Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me demande de l’argent …
S
26 octobre 2023 19:15
Je poste ce message d’une amie qui n’ose pas le faire d’elle-même.

Salam aleykum,

Je suis fiancée depuis quelques mois et nous préparons notre mariage. Seulement, depuis quelques temps j’ai un questionnement concernant l’argent … il me demande des choses qui peuvent parfois (si ce n’est souvent) me mettre mal à l’aise … nous avons un appartement (dans lequel il vit seul pour le moment) et il me demande souvent « tu as pas encore commandé ceci ou cela ? » (par exemple tables, chaises…). Et là, dernièrement, il m’a demandé une somme à 4 chiffres pour qu’il puisse lancer sa société … seulement j’ai du mal à refuser car j’ai peur de sa réaction, peur qu’il le prenne mal … qu’en pensez-vous ?
Je pose ça la car je ne souhaite pas en parler à mon entourage pour ne pas les inquiéter ..

Merci
A
26 octobre 2023 19:18
Salam ou aleikoum

Il était une fois des rajals mais depuis les chematas ont pris leurs places car des gogoles sont là pour leur donner tout tout tout .

Moi je peux te reserver un carton de 50 boites de mouchoirs .

Quand tu auras enfin compris.
S
26 octobre 2023 19:18
Salam

A lire ton post de l'année dernière, il m'est d'avis qu'il ne s'agit pas de ta copine.

Je crois que tu connais déjà les réponses que tu vas recevoir.

Fais preuve d'un peu de franchise la prochaine fois ...
26 octobre 2023 19:20
Si des le début elle ne lui dit pas ouvertement ce qui lui passe par la tête ça ne fonctionnera jamais.

C'est normal d'avoir des doutes mais dans ce cas il faut COMMUNIQUER , si elle reste à ruminer ce problème sans voir directement avec lui comment elle fera à l'avenir.

Lancer une société c'est bien mais dans quel domaine , c'est quoi le but. Il faut qu'elle discute de tout ça avec lui directement. Et ne pas oublier qu'ils ont surement un mariage à payer etc. Donc peut être voir si le maris peut mettre en stand by sa création d'entreprise le temps que vous soyez établie tous les 2 et que les frais du mariages , du déménagement dans l'appartement soit payer.
C
26 octobre 2023 19:31
Salam

C’est sidérant son attitude, les dents m’en tombent.
d
26 octobre 2023 19:36
Salam,

T'es dans la m...
M
26 octobre 2023 19:40
Genre toi t'ose pas refuser et lui il ose graveee demander

En plus mdrrr il et tout seul tranquil dans laparte

Encore un qui a trouver une grosse pigeonne qu'il ne lâchera pas de sitôt


Franchement les hommes de maintenant faut leurs donne une dote etc
C'est eux qui doivent porter le hijab et alliance
26 octobre 2023 19:42
Salam,

« il me demande des choses qui peuvent parfois (si ce n’est souvent) me mettre mal à l’aise … »

Si une demande te met mal à l'aise, alors dis NON. Cela vaut pour tout (argent, activités, intimité, ...). À chaque fois que tu dis oui, tu t'enfonces un peu plus, et la prochaine demande ira encore plus loin...

« nous avons un appartement (dans lequel il vit seul pour le moment) et il me demande souvent "tu as pas encore commandé ceci ou cela ?" »

Arrête avec les zones grises. Parlez ouvertement de qui est censé(e) payer quoi, et tenez vos engagements par la suite. Si tu ne sais pas défendre tes intérêts légitimes, alors parle à ton père, qu'il discute cela entre hommes.

« Et là, dernièrement, il m’a demandé une somme à 4 chiffres pour qu’il puisse lancer sa société … »

C'est simple : tu ne contribues que si tu penses sincèrement que c'est un investissement rentable. Et si tu paies, alors tu deviendras investisseure de la société, et il faut un contrat pour entre vous qui justifie de ton investissement et qui stipule quel pourcentage des bénéfices te reviendra.

« Je pose ça la car je ne souhaite pas en parler à mon entourage pour ne pas les inquiéter .. »

C'est une erreur. La lumière fait fuir les démons. Je te conseille plutôt d'en parler à ton père. Tu verras que ton fiancé retrouvera la raison très vite et qu'il arrêtera de se jouer de toi...
26 octobre 2023 19:47
ptdrptdr

Certains oui ?.
Citation
Jedisrien a écrit:
Genre toi t'ose pas refuser et lui il ose graveee demander

En plus mdrrr il et tout seul tranquil dans laparte

Encore un qui a trouver une grosse pigeonne qu'il ne lâchera pas de sitôt


Franchement les hommes de maintenant faut leurs donne une dote etc
C'est eux qui doivent porter le hijab et alliance
26 octobre 2023 19:58


Citation
Jedisrien a écrit:
Genre toi t'ose pas refuser et lui il ose graveee demander

En plus mdrrr il et tout seul tranquil dans laparte

Encore un qui a trouver une grosse pigeonne qu'il ne lâchera pas de sitôt


Franchement les hommes de maintenant faut leurs donne une dote etc
C'est eux qui doivent porter le hijab et alliance
S
26 octobre 2023 20:28
Salam aleykum,

Pourquoi dis-tu cela ?
S
26 octobre 2023 20:30
Salam savonnette,

Tu te trompes. Je ne suis plus avec l’homme dont j’avais parlé il y a quelques mois. Je lui ai parlé de yabiladi et elle m’a demandé de poster le message tout simplement. Merci pour ta réponse
S
26 octobre 2023 20:31
Il compte la rembourser mais je trouve ça délicat dans la mesure où lorsqu’on se lance dans une ouverture de société on ne génère pas suffisamment d’argents aux départs et la somme est tout de même importante car c’est pour louer un véhicule de luxe pour du VTC …
S
26 octobre 2023 20:32
C’est connu que les femmes ont plus de mal à refuser certaines choses par peur
26 octobre 2023 20:41
Aleykoum salam,

Tu ne devrais pas ressentir de la crainte vis à vis d'un homme qui sera ton mari. Monsieur a l'air dépendant de toi financièrement... Par principe et par fierté, aucun homme n'osera réclamer des sous à une femme.

Je pense qu'un petit rappel s'impose... Monsieur doit prendre conscience de ses futurs devoirs vis à vis de toi. Essayer de trouver un terrain d'entente sur le partage des dépenses.
Tu seras sa femme et non sa source de revenus.



Citation
Soso929292 a écrit:
Je poste ce message d’une amie qui n’ose pas le faire d’elle-même.

Salam aleykum,

Je suis fiancée depuis quelques mois et nous préparons notre mariage. Seulement, depuis quelques temps j’ai un questionnement concernant l’argent … il me demande des choses qui peuvent parfois (si ce n’est souvent) me mettre mal à l’aise … nous avons un appartement (dans lequel il vit seul pour le moment) et il me demande souvent « tu as pas encore commandé ceci ou cela ? » (par exemple tables, chaises…). Et là, dernièrement, il m’a demandé une somme à 4 chiffres pour qu’il puisse lancer sa société … seulement j’ai du mal à refuser car j’ai peur de sa réaction, peur qu’il le prenne mal … qu’en pensez-vous ?
Je pose ça la car je ne souhaite pas en parler à mon entourage pour ne pas les inquiéter ..

Merci
M
26 octobre 2023 20:48
Pff pourquoi ils demandes pas ses parents

Cette hommellete
Citation
Soso929292 a écrit:
Il compte la rembourser mais je trouve ça délicat dans la mesure où lorsqu’on se lance dans une ouverture de société on ne génère pas suffisamment d’argents aux départs et la somme est tout de même importante car c’est pour louer un véhicule de luxe pour du VTC …
a
26 octobre 2023 21:01
salam

pigeonne
S
26 octobre 2023 21:02
Salam aleykum,

Il faudrait faire preuve de plus de sympathie la prochaine fois smiling smiley
a
26 octobre 2023 21:04
elle n'ose en parler à personne sauf à toi

quel est donc ton conseil à cette 'amie' ?

Citation
Soso929292 a écrit:
Salam savonnette,

Tu te trompes. Je ne suis plus avec l’homme dont j’avais parlé il y a quelques mois. Je lui ai parlé de yabiladi et elle m’a demandé de poster le message tout simplement. Merci pour ta réponse
S
26 octobre 2023 21:05
Que ce n’est pas un homme tout simplement. Mais je ne l’encouragerai jamais à se séparer car il faut que ce soit une chose venant d’elle-même. Néanmoins, tu l’insultes de pigeonne alors que la dépendance affective existe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook