Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage
D
4 juillet 2020 13:11
Bonjour,
Alors je me presente, je suis maman célibataire.
Âgée de 29ans et j'ai un enfant de 9ans Al hamdoulillah.
Je n'ai pas de famille proche, fille unique, mes parents sont décédée et j'ai était élevée par la dass.
Maintenant je vous explique la situation, ya un homme qui veux me marié mais le problème c'est qu'il ne veux faire que le religieux mais pas de civil en prétextant que 5 rencontres ne lui suffise pas pour envisager la mairie. Mais qu'il préfère faire connaissance dans le "hlal", pour moi c'est un manque de confiance envers moi. Bref j'ai refusé je suis marocaine ce que je connais du mariage pour moi les deux vont ensemble. Bref il est revenu et m'a refait la proposition et là j'accepte et du coup il m'explique que sa se ferait avec des "frères" à lui (des amis plus précisément) et sans membres de sa famille... Car il rencontres des problèmes avec eux...
W'allah aider moi je trouve ça chelou cette histoire.
Je veux pas lui présenter mon fils si lui ne me présente pas sa famille.
Merci beaucoup pour votre aide.
b
4 juillet 2020 13:13
il veut juste coucher halal pour avoir bonne conscience
4 juillet 2020 13:14
Salam,

C’est une demande de fornication pas de mariage.
r
4 juillet 2020 13:16
Fuis pauvre folle!
^
4 juillet 2020 13:16
Salam ع Alaykoum

Méfie toi ma sœur.

Qu'il ne veut pas faire de civil + ne pas présenter sa famille c'est suspect mais Allah o 3hlem je me trompe peut être

Fait salat al-istikhara, ma sœur.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
a
4 juillet 2020 13:17
il s'en fiche de rencontrer ton fils
lui ce qu il veut, c est une maîtresse car il est certainement déjà marié
tu ne rencontreras jamais sa famille, il ne partira jamais en vacances avec toi (sauf s il parvient à s inventer un voyage professionnel), il ne fera pas de projet ni d achat immobilier avec toi et ne voudra jamais d enfant
4 juillet 2020 13:20
ya un homme qui veux me marié mais le problème c'est qu'il ne veux faire que le religieux mais pas de civil en prétextant que 5 rencontres ne lui suffise pas pour envisager la mairie.

Rassure moi, tu n'es pas aussi naïve pour rentrer dans ce gros piège... Il veut avoir des relations sexuels avec toi dans le halal, et une fois qu'il aura trouvé une petite vierge il te jetteras...5 rencontres lui suffisent par contre pour avoir le droit de coucher avec toi..
M
4 juillet 2020 13:21
Salam ma sœur

Tu as déjà été éprouvée alors stp ne e lance pas dans une situation bancale
Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour ton fils

Un Homme bien et sérieux fera les choses bien et sérieusement

On ne se fâche pas avec TOUTE sa famille

Tu es seule tu es une proie
Un batard excusez moi du terme mais ce type d homme me dégoûte.
Et toi aussi Subhanallah prends du recul réfléchis tu veux te marier normal avec un gars que t as vu 5 fois
Ni il a vu ton fils ni toi ses proches et normal vous voulez vous marier??????

Faut arrêter les filles à un moment donné faut réfléchir

T en a ce sont de gros manipulateurs et menteurs ils ont du vice de fou mais là le’ gars te montre clairement les choses. Il y plein d hommes bien alors prend ton temps et tes rencontres toujours avec un mahram si vraiment tu veux faire les choses bien
a
4 juillet 2020 13:22
Quand on le moindre doute sur une chose il ne faut pas faire cette chose.
4 juillet 2020 13:24
C'est bizarre... il veut se marier religieusement, ce qui ne veut rien dire déjà, car aux yeux de l'état vous ne serez pas mariés et ensuite il veut pas que sa famille soit au courant sous prétexte qu'il rencontre des soucis avec elle.

Méfie toi.
l
4 juillet 2020 13:25
Salam

Je te déconseille de dire oui

Fais attention. Vraiment.
Citation
Diianaa a écrit:
Bonjour,
Alors je me presente, je suis maman célibataire.
Âgée de 29ans et j'ai un enfant de 9ans Al hamdoulillah.
Je n'ai pas de famille proche, fille unique, mes parents sont décédée et j'ai était élevée par la dass.
Maintenant je vous explique la situation, ya un homme qui veux me marié mais le problème c'est qu'il ne veux faire que le religieux mais pas de civil en prétextant que 5 rencontres ne lui suffise pas pour envisager la mairie. Mais qu'il préfère faire connaissance dans le "hlal", pour moi c'est un manque de confiance envers moi. Bref j'ai refusé je suis marocaine ce que je connais du mariage pour moi les deux vont ensemble. Bref il est revenu et m'a refait la proposition et là j'accepte et du coup il m'explique que sa se ferait avec des "frères" à lui (des amis plus précisément) et sans membres de sa famille... Car il rencontres des problèmes avec eux...
W'allah aider moi je trouve ça chelou cette histoire.
Je veux pas lui présenter mon fils si lui ne me présente pas sa famille.
Merci beaucoup pour votre aide.
4 juillet 2020 13:26
Pas de mairie pas de famille ca sent pas bon tout ca No no
S
4 juillet 2020 13:28
Éloignés toi de lui.

Tu n'as pas le droit de penser qu'à toi. Il faut protéger ta fille aussi.


Cet homme ne te veux pas du bien. Il croit que le mariage c'est un jeu ?

La preuve que le halal est juste un prétexte pour coucher sans responsabilité.


Éloignés toi de lui. C'est pas un homme.
Citation
Diianaa a écrit:
Bonjour,
Alors je me presente, je suis maman célibataire.
Âgée de 29ans et j'ai un enfant de 9ans Al hamdoulillah.
Je n'ai pas de famille proche, fille unique, mes parents sont décédée et j'ai était élevée par la dass.
Maintenant je vous explique la situation, ya un homme qui veux me marié mais le problème c'est qu'il ne veux faire que le religieux mais pas de civil en prétextant que 5 rencontres ne lui suffise pas pour envisager la mairie. Mais qu'il préfère faire connaissance dans le "hlal", pour moi c'est un manque de confiance envers moi. Bref j'ai refusé je suis marocaine ce que je connais du mariage pour moi les deux vont ensemble. Bref il est revenu et m'a refait la proposition et là j'accepte et du coup il m'explique que sa se ferait avec des "frères" à lui (des amis plus précisément) et sans membres de sa famille... Car il rencontres des problèmes avec eux...
W'allah aider moi je trouve ça chelou cette histoire.
Je veux pas lui présenter mon fils si lui ne me présente pas sa famille.
Merci beaucoup pour votre aide.
b
4 juillet 2020 13:28
aussi, mais le mariage religieux a plus de poids aux yeux de dieu et les gens le font juste pour coucher, c'est une honte, ils bafouent la religion
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pas de mairie pas de famille ca sent pas bon tout ca No no
4 juillet 2020 13:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.
Et je suppose que le mahr sera d'un montant symbolique.

Le mariage, même dit halal, ce n'est pas pour faire connaissance.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juillet 2020 13:30
Fuis sans te retourner
Citation
Diianaa a écrit:
Bonjour,
Alors je me presente, je suis maman célibataire.
Âgée de 29ans et j'ai un enfant de 9ans Al hamdoulillah.
Je n'ai pas de famille proche, fille unique, mes parents sont décédée et j'ai était élevée par la dass.
Maintenant je vous explique la situation, ya un homme qui veux me marié mais le problème c'est qu'il ne veux faire que le religieux mais pas de civil en prétextant que 5 rencontres ne lui suffise pas pour envisager la mairie. Mais qu'il préfère faire connaissance dans le "hlal", pour moi c'est un manque de confiance envers moi. Bref j'ai refusé je suis marocaine ce que je connais du mariage pour moi les deux vont ensemble. Bref il est revenu et m'a refait la proposition et là j'accepte et du coup il m'explique que sa se ferait avec des "frères" à lui (des amis plus précisément) et sans membres de sa famille... Car il rencontres des problèmes avec eux...
W'allah aider moi je trouve ça chelou cette histoire.
Je veux pas lui présenter mon fils si lui ne me présente pas sa famille.
Merci beaucoup pour votre aide.
4 juillet 2020 13:32
Salam,

Le Tuteur est une obligation,il doit défendre tes intérêts,qui est ton tuteur ?

Fais les choses dans les règles ,ne pas être présenté à sa famille,il peut te le proposer,mais c'est toi qui décide...tu es donc responsable de ton sort en acceptant ou non des conditions en deçà de tes droits légitimes, l'amour ou le projet de Mariage n'excuse pas tout
M
4 juillet 2020 13:38
Ça sent pas bon cette histoire. Un conseil soit tu refuses car c'est vraiment chelou son histoire, soit tu acceptes mais tu lui dis que tu ne feras rien avec lui dans l'intimité tant que vous n'êtes pas passés à la mairie. Son but est de te connaître en faisant ça apparemment, donc pas de moments intimes tant qu'il prend le temps de faire ta connaissance. S'il est sincère il acceptera, s'il cherche juste à coucher il fuira...
F
4 juillet 2020 13:43
Salam,

À ta place, j'aurais refusé direct et j'aurais coupé tout contact avec lui... Protège toi, au moins pour ton enfant si tu le fais pas pour toi.
r
4 juillet 2020 13:47
Tu vas loin qd même...

Dis lui de passer son chemin ok... mais tu extrapole bcp trop ici
Citation
amirene a écrit:
il s'en fiche de rencontrer ton fils
lui ce qu il veut, c est une maîtresse car il est certainement déjà marié
tu ne rencontreras jamais sa famille, il ne partira jamais en vacances avec toi (sauf s il parvient à s inventer un voyage professionnel), il ne fera pas de projet ni d achat immobilier avec toi et ne voudra jamais d enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook