Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage
d
23 novembre 2006 14:59
salam

voila hier on a ma demandé en mariage, je lui ai parlé un peu, il est vraiment ds la religion a 300 pour cent, kan est resté ds la chambre pr discuter ensemble il ma carremment fait un hadith alors ke moi je voulais dabord connaitre son caractere, sa facon de penser, ces projets pr l'avenir il n'a rien fait de ca, il ma meme dis ke ke kan on seré serai marié il faudrait ke je porte le voile don fini le makillage etc etc... et je nai té pas pr parcke pr etre honnete je ne suis pa prete a le porter je ne dis pa ke je le porterai pas mais pas pr linstant etc etc apres kil soit parti jai dis a ma mere et ma soeir ki me lavait presenté ke je ne savais pas et elles men me veullle surtout ma soeur, je lai entendu dire kune fille des kelle depasse les 30 ans personne ne voudré delle.

en bref elles en marre ke je dise non a tt les mariage ki mon st proposé.

je suis perdu je ne sais plus koi faire

mes soeurs et mes frere aidé moi.

merci
I
23 novembre 2006 15:05
ne te laisse pas influencé par les hadiths et le fait qu'il parle trop dans l'islam, je t'assure par expérience de ma propre cousine, son ex mari(qui est son cousin, il vivait au bled et elle est à paris) à emballé tout le monde avec cette histoire, dès qu'il a posé les pieds ici, monsieur ne connaisait plus rien de tout ce qu'il disait, après les tantes étaient choqué est tout...

avant lui un autre homme était venu la demander au mariage(elle met le hjab), il était trop dans le dine et tout, elle allait dire oui quand le monsieur lui a dit que tu mettes le ni9ab(s'habiller tout en noir et rien laisser voir que les yeux)..elle a dit non direct, elle est musulmane, suit son dine bien comme il faut mais faut pas abuser non plus au point de lui demander de mettre le ni9ab Oh

tu dois vraiment bien réfléchir c'est tout
b
23 novembre 2006 15:08
essaies de bien le connaitre, je connais pas mal de personnes qui te fais croire qu'ils sont dans le dine mais leurs comportements est tout à fait le contraire, prends de temps pour ne pas regretter parce que tu connais pas grand chose de lui et en plus il te mets des conditions.
et ne crois pas qu'une fille qui a plus de 30 ans ne vas jamais se marier c'est de n'importe koi, bcp se senont marié c'est une question de maktab.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
d
23 novembre 2006 16:35
salam


Merci du fond du coeur Mme brunette et bellafouzia, j'aimerai tellement avoir témoignages d'autres personne.

surtout celle ki ont vecu la meme chose ke moi.

je me remercie d'avance.
r
23 novembre 2006 16:39
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam

voila hier on a ma demandé en mariage, je lui ai parlé un peu, il est vraiment ds la religion a 300 pour cent, kan est resté ds la chambre pr discuter ensemble il ma carremment fait un hadith alors ke moi je voulais dabord connaitre son caractere, sa facon de penser, ces projets pr l'avenir il n'a rien fait de ca, il ma meme dis ke ke kan on seré serai marié il faudrait ke je porte le voile don fini le makillage etc etc... et je nai té pas pr parcke pr etre honnete je ne suis pa prete a le porter je ne dis pa ke je le porterai pas mais pas pr linstant etc etc apres kil soit parti jai dis a ma mere et ma soeir ki me lavait presenté ke je ne savais pas et elles men me veullle surtout ma soeur, je lai entendu dire kune fille des kelle depasse les 30 ans personne ne voudré delle.

en bref elles en marre ke je dise non a tt les mariage ki mon st proposé.

je suis perdu je ne sais plus koi faire

mes soeurs et mes frere aidé moi.

merci


tu peux m'eclaircir sur ces points que j'ai mis en gras, car il y a qque chose qui cloche eye rolling smiley
d
23 novembre 2006 16:46
salam

bien ke je pe t'eclircir la dessus;
en fait au debut on été ds le salon, et ensuite sa cousine a fait signe a ma soeur comme moi et lui on faut on aille disuter un peu ds la chamre jetais totalemekt CONTRE? bref on a été mais on a discuté grans max 10mn, on avait rien a se dire.

vraiment dans la religion; cest kil pratike bcp, ne ve pa dune femme ki travaille, elle doit porter le voile elle a la totale education sur ses enfants, bref moi je voulais connaitre un peu son caracter et lui ma parlé de religion, j'avais l'impression detre ds un cours coranique.

si tu ve dautre precisions ma soeur n'hesite pas.
r
23 novembre 2006 16:52
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam

bien ke je pe t'eclircir la dessus;
en fait au debut on été ds le salon, et ensuite sa cousine a fait signe a ma soeur comme moi et lui on faut on aille disuter un peu ds la chamre jetais totalemekt CONTRE? bref on a été mais on a discuté grans max 10mn, on avait rien a se dire.

vraiment dans la religion; cest kil pratike bcp, ne ve pa dune femme ki travaille, elle doit porter le voile elle a la totale education sur ses enfants, bref moi je voulais connaitre un peu son caracter et lui ma parlé de religion, j'avais l'impression detre ds un cours coranique.

si tu ve dautre precisions ma soeur n'hesite pas.


et toi tu lui as dis ce que tu veux ......


au moins il n'est pas passé par 4 chemins pour te dire ce qu'il recherchait, el hamdullilah au contraire, il ne vas pas t'embobiné pendant 2, 3, 4 ans, winking smiley


maintenant, est ce que les critères qu'il te propose, te convienne?


si non, dis le lui tout simplement, et si il te juge, c'est que finallement il n'a rien compris au Dine,


et si tu souhaite continuer avec ce frère, bismillah, mais tu sais ce qu'il attend de sa femme,


maintenant la pression de ta famille, tu ecoute mais tu decide, winking smiley
p
23 novembre 2006 17:07
salam dounia hayat

notre bien aimé le prophéte sws avait dis" ceux ki s'aiment se marient"
si il est ds son dine il est bien donc c bien mais comme meme tu dois prendre ton temps a le connaitre mieux comme meme c du mariage et c une toute une vie ensemble
tu as tou a fait raison le dine c pas suffisant pr le connaitre prend ton temps a le connaitre plus et qu'il te parle plus de lui et toi aussi

li fih l khér lah yejibou lik we li fih chér lah yebéedou elik

wa salam
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
23 novembre 2006 17:08
Je suis pratiquant c'est entre moi et dieux, mais utiliser les hadiths et la religion dans une demande en mariage et essayer de conquérir le coeur d'une femme ça me semble bizzare, on est humain avant tous, avec cerataine régles mais huamin...c'est à toi de voir si tu seras heureuse dans les conditions qu'il t'impose...mais moi j'ai plutôt l'impression que c'est reste à la maison et tait toi...réfléchit bien et ne te marie pas sur un coup de tête et sans connaître comme tu dit un minimum le caractère de l'autre et ce qu'il pense lui dans sa tête humainement et pas religieusement...quand moi j'ai fais ma demande je la connaissait depuis plusieurs moi et là c'est normal que mon futur beau père ait utiliser des hadith et des exemples de sa vie personnelle sur le fait de bien perndre soin de son épouse...de toute façon je n'avais pas besoin de ce discours pour prendre soin de ma fiancé...
n
23 novembre 2006 17:10
Salut,
Tu sais, quant on vois un homme pour la premiére fois, on a quant meme une idée sur ce qu'il est, en fait je pense qu'il faut que tu te fie à ton instinct. Et puis, pour moi un homme qui est vraiment dans la religion, c'est pas un homme qui ne veut pas de femme qui travaille, qu'elle porte le voile, je veux bien est encore, mais de là à dire qu'elle reste au foyer, non pas du tout, et puis il faut aussi savoir que l'éducation des enfants, n'est pas seulement celle de la mére, il ne faut pas oublier celle du pére aussi, et qui n'est pas des moindres.Et la religion musulmane, ne tourne pas seulement autour d'être voiler ou pas, et de travailler ou pas, il y a d'autres qualités, et qui moi je pense, sont plus importantes, tels que la générosité, l'indulgence, la fidélité, l'honneteté, ect, ect...qui font qu'un couple marchera ou pas. Et puis tu sais, je pense que tu as du quant meme te faire une petit idée sur lui pendant que vous avez discuter 10 minutes, et puis que vous ayez pas de conversation, je trouve ca un peu normale,vous vous êtes vu pour la premiére fois, en plus en famille, ensuite vous vous retrouvez dans une chambre pour discuter et de votre futur mariage,je crois que c'est un peu normal que vous n'aviez pas grand chose à vous dire.
Aprés, c'est a toi de voir, a partir de ton instinct si c'est le bon ou pas, en attendant, je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour la suite.
d
23 novembre 2006 17:17
SALAm

merci pr vs temoignages c tre gentil a vous.

Je me repete encore mais kan je lui ai demandé ce kil a attendait de sa femme ,il ma sorti des notions de religion certes je suis daccord, et ensuite un hadith c tres bien jai rien contre maisil ne ma rien di dautre, du genre il faut pa kel sorte bcp, elle doit etre comprhesnvie, généreuse, calme , douce: il ma rien sorti de ca, il a di juste il fo kelle fasse la priere (ce ke je fais deja) et kelle porte le voile) et moi ca me suffit pas ca.
r
23 novembre 2006 17:23
T'es tu posé la question, si lui etait intimidité,


Des propositions en mariage, il en fait pas ts les 5 min, non plus et en plus le contexte etait assez bizarre comme même,


il a peut être paniqué et le seul moyen de te prouver que cet homme bien, c'est sa foi Angel


ce qui te gene le plus , c'est le port du voile, n'est ce pas?

Si c'ets le cas, dis le lui smiling smiley
r
23 novembre 2006 17:25
and please, arrêtez de voir le mal partout ...sleeping
d
23 novembre 2006 17:30
salam

Si je comprend ce ke tu me dis kelke soit le caractere de l'homme il peut meme etre violent la sule prouve ki fait de lui ke c un homme c sa foi?????
c
23 novembre 2006 20:12
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam

Si je comprend ce ke tu me dis kelke soit le caractere de l'homme il peut meme etre violent la sule prouve ki fait de lui ke c un homme c sa foi?????


au secours!!!!!!

coneil d amie: n 'epouse pas u ne eprsonne qui est une parfaite inconnue pour toi!

en plus les mecs ki se la jouent religion
..wai mon oeil...
et son discours est effrayant!!! alors tu vas vivre comme a la prehistoire sous pretexte que tu vas bientot avoir 30 ans? ne fais pas ton malheur pour des conneries!!!
en tout cas il est clair: tes libertes tu les oublies! si c'est ce que tu veux...
D
23 novembre 2006 20:18
Salam,

C'est vrai que c'est délicat quand meme comme hiistoire qu'il parle de religion c'est bien même tres bien, mis à part celà, y a d'autres question à soulever, comme les projets futur ce qu'il envisage de faire pour que ca marche entre vous En tout cas Allhi kemel bikhir. En cas de doute fait Salat al Istikhara, elle peut être bénéfique dans ton cas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
23 novembre 2006 20:20
Citation
chkoun a écrit:
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam

Si je comprend ce ke tu me dis kelke soit le caractere de l'homme il peut meme etre violent la sule prouve ki fait de lui ke c un homme c sa foi?????


au secours!!!!!!

coneil d amie: n 'epouse pas u ne eprsonne qui est une parfaite inconnue pour toi!

en plus les mecs ki se la jouent religion
..wai mon oeil...
et son discours est effrayant!!! alors tu vas vivre comme a la prehistoire sous pretexte que tu vas bientot avoir 30 ans? ne fais pas ton malheur pour des conneries!!!
en tout cas il est clair: tes libertes tu les oublies! si c'est ce que tu veux...

thumbs up je l'ai également remarquer et observer que des hommes soit disant dans le dine, font tous à fait l'inverse et ont rien compris à la religion et on une interprtation orthodoxe des textes...pas de respect pour leur femme,pas de tolérence, pas d'honneteté envers leur épouse,pas d'indulgence,pas de génorosité...pour eux une épouse s s'est juste une bonne et pour satisfaire leur désir un point c'est tous..j'en fait pas un généralité...mais je pourais donner des tas d'exemples et le pire en agissant comme ça il se coient pieux parcequ'il pratique le reste mais sans comprendre le pourquoi il le font...
t
23 novembre 2006 20:34
fais la priére de consultation ca t'aidera peut être a prendre une décision!
p
23 novembre 2006 20:42
Citation
chkoun a écrit:
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam

Si je comprend ce ke tu me dis kelke soit le caractere de l'homme il peut meme etre violent la sule prouve ki fait de lui ke c un homme c sa foi?????


au secours!!!!!!

coneil d amie: n 'epouse pas u ne eprsonne qui est une parfaite inconnue pour toi!

en plus les mecs ki se la jouent religion
..wai mon oeil...
et son discours est effrayant!!! alors tu vas vivre comme a la prehistoire sous pretexte que tu vas bientot avoir 30 ans? ne fais pas ton malheur pour des conneries!!!
en tout cas il est clair: tes libertes tu les oublies! si c'est ce que tu veux...




vous ne pensez pas ke vous agravez les choses

déja je pense k'il a fé un bo debut de lui parler du dine et lui montrer k'il est un bon muslman aprés il lui parleera de lui et de bcp de choses ils ont tout le temps devant eux
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
23 novembre 2006 20:43
Citation
toonsya a écrit:
fais la priére de consultation ca t'aidera peut être a prendre une décision!

bo conseil fais la ca t'aidera y'a ke dieu ki nous peux aider a prendre une decision comme céla
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook