en parlez, jai eu quelque demande en mariage mai jai toujour refuser parceque je le sentez pas bref..... la une fame ki c marier avec un couzin kié une femme formidable, sa famille aussi mashALLAH qui ma di kel voulai me demandez en mariage pour son couzin il a laire bien mai il est au maroc et je sais pa pourquoi sa me fai peur?? je suis peu etre paranoya mai je me di ke je saurai jamer si c pour moi ou pour mes papier??
L
8 août 2010 13:47
Citation
fifia84 a écrit:
salam alaykum,


jai personne a qui en parlez, jai eu quelque demande en mariage mai jai toujour refuser parceque je le sentez pas bref..... la une fame ki c marier avec un couzin kié une femme formidable, sa famille aussi mashALLAH qui ma di kel voulai me demandez en mariage pour son couzin il a laire bien mai il est au maroc et je sais pa pourquoi sa me fai peur?? je suis peu etre paranoya mai je me di ke je saurai jamer si c pour moi ou pour mes papier??

Salam,

Clairement, ca sera pour un peu les deux. Si il habite au maroc, il a pas de raison a priori de vouloir etre avec une femme qui est en france, sauf si il a besoin des papiers. En plus tu vois bien que ce n'est pas lui qui semble te choisir mais sa famille (forcément, lui est au maroc donc il peut pas bien te connaitre). Il a du dire à sa famille: trouvez moi une femme bien et avec les papiers.

Tu as raison de te poser des questions. Sur yabi les posts de femme en détresse, épousées pour leurs papiers et pas bien traitées ensuite, ne manquent pas. Et dans la vraie vie on connait tous des exemples de femmes qui ont eu une mauvaise surprise dans le meme genre une fois le mariage signé et les papiers obtenus.

Maintenant ca ne veut pas forcément dire qu'il faut refuser. Mais il est clair qu'il faut pas se précipiter. Il faut te renseigner sur lui, sur sa famille, voir si il pourra facilement trouver du travail en france (et c'est dur d'en trouver), te poser la question si tu es pressée de te marier, essayer de le connaitre pour voir si vous etes un peu sur la meme longueur d'onde ou si il y a un décalage, etc...
T
8 août 2010 15:10
Salam fifia84 ,
Il est difficile de te donner une tranche d'âge ,mais tu as l'air jeune ,vu ton écriture .
Pourquoi vouloir te marier si tu as peur ? prends ton temps pour réfléchir . Il y a quand même sûrement d'autres possibilités qui se présenteront à toi inchallah .
Pour ma part ,je ne pense pas que je pourrais accepter un mariage comme ça . Je constate que ces couples ont finalement peu de choses en commun .
Les hommes fraichement débarqués du bled ont beaucoup de mal avec la façon de vivre ici .Il y a des situations qui peuvent vite devenir conflictuelles. et certains ne s'adaptent jamais .
Mais tu n'as jamais pensé à aller vivre au Maroc avec lui ? Est ce qu'il peut travailler en arrivant ? Il y a beaucoup de posteuses qui se plaignent d'entretenir des maris ,de prendre des coups également ....eh oui certains oublient même la reconnaissance du ventre !
En 2005 ,j'ai embauché une jeune femme mariée à son cousin : en arrivant ,il lui a pris ses papiers mesquina ,et l'a envoyé travailler pendant que lui passait ses journées et ses soirées au bar .Alors comme il rentrait souvent ivre ,il la battait pour n'importe quel prétexte . Son salaire était de suite entre les mains de ce vaurien de cousin . Elle a mis 2 ans avant d'être enfin libre . Aujourd'hui ,hamdoullah ,on sait que la lutte valait la peine . Elle vit correctement ,aide ses parents restés au bled .
Seul petit point négatif ,c'est quand je lui dis " alors S.... ,tu n'as rencontré personne ? " Elle ne veut plus personne . Trop peur .Trop de mauvais dans son passé de mariée . Traumatisée .....et c'était son cousin .
Tu vois ,un mauvais mariage peut laisser de vilaines traces . Si tu es dans le doute ,n'avances pas juste parce que la femme est très bien etc ....même des frères / soeurs sont différents de caractère !
Inchallah ,Dieu t'aidera à trouver le chemin du bonheur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/10 15:29 par okouilivefr.
f
8 août 2010 16:09
amine, merci les filles,

jai 20ans, sa serait mon reve d'allez vivre au maroc mais je pourai pas allez aussi loin de mes parent et ma famille ki est ici.... nan enfaite cest pas le faite devenir en france kil linterese, c juste ki parlez avec sa couzine et kil lui a di kil avai du mal a trouver une femme, pourtant il a des fille dici ke je conner et elle veulent lepouser mai lui nest pas intereser ( pck se sont pas des fille ki porte le hijab et ki fon leur priere....) mai se sont de belle et gentil fille musulmane.
T
8 août 2010 16:38
Citation
fifia84 a écrit:
amine, merci les filles,

jai 20ans, sa serait mon reve d'allez vivre au maroc mais je pourai pas allez aussi loin de mes parent et ma famille ki est ici.... nan enfaite cest pas le faite devenir en france kil linterese, c juste ki parlez avec sa couzine et kil lui a di kil avai du mal a trouver une femme, pourtant il a des fille dici ke je conner et elle veulent lepouser mai lui nest pas intereser ( pck se sont pas des fille ki porte le hijab et ki fon leur priere....) mai se sont de belle et gentil fille musulmane.



Salam ,
Alors , tu as une demi réponse à tes craintes . S'il a cherché au Maroc sans trouver ,alors il ne cherche pas "les papiers " !
Fais tranquillement sa connaissance ,et tu verras si vous avez les mêmes désirs et objectifs . S'il cherche une fille vraiment dans le dine ,c'est tout à son honneur ,et si tu corresponds à son attente ,alors tout est possible inchallah .
Je comprends que tu ne veuilles pas t'éloigner de ta famille ,tu as raison ,c'est quelque chose de précieux et d'irremplaçable !
Tu sais ,chacun trouve son Mektoub quelque part ,peut être qu'il est guidé vers la France ,vas savoir !
Par contre , un bon conseil à ne pas perdre de vue : ne te maries pas s'il n'a pas de facilités de trouver un travail rapidement en arrivant . Un homme doit pouvoir prendre en charge sa femme et sa maisonnée ensuite .... même si tu travailles ,tu ne dois jamais accepter d'être le "chef de famille " !
El kheir inchallah . Que ta patience soit récompensée . Amine yawning smiley



PS ; Je ne sais pas si Le Vrai Personne va être content d'être pris pour une fille ,ptdrptdrptdr
f
8 août 2010 16:45
barak'ALLAH o fikoum je vai prendre le temps et laisse rfaire lmektoub
N
ND
8 août 2010 18:19
je ne sais pas lire le morse ...
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
f
8 août 2010 18:40
le morse?? cest koi sa?
o
8 août 2010 19:49
Qsq tu connais de se prétendant mari ? qu'est ce qu'il fait dans sa vie pour dire qu'ils cherchent pas du papier, personnellement quand tu as dis qu'il n'a pas trouvé une fille au maroc qui est voilée et fait sa priere ça ma fait rire, car hamdoulilah dans n'importe quel endroit y'en a winking smiley..

une autre question il a quel age ?

et en plus tu n'as que 20 ans la vie est encore devant toi profite un peu de la vie et fait toi une carrière, le mariage viendra après.

SaLaM
être ce que tu es pas ce que veulent les autres.
f
8 août 2010 20:31
nan cest pas sa mai juste kil a pa trouver de femme qui lui convient.....il a 26 je crois mai je laisse faire , je suis pas presser el hamdoulilah...

en tou cas merci les fille
l
8 août 2010 21:53
il y apas mieux que de retse seulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

vive la liberté Long live libertyEs lebe die Freiheitفلعش حرية
8 août 2010 21:57
ptdrptdrptdr
ouallalalallalallala
N
8 août 2010 23:04
leila basma : tu fait peur, si un jour tu recontre un homme "bien" et que tu fait une famille avec lui et que tout se passe bien, sa s'apelle le bonheur.

fifia84 : Fait vraiment attention a toi, le mieu dans cette situation c'est de pas aller trop vite.
f
8 août 2010 23:28
N-is : oui merci c gentil je lavai compri jai le tem et je laisse faire le mektoub...

et encore merci a vous
l
8 août 2010 23:57
N IS merci pr ton messager lol je ss deja avec un connard il ma bure la vie et il me fait chanté aujourd'hui je souhaite mourir que reste avec lui mon souhait et divorcée mais dommage il me tien par la main qu il me blesse (long histoire) allah le seul qui saismais la rou trournée pr tt le monde
desolee fifa c est tu sent que c est l homme de ta vie je vs souhaite tt le bonheur de cette terre et a tt le monde inshallah
F
10 août 2010 14:26
le SEUL conseil que je peux te donner, c'est de faire salat al'istikhara (prière de consultation) tous les jours, et j'insiste bien sur TOUS LES JOURS, et dieu te montrera si c'est un mec bien pour toi ou pas.
L
10 août 2010 15:47
Citation
fifia84 a écrit:
le morse?? cest koi sa?

Le morse est un code de traduction des signes lumineux en lettres. Cela permettait par exemple aux phares ou aux bateaux d'échanger des informations au temps jadis. Chaque lettre est une combinaison de signaux lumineux brefs et longs. Par exemple la lettre A est un signal lumineux bref suivi d'un signal lumineux long.

Voici une illustration assez éclairante du langage morse:
[etablissements.ac-amiens.fr]

Merci de mon apport à cette discussion,
LVP.
11 août 2010 01:10
Moi perso, tu me propose une femme ou ses papiers... Si je choisis les papiers, c'est que la femme est vraiment naze...

Tu ne te sens pas insultée quand tu doute des désirs de cet homme? tu ne sais pas s'il préfére un bout de papier à une femme ...avec tout ses atouts?

Il y a un manque de confiance quelque part?

Et quoi? même si tu étais un gros boudin dégoutant, tu as des yeux et un cerveau... C'est facile à repérer un homme qui te veut toi et un homme qui veut que tes papiers...

Et je dis que tes papiers... Car je suis sûr que ta nationalité pése quelque part sur la balance, ne serait qu'une raison de te présenter cet homme...

Bref, mon conseil c'est oublie tes papiers. Pense à l'essentiel, si l'homme te veut comme femme. S'il veut la femme et ses papiers, c'est pas trés romantique, mais c'est pas vraiment un probléme...
Avec tes papiers il pourra emmener sa ptite femme à Venise... Peut être qu'il veut tes papiers pour toi. Tu vois ce que je veux dire?
f
11 août 2010 13:21
je comprend LeMask,jpense tu pourra peu etre jamai savoir si cest pour les papier ou pack il taime,,,, enfin bref je veu pas finalement jai bien reflechie et je suis jeune encore..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook