Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande l'avis des soeurs
t
23 novembre 2011 21:47
Salamalekoum,

Voila j'aimerais demander l'avis des filles pieuses (pratiquante sérieusement) les autres (qui ne sont pas pratiquantent) je ne veux pas connaitre votre avis. Voila j'aimerais rencontrer une fille pieuse mais je ne sais pas comment l'aborder, dans la rue y a pas moyen si elle est pieuse elle va tracer sans dire un mot, au jamah ça serais déplacer, aller chez les parents sans avoir au moins discuter avec la fille serais bizarre pour moi, demander a quelqu'un s'il connait une fille pas question. je suis pratiquant al hamdoulah mais la vraiment je cherche et me dit c'est pas evident alors maintenant j'aimerais demander votre avis directement comment faire pour vous aborder sans que se soit vulgaire ou deplacer. Dites moi s'il vous plait comment vous aimeriez qu'un mec viennent pour discute avec vous ou meme vous demander en mariage.
Barak lah fikoum a toute les soeurs qui voudront repondre c'est un poste serieux
merci
D
23 novembre 2011 21:54
Rencontremusulmane.com ou en attraper une au lasso dans la rue.
Papier toilette triple épaisseur.
o
23 novembre 2011 21:56
tu repere la fille et tu envoi kelkun lui passé le msg que tu é intéréssé ou tu demande via kelkun son numéro de téléphone pour la contacter pour du sérieu

ya différentes facons de faire faut juste bien s'y prendre
K
23 novembre 2011 22:43
alaykoum salam

à ta place j'en parlerai à quelqu'un qui l'a connait bien et qui peut m'aranger un coup. je n'y vois aucun inconvénient .
si tu as l'envie de l'épouser , il n'y a rien de honteux dans cela ,de passer par quelqu'un qui l'a connait.

j'espère qu'elle est pieuse , parce que les pieux sont si rares.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
L
23 novembre 2011 22:45
Alaykoum salam,

Moi je pense que la meilleure façon (Allahou a3lam), c'est que, si une fille t'intéresse, et donc, comme tu dis que tu ne

peux pas aller l'aborder directement sachant le respect que tu lui portes car "ça ne se fait pas" on va dire, tu envoies une

de tes soeurs éventuellement lui parler. Cette fille (l'envoyée) lui parlera et lui expliquera la situation.

Bref, pour résumer, que ça se fasse par l'intermédiaire d'une autre femme Heu. Bon, ça reste mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/11 22:47 par Roseblanche_.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
23 novembre 2011 23:12
Pas de numéro de téléphone surtout,Non !! C'est pas sérieux perso j'aime pas ça le téléphone avant le mariage ou msn noon !!

Faut plûtot envoyer ta soeur par exemple, c'est une bonne idée et si possible parler à son père à la mosquée, pour prévenir, ensuite le père en parle à la mère puis à la fille, et là c'est bon t'as tout préparé pour aller chez eux, la connaître ça se fait chez ses parents, pas au télephone attention !

C'est bien de penser à ça .

Qu'Allah facilite à tout le monde
c
23 novembre 2011 23:37
salam alaykoum

dans mon entourage il y a bcp de frères et soeurs de tout âge, je suis dans le sud ouest.
Un cheik ici avait demandé aux savants en arabie saoudite sur l'utilisation du téléphone et msn, pour faire une sorte de mo9abala, on leur a répondu que c'est permis a condition qu'il y ait un ma7ram . Il faut rappeller qu'il n'est pas 7aram de s'adresser a une femme en vue d'une mo9abala et peut etre mariage, a partir du moment que c'est fait dans un endroit public.

Notre religion est bien plus tolérante que ce qu'on pense en matière de mo9abala et mariage, il n y a qu'avoir la démarche de certains sahaba (radiya allaho 3anhom) qui pendant al mo9abala ont demandé a voir la femme dévoilée.

A partir du moment que ta niya est le mariage et le sérieux, je te conseille d'utiliser ts les moyens halal, sans oublier le bouche a oreille, les librairies musulmanes, les mosquées, et aussi dans la rue, les transports, et tu sois naturel, direct, et en gardant un certain espace. L'avantage du direct, il se peut que tu sentes tout de suite s'il y a un feeling ou non, par la voix, le regard, la démarche, et ceci n'est pas haram.

Je reste sceptique concernant les sites de rencontre, ce n'est pas fiable et peut etre pas sérieux.

qu'Allah te facilite ta démarche, car c'est la décision de toute une vie
23 novembre 2011 23:46
Ma soeur chocovanille oui je suis d'accord avec toi l'homme à le droit regarder la femme qu'il veut épousez et elle aussi, mais PAS dévoilée !

En plus crois-moi MSN personne ne ramènera de mahram sur MSN, c'est la fitna totale MSN !

Justement beaucoup de cheikh interdisent même les mails et ils ont bien raison, tout doit être fait devant les mahram c'est mieux .

Voilà mais je ne te contredit pas ma soeur, j'éclaircie juste quelques points.. ne le prends pas mal..
z
23 novembre 2011 23:59
Salam


mon post ne veut pas dire que je suis pieuse mais pk tu ne te marie pas avec la fille au petit coeur en pseudo?winking smiley

sinon ton entourage sera le mieux et tu risques moins de te tromper si ton entourage la connait.
les cours d'arabes tu auras des frères qui ont des soeurs, ou des frères qui sont mariés avec des femmes formidables (et qui ont elles mm des copines à marier)

aussi dans certaines villes, les imams font les intermédiaires avec des fiches a remplir , ils voient les gens qui se correspondent et organise une mo9abala, ma copine s'est marié ainsi . l'imam Mahmoud de toulouse le fait alors je pense que d'autres aussi....
L
24 novembre 2011 00:13
As salamou'aleikoum,

Déjà mon frère tu m'as fais rire car je me suis reconnue dans ton post même si je suis une fille.

Pourquoi ?

Un homme qui me demande mon numéro c'est NON.
Un homme qui m'aborde dans la rue c'est NON.
Un homme qui veut passer directement par mon père c'est NON
Qu'on me présente quelqu'un(qui ne m'a jamais vu et vice versa) c'est NON.

En gros c'est presque impossible !!

Après il y a une possibilité que je pense plusieurs filles ne refuseraient pas c'est si tu as une sœur et que tu as repéré une fille,qu'elle lui en parle, en tout cas il y a un petit texte que j'aime beaucoup et qui franchement dans notre cas est très approprié extrait du site sajidine:

Si tu voyages, seul, que tu vois l'intersection de deux chemins : l'un, difficile, ascendant vers la montagne, et l'autre, facile, descendant vers la plaine. Dans le premier chemin, on rencontre des difficultés, des pierres éparpillées, des épines et des fossés. Son escalade est ardue, la marche y est difficile.

Un panneau érigé indique : "Ce chemin malgré son impraticabilité et la difficulté de son parcours, est certainement le chemin juste qui mène à la grande ville et à l'objectif visé". Le deuxième chemin est goudronné, ombragé par les arbres fruitiers et fleuris. Sur les deux côtés se trouvent des cafés, des lieux de distractions qui offrent tout ce qui plaît au coeur, fait "briller les yeux" et "flatter les oreilles". Là aussi nous pouvons lire sur un panneau : "Ce chemin est dangereux et périlleux, il se termine par un précipice où la mort est assurée et la perdition certaine".

Lequel des deux chemins suivrais-tu ? Sans doute, l'âme pencherait pour la facilité, non pour la difficulté - pour le plaisir , non pour la douleur - pour la liberté, non pour les contraintes, c'est une réaction innée, voulue par Dieu . Si l'homme donnait libre cours aux penchants de son âme et se laissait guider par elle, il suivrait le deuxième chemin. La raison interviendrait pour comparer un plaisir bref et immédiat suivi d'une longue douleur, à une douleur passagère suivie d'un plaisir éternel, elle préférerait le premier chemin.

C'est l'exemple du chemin du Paradis et du chemin de l'Enfer. Le chemin de l'Enfer contient tout ce qui est savoureux et réjouissant, l'âme s'y penche, la passion y encourage. Il est fait du regard illicite porté sur la beauté et ses séductions, de la satisfaction du désir et ses jouissances, du gain par tous les moyens, (la fortune est aimée et désirée), et de libertinage. Les âmes aiment le libertinage et détestent les restrictions.

Le chemin du Paradis comporte des peines et des difficultés, des restrictions et des frontières. C'est le désaccord avec l'âme et l'éloignement de la passion. Cependant la finalité de cette difficulté provisoire est le désir éternel au Jour dernier. Le fruit du désir passager, dans le chemin de l'Enfer, est la douleur continue dans la Géhenne.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
t
24 novembre 2011 21:20
Salamalekoum mes soeur,

Deja merci pour vos reponse, passer par ma soeur une bone idee encore faut it que ma soeur connaissent la fille lol
et ensuite je me suis demande comment vous allez vous y prendre pour vous marié car vous aussi vous devez y penser, comment vous allez faire si comme la pakistanaise ou la fille qui a un pseudo en coeur car mes soeurs c'est tout a votre honneur et surtout ne changer pas (car c'est une fille comme ca que j'aimerais avoir pour femme) mais comment vous allez faire pour laisser une chance a un homme de vous demander en mariage. Pour ma part je ne cherche pas a avoir une relation ou a sortir avec la fille mais avoir juste une idee de comment elle et la connaitre un peu avant de la demander à ses parents, juste discuter et la connaitre un minimum. Vous par exemple vous allez faire comment pour qu'on vous demande
L
24 novembre 2011 21:34
Alaykoum salam,

Moi, à titre d'exemple, j'ai un cousin qui s'est marié dans les mêmes conditions que toi tu veux. Donc ce qu'il a fait, pareil,

la fille, il ne la connaissait pas. C'est un ami à lui qui lui en a parlé. Il lui a dit qu'il y a une fille, qui est elle-même une

amie à sa femme, et qui voudrait se marier. L'histoire je ne la connais pas en détails, en revanche je sais qu'ils ont pu se

parler, mais séparés par un rideau, et avec la présence d'autres personnes. Ils se sont plus, et de suite, ils ont fait un

mariage simple (juste un repas avec famille et amis).


Pour ton cas, même si ta soeur ne connait pas la fille, c'est moins choquant que ce soit une fille qui aille lui parler plutôt

qu'un homme. Ta soeur se présentera à la fille et lui expliquera les choses.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
t
24 novembre 2011 21:45
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Alaykoum salam,

Moi, à titre d'exemple, j'ai un cousin qui s'est marié dans les mêmes conditions que toi tu veux. Donc ce qu'il a fait, pareil,

la fille, il ne la connaissait pas. C'est un ami à lui qui lui en a parlé. Il lui a dit qu'il y a une fille, qui est elle-même une

amie à sa femme, et qui voudrait se marier. L'histoire je ne la connais pas en détails, en revanche je sais qu'ils ont pu se

parler, mais séparés par un rideau, et avec la présence d'autres personnes. Ils se sont plus, et de suite, ils ont fait un

mariage simple (juste un repas avec famille et amis).


Pour ton cas, même si ta soeur ne connait pas la fille, c'est moins choquant que ce soit une fille qui aille lui parler plutôt

qu'un homme. Ta soeur se présentera à la fille et lui expliquera les choses.


oui c'est vraie mais je me voie mal demander a ma soeur va demande a untelle que je veux me marie lol moi j'arriverais pas c'est genant un peu tu ne trouves pas
L
24 novembre 2011 21:49
Citation
tito3 a écrit:
Salamalekoum mes soeur,

Deja merci pour vos reponse, passer par ma soeur une bone idee encore faut it que ma soeur connaissent la fille lol
et ensuite je me suis demande comment vous allez vous y prendre pour vous marié car vous aussi vous devez y penser, comment vous allez faire si comme la pakistanaise ou la fille qui a un pseudo en coeur car mes soeurs c'est tout a votre honneur et surtout ne changer pas (car c'est une fille comme ca que j'aimerais avoir pour femme) mais comment vous allez faire pour laisser une chance a un homme de vous demander en mariage. Pour ma part je ne cherche pas a avoir une relation ou a sortir avec la fille mais avoir juste une idee de comment elle et la connaitre un peu avant de la demander à ses parents, juste discuter et la connaitre un minimum. Vous par exemple vous allez faire comment pour qu'on vous demande
Et les amies de ta sœur ? ça pourrait être une piste ?

Surement elles sont déjà venues chez vous etc en plus ta sœur les connait il y a moins de risque que tu tombes sur quelqu'un de pas bien car ta sœur connait ses amies et saura leur en parler...

Franchement pour ma part je ne laisses de chance à personne je suis braqué peut être parce que je ne veux pas me marier encore mais si un jour l'envie me vient,j'aimerais que ça se passe comme ça:

Qu'il m'est repéré après qu'il envois une femme de sa famille qui vienne me parler et après j'en parle à ma famille et on convient d'une rencontre et/ou on parle par téléphone(sans cachoteries bien surgrinning smiley) mais bon je rêve je sais lol
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
24 novembre 2011 21:58
Citation
La Pakistanaise a écrit:
Citation
tito3 a écrit:
Salamalekoum mes soeur,

Deja merci pour vos reponse, passer par ma soeur une bone idee encore faut it que ma soeur connaissent la fille lol
et ensuite je me suis demande comment vous allez vous y prendre pour vous marié car vous aussi vous devez y penser, comment vous allez faire si comme la pakistanaise ou la fille qui a un pseudo en coeur car mes soeurs c'est tout a votre honneur et surtout ne changer pas (car c'est une fille comme ca que j'aimerais avoir pour femme) mais comment vous allez faire pour laisser une chance a un homme de vous demander en mariage. Pour ma part je ne cherche pas a avoir une relation ou a sortir avec la fille mais avoir juste une idee de comment elle et la connaitre un peu avant de la demander à ses parents, juste discuter et la connaitre un minimum. Vous par exemple vous allez faire comment pour qu'on vous demande
Et les amies de ta sœur ? ça pourrait être une piste ?

Surement elles sont déjà venues chez vous etc en plus ta sœur les connait il y a moins de risque que tu tombes sur quelqu'un de pas bien car ta sœur connait ses amies et saura leur en parler...

Franchement pour ma part je ne laisses de chance à personne je suis braqué peut être parce que je ne veux pas me marier encore mais si un jour l'envie me vient,j'aimerais que ça se passe comme ça:

Qu'il m'est repéré après qu'il envois une femme de sa famille qui vienne me parler et après j'en parle à ma famille et on convient d'une rencontre et/ou on parle par téléphone(sans cachoteries bien surgrinning smiley) mais bon je rêve je sais lol

Idem, décidément nous avons les mêmes idées grinning smiley. Pourquoi tu dis que tu rêves ? C'est possible enfin ! Bon en même

temps moi je sais que je suis trop rêveuse aussi donc....eye rolling smiley

Sinon tito31, je ne sais plus quoi te dire....je te comprends mais il n'y a rien de mal ou de honteux là dedans je pense.

Après, tout dépend de l'affinité entre toi et ta soeur Heu

Mais en tout cas je te souhaite vraiment le meilleur. Allah y3awnek, j'apprécie sincèrement ta bonne intention.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
t
24 novembre 2011 22:03
barak laho fikoum pour vos reponse que dieu vous donne un homme a vos esperance
L
24 novembre 2011 22:15
Rose blanche,tu sais pourquoi on a les même idéesgrinning smiley ?

Parce qu'on a le même objectif et les mêmes intentionssmiling smiley

Quand je parlais de rêve c'était l'organisation du truc je suis très timide à ce niveau là,je ne sais même pas si je pourrais lui parler comme ça normal...en parler à ma famille aussi normale,je sais pas j'ai du mal aussi...

Allah issahal 3likoum mes frères et sœurs,il faut placer sa confiance en ALLAH et agir aussi un peu lol
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
t
24 novembre 2011 22:20
Citation
La Pakistanaise a écrit:
Rose blanche,tu sais pourquoi on a les même idéesgrinning smiley ?

Parce qu'on a le même objectif et les mêmes intentionssmiling smiley

Quand je parlais de rêve c'était l'organisation du truc je suis très timide à ce niveau là,je ne sais même pas si je pourrais lui parler comme ça normal...en parler à ma famille aussi normale,je sais pas j'ai du mal aussi...

Allah issahal 3likoum mes frères et sœurs,il faut placer sa confiance en ALLAH et agir aussi un peu lol

ben la on est dans une impasse lol
L
24 novembre 2011 22:22
Citation
La Pakistanaise a écrit:
Rose blanche,tu sais pourquoi on a les même idéesgrinning smiley ?

Parce qu'on a le même objectif et les mêmes intentionssmiling smiley

Quand je parlais de rêve c'était l'organisation du truc je suis très timide à ce niveau là,je ne sais même pas si je pourrais lui parler comme ça normal...en parler à ma famille aussi normale,je sais pas j'ai du mal aussi...

Allah issahal 3likoum mes frères et sœurs,il faut placer sa confiance en ALLAH et agir aussi un peu lol

Oui, je crois que c'est pour ça, même objectif et mêmes intentions winking smiley

Mais moi aussi, je ne suis pas aussi ouverte que sur le forum confused smiley, en réalité, je suis réservée, donc blocage.

Amine pour ta dou3a yawning smiley, de même que pour toi inchaAllah.



BarakaAllahou fik aussi tito31, amine pour ta dou3a.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
24 novembre 2011 22:22
Salam,


Pour faire court tu veux une fille pieuse car tu es pieu mais refuse tout les recours hallal .....perplexe

Très logique tout ça, heureusement il existe internet, ça facilite les choses (allez va surveilles t'as boite à mp ça va pas tarder).

Si même pour trouver une fille vous vous mettez à être paresseux, mon Dieu à quoi vous nous servez mise à part à avoir des gosses vous servez plus à rien faut tout faire à votre placesmoking smiley


Ou alors tu serais pas un peu trop coincé?!
Fais gaffe les filles apprécient un homme timide mais coincé: nan!


Ne t'inquiète pas pour nous, des hommes fières et pratiquant à la lettre l'ISLAM iront au front comme il se doitgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook