Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage
N
8 décembre 2023 22:44
Salamou3alaykoum
Je me présente, je m’appelle Farah, 28 ans.
J’écris sur ce forum pour avoir un avis extérieur par rapport à ma situation actuelle.
Monsieur doit venir demander ma main à mon père dans exactement 4 jours.
Je me suis prise la tête avec lui et ce n’est pas la première fois. Monsieur aime le foot, les paris sportifs ainsi que le poker au café. Cela me déplaît. J’ai appris via son entourage qu’il sortait dans mon dos la nuit quand il me dit qu’il dort.
Il tiens beaucoup à moi et je tiens beaucoup à lui mais c’est problématique car cela ne me plaît pas du tout.
Quand je lui fais des reproches il me dit qu’il va aretter une fois marier. Je comprends pas cette logique et les sorties la nuit ne me plaisent pas non plus.
Il m’aime énormément depuis le premier jour où je l’ai rencontré il voulait déjà m’épouser et faire sa vie avec moi mais je lui reproche de m’avoir ´arnaqué’ car il m’a caché tout ça au début de la relation pour pas me perdre. Je suis vraiment blessé je sais qu’il essaie d’arrêter mais il est malheureux de plus avoir ce type de choses et je sens que du coup il m’en veux et il s’éloigne de moi. Le résultat à la moindre dispute il fonce au café et découche de chez lui.
J’ai stoppé notre relation et je l’ai également bloquer de partout.
Pensez vous que j’ai pris la bonne décision svp ?
Un homme change il après le mariage ?
Je sais c’est très naïve de poser la question mais je me devais d’avoir un avis externe …
Avez vous des histoires similaires ou autre
8 décembre 2023 22:50
Wa aleykoum salem,

T'as plus que bien fait, gros gros redflag là : mensonges à répétitions + paris sportifs + fréquentations des cafés... mauvais délires !


"il essaie d’arrêter mais il est malheureux de plus avoir ce type de choses et je sens que du coup il m’en veux et il s’éloigne de moi" qqn qui veut changer, change pour lui-même et surtout pour Allah, ça ne peut pas tenir la route ce changement alors qu'il n'est même pas convaincu.

On dirait un gamin, une fois que t'as le dos tourné, il retourne faire ses bêtises. Ne perds plus ton temps avec lui. El hamdoulilah Allah t'as montré ses signes avant que tu t'engages...

Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 22:51 par PerleDuDésert92.
8 décembre 2023 22:51
Salam

Je laisse les frères les sœurs donner leur avis

J’ai le mien perso

Fuuiiiiit ne te mari surtout surtout surtout pas avec

Les paris sportifs jeux du sheytan

Il te ment en plus de cela

Qui dit qui ne vas pas voir des filles derrière ton dos

Il est capable de te mentir quand même
Toute âme goûtera à la mort
C
8 décembre 2023 22:53
Salam,

De mon avis et de l'avis de pas mal d'Histoire dont j'ai eu vent, un Homme ne change jamais. Donc surtout pas apres le mariage. S'il voulait vraiment changer par amour, il l'aurait fait avant! Là tout ce qu'il fait c'est retarder et te donner de l'espoir pour "t'avoir". Et apres pourquoi il ferait des efforts puisqu'il sera deja marié avec toi mdrrrr
Méfie toi. J'ai vu plein de femmes qui se sont fait promettre monts et merveilles apres le mariage pour ne rien avoir au final. Donc je dirais qu'un Homme se prend tel que tu le connais dès le départ. Avec ses mauvaises habitudes et en te rendant compte qu'on ne peut pas changer un Homme.

Bon courage à toi.
#
8 décembre 2023 23:06
Wa aleykoum salam,

Aïe aïe aïe oukhty, ne le laisse surtout pas venir demandé ta main comme à dit oukht perledudésert92 c'est un red flag là ?

D'ailleurs c'est simple, dis à tes parents clairement quels sont ses vices a3oudoubillah en précisant qu'une fois marié il arrêtera et crois moi que ton père ne le laissera même pas mettre le doigt sur votre sonnette et pour une raison simple c'est que ton prétendant se ment déjà à lui même et à des défauts qui démontre clairement une addiction aux jeux qui fait qu'il ment pour cacher celles-ci.

Tu va t'engouffrer dans des problématiques qui vont t'en amené d'autres à savoir que tu ne pourras lui accordé aucune confiance avec l'argent du foyer, quant il te dira qu'il est de sortie etc tu ne sera jamais apaisé...

Je te cite: Je suis vraiment blessé je sais qu’il essaie d’arrêter mais il est malheureux de plus avoir ce type de choses et je sens que du coup il m’en veux et il s’éloigne de moi. Le résultat à la moindre dispute il fonce au café et découche de chez lui.

Et un mariage sans confiance et sans pérennité est un mariage voué à l'échec.
8 décembre 2023 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait.
De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 décembre 2023 23:12
Waleykoum as salam,

Un homme ne change jamais, si ce n'est que par sa propre volonté. Aucun autre facteur peut y remédier, même une épouse d'exception
8 décembre 2023 23:20
"il essaie d’arrêter mais il est malheureux de plus avoir ce type de choses et je sens que du coup il m’en veux et il s’éloigne de moi"

Je reviens sur cette phrase, peut-être que pendant qu'il s'éloigne de toi, il retourne justement à son addiction. Pendant que tu culpabilises de lui avoir demander d'arrêter de s'adonner aux jeux d'argents qui sont haram.

En plus d'être haram, ces jeux ont détruits des familles entières, même dans les pubs de paris sportifs ils sont obligés d'y faire figurer le message suivant : « Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) ».

Comment pourrais-tu l'épouser sachant tout ça ? Remercie Allah de t'avoir montrer la vérité à son sujet. Soit forte ma sœur, laisse tes sentiments de côté, tu te remercieras plus tard !

Citation
Nouilles749 a écrit:
Salamou3alaykoum
Je me présente, je m’appelle Farah, 28 ans.
J’écris sur ce forum pour avoir un avis extérieur par rapport à ma situation actuelle.
Monsieur doit venir demander ma main à mon père dans exactement 4 jours.
Je me suis prise la tête avec lui et ce n’est pas la première fois. Monsieur aime le foot, les paris sportifs ainsi que le poker au café. Cela me déplaît. J’ai appris via son entourage qu’il sortait dans mon dos la nuit quand il me dit qu’il dort.
Il tiens beaucoup à moi et je tiens beaucoup à lui mais c’est problématique car cela ne me plaît pas du tout.
Quand je lui fais des reproches il me dit qu’il va aretter une fois marier. Je comprends pas cette logique et les sorties la nuit ne me plaisent pas non plus.
Il m’aime énormément depuis le premier jour où je l’ai rencontré il voulait déjà m’épouser et faire sa vie avec moi mais je lui reproche de m’avoir ´arnaqué’ car il m’a caché tout ça au début de la relation pour pas me perdre. Je suis vraiment blessé je sais qu’il essaie d’arrêter mais il est malheureux de plus avoir ce type de choses et je sens que du coup il m’en veux et il s’éloigne de moi. Le résultat à la moindre dispute il fonce au café et découche de chez lui.
J’ai stoppé notre relation et je l’ai également bloquer de partout.
Pensez vous que j’ai pris la bonne décision svp ?
Un homme change il après le mariage ?
Je sais c’est très naïve de poser la question mais je me devais d’avoir un avis externe …
Avez vous des histoires similaires ou autre
8 décembre 2023 23:57
Le plus triste c’est que se sont des choses qui sont banalisés dans notre communauté autant manger du porc c’est interdit que beaucoup ne veulent ps transgresser de part une éducation stricte sur ce point.

Autant pour les jeux de hasard , l’alcool les relations charnelles ça y va. C’est juste triste de voir des gens accrocs à tous ça j’en ai vu dans mon entourage perdre de l’argent en masse sur les pris sportifs ou payer des centaines d’euros pour des soirées avec des femmes hôtel boîte etc. Se sont de vrais fléau

Quoi qu’il en soit moi je me souviens d’un témoignage dans la radio rmc qui fend le cœur [rmcsport.bfmtv.com] er-j-ai-perdu-ma-femme-vole-de-l-argent-a-ma-mere-fini-a-la-rue-mais-ce-ne-sont-pas-les-paris-qui-on t-ruine-ma-vie-j-ai-ruine-ma-vie-en-ne-me-fixant-pas-de-limites-17-11_EN-202211170887.html

Le mec a perdu son travail de commercial ,moi il gagnait 3k€ sa femme et sa maison à cause des paris sportif il a fini par en pleurer miskine sa fait pitier
9 décembre 2023 00:14
Salam,

Franchement tu peut etre fiere de toi, tu as eu raison de le degager, personne ne change apres le mariage, il t'aurais stressée et gacher ta vie, c'est pas un mec mariable. C'est mieux d'attendre longtemps pour trouver la bonne personne que de se precipiter et marier un mec comme sa.
N
9 décembre 2023 00:18
Je me suis jamais précipiter pour me marier je pensais juste que c’était l’homme de ma vie mais il y a beaucoup de vices malheureusement et je suis pas une femme qui patiente ou qui tolère ce type de dérapage c’est pour cela qu’il me l’a cache je pense …
Se marier à 28ans ou 30ans je suis plus à ça prêt
N
9 décembre 2023 00:23
Allah me montre toujours tout Alhamdoulilah je ne marche qu’avec ma nia et tout me tombe dessus je ne cherche même pas … je sais au fond que c’est une sage décision de partir mais mon coeur me joue des tours …je me suis attachée à lui
N
9 décembre 2023 00:28
Oui c’est vraiment ça il a plus peur de moi que d’Allah aza wajjal
Je comprends pas cette mentalité pourtant je lui interdis pas du tout le café mais c’est à des heures raisonnables pas la nuit mais non il écoute pas je sais pas ce qui l’attire dans le fait de rester jusqu’au petit matin au café
N
9 décembre 2023 00:29
Il ment beaucoup à cause de ça je déteste son entourage et leurs mode de vie
N
9 décembre 2023 00:30
C’est vraiment vrai je l’ai constaté dans mon entourage à plusieurs reprises en plus
N
9 décembre 2023 00:32
Il est vrai que je ne lui fait pas confiance car je n’ai aucune idée de comment il gère ces finances je sais qu’il a une situation stable mais je ne sais pas ce qu’il en est vraiment …
N
9 décembre 2023 00:38
J’ai une autre question pour vous mesdames
Lorsqu’on fait la prière de consultation, comment devons nous percevoir les signes d’Allah ?
M
9 décembre 2023 01:05
Chassez la nature elle revient au galop
C
9 décembre 2023 07:41
Salam
C’est très compliqué car ce sont des addictions surtout les paris sportifs.
Je ne peux pas te dire dannuler le mariage ou quoi, mais si ma petite sœur venait à être dans ta situation, je pense que je ferais tout pour qu’elle annule et si elle refuse ben dans ce cas, je serai contraint demployer des méthodes non conventionnelles.
,
,.
9 décembre 2023 11:41
Bah dis lui d'arrêter son pari s'il veut te khtob. S'il veut pas c'est que t'es rien pour lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook